Les choix d'une nouvelle vie
Bonjour mes lecteurs et lectrices adoré-e-s, anciens ou nouveaux, soyez les bienvenu-e-s sur cette nouvelle histoire. Je suis (déjà) de retour.
Cette fois, c'est avec un pairing sur lequel je n'ai jamais écrit, mais que j'adore : le Drarry. Si, au début, je n'étais pas très friande de ce couple, j'ai fini par être convaincue par deux excellentes auteures (on y reviendra plus tard). Aujourd'hui, je ne saurais pas dire quel pairing est mon préféré entre le Dramione ou le Drarry.
Maintenant, entrons dans le vif du sujet : L'histoire !
Comme dis plus haut, c'est une Drarry, son rating M se justifiera plus tard en raison de la présence de lemon. Il s'agit donc d'une fanfiction parlant d'une relation entre deux hommes, si cela ne vous plaît pas, vous trouverez d'autres pairing sur mon profil ou même ailleurs.
Chaque chapitre commencera par quelques paroles de musiques. J'ai été séduite par cette façon de faire dans une Drarry de Rose Malefoy (là aussi, on y reviendra). Je trouve que cela annonce la couleur du chapitre et comme je suis une dingue de musique, je trouve (relativement) facilement les morceaux adéquats.
Je ne vais pas vous en dire plus sur l'histoire, que vous découvrirez au fil des chapitres, sinon que c'est une post-Poudlard qui ne tient pas compte de l'épilogue du septième tome écrit par J.K.
Voilà une citation qui, pour moi, va à merveille avec cette fanfiction :
Un homme est fait de choix et de circonstances.
Personne n'a de pouvoir sur les circonstances,
Mais chacun en a sur ses choix.
Eric-Emmanuel Schmitt
Je tiens aussi à préciser que rien de m'appartient, ni les personnages (sauf OC), ni l'univers magique déjà connu. Tout a été créé par J.K Rowling (gloire à elle). Il n'y a que cette histoire, certains personnages et certains lieux qui ont été imaginés par moi-même.
Parlons maintenant de choses plus personnelles. J'ai commencé à m'intéresser aux Drarry il y a quelques mois. Si, au début, ça ne m'avait pas convaincue, je suis tombée sur l'auteure Victoria Malefoy et après, sur Rose Malefoy.
Elles écrivent tellement bien que je ne pouvais qu'être séduite. Si vous ne les connaissez pas, je vous les recommande fortement. En plus d'être douées, elles sont très sympathiques.
Dernièrement, c'est la lecture « Nothing Else Matter » de Rose qui a fini de me convaincre d'écrire ma propre histoire sur ce pairing. La perfection de cette fanfiction n'a aucun égal à mes yeux, tous pairing confondus. Tout est parfait, l'histoire, les personnages, l'écriture et l'auteure.
C'est aussi à « Nothing Else Matter » que j'ai piqué l'idée de débuter mes chapitres par une chanson. Et c'est également à Rose que j'ai emprunté l'idée de démarrer mon histoire par un avant-propos.
Rose, si tu passes par-là : *cœur et amour sur toi*
Je ne pouvais pas terminer mon babillage incessant sans vous parler de mes merveilleux-ses ami-e-s. J'ai fait la connaissance de personnes magnifiques au fil des mois, j'en ai rencontré la plupart avec plaisir, mais pour cette histoire, je ne vous parlerais que de quatre d'entre elles.
Tout d'abord Lynn ou Lolielo4, une auteure de Dramione à l'imagination aussi brillante que drôle. Je la remercie d'être présente à chaque histoire, depuis la première (il me semble). Sachez qu'elle n'aime pas le Drarry normalement, mais qu'elle m'a dit, je cite : « Quand c'est toi, c'est pas pareil. » Elle a relu quelques chapitres et m'a donné ses impressions. S'il est plaisant d'entendre de bons retours de quelqu'un qui apprécie le couple, il est très plaisant d'en entendre des positifs venant de personnes qui n'aiment normalement pas.
Ensuite, Ewimonde 93, qui passe en dernier-e pour corriger les fautes et m'apporter son avis. Je lui dis merci de m'accorder de son temps alors qu'iel n'en a pas déjà pas beaucoup. Maon Ewimonde, encore une fois, du fond du cœur, merci.
Ma belle et adorable NathanaelleS, qui relit chaque chapitre et me fait mourir de rire par ses commentaires. Merci à toi d'être présente à chaque histoire, de supporter mon imagination débordante et d'accepter de lire chapitre après chapitre, sans jamais crier à l'esclavagisme. Je t'aime *Avalanche*.
Et enfin, ma merveilleuse Line.M qui, comme NathanaelleS, relit chaque chapitre et me donne ses impressions pour que je puisse améliorer ce que j'ai écrit à l'origine. J'ai fait sa connaissance pour cette histoire, j'avais besoin de l'avis d'une lectrice qui aimait les Drarry et je remercie le jour où j'ai décidé d'aller vers elle. Line, merci d'être là, à suivre mes délires, parfois durant des nuits entières, à les alimenter même. Merci de faire si bien marcher ton imagination, à nous deux, si je ne mets pas de limites, la fanfiction n'aura jamais de fin ! Oh et sachez qu'elle est aussi en train de publier une Drarry, que je relis et que je vous conseille fortement ! « Un enfant pas comme les autres ».
Voilà, voilà, assez de blablas ! Par Merlin, je n'avais pas prévu de m'étendre autant !
Je conclus en vous rappelant que, si les reviews peuvent vous sembler du temps perdus ou simplement inutiles, sachez, pour ceux/celles qui n'écrivent pas, que cela prend du temps et beaucoup de travail lorsque l'on veut vous présenter quelque chose de bien. Certes, nous le faisons par plaisir, mais quelques mots pour nous faire savoir que vous avez aimé nous montre que l'on apprécie notre travail. Nous dire ce que vous avez moins aimé nous permet de peut-être nous améliorer par la suite.
Cette fois, c'est terminé ! Oufti, merci à ceux/celles qui auront eu le courage de tout lire. Je vous embrasse fort.
Mery-Alice Gilbert.
