Un patron pas comme les autres
Décidément, moi, Bella Swann, je n'avais pas de chance. Cela faisait le quatrième entretien d'embauche que je passais en un mois et j'étais à chaque fois en retard. Cette fois c'était parce qu'une voiture m'était rentrée dedans à un carrefour. Lorsque je descendis de voiture je me retrouvais face au plus bel homme qu'il met été donné de voir dans ma vie. Et celui-ci ne semblait nullement gêné de me reluquer après avoir passer un stop…
Excusez-moi, mais je n'ai pas le temps de faire le constat maintenant, je suis en retard au travail. Voici mon numéro et appelez-moi ce soir pour qu'on prenne rendez-vous. Me dit-il d'un air précipité en me tendant sa carte de visite.
Mais…
Trop tard il avait déjà démarré. Je regardais la carte qu'il m'avait donné et appris que mon bel adonis s'appelait Edward Cullen. Quand je regarda l'heure, je ne perdis plus une minute et me mit en route pour la maison d'édition Masen et fils. J'avais encore 5 minutes de trajet et je pus enfin me garer et courir en direction des bâtiments flambant neuf. J'arrivais ensuite devant une secrétaire qui était plus intéressée par son reflet dans son miroir de poche que par ma présence.
Excusez-moi j'ai rendez-vous avec monsieur Masen pour mon entretien d'embauche
Monsieur Masen est absent aujourd'hui, allez voir son fils dans le bureau d vice-président au bout du couloir à droite. Me dit-elle d'un air dédaigneux
Merci
Je marchais ensuite le plus rapidement possible étant donner ma maladresse légendaire en direction du bureau où se déroulerait mon entretien. Arrivé devant je frappai à la porte pour annoncer ma présence et entrait lorsque j'entendis une voix mélodieuse me le demander. Aussitôt que je fut entré, je reconnus mon adonis de ce matin.
Bonjour, désolé pour mon retard mais j'ai eu un accident sur le chemin. Je suis Isabella Swan et j'avais rendez-vous avec votre père pour mon entretien d'embauche.
Bonjour, encore désolé pour ce matin, j'avis la tête ailleurs, je venais d'apprendre que je devrais remplacer mon père aujourd'hui… Vous postuler pour quel poste ?
Celui d'assistante d'édition
A la fin de l'entretien, nous remplîmes les papiers de l'assurance pour l'accident et je partis dans mon appartement.
Bellaaa ! Une lettre pour toi ! Me cria Alice, ma colocataire
Alice était une ma meilleure amie depuis l'école primaire et d'aussi loin que je me souvienne, elle a toujours eu une passion pour la mode. Ce fut donc sans hésitation qu'à la fin du lycée nous sommes allez faire toutes les deux nos études à New-York et que nous avons décidé de partager le même appartement. Alice était venue pour faire des études de styliste et moi un master de lettre. A la fin de nos études nous avons décidé de rester à New-York et de trouver du travail ici. Pour Alice cela était déjà fait car à la sortie de son école elle a été recrutée par une grande marque de mode. J'ouvris la lettre qu'elle me tendait et découvrit que j'étais embauché dans la maison d'édition Masen et fils. Je sautais de joie et nous avons décider d'aller fêter cela au restaurant.
