Bonjour ! Eh voilà, comme j'ai reçue quelques réponses favorable à mon idée ( je vous remercie encore pour ces reviews ^^), je me lance dans la publication de mes résumés du livre, pour ceux qui n'aurait pas l'occasion de les lire...
J'explique rapidement mon découpage : chaque chapitre que je posterais contiendra le résumé de 3 chapitres du livre. Pourquoi ? Parce que c'est ce qui me convient le mieux , ça me permet de ne pas avoir trop de chapitre à traduire/résumer en semaine( eh j'ai pas mal de choses à faire pour la fac aussi! xD). Ça peut paraître peu surtout que les 3 premiers sont assez cours, vous verrez que ça s'allonge par la suite... Et aussi ça me permettra de garder un rythme de publication assez régulier , c'est à dire , à chaque week end ( j'espère)
Le livre lui-même contient 24 chapitres, ce qui me donnera 8 chapitres au final ( je trouve pas mal... bien, carré, tout ça, tout ça …)
Voilà, je vous laisse donc lire le début, en espérant que ça vous plaise
Bien entendu , rien dans cette histoire ne m'appartient, tout ce qui est dans ce livre appartient à William Joyce et Laura Geringer , je ne fait que résumer leur travail, en espérant que ça donnera l'envie à certain de lire ces livres par eux même ^^
Bonne lecture :)
NICHOLAS ST. NORTH
AND THE BATTLE OF THE NIGHTMARE KING
1ère partie
Chapitre 1 : In which the Great War is Renewed
Notre histoire commence par deux enfants (un frère et une sœur ) effrayés par le noir. Jusqu'à ce qu'arrive un rayon de lune, qui a pour mission, comme tous les autres rayons de lune, de protéger les enfants. Notre petit rayon de lune se rendit donc dans la chambre des enfants pour les surveiller jusqu'à ce qu'ils s'endorment à nouveau. Toutefois, une fois les enfants endormis, le rayon de lune sentit quelque chose d'anormal et sortit par la fenêtre. Il survola la forêt, jusqu'à trouver une grotte noire et effrayante.
Le rayon de lune entra tout de même dans la grotte sombre et atteignit un bassin. Au centre de ca bassin, se trouvait une immense statue, aussi noire que les ombres alentour... Le rayon de lune examina la statue, mais en arrivant au niveau de l'œil de la statue, elle se mit à bouger! Et ce que notre vaillant rayon de lune avait pris pour des ombres se mirent à bouger et à prendre vie. Il s'agissait de Fearlings, les esclaves du roi des cauchemars ! Le rayon de lune réalisa que l'étrange statue n'était autre que Pitch, le roi des cauchemars lui-même et qu'une dague de diamant lui perçait le cœur et le maintenait contre un monticule de marbre noir. Le rayon de lune s'approcha de la dague et soudain, fut aspiré à l'intérieur !
Il était désormais coincé dans le cœur glacé de Pitch, complètement paniqué. Mais il aperçut de l'autre côté de la dague la forme d'un garçon... En l'éclairant, celui-ci se mit à grandir et s'échappa du corps de Pitch. Cet étrange garçon à l'allure fantomatique arracha la lame du cœur de Pitch et la leva, éclairant tout la grotte et s'échappa dans le ciel en volant. Pitch également se mit à grandir, profitant de sa libération inopinée, et pressé de mettre son plan a exécution : transformer les rêves en cauchemars, et se venger de ceux qui l'ont emprisonné. Les Fearlings commencèrent à s'échapper de la grotte, filant droit vers les chambres les plus proches , infectant les rêves.
Pendant ce temps, le garçon fantomatique volait et atterrit sur le rebord de fenêtre de nos deux enfants endormis, le rayon de lune toujours coincé dans la lame en diamant. Soudain, deux Fearlings entrèrent dans la chambre, troublant le sommeil des enfants. Le garçon les attaqua et fit briller sa lame si fort que les créatures se disparurent et on ne les revit plus.
Dans le même temps, sur la Lune, le Tsar Lunaire ( plus connu sous le nom d'Homme de la Lune) était inquiet... Depuis des millénaires, il envoyait des rayons de lune protéger les enfants, mais ce soir, pour la première fois, l'un d'eux n'était pas revenu...
Chapitre 2 : Wherein Speaking Insect Languages Proves to Be of Value
Le récit se déplace ensuite vers l'Est de la Sibérie, dans un petit village nommé Santoff Claussen, où vivait un des derniers grand magiciens, Ombric Shalazar, actuellement en grande discussion avec un ver luisant. Précisons qu'Ombric savait parler des centaines de langages, notamment ceux des insectes, oiseau et bête (même l'hippopotame). Près de lui se trouvait les enfants du village, veant pour la classe. Bien qu'ils n'aient appris que les langages d'insectes les plus faciles (fourmis ou escargot) et ne pouvant donc pas comprendre le difficile langage des vers luisants, ils comprenaient, au ton de la conversation, que quelque chose n'allait pas.
Ombric est une personne naturellement calme. Il est en effet le dernier survivant de la cité perdue d'Atlantis et il n'y avait rien qu'il n'ait pas vu ou fait. Il savait communiquer par télépathie, traverser les murs et il avait même aidé à l'invention du temps, de la gravité et des balles rebondissantes ! Mais cette fois-ci, il semblait inquiet et il annula même la leçon d'aujourd'hui, au grand regret des enfants.
Les leçons avec Ombric portaient, de façon très général, sur la manière de rendre leurs pensées réelles. Mais cette fois-ci, les enfants rentrèrent chez eux.
Le village de Santoff Claussen ne ressemblait à aucun autre, car il était tel qu'Ombric l'avait rêvé, c'est à dire : impossible. Certaines maisons étaient dans les arbres, d'autres pas, mais chacune possédaient une trappe ou un passage magique. Santoff Claussen est construit sur un cratère, percuté par un météore. Au centre de ce cratère avait survécu un jeune arbre, qui poussa et devint immense, si bien qu'Ombric en fit sa maison, et le nomma Big Root. Et le village se construit tout autour (Le nom de Santoff Claussen signifie d'ailleurs, dans le langage d'Atlantis « endroit de rêves »). Le village est également protégé par une barrière magique, crée par Ombric.
Mais la jalousie s'installa parmi ceux qui ne faisaient pas partie du village et Ombric dû installer une autre protection : un immense ours noire, qui patrouille sans cesse autour du village. En plus de ces deux protections, il ajouta un anneaux d'immense chênes tout autour qui repousse toute personne avec des intentions mauvaises. Et au cas où cela ne suffirait pas, Ombric ajouta une dernière chose: un esprit de la forêt fantomatique, une tentatrice au séduisant sourire, capable de changer toute personne au ignoble disposition, en pierre.
Les enfants adoraient les cours avec Ombric, et tentaient parfois de le surprendre en plein travail, créant un nouveau sort ou une nouvelle machine incroyable, mais aussi pour les livres incroyables de sa bibliothèque, renfermant toute la connaissances depuis le début des temps. Mais aujourd'hui, Ombric s'enferma dans Big Root pour lire de vieux livre, les insectes lui ayant annoncés que des Ombres venaient, et s'approchaient de plus en plus de Big Root.
Chapitre 3 : A Terrifying Walk in the Woods
Ombric continua d'étudier ses anciens livres jusqu'à la tombée de la nuit. Même la nuit était très spéciale à Santoff Claussen , car c'est à ce moment que les télescopes fleurissaient dans le village, et où se mettaient en place de multiples expériences. Quant aux enfants, ils redoublaient d'ingéniosité pour ne pas aller au lit ( au grand dam des parents vous vous en doutez bien ).
Ils trouvaient de multiples parades pour se cacher (se déguiser en statues par exemple). Pour parer à cela, les parents mirent en place des « pièges à enfant ». Ces pièges attrapaient les enfants, les lavaient, brossaient leur dents, leur mettaient leur pyjamas et les catapultaient dans leur lits. Mais les pièges se révélèrent vites inefficace... Mais bien sûr, tout ça n'étaient qu'un jeu, que les parents acceptaient volontiers ( jusqu'à une certaine limite).
Mais ce soir-là, au grand étonnement des parents, les enfants ne firent pas d'histoire pour aller dormir. Ils se disaient fatigués. Mais tout ça n'était encore qu'une ruse de la part des enfants, qui quittèrent leurs chambres une fois les parents endormis. Bien que certains enfants comprenaient un peu le langage de limaces (une variante du dialecte des vers), ils avaient eu un peu de mal à comprendre la conversation d'Ombric avec le ver luisant. Mais une fille nommée Katherine (la seule enfant apportée à Santoff Claussen par Ombric et qui vivait actuellement à Big Root), qui avait mieux saisit la conversation, leur avait traduit que quelque chose d'étrange venait dans la forêt. Les enfants avaient donc eu l'idée de prendre des lampes et de venir à la rencontre de ces étrangers.
Ils s'aventurèrent donc la forêt, sombre et anormalement silencieuse. Les enfants devinrent vite nerveux mais aucun n'osa faire demi-tour. Pour la première fois, ils avaient peur. Et ils me mirent à crier, bien avant que les Fearlings ne les atteignirent.
Eh voilà, j'espère que l'absence de dialogue n'est pas trop indigeste à la lecture ( en fait il n'y a pas trop de dialogue dans les 3 premiers chapitres)
J'ai gardé quelques nom en anglais ( Fearlings, Big Root) ainsi que le titre des chapitres... je trouvais que les traduire n'aurait pas très bien rendu
Bref, si vous avez quelques remarque à faire sur tout ça, n'hésitez pas (vous pouvez aussi reviewer pour me dire la météo qu'il fait chez vous , pas de problème :D)
A bientôt :)
