Titre: Trop tard
Thème: Blesser
Fandom: Harry Potter
Nombre de mots: 640
Personnages: Lily Evans, Severus Rogue
Rating: Déconseillé -12

_ Je n'ai pas besoin de l'aide d'une sale sang-de-bourbe!

Encore et toujours! Les mots que Severus lui avait craché à la figure quelques heures plutôt n'arrêtaient pas de se répercuter en écho dans son esprit. Blessée! Lily était blessée et profondément déçue. Comment Severus, son ami de toujours, avait-il pu lui jeter ses mots là à la figure comme si cela ne lui faisait rien du tout? Lui qui lors de leur enfance lui avait dit qu'être une fille de née-moldue n'avait aucune importance. Comment avait-il pu?!

Pour une énième fois, Lily tenta de refouler ses larmes comme elle le pu et alla s'enfermer dans les toilettes des filles du quatrième étage. Ici, elle était certaine que personne ne la trouverait et c'est tout ce dont elle avait besoin en ce moment. Elle avait besoin de se calmer et d'atténuer la tempête qui faisait rage à l'intérieur d'elle. Elle n'arrivait pas à comprendre ce qui avait pu passer par la tête de Severus pour qu'il lui crache ces mots si facilement au visage. Non, décidément elle ne pourrait même jamais comprendre.

Elle connaissait Severus depuis sa plus tendre enfance. C'est lui qui lui avait appris qu'elle était une sorcière et qui lui avait fait découvrir le monde la magie. Ils étaient très proches étant enfants et durant leurs cinq premières années à Poudlard. Severus était le meilleur ami de Lily et elle ne pouvait pas se résoudre à se passer de lui. Cependant, elle avait été profondément blesser par l'insulte qu'elle venait d'essuyer. Sans compter la déception qu'elle ressentait en plus de sa blessure. L'insulte que lui avait lancé Severus prouvait qu'il sombrait de plus en plus dans la magie noire avec ces chers amis Mulciber et compagnie. Ah! Ce que Lily pouvait les détester ceux-là! Enfin, la question n'était plus à l'ordre du jour à présent. Maintenant, elle devait savoir comment elle allait se comporter à l'avenir avec Severus.

La jeune Gryffondor resta une bonne heur dans les toilettes avant d'arriver à une décision qui lui sembla la plus raisonnable pour elle; ne plus rien avoir à faire du tout avec Severus Rogue. Elle faisait une croix dessus et définitivement. Il était à présent hors de question qu'elle lui pardonne! Revigorée par sa décision, Lily sortit enfin des toilettes et regarda sa montre. Ciel! Le dîner avait déjà commencé depuis maintenant une bonne demi-heure.

Lily se dépêcha donc de rejoindre au plus vite la Grande Salle dans l'espoir de pouvoir encore trouver quelque chose à se mettre sous la dent. En arrivant au niveau des grandes portes, Lily se retrouva face à un Severus Rogue très pâle et qui la regardait avec un regard mortellement blessé.

_ Lily, commença le Serpentard. Je suis désolé! Je ne pensais absolument pas ce que j'ai…

_ Non, s'exclama Lily en levant les mains devant elle et en coupant Severus. Je ne veux plus rien entendre venant de toi, Severus. C'est trop tard à présent. Ton insulte a assez bien résumé le fond de ta pensée et ce que tu deviens.

Severus ouvrit la bouche pour tenter de dire quelque chose mais Lily l'incendia du regard et lui passa sous le nez en lui lançant un dernier regard assassin. En tournant le dos à Severus, Lily sentit à nouveau les larmes roulées sur ses joues. Elle avait vu le dernier regard que lui avait adressé Severus. Il était réellement sincère dans ses excuses. Cependant, c'était trop tard… Elle était désormais trop blessée pour pouvoir pardonner.

Lily ne vit jamais la main que tendit Severus dans sa direction pour tenter de la retenir avant de refermer subitement le poing et de le serrer de toutes ses forces allant jusqu'à enfoncer ses ongles dans la paume de sa main où du sang y coula. Trop tard, c'était trop tard désormais! Il l'avait définitivement perdue.