L'idée m'est venu un de ces 4 matins, comment était-il possible que sur tous les adultes que Harry avait du croiser dans le monde moldu, qu'aucun n'ait jamais eu de soupçon à l'égard du traitement qu'il recevait même si l'auteur ne mentionne pas de maltraitance physique du moins pas clairement, il n'en reste pas moins la nutrition défaillante et la maltraitance psychologique, l'isolement que montrait Harry à l'école... Bref voilà je me suis dit et si pour une fois Harry éprouvait de la confiance envers les adultes avant son entrée à Poudlard, dans quelles mesures cela influenceraient son comportement et sa vie.

Chapitre 1

Harry patientait tranquillement, assis sur un fauteuil de la salle d'attente tandis que sa tante Pétunia s'agitait nerveusement sur le sien, à se demander qui des deux souffrait vraiment de ce rendez-vous chez le dentiste. En vérité le jeune Harry préférait se tenir correctement de peur de donner une excuse à sa famille pour le dispenser de cette visite médicale alors qu'il souffrait depuis déjà 1 semaine, ce qu'il ignorait c'est que sa tante bien qu'elle aurait mieux aimé ne pas être là, sait-on qui pourrais la voir avec son monstre de neveu, ne pouvait faire autrement. Les voisins commençaient à se poser des questions sur l'état du gamin qui était resté enfermé incapable de continuer ses activités habituels malgré les menaces depuis le dernier incident. De plus depuis qu'il ne pouvait plus rien faire soit disant à cause de la "douleur", son dudlynouchet ne se serait pas plaint ainsi, vraiment Harry était comme sa soeur aussi égoïste et nombriliste. Elle s'était retrouvé submergé de travaux qu'elle ne faisait pas habituellement . C'est pourquoi Pétunia soupira une énième fois, pestant contre ces médecins négligeant les règles de la ponctualité.

Une femme en blouse blanche fît son apparition dans la salle et annonça : " M. Potter?" Le garçon brun jeta un oeil à sa tante qui lui répondit: "Lève toi donc, je n'ai pas que cela à faire et tâche de te tenir correctement pour une fois!" mais son regard en disait bien plus. Harry quitta son siège et se dirigea vers la dame aux cheveux blonds et lui sourit, cette dernière bien qu'étonnée se tourna et lui indiqua le chemin à suivre. Une fois entrée elle s'abaissa à sa hauteur lui tendant sa main :

"-Bonjour Harry, je suis le docteur Jane Granger mais appelle moi Jane, nous allons examiner tes dents mais avant dis moi ce qui se passe?

-euh et bien la semaine dernière j'ai glissé dans une flaque d'eau dans la cour de récré et je suis tombé et ça a fait CRAC juste là" dit Harry en montrant sa mâchoire "et alors là et ben... ça a fait un peu mal mais pas trop mais maintenant si, je veux dire que j'ai un petit plus mal.

-Nous allons voir cela."

Le médecin lui indiqua le fauteuil qu'elle avait abaissé pour lui permettre de grimper dessus. Cela faisait 10 minutes que la madame regardait sa bouche avec ces instruments froids et qu'elle fronçait les sourcils comme son oncle quand il allait le gronder et cela l'inquiétait qu'avait-il fait de mal encore? Sa tante n'allait pas être contente. Madame Jane lui sourit de nouveau et lui dit:

" Ecoute Harry il va falloir je fasse une sorte de photo de tes dents pour voir ce qui ne va pas mais pour cela il faut que j'aille préparé quelques petites choses en attendant peux-tu m'attendre ici?

-Comme vous voudrait Madame."

Jane fronça de nouveau les sourcils et quitta la pièce. Alors qu'Harry se lançait dans l'observation de la pièce, il entendit un bruit discret de porte que l'on retient. Il tourna la tête et aperçu une petite fille avec des cheveux marron et un regard curieux, la petite fille lui sourit et quand Harry réalisa que c'était bien à lui qu'elle souriait il rougit et baissa les yeux. Quand il releva la tête elle était toujours là à l'observer, il décida alors de lui sourire aussi, la petite fille s'approcha et lui dit:

"Salut, dis-tu a mangé trop de bonbons toi aussi?

-euh non

-ah c'est bien mon papa et ma maman y disent toujours que les enfants devraient pas manger autant de bonbons parce que c'est mal. Alors pourquoi t'es là? C'est la petite souris qu'est pas passée?

-Et ben non je crois que je l'ai jamais vu enfin pas pour moi en tous cas, mais je suis tombé.

-ah bon? ça a du faire mal?

-non ça va j'ai l'habitude..." Harry s'affola face à la révélation qu'il venait de faire, son oncle lui avait dit de ne rien dire sinon il risquait de voir des gens méchants l'enlever pour aller dans des endroits horribles avec plein d'enfants horribles. Qu'avait-il fait?

-"Et oh... et oh..." disait la jeune fille en agitant sa main.

-"Désolé, je suis désolé, je voulais dire que c'était juste un petit bobo de rien du tout.

-si tu le dis, moi je suis Hermione et toi?

-moi c'est euh... Harry

-c'est rigolo t'es pas sûr de comment tu t'appelles ou t'as peur?

-c'est pas vrai j'ai jamais peur d'abord

-bah pourquoi alors?

-je...je...j'utilise pas beaucoup mon prénom." La jeune Hermione écarquilla les yeux à cette phrase mais elle écarquilla d'avantage encore quand elle vit la jambe d'Harry que celui-ci avait découverte pour remonter sa chaussette. Harry lui n'avait rien remarqué et commençait à apprécier la petite fille pour une fois que quelqu'un lui parlait.

-"Qu'est-ce que t'a fait? T'es tombé aussi?

-Oui c'est ça, je tombe souvent, je vois pas très bien ou je marche.

-Ah bon, ben mon papa y dit que quand on voit pas bien il faut mettre des lunettes!

-ah ouais et alors c'est comment?

-ben c'est deux trucs rond comme ça" elle mimait avec ses doigts la forme "et tu les poses sur ton nez comme ça"

-oh oui j'ai vu ça, le maître à l'école il en a mais il est vieux donc il faut que j'attente pour en avoir c'est ce que mon oncle m'a dit." Harry ne se sentait plus si à l'aise, il commença à se réinstaller au fond du fauteuil pour s'éloigner. C'est à ce moment là que la porte s'ouvrit et madame Jane entra avec un grand sourire mais :

-"Hermione? Je t'avais dis de rester dans le bureau."

Hermione baissa la tête et dit:

-"Oui maman mais j'en vais assez des coloriages, je m'ennuie moi alors je voulais mon livre tu sais celui avec le lapin avec la veste bleue." Le docteur sourit attendrie et répondit:

-"D'accord en attendant tu vas m'accompagner moi et Harry en salle de radiologie, si Harry le veut bien sûr!

-Oh bien sûr madame."

Une fois Harry installé pour subir cette radio, Jane lança la machine et attendit les résultats. Elle était très étonnée du calme de l'enfant après tout même sa petite Mya n'était pas aussi calme et pourtant par rapport à d'autres enfants... mais bon il semblait timide après tout il était seul ici ça devait être impressionnant pour un enfant de 5 ans. Sa petite Hermy elle ne le quittait pas des yeux, pour une fois qu'elle avait un ami! Un petit bip sonore se fit entendre qui lui indiquait la fin de séquence radiographique, les images s'affichaient sur son écran et au fur à mesure qu'elle défilaient sa bouche s'entrouvrit pour finir béante d'étonnement. Impossible, c'était tout bonnement impossible il devrait être en train dormir, pleurer ou bien inconscient... L'image affichait une très nette fracture aux 3/4 de la mâchoire inférieur de l'enfant mais aussi une poche noir très vraisemblablement de liquide au dessus de son nez comme un hématome sous-dural mais l'imagerie s'arrêtait là. Mais c'était déjà bien assez pour Jane, un horrible frisson l'a traversa et si... si il n'était pas tombé? Jane leva les yeux et observa attentivement Harry, horrifiée à la tournure que prenait ses pensées.

Tante Pétunia pinçait ses lèvres en une fine ligne tandis que Madame Granger lui parlait et ça c'était pas bon pour lui il avait encore fait quelque chose de pas bien, peut-être n'avait-il pas été assez poli ou alors c'est parce qu'il avait parlé à Hermione? Harry fut interrompu dans ses pensées par Pétunia disant :

-"Mais non ne pouvons nous le permettre.

-Oh et bien cela tombe bien notre cabinet dispose d'un fond réservé aux enfants en difficulté, attendez je vais vous chercher les papiers vous n'aurez qu'à signer et venir avec Harry demain à la clinique Saint George, il y restera 48h si tout se passe bien.

-Toi" siffla Pétunia à l'encontre de son neveu

-"Et voici, il vous suffit de signer ici en bas. Parfait alors Harry doit se reposer et se détendre pour demain, tenez donner lui ceci ce soir avant d'aller dormir ça l'aidera à soulager sa douleur, je lui en ai déjà donné." Le médecin se tourna vers l'enfant et lui dit doucement

-"Tout ira bien Harry, je te vois demain et si tu es sage je te ferrais visiter la salle d'opération!"

Harry lui sourit discrètement et répondit par un léger signe de main à Hermione qui s'agitait au loin pour le saluer. Il se retourna alors et couru afin de rattraper sa tante qui était parti sans l'attendre.

De retour à Privet Drive tante Pétunia l'avait envoyé directement en cuisine afin de préparer la table avant que son oncle ne rentre du travail. Harry vérifiait s'il n'avait rien oublié et sa tante sortait le rôti du four lorsque la porte d'entrée s'ouvrit. Quelques minutes après un "à table" résonné dans la maison, Dursley et Dudley s'assirent sur leurs chaises et Harry fut consigné dans son placard sa tante lui ayant donnée un bol de bouillon 10 minutes auparavant.

Cela faisait une heure qu'Harry contemplait le plafond au dessus de lui, il avait trop mal pour jouer avec ses petits chevaux et chevaliers, mais un "QUOI?" vint briser son silence. Tante Pétunia d'une voix haineuse disait:

-"Ne t'en fait pas chéri nous ne débourserons rien pour ce vaurien de toute façon, j'ai vu ça avec le docteur et...

-Mais je n'en ai rien à faire, je n'ai pas que ça à faire que de l'emmener à cette foutue clinique, il ne peux pas subir une petite pichenette sans devoir aller à l'hôpital!

-Apparemment sa mâchoire serait fracturé et se replace mal et puis un hématome je sais pas quoi!

-Mais t'es sûre qu'il n'ont rien remarqué il faudrait pas que les tordus de la bande de ta soeur nous tombe dessus.

-Non ne t'en fait pas je suis allée à l'autre bout de la ville pour ça et puis ce cabinet avec une femme comme médecin, pfff comme si une femme pouvait être vraiment médecin!

-Tu as tout à fait raison, cette femme devrait prendre exemple sur toi Tuny, c'est honteux vraiment ce genre de comportement."

Dans une tout autre partie de la banlieue londonienne, dans une maison ancienne un couple assis près de la cheminée discutait de leur fille et de son étrange rencontre sur leur lieu de travail:

-"Tu sais Tom au début j'ai pensé qu'il était simplement timide ou impressionné et puis sa tante m'avait dit qu'elle ne supportait pas les cabinets de dentiste qu'elle y développait des crises d'angoisse alors je n'y ai pas prêté attention mais après avoir vu les résultats et entendu Hermione nous dire qu'il lui avait dit avoir l'habitude et ne pas souffrir et puis ces marques sur ses jambes... Je crains le pire, je n'aurais pas du le laisser partir avec elle. Ce n'est pas normal, je pense que demain je vais profité de son séjour à la clinique pour effectuer un examen complet comme cela on verra ce qu'il en retourne et l'on pourra prévenir les autorités."

Son mari assis à côté d'elle sourit tristement et soupira:

-"Tu vois que tu n'avais pas besoin de moi pour prendre ta décision... comme toujours! Ne t'en fait pas tu as fait ce qu'il fallait je viendrai demain et observer comment cela tourne et te dirait ce que j'en pense.

-Merci Tom, je t'aime tu sais. "

Tom lui sourit et la pris dans ses bras avant de se replonger dans la contemplation de l'antre et de murmurer:

-"Harry..."

Je sais que la théorie de l'hématome est très exagéré puisqu'il ne peut techniquement pas se trouvait dans cette partie du cerveau. Mais c'est un signe de polytraumatisme, ou bien de maltraitance chez les enfants en bas-âge dû à des secousses violentes répétées. Donc voilà désolée de cet usage abusif pour les besoins narratifs. ;)