Bonjour / bonsoir,
Première fiction que j'écris depuis des années. N'hésitez surtout pas à me dire s'il y a des fautes d'orthographe (je ne suis pas très douée pour ça! ^. ^)
Désolé, je republie toute la fanfic car je viens de voir que le site ou google trad a modifié plusieurs de mes phrases! Je vous assure que je n'ai pas écris sous acide! Même si la relire m'a fait beaucoup rire! (merci à ma sœur pour me l'avoir fait remarquer! et ma bêta pour le mal de crâne de la correction!;)).
Tout est à mon gourou: JKR! ;) Sauf le personnage OC.
Je ne sais pas vraiment l'histoire, je réécris la quatrième année avec Remus Lupin comme professeur de DCFM (juste parce que je l'adore!)
Bonne lecture!
INTRODUCTION
Tout était parti d'une simple réflexion des jumeaux Weasley. A quoi pouvait ressembler les enfants de Snape? Cette question les avaient fait beaucoup rire. Avaient-ils ces cheveux gras et son teint cireux? Puis d'autres questions fusaient: Qui aurait accepté coucher avec lui? Ou encore de lui faire des enfants? Avaient-ils un pire caractère que lui? Et la plus importante: Snape avait-il vraiment des enfants?
Sur ce dernier point, les jumeaux sont se figèrent et se lancèrent un regard complice. Ils partirent en courant de la salle commune des Gryffondor sans un mot avec un grand sourire aux lèvres. Le trio d'or dévisageait les rouquins avec lassitude et une pointe d'angoisse. Ils allaient faire une bêtise, Hermione pouvait mettre en sa mains à couper.
En effet, Fred et George s'étaient engouffrés dans la bibliothèque telle des furies. Mme Pinces les réprimandât sans succès. Ils s'installèrent à une table et sans perdre de temps, ils se mirent à rechercher entre les étagères un livre utile pour leur prochaine farce. Les deux frères étudièrent pendant de longues heures les vieux livres poussiéreux si chers aux yeux d'Hermione.
Lassé, George fit une pause et étendit ses jambes sous la table. Il observa son frère toujours plongé dans sa lecture. «Si seulement on mettait autant d'énergie dans nos devoirs ...» Pensa-t-il.
«-Je sais, j'ai trouvé! cria Fred.
-Chut! Gronda la bibliothécaire.
- Pardon, s'excusaient-ils d'une même voix.
-Une potion de détection de parentalité. Chuchota le roux. Je l'ai trouvé dans un livre de droit de succession, on l'utilise pour vérifier la pureté de la descendance ou trouver des enfants cachés ... Poursuit-il. Il parait que la famille Peverell l'a utilisé pour trouver d'éventuels successeurs. C'est parfait pour nous ça!
-Est-ce qu'il y a une recette pour le faire ou une indication qui permettrait de la trouver? Demanda George.
-Oui, tout est là. La liste des ingrédients est plutôt longue mais devrait être s'en sortir! Sourit-il à son alter ego. »
Après avoir récupéré le précieux livre ils sortirent de la bibliothèque sous les yeux réprobateurs de Mme Pinces.
Fred pouvait vraiment être brillant et persévérant quant-il s'agissait d'une blague, surtout quand celle-ci concernait leur professeur de potion. Georges suivait sans rien dire son jumeau surexcité par leur découverte, ils devaient encore réaliser la potion et la faire ingurgiter au potionniste. C'était une tâche difficile et les répercutions seraient terribles si l'homme venait à découvrir le complot et leurs investigateurs.
Mais George sourit en imaginant la tête de Snape s'il voyait un de ces enfants pleurant à chaude larmes et l'appelant son «papounet» au milieu de la grande salle. Oh oui, il serait prêt à nettoyer tous les chaudrons et vitrines de Poudlard pour voir ce spectacle! Il rattrapa Fred, motivé à découdre avec cette potion.
