Bonjour, ne vous inquiétez, je continue mon autre fiction « une solitude oubliée » mais j'ai eu une idée subite et une inspiration subite pour cette idée alors je me suis dis autant l'écrire.

Je pense posté la suite de mon autre fiction durant le week end ou courant semaine prochaine.

Concernant cette fiction, pour se situer dans le contexte :

- Le trio d'or refait sa septième année. Voldemort est mort.

- Drago a disparu après sa cinquième année et n'a donc pas participé à la guerre contre Voldemort et n'a jamais reçu la marque des ténèbres.

- Dumbledore est mort de la main de Rogue mais Drago n'y a pas participé vu qu'il n'était plus à Poudlard.

- Le trio d'or n'a pas recroisé Drago une seule fois depuis la fin de la cinquième année. Ils le revoient uniquement depuis la rentrée de leur nouvelle septième année alors que lui entre en sixième année.

- Rogue est vivant.

- L'histoire commence au début du mois d'Avril.

Encore une fois, je ne compte pas faire une fiction longue avec beaucoup de chapitres. Je suis pas fan des fictions interminables.

Samedi

La potion de la pensée

Cette potion est très utile pour savoir ce que pense une personne vous concernant.

Pour cela, il suffit de mélanger les ingrédients que l'on a cité précédemment avec une mèche de cheveux de la personne qui doit être visé par le sort comme pour le polynectar. La potion fera effet le lendemain.

Il ne sera possible d'entendre que les pensées vous concernant et pas les autres et il faudra également se trouver dans la même pièce que la personne

L'effet durera une semaine et il n'existe aucun antidote pour annuler les effets de la potion durant cette semaine.

Hermione Granger referma son livre satisfaite de ce qu'elle venait de lire. Un antidote ? Pourquoi faire ? Elle allait enfin savoir si Ronald Weasley était amoureux d'elle. Elle se lancerait et lui demanderait de sortir avec elle si elle apprenait que ses sentiments étaient partagés. Cette potion allait donc lui être grandement utile.

Elle rangea le livre dans la chariot de la bibliothèque qui par magie alla se ranger seul. Elle avait accompli cette action pourtant monotone pour elle avec un grand sourire. Aujourd'hui serait le dernier jour où elle serait dans l'incertitude concernant les sentiments de Ron.

A ce moment-là, elle ne savait pas encore à quel point elle pouvait se tromper…

Quelques minutes après, la Gryffondor aux cheveux bruns et aux yeux chocolats pénétra dans la Grande Salle pour le repas du soir et se rendit directement à la table de sa maison pour un repas en compagnie de Ron et Harry : ses deux meilleurs amis. Bien sûr, elle était amoureuse de Ron mais pour le moment il ne le savait pas.

Hermione savait qu'elle ne devait pas se faire trop d'illusions, il resterait peut-être bien un ami et rien de plus à vie. Peut-être que la potion allait seulement servir à lui apprendre que Ron Weasley l'aimait seulement comme une amie. Mais au moins, elle pourrait essayer de l'oublier et passer à autre chose.

« De quoi est-ce que vous parlez ? Demanda-t-elle joyeusement en s'asseyant voyant qu'en arrivant elle avait interrompu une conversation. »

Le brun et le roux la regardèrent bizarrement comme si le fait qu'elle soit de bonne humeur était quelque chose de tout bonnement incroyable.

« De cette saleté de fouine, répondit Ron l'air très énervé. »

Hermione regarda vers la table des Serpentards ayant très vite comprit de qui il parlait. Drago Malefoy qui les détestait depuis la première année et les Gryffondors le lui rendaient bien. Il était revenu après la bataille finale. Il avait disparu depuis la cinquième année pour ne pas avoir à prendre parti. Ron, Harry et elle refaisaient donc leur septième année alors que Malefoy faisait pour la première fois sa sixième année qu'il n'avait jamais pu faire vu qu'il avait disparu.

La Gryffondor, réputée pour son courage, trouvait vraiment cette attitude lâche. Il avait eu peur de son père et de Voldemort alors il avait disparu au lieu de se tourner vers l'Ordre pour combattre contre Voldemort.

Malgré tout, il était resté aussi arrogant qu'avant et semblait toujours détester autant les Sangs de Bourbe et les traitres à leur sang. Lucius Malefoy vivait toujours avec son fils et continuait de lui enseignait cette haine. Il avait été jugé non coupable car il n'avait pas participé à la bataille finale.

Hermione était d'accord sur le fait qu'on ne pouvait pas mettre en prison quelqu'un qui n'avait tué personne mais il n'en restait pas moins un être abject.

A ce moment-là, Drago Malefoy tourna le regard vers elle et lui lança un regard noir. Elle aurait bien fait un duel de regard noir pendant une éternité parce qu'elle n'aimait pas se laisser faire mais elle était de bonne humeur et il était hors de question que ce sale serpent gâche sa bonne humeur.

Pour elle, Malefoy représentait à lui tout seul tous les défauts des serpentards : lâche, arrogant, mauvais et froid. Il était juste un être dénué de sentiments sur lequel il était inutile de s'attarder.

Encore une fois, Hermione Granger ne savait pas à quel point elle se trompait…

« Je déteste vraiment ce mec, répéta une nouvelle fois le roux qu'elle aimait tant.

- Pourquoi ? Enfin, je veux dire je sais pourquoi mais il a encore fait des siennes ? Demanda-t-elle. »

Elle était restée toute la journée à la bibliothèque alors elle ne savait absolument pas ce qui c'était passé du côté des deux gryffondors.

« Hier je me suis baladé dans les couloirs après le couvre-feu, répondit Ron en baissant la tête sachant très bien qu'Hermione allait lui faire la morale.

- Hein mais pourquoi ? Le temps où on prenait des risques est fini. Maintenant le soir ce serait bien qu'on reste dans nos dortoirs bien sagement. »

Ron leva les yeux au ciel.

« Je voulais juste aller m'entraîner sur le terrain de Quidditch. J'ai pas envie d'être rouillé à cause de l'année qu'on a passé à se battre contre Voldemort et ses bons à tout faire, répondit-il.

- Ecoute, Hermione a sûrement raison, déclara Harry qui parlait pour la première fois afin de temporiser. Si on ne s'était pas balader dans les couloirs après le couvre-feu, on aurait pas croiser Malefoy et il ne nous aurait pas dénoncer.

- Cette sale fouine vous a dénoncé ! S'exclama Hermione. »

Ca ne devrait pas l'étonner après tout. Le serpentard ne reculait devant rien pour leur gâcher la vie.

« Verdict ? Demanda-t-elle dans un soupir agacé.

- On est collé toute l'aprem', répondit le survivant tout en lançant un regard noir vers Malefoy qui avait l'air drôlement fier de lui comme si il savait de quoi le trio d'or parlait.

- Avec rogue en plus, ajouta Ron. »

« La cerise sur le gâteau », pensa Hermione. Finalement, c'était parfait pour elle. Elle aurait toute l'après-midi tranquille et pourrait en profiter pour préparer sa potion sans être dérangée. Une sortie était organisée cet après-midi à Pré-au-Lard, toutes les filles du dortoir serait sûrement là-bas. Quant à Ron et Harry qui n'avait, à la base, pas prévu de s'absenter, ils seraient en heures de retenue. Bien sûr, elle était désolée pour eux mais elle devait bien avouer que tout ça arranger bien ses plans. Pour peu, elle en aurait serrer Malefoy dans ses bras mais il ne fallait pas exagérer quand même.

« Mais on va se venger, déclara Ron.

- J'ai même pas envie de savoir comment, répondit Hermione avant de se lever pour quitter la Grande Salle. »

Cet après-midi, elle avait du boulot et plus tôt elle finirait, plus tôt elle pourrait agir. Elle sourit heureuse de la tournure que prenait les évènements et fonça vers son dortoir sans se douter qu'elle aurait mieux fait d'écouter la conversation de ses deux meilleurs amis avant de la quitter.

« Tu proposes quoi ? Demanda Harry plutôt intéressé par une petite vengeance contre Malefoy bien que ce soit affreusement gamin vu qu'ils étaient en septième année.

- Qu'est-ce que Malefoy adore par-dessus tout ?

- Euh… Son père… Attends non, je dirais plutôt lui-même.

- Bonne réponse, et qu'est-ce qu'il adore par-dessus tout sur lui-même ?

- Euh… Reflechit Harry… Ses cheveux ! S'exclama-t-il comme s'il avait eu un éclair d'illumination.

- Oui ses cheveux qui lui rappellent qu'il est un Malefoy. On peut donc agir par là, déclara Ron satisfait de son idée. Je suis sûre que si on touche à ses cheveux il va entrer dans une rage folle.

- Mais je vois pas ce qu'on peut faire à ses cheveux, répondit le gryffondor avec une mine dépitée. »

Ron sourit content de contrôler la situation. Il n'était certainement pas le plus intelligent du trio mais quand il était question de faire des crasses à Malefoy, il était inventif et renseigné.

« J'ai entendu dire qu'il avait ensorcelé une brosse pour qu'elle le coiffe de la façon qu'il voulait. Il faudrait qu'on lui pique cette brosse et qu'on lui jette un autre sort pour que ça fasse l'effet inverse. »

Harry émit un rire discret en imaginant la tête de Malefoy quand il arriverait dans la Grande Salle avec une coiffure ridicule ou des cheveux oranges.

« Il se regardera peut-être dans le miroir avant de sortir de sa chambre, réalisa-t-il.

- C'est pour ça qu'il faudrait faire en sorte que le sort agisse quelques minutes après qu'il se soit brosser les cheveux, expliqua le jeune Weasley.

- Tu connais un sort de ce genre ? S'étonna le survivant.

- Moi non mais le livre de farces et attrapes de mes frères oui. »

En effet, la boutique de Fred (que je garde en vie) et Georges sur le chemin de traverse marchait très bien. Ils avaient même décidé d'éditer un livre à leur nom s'intitulant « Farces et attrapes de Fred et Georges Weasley ». C'était certainement le seul livre que Ron avait lu entier et le seul livre qu'Hermione ne lirait jamais. Dans ce livre se trouvait différents sorts permettant de faire des farces des plus aux gentillettes aux plus énervantes.

« Comment va-t-on se procurer cette brosse ?

- Euh… On doit pénétrer dans le dortoir des serpentards, élucida le roux.

- Ca va rappeler des souvenirs de deuxième année. »

Harry parlait évidemment de la fois où ils avaient utiliser du polynectar pour soutirer des informations à Malefoy. Evidemment, cette fois, ils devraient juste être discrets et découvrir le mot de passe des dortoirs des serpentards avant d'y entrer, en fin d'après-midi, avant que tous les élèves ne rentre de Pré-au-Lard en espérant qu'un serpentard n'avait pas décidé de passer l'après-midi à Poudlard exceptionnellement.

Hermione installa toutes ses affaires sur la table de la salle commune des gryffondors. Elle avait bien vérifié, il n'y avait personne dans les dortoirs. En effet, une sortie en pleins mois d'Avril intéressait grandement les élèves qui voulaient profiter des premières douceurs du printemps. Les seules personnes qui n'étaient pas allé en sortie étaient sûrement Ron et Harry qui étaient collés et également les membres de l'équipe de Quidditch qui préféraient certainement s'entraîner en vue des prochains matchs.

Conclusion : Hermione Granger était tranquille pour faire sa potion. Tout marchait selon ses plans… Enfin, pour le moment.

Par chance, elle avait réussi à se procurer tous les ingrédients dont elle avait besoin pour la potion. C'était des ingrédients facilement trouvables dans le parc de l'école ou dans la serre que le professeur Chourage laisser en libre accès aux septimes année. En fait, la seule chose qui lui manquait était une mèche de cheveux de Ron. Cela ne stressait pas la jeune gryffondor plus que ça dans le sens où la potion nécessitait quatre heures de chauffe avant de mettre le cheveu. Il fallait, en fait, le mettre au dernier moment. Elle n'aurait qu'à aller dans le dortoir des garçons et piquer un cheveux dans ses affaires. Il était le seul garçon roux de la maison gryffondor alors elle allait facilement réussir à deviner si c'était bien un de ses cheveux.

Trois heures après, les deux meilleurs amis : Ron et Harry sortirent des heures de retenue qu'ils avaient eu en compagnie de leur professeur favori : Rogue.

« Nous avoir aidé pendant la guerre ne l'a pas rendu plus vivable, déclara Ron à moitié endormi. »

Harry fit un sourire en coin. Il n'aimait pas trop critiquer le professeur de potions depuis qu'il savait pour tout ce qu'il avait fait : l'amour qu'il portait à sa mère, comment il avait essayé de la sauver, comme il avait essayé de sauver tout le monde. C'était peut-être un homme tout le temps de mauvaise humeur et facilement irritable. Ca ne changeait rien au fait que c'était un homme droit et juste.

« Bon, alors ? Demanda le survivant. »

Le jeune Weasley sorti un livre de son sac ayant comprit de quoi son meilleur ami parler. Il s'agissait évidemment du livre de ses frères.

« On doit aller chercher la brosse, on lance le sort et ensuite on aura plu qu'à la replacer, expliqua Ron. Je suis impatient de voir la tête de Malefoy quand ses cheveux seront de la même couleur que les miens. »

Après quelques discussions pendant leur retenue, ils avaient décidé que le plus marrant serait de lui colorer les cheveux en roux sachant qu'il ne perdait pas une occasion pour se moquer de la couleur de cheveux des Weasley.

« Ca nous donnera l'occasion de voir quel tête aurait Malefoy s'il était né Weasley, déclara Harry.

- Je trouve cette remarque très écœurante, répondit simplement le roux avant de se diriger vers la salle commune des serpentards qui n'était évidemment pas loin des cachots. »

Hermione Granger était en train de lire pendant que sa potion chauffait. Ca allait bientôt être l'heure de mettre le cheveu de Ron. Alors qu'elle pensait avoir encore du temps, elle entendit la porte de le salle commune s'ouvrir. Elle lança un sort d'invisibilité sur le chaudron dans lequel sa potion chauffait et s'assied sur le canapé avec son livre essayant d'adopter une expression neutre.

Elle fut surprise de voir Ron et Harry. Mince ! Leurs retenues étaient déjà terminées ?

« Rogue vous a libéré tôt, déclara-t-elle.

- Hermione ! S'exclama Ron. On pensait que tu serais à la bibliothèque. »

Elle se rendit compte que son ami était tout rouge et essoufflé ce qui était également le cas d'Harry. Ils avaient tout deux un regard très amusé.

« Qu'est-ce que vous manigancez ? Demanda-t-elle n'étant pas dupe. »

Harry se força à adopter une expression neutre. Hermione risquerait certainement de leur faire la morale si elle apprenait qu'ils avaient pénétrer dans le dortoir des serpentards pour une vulgaire vengeance.

« Rien du tout, on est pressé, déclara-t-il. L'équipe nous attend pour l'entrainement. »

Après cela, le survivant traina son meilleur ami dans le dortoir des garçons afin de s'occuper de la brosse de Malefoy avant de partir.

Hermione les laissa faire uniquement car elle était impatiente qu'ils partent pour pouvoir piquer un cheveu de Ron dans le dortoir.

Les deux meilleurs amis entrèrent dans leur dortoir et rigolèrent après avoir refermer la porte.

Il avait été difficile de pénétrer dans le dortoir des serpentards. Ils avaient du attendre longtemps avant d'entendre un des élèves de la maison prononcer le mot de passe. Forcément, il y avait peu de monde à cause de la sortie. Ils avaient ensuite du attendre que l'élève sorte pour ne pas le croiser à l'intérieur.

Ils avaient finalement réussi à pénétrer dans le dortoir. Heureusement que le tableau dormait à moitié. Ils avaient ainsi pu pénétrer très facilement dans l'antre des serpents. Trouver le lit de Malefoy ainsi que sa brosse n'avaient pas été difficile. Il l'avait laissé trainé sur sa table de nuit : une brosse argenté avec un blason de serpentard représenté dessus. Serpentard jusqu'au bout des cheveux…

« Alors, on se lance ! Après tout, on a vraiment entrainement ! Lança Harry. »

Ron se calma et attrapa sa baguette ainsi que le livre de ses frères. Il le feuilleta rapidement sachant déjà à quel page était le sort qui l'intéressait. Il pointa ensuite sa baguette sur la brosse et murmura : « Kokinnos Malia » (« cheveux roux » en grec). Les quelques cheveux blonds qui restaient sur la brosse devinrent roux. Ron était fier de lui. Il avait réussi du premier coup. Il ne reculait devant rien pour pourrir la vie de cette sale fouine ambulante.

Après cet action, un fou rire se déclencha chez les deux camarades. Ils imaginaient déjà la tête de leur ennemi demain matin en entrant dans la Grande Salle.

« Il faut qu'on se calme sinon Hermione va se douter de quelque chose et nous faire la morale, déclara Harry entre deux fous rires. »

Ils essayèrent donc de se calmer avant de repasser par la salle commune. Ils firent un signe d'au revoir à leur meilleure amie respective et quittèrent la salle commune.

Après cela, Hermione posa son livre et marcha rapidement vers le dortoir des garçons. Cela faisait presque quatre heures que sa potion chauffait. Il fallait absolument qu'elle mette l'ingrédient final maintenant.

Elle fonça immédiatement vers le lit de Ron et fut surprise de voir une brosse argenté sur sa table de nuit. Elle ne savait pas qu'il était adepte des brosses… Peu importe, elle voyait qu'il y avait des cheveux roux. Peut-être quelqu'un lui avait-il prêté sa brosse. En tout cas, il était certain que c'était les cheveux de son ami.

Elle ne réfléchit pas et prit un des cheveux roux de la brosse. Elle évita de bouger la brosse ne souhaitant pas qu'éventuellement il se pose des questions. Ron était de toute façon trop tête en l'air pour remarquer qu'une brosse avait bougée mais il ne fallait pas prendre de risques.

Elle aurait peut-être mieux fait de prendre ces risques. Ainsi elle aurait vu la blason des serpentards sur le dos de la brosse. Au lieu de cela, elle sortit rapidement du dortoir et mit le cheveu dans sa préparation après avoir rendu son chaudron de nouveau visible.

C'était moins une mais elle avait réussi à temps… Demain, elle saurait tout ce que pense Ron d'elle. Elle sourit à cette idée même si elle avait quand même peur d'apprendre qu'il ne l'aimait pas.

Au même moment, à l'auberge des Trois Balais, un jeune homme blond se toucha subitement le crâne.

« Ca ne va pas Drago ? Demanda Blaise en posant une bierreaubeure devant son ami.

- Rien de grave. Juste un vertige je crois, répondit le blond avant de tremper les lèvres dans son verre. »

En vérité, ce n'était pas rien de grave…

Dimanche

Le lendemain, Hermione Granger se leva tôt et de très bonne humeur. Aujourd'hui serait un jour spécial et elle était impatiente de se trouver dans la Grande Salle avec ses deux meilleurs amis pour découvrir si l'un d'eux allait devenir plus que cela. Pour l'occasion, elle décida de particulièrement soigner son apparence aujourd'hui.

Elle lança un sort à ses cheveux pour les discipliner, se maquilla légèrement et enfila un chemisier blanc et une jupe noire assez moulante ainsi que des collants opaques et des petites bottines à talons peu hauts. Elle espérait qu'elle n'allais pas se vautrer sur le sol vu qu'elle n'était pas habituée à être habillée ainsi.

Elle était impatiente d'entendre les pensées de Ron en la voyant arrangée ainsi. Il fallait qu'elle se calme, peut-être qu'il penserait quelque chose de peu flatteur mais elle ne pouvait s'empêcher d'espérer et même si les sentiments qu'elle avait pour lui n'étaient pas réciproques, en entendant ses pensées, elle pourrait tout faire pour qu'ils le deviennent.

Vu que la journée d'aujourd'hui était un dimanche, elle ne mettrait pas son uniforme et resterait habillée ainsi. Elle sourit une nouvelle fois et finit par remarquer qu'elle avait passé tellement de temps à se préparer que tout le dortoir était déjà désert. Le petit-déjeuner avait certainement déjà commencé dans la Grande Salle. Elle respira un coup avant de sourire et de sortir du dortoir.

Aujourd'hui allait être un grand jour, se répéta-t-elle.

Effectivement, c'était un grand jour mais certainement pas de la façon dont elle l'imaginait…

Hermione ouvrit les portes de la Grande Salle et y pénétra d'un air décidé. Sur la route, elle avait croisé différents garçons de différentes maisons. Ils l'avaient tous regarder bizarrement. En effet, ce n'était pas tous les jours que la miss-je-sais-tout de Poudlard s'habillait de manière féminine.

Elle arriva à l'endroit où était assit ses deux amis et les regarda alors qu'ils étaient dans un grand fou rire. Hermione remarqua vite que c'était le cas de pas mal d'élèves excepté les serpentards.

Elle se racla la gorge assez mécontente que ses deux meilleurs amis ne la remarque pas.

« Oh Hermione ! S'exclama Harry. »

Ils la regardèrent tout deux bizarrement certainement à cause de sa tenue. Elle jeta un regard appuyé vers Ron : rien ? Aucune pensée ? Ca allait venir enfin elle imaginait.

« Tu es très jolie comme ça, déclara Ron avec un sourire.

- Tu viens de me le dire ? Je veux dire tu as exprimé cette phrase ? Demanda subitement Hermione après s'être assise.

- Oui je l'ai dis… Ca te surprend tant que ça ? »

Bon ce n'était pas ses pensées alors. Pourquoi elle n'entendait rien ?

« Pourquoi tout le monde est écroulé de rire ? Questionna-t-elle en se servant un verre de jus de citrouille.

- Ah Hermione, tu as loupé quelque chose, répondit Harry en se tenant les côtes. »

Ron et Harry continuèrent de rire ce qui agaça fortement Hermione. Non seulement, elle ne pouvait pas se joindre à la rigolade vu qu'elle ne savait rien mais en plus, elle n'entendait pas une seule des pensées de Ron. Il ne pensait rien la concernant ou quoi ?

« On s'est vengé de Malefoy c'est tout, déclara le roux une fois calmé.

- Qu'est-ce que vous avez fais ? Demanda-t-elle soupçonneuse. Pas quelque chose d'interdit au moins ?

- Euh… Techniquement parlant… Non, répondit le survivant hésitant.

- On lui a piqué sa brosse et on lui a jeté un sort pour que ses cheveux deviennent roux une fois qu'il se serait coiffé avec, expliqua Ron prêt à rigoler de nouveau.

- Vous lui avez piqué sa brosse ! S'exclama Hermione. Donc vous avez dû entrer dans le dortoir des serpentards donc vous avez quelque chose d'interdit.

- Ne sois pas rabat-joie Hermione, dit le jeune Weasley. C'était tellement marrant, on a eu qu'à la piquer et la remettre à sa place ni vu ni connu une fois le sort jeté. »

Hermione émit un sourire en imaginant un Drago Malefoy roux qui devait également être rouge de colère. C'était, certes, gamin mais elle avait loupé une scène assez cocasse, c'était certain.

« J'espère que maintenant il a comprit la leçon, déclara Harry. »

Ron acquiesça en rigolant et continua de manger avant d'entamer une conversation sur le quidditch avec Harry. Plus la conversation dura et plus Hermione était perplexe. Pourquoi n'entendait-elle aucune pensées de Ron ? S'était-elle trompé dans la fabrication de la potion ? Elle était persuadée d'avoir tout fait comme il fallait. Ne pensait-il rien la concernant depuis toute à l'heure ? Cela paraissait peu probable, il lui avait dit qu'elle était rabat-joie et qu'elle était jolie un peu plus tôt. Il avait donc eu forcément au moins deux pensées la concernant. Quelque chose n'allait pas… Et si le livre qu'elle avait lu avait une mauvaise indication… Non, impossible… Et pourtant, elle n'entendait rien.

Hermione se leva énervée et dit à ses amis qu'elle allait à la bibliothèque en espérant entendre une pensée de Ron du style : « encore » mais il l'exprima à haute voix avant de lui dire au revoir.

Il fallait qu'elle aille à la bibliothèque pour vérifier si elle ne s'était pas trompé quelque part… Il y avait forcément quelque chose qui n'allait pas.

Elle accéléra le pas afin d'arriver le plus vite possible où elle voulait. Sur le chemin, elle heurta quelqu'un. Elle allait s'excuser quand elle vit une tignasse blonde : ça ne pouvait être que Drago Malefoy et hors de question de s'excuser. Apparemment, il était allé lancer un sort sur ses cheveux pour redevenir blond. Dommage, elle ne verrait donc jamais Malefoy roux. Il avait l'air profondément énervé, elle était sur le point de l'ignorer quand elle entendit.

« Pourquoi est-elle aussi jolie aujourd'hui ? Sûrement pour cet abruti de Weasley… »

« Qu'est-ce que tu as dis? Demanda-t-elle en se retournant. »

Malefoy était sur le point de partir mais il se retourna quand il entendit la question de la gryffondor.

« Absolument rien Granger mais si j'avais quelque chose à dire, ce serait « regarde où tu marches », répondit-il froidement. »

« Si elle savait ce que je dirais vraiment si j'avais le courage. »

Hermione fronça les sourcils. Elle venait bien d'entendre sa voix à l'instant non ? Pourtant il n'avait pas bouger les lèvres. Non, ce n'était pas possible… Elle avait définitivement raté quelque chose dans sa potion. Elle commença à paniquer et à respirer fortement.

« Elle a pas l'air d'aller bien… Peut-être que je devrais… De toute façon, elle accepterait pas ton aide… »

« Arrête ! Hurla-t-elle.

- A qui est-ce que tu parles ? Tu deviens cinglée ! S'exclama le serpentard. »

Non, ce n'était pas possible. Elle repensa aux paroles de Ron :

« On lui a piqué sa brosse et on lui a jeté un sort pour que ses cheveux deviennent roux une fois qu'il se serait coiffé avec.»

« Ne sois pas rabat-joie Hermione. C'était tellement marrant, on a eu qu'à la piquer et la remettre à sa place ni vu ni connu une fois le sort jeté. »

Non ce n'était pas possible, se répéta-t-elle pour la énième fois. Une brosse argentée… Evidemment que c'était possible. Elle avait été négligente. C'est pour ça que les cheveux sur la brosse était roux car ils avaient lancé un sort.

« De quelle couleur est ta brosse ? Demanda-t-elle souhaitant à tout prix se tromper. »

« Alors elle aussi, elle fait partie du coup ? J'la pensais plus intelligente que ça… »

Hermione vit un éclair de déception passer dans les yeux de son ennemi. Elle se dit que c'était la première fois qu'elle voyait cela dans le regard du serpentard. Peut-être que cela venait du fait qu'elle entendait ses pensées… Elle fut surprise de remarquer que pour le moment, il n'avait encore rien penser de vraiment méchant.

« Très marrant Granger, répondit-il avant de se retourner et de foncer vers la Grande Salle. »

Elle aurait aimé le poursuivre et lui hurler d'arrêter de penser mais au lieu de cela, elle fonça vers les dortoirs de gryffondors et plus précisément vers les dortoirs des garçons. Il n'y avait personne dedans, ils étaient tous à la Grande Salle pour petit-déjeuner. Elle alla directement jeter un coup d'œil sur la table de nuit de Ron… La brosse n'y était plus…

C'était certain, elle allait passer la semaine entière à entendre les pensées de Malefoy. Elle qui avait espérer entendre des pensées tendres d'un homme amoureux allait sûrement entendre uniquement des insultes. Elle soupira et alla se recoucher… Sa journée était gâchée…

Pourtant Drago Malefoy n'avait rien pensé de méchant… Pour le moment…

Elle rougit quand elle se rappela qu'il avait pensé qu'elle était jolie. Elle rigola de cela. Malefoy l'avait trouvé jolie, c'était n'importe quoi, se dit-elle en rigolant! Demain, elle se coifferait comme avant et ne se maquillerait pas.

Voici une fiction beaucoup moins sérieuse que « une solitude oubliée ». Certains trouveront peut-être cette histoire un peu gamine, je ne suis moi-même pas sûre de l'intérêt de cette fiction alors soyez honnête avec moi et le cas échéant, je ne la continuerais pas.