Titre : Derniers instants – Shuin Version
Genre : Spoiler, POV Shuin
Date : 23 juin 2004
Un silence de mort règne dans le sous-sol du temple de Bevelle, du moins, jusqu'à mon arrivée. L'immensité de la salle secrète, complètement vide s'il n'y aurait Vegnagun pour la remplir, provoque un écho retentissant à chacun de mes pas. Je ralentis le rythme. Les tap tap de mes pas sont de plus en plus distants et légers. Je sais que les gardes sont à mes trousses, mais je n'arrive plus à courir en apercevant l'arme ultime des Yevon devant moi. Effrayant ? Non, pas tant que ça. J'en ai vu d'autres pour me rendre jusqu'ici. Impressionnant, plutôt.Je m'arrête quelques secondes devant Vegnagun. Le silence le plus complet est de retour. Mon cœur bat si fort que cela m'étonne presque de ne pas l'entendre résonner comme mes pas sur le sol ! Plus de temps à perdre. Si je continue à regarder Vegnagun sans agir, Lenne sera perdue. Je te sauverai, mon amour... À tout prix !
Je monte sur l'arme et déclenche son programme. De multiples lumières colorées se mettent à briller devant mes yeux. Tant de touches... Lesquelles dois-je utiliser ? Et si j'y allais au hasard ? Peut-être que l'instinct de survie arriverait à me guider... J'en doute sincèrement en fait mais il vaut mieux agir que de rester passif ! De cette manière, une chance, aussi minime soit elle, apparaît ! Au moment critique, je me vois hésiter. Comme si mes mains refusait d'obéir au reste de mon corps et à ma raison !
Je sais que ce que je vais faire causera la mort de milliers de gens dans Spira. Mais ne meurent-ils pas déjà à la tonne du fait que la guerre des machines fait rage ? Que j'en sois la cause pour certains ne sera pas la fin du monde ! Après tout, tout ce qui importe maintenant est de sauver Lenne. Elle ne peut pas mourir comme ça !! Je refuse qu'elle meure parce que c'est « son destin » ! Pourquoi ça serait à elle de se condamner ?
À nouveau, des pas résonnent. Ils sont rapides, mais ils ne sont pas assez bruyants pour être causés par plus qu'une seule personne. Je vais appuyer. Un cri. Je reconnais cette voix ! C'est celle de ma Lenne ! Qu'est-ce qu'elle fout ici ? Je me relève promptement et je m'accroche au rebord d'une paroi métallique Vegnagun. C'est bien elle... Elle qui est debout devant moi, les bras écartés. Lenne me crie : « Non ! Ne fais pas ça! ». Mon amour se retourne alors que je lève mon regard. Des gardes armées entrent à la course ...
Je ne peux pas appuyer maintenant ! Lenne serait prise pour cible aussi ! Merde, si près du but... ! Qu'est-ce que je dois faire ? Ce n'était pas ce qui était prévu ! Lenne, Lenne, Lenne ! Pourquoi es-tu venue ?
Je descends la rejoindre à toute vitesse. Nous courons l'un vers l'autre pour nous jeter dans les bras de notre être cher. De nouvelles lumières venant de l'arme éclairent plus fortement la pièce. Cela ne dérange aucunement les gardes Yevon. Je serre les dents, en colère. Raté si près du but ! Je n'aurais plus eu qu'à appuyer sur une touche, une seule peut-être, et Lenne n'aurait pas eu à mourir ! Et là, tout est ma faute ! J'enrage encore plus !
Je détourne la tête. Mon amour me regarde tristement. Pris de remords, mon visage se s'adoucit jusqu'à laisser transparaître ma peine. Elle baisse les yeux, cherchant intérieurement les mots à dire. J'entends un léger murmure : « Je t'aime... ». Puis, elle relève la tête pour me sourire, les larmes aux yeux. Nous savons tous deux que la mort est proche.
Le bruit des balles fend l'air. Décisifs. Achevant l'attente désespérée. Soudainement, des flash de nous deux me reviennent pour qu'ensuite, tout deviennet noir, et je tombe, et je tombe... Au milieu des ténèbres, j'arrive à apercevoir l'espace d'une seconde, Lenne. Je tends ma main vers elle mais elle ne semble pas réagir...
Pardonne-moi, Lenne...
