Blabla de l'auteur : Bonjour à tous. Bon alors comme je l'ai dit sur facebook, voici la première partie de mon nouveau projet de noël. J'espère qu'il vous plaira. Pour ma aprt, je le trouve acceptable.

Disclaimer : Tout ce que vous reconnaissez de l'univers appartient à Disney. Je ne touche rien en écrivant même si j'essaie toujours de négocier pour obtenir Shane )

Note de l'auteur : Petite info concernant cette fiction. C'est une idée qui m'a réveillé un certain soir de décembre il était cinq heures du matin quand j'en ai parlé à ma correctrice. Du coup navré pour le thème qu'on peut presque retrouver dans « Une semaine avec lui » de Monica Murphy. Je m'en suis aperçue après.

Prologue

« - Va enfiler une chemise Shane, j'aimerais bien que Selena voit en toi un jeune homme responsable pas un de ces ados qui veulent fonder un groupe de rock, sourit-il.

« - Tu me confonds avec Brown et toi à mon âge, soupirais-je avant de remonter dans ma chambre.

Je retirais mon tee-shirt noir à l'effigie des Rolling Stones pour un blanc et une chemise de la même couleur. Enfin sauf que les poignets étaient fumés mais bon. Ça tranche avec mon jeans mais ça donnera un style. La sonnette de l'entrée raisonna et je soufflais un bon coup. Je n'avais pas vraiment envie de descendre. Mon père sortait avec une nouvelle femme que je n'avais absolument pas envie de rencontrer. Je pourrais refuser en ne voulant pas qu'elle remplace ma mère seulement la mienne était morte en couche et je n'avais jamais eu la chance de la voir autrement que sur des photos. Mon père m'appela et je sus que je n'avais pas d'autre choix. J'allais devoir descendre sinon il viendrait me chercher, pour faire la rencontre de cette femme avec qui, il comptait passer beaucoup de temps. Je sortis de ma chambre et rejoignis le rez-de-chaussée. Naturellement ils étaient dans le salon à boire le café. Assis l'un à côté de l'autre sur le canapé en cuir marron. Mon père fut le premier à me remarquer et me fit signe d'entrée.

« - Shane, je te présente Selena Miller, ma petite amie. Selena je te présente ma plus belle création, mon fils Shane.

« - Ravi de vous rencontrer madame, dis-je en lui tendant la main tout en l'observant.

Blonde, les yeux bleus, elle devait faire un mètre soixante-quinze. Elle portait une petite jupe crayon noir et un haut prune. Elle se releva pour me serrer contre elle et je dus me retenir de tousser. Son parfum trop poivré me prit à la gorge. Elle me lâcha après quelques secondes en souriant.

« - Je suis ravie de te rencontrer également Shane. Roman ne cesse de me parler de toi. Tu as raison, ton enfant est beau, il doit en briser des cœurs au lycée.

« - Je… Tant mieux, toussais-je avant de faire un pas en arrière mal à l'aise. Euh non, non n'approchez pas, ajoutais-je en la voyant faire un nouveau pas vers moi.

« - Navré ma chérie, j'ai oublié de te dire que mon fils était asthmatique et je crois que ton parfum est trop fort pour lui, sourit-il.

Je m'assis avec eux, loin d'elle cependant et les écoutais discuter tout en notant qu'elle était plus jeune que papa. Elle devait avoir vingt-cinq ans à tout casser alors que mon père avait fêté ses quarante ans le mois dernier. Cependant, elle rendrait mon père heureux aussi je fis un effort pour m'intéresser à elle. J'appris qu'elle était fleuriste, qu'elle avait sa propre boutique depuis un an et qu'elle avait deux grands frères qui étaient trader pour le premier et professeur de sport dans un lycée pour le second Ainsi qu'une petite sœur fleuriste aussi.

Ce fut lors du dîner que papa m'annonça la véritable raison de cette rencontre. Il lui avait demandé de venir vivre avec nous ici à partir de la semaine prochaine. Je le fixais choqué. On n'était que tous les deux depuis treize ans et j'avais toujours cru qu'on était heureux comme ça. On vivait entre hommes, aucune fille pour mettre du maquillage partout, laisser traîner ses soutiens-gorge comme le faisaient les sœurs de Nate. Il me laissait faire de la musique à n'importe quel moment de la journée et je ne craignais pas de tomber sur des protections intimes dans les poubelles. J'avais été suffisamment gêné le jour où la grande sœur de Jason avait oublié de jeter la sienne et je ne voulais plus jamais être face à un tampon gorgé de sang.

« - Ça ne t'ennuie pas Shane, j'espère, me demanda Selena en le posant sa main sur la mienne.

« - Non madame, dis-je simplement. Je peux quitter la table papa ? J'ai encore une disserte à terminer.

« - Bien sûr mon fils. Je t'appellerais quand Selena partira afin que tu lui dises au revoir.

Je hochais la tête alors qu'elle me promit de ne pas me serrer encore une fois contre sa grosse poitrine. Je me levais de table et montais dans ma chambre. J'avais fini mes devoirs depuis longtemps mais cette nana me mettait mal à l'aise à me fixer.


« - Salut mon amour, sourit Mitchie en entrant dans l'appartement.

« - Salut ma belle. Tu as passé une bonne journée ?

« - Elle était intéressante. J'ai croisé une famille avec deux petites filles adorables qui ont voulu dévaliser la boutique. Et toi alors ?

« - Les gamins étaient ravis. Je leur ai fait faire une initiation à la batterie.

« - Quels veinards ces gamins !

Il la regarda un petit sourire aux lèvres. Il savait qu'elle adorait la musique. Elle avait toujours voulu apprendre à jouer de la guitare seulement ses parents n'avaient pu lui payer un instrument ou même en louer un. Elle s'approcha de lui et l'embrassa avec tendresse avant de lui demander ce qu'il préparait pour le dîner. Quand elle entendit parler de moussaka, elle se lécha les lèvres et lui proposa son aide seulement il avait presque terminé. A la place, elle fila au salon et mit des chants de noël. Il la regarda remuer la tête en rythme et sourit. Il savait qu'elle était passionnée par noël. Elle aimait tout dans noël, les décorations dans les rues, l'odeur des sapins, la neige, l'odeur de la dinde rôtie, celui du bois qui brûle dans la cheminée, les paquets emballés dans du beau papier cadeau et entouré de rubans rouges, l'esprit de noël. Elle se plaisait souvent à dire qu'elle était tombée dans la hotte du père noël enfant. Il secoua la tête et la rejoignit. Il attrapa la main et ensemble, ils se mirent à danser sur Mistletoe reprit par Lucy Hale. Elle éclata d'un rire franc mais se laissa même lorsqu'il la fit tourner sur elle-même avant de la coller contre lui. Il laissa ses mains glisser sur sa taille fine et se pencha pour l'embrasser avec tendresse. Elle répondit à son baiser puis ils reprirent leurs danse étrange jusqu'à la fin de la chanson avant qu'elle ne se souvienne de son achat. Elle retourna dans l'entrée et revint avec un sac en papier kraft qu'elle lui tendit.

« - C'est quoi ?

« - Ouvre, dit-elle énigmatique en tentant vainement de réprimer un sourire.

Il commença par la remercier d'un baiser puis fouilla dans le sac avant de sourciller en ressortant une pleine poignée de sucre d'orge rouge et blanc. Curieux, il regarda dans le sac qu'il finit par vider sur la table. Il n'y avait que ça dans le sac. Des cannes en sucre d'orge rouge et blanc. Il les remit tranquillement dans le sac en les comptant.

« - Pourquoi m'as-tu acheté cinquante-huit canne à sucre, demanda-t-il une fois la dernière dans le sac.

« - Parce que figure-toi que mon copain m'a confié que petit, il décorait son sapin avec des canne à sucre rouge et blanche. Enfin avec ça et des guirlandes en papier faite main. Du coup je pensais acheter du papier demain pour qu'on s'y mette.

« - Il manquera les pommes de pins dorés mais t'as de la chance, demain je n'ai rien à faire. J'irais acheter ce qu'il faut pour qu'on puisse…

Il fut coupé dans sa phrase par la sonnerie du téléphone mural et regarda l'objet surprit. Il avait eu du mal à en trouver un mais depuis trois ans qu'il était installé, c'était la première fois qu'il sonnait. Ses amis l'appelaient toujours sur son portable où ils étaient sûrs de le joindre. Il soupira et décrocha.

« - Bonsoir, dit-il. Bonsoir Shane, sourit une voix mielleuse qui le fit grimacer. Selena. Pourquoi m'appelles-tu ? Je voulais savoir comment allait mon petit garçon. Je ne suis pas ton fils. Oh Shane, tu sais très bien que pour moi… Que veux-tu, l'interrompit-il. Ne me dis pas que tu m'appelles pour le plaisir de prendre de mes nouvelles, nous savons tous les deux que je t'ai interdit de reprendre contact avec moi sauf en cas d'urgence. Alors qui y a-t-il ? Je te passe ton père mon chériAllo mon garçon. Salut papa, sourit-il.

Mitchie était en train de faire une liste de ce dont ils auraient besoin mais leva la tête en entendant son petit ami parler à son père. Elle avait toujours cru qu'il n'avait plus ses parents, puisqu'il ne parlait jamais d'eux. Tout en continuant son activité, elle écouta la conversation. Shane sembla d'abord ravi puis soupira avant de refuser ce qui la fit sursauter. Ce n'était pas tant qu'il dise 'non', c'était le ton froid qu'il avait employé avant de raccrocher énervé. Elle voulut lui demander ce qu'il se passait seulement, il sortit sur le balcon. Quelques secondes plus tard, elle entendit le bruit caractéristique d'une cigarette qu'on allumait. Elle secoua la tête et posa sa feuille pour le rejoindre. Sans un mot, elle prit la cigarette, l'éteignit et la jeta dans la poubelle.

« - Tu n'as plus fumé depuis un an, ne gâche pas tes efforts Shane, dit-elle simplement. On va aller courir ok ?

Il la fixa et hocha la tête avant de rentrer. Quand ils s'étaient connus, il fumait seulement elle avait perdu son père d'un cancer des poumons et avait refusé qu'ils sortent ensemble parce qu'il fumerait. Pour elle, il avait donc arrêté de fumer. Elle l'avait aidé de son mieux et à chaque fois qu'il avait eu envie d'en allumer une, elle lui avait proposé une activité physique pour lui faire passer l'envie. Parfois ils couraient sur Venice, d'autre fois, ils faisaient du vélo ou de la musculation. Cette fois, elle dut comprendre qu'il avait besoin de se défouler et ils troquèrent leur jeans pour un short en coton et un tee-shirt. Ils enfilèrent leurs baskets, prirent de l'eau et quittèrent l'appartement. Comme souvent, il était taciturne et elle ferma la porte. Pour s'échauffer, ils descendirent les quatre étages à pied et quand ils furent dehors, elle le laissa choisir la direction qu'il voulait. Bientôt ils rejoignirent Venice où ils coururent en rythme. Aucun des deux ne parlaient, il était dans ses pensées et elle calait son pas sur le sien tout en observant, de temps à autre son visage. Les ombres de son regard qui était lointaines, perdues ou tristes. Elle entrevit quelques lueurs de colère mais elle ne comprenait pas ce qu'il pouvait se passer. Pourquoi une simple conversation avec son père avait pu le mettre dans cet état ? « Il m'en parlera quand il aura fait le tri dans ses pensées, songea-t-elle. » Pourtant la curiosité la rongeait et elle dut serrer les poings à plusieurs reprises pour ne pas l'interroger. Elle voulait comprendre comment il était passé de la joie à l'idée de recréer le sapin de son enfance à la colère. Du rire au besoin de fumer pour se calmer.

« - Tu veux en parler, demanda-t-elle quand ils cessèrent de courir.

« - Non !

« - Très bien, soupira-t-elle déçue. Veux-tu qu'on rentre tout de suite ? On peut aller…

« - Mon père va mourir, lâcha-t-il soudain.

« - Oh Shane. Je suis désolé mon amour, dit-elle en le prenant dans ses bras.

« - Moi aussi. J'ignorais même qu'il était malade… Il voudrait que je vienne pour noël. Selon ses médecins, ça pourrait être le dernier qu'il passe avec nous.

« - Alors allons-y, sourit-elle.

« - Non ! Quand j'ai quitté la maison il y a sept ans, je me suis juré de ne plus jamais y remettre les pieds et ils se savent. Je ne retournerais jamais à Harmony !

« - Très bien, dit-elle. Je suppose qu'un jour tu me diras pourquoi… Allez on va se chercher une boisson chaude et on rentre à la maison.

Shane s'écarta d'elle et la regarda. Il était clair qu'elle mourrait d'envie d'en savoir plus seulement, il ne pouvait pas lui raconter toute l'histoire. La seule fois où s'il s'y était risqué, on s'était moqué de lui et il ne voulait pas qu'elle le voit comme une victime. Il la remercia de ne pas insister, embrassa son front avec douceur puis prit sa main pour rejoindre la boutique qu'ils fréquentaient assidument. Un commerce spécialisé dans la vente de tisane biologique. Ils en prirent deux, aux propriétés relaxantes et rentrèrent chez eux en la buvant lentement.

Naturellement à leur arrivée dans l'appartement, ils rejoignirent la salle de bain pour prendre une douche seulement en la voyant retirer son tee-shirt, Shane enlaça sa petite amie par derrière et lui retira lui-même le short qu'elle portait avant qu'elle ne se retourne. Face à lui, elle lui retira son tee-shirt alors qu'il faisait tomber sa brassière de sport au sol ainsi que son dernier sous-vêtement. Dès qu'elle fut nue, il la porta et l'assit sur le meuble alors qu'elle baissait son short et son boxer. La seconde suivante, il entra en elle alors qu'elle s'accrochait à sa taille. Il gémit appréciant de la sentir si réceptive et il glissa ses mains sur son fessier musclé pour la prendre plus profondément. Dès qu'il entendit leur peau claquer l'une contre l'autre, il perdit pied et enfonça sa tête dans son cou qu'il embrassa tout en continuant de lui faire l'amour rapidement. Il avait besoin de sentir qu'elle l'acceptait tel qu'il l'était et quand elle jouie de plaisir, il se laissa transporter.

« - Pardon, souffla-t-il quand il fut remis de l'orgasme qu'il venait d'avoir.

« - Pourquoi t'excuses-tu, chuchota-t-elle en caressant ses cheveux humides. J'ai adoré ce qu'il vient de se passer. Tu recommences quand tu veux.

« - Ah oui ? Même s'il n'y a pas eu de préliminaires ? Même si je n'ai pas glissé mes doigts juste-là, demanda-t-il en laissant ses doigts frôler son sexe encore brûlant.

« - Même si j'adore quand tu prends le temps de bien t'occuper de moi et… Mon Dieu, tes doigts, soupira-t-elle alors que le plaisir montait de nouveau en elle.

Shane sourit et regarda son visage se transformer pendant qu'il la caressait. Elle ferma les yeux en renversant sa tête en arrière. Il gémit en voyant son cou ainsi offert et sans cesser de la caresser, il embrassa la base de son cou remontant jusqu'au lobe de son oreille. Il y arriva au moment où il glissa un doigt en elle seulement bientôt ce ne fut plus suffisant et il lui fit à nouveau l'amour en prenant le temps de profiter de son corps de femme qu'elle lui offrait.

« - Mon Dieu tu vas m'achever, soupira-t-elle quand elle retrouva son souffle.

« - Viens, on a besoin d'une douche et j'ai très envie de m'occuper à nouveau de toi sous le jet brûlant.

« - Encore ?

« - Toujours mon amour. Je veux te rendre heureuse à chaque instant de ta vie.

Elle le fixa avec amour et le laissa les emmener dans la cabine de douche où il lui fit de nouveau l'amour avec tendresse. Ils finirent par se laver l'un l'autre puis sortirent de la cabine. Enroulée dans une serviette moelleuse, Mitchie quitta la pièce et rejoignit leur dressing pour prendre sa chemise de nuit noël. Un long tee-shirt qui imitait la tenue du père noël. La fourrure blanche en bas et sur ses manches courtes, le rouge de son costume et même la ceinture. Tout était imprimé sur du coton tissé. Shane la lui avait offerte l'hiver dernier et depuis elle la mettait dès le lendemain de Thanksgiving. Il sourit en la voyant surtout lorsqu'elle ajouta ses chaussons lutins rouges. Pour sa part, il n'enfila qu'un short et retourna à la cuisine pour rallumer le four afin de terminer le dîner. Quand il rejoignit sa petite amie, elle était assise à table et rédigeait une liste aussi il s'approcha pour lire par-dessus son épaule. « Acheter : Sapin, papier pour faire les guirlandes, les pommes de pins dorés (Shane), des chocolats. Trouver quel menu faire pour noël. Ecrire n'importe quoi pour que tu te mettes à sourire. » Il ne put s'empêcher de rire doucement et elle leva la tête pour le fixer amusée.

« - Pourquoi acheter des chocolats ?

« - Pour la boutique. J'en propose à mes clients, enfin à ceux qui passent en caisse, précisa-t-elle. De quel papier as-tu besoin pour les guirlandes ?

« - On prenait n'importe quel papier avec mon père.

« - Ok j'irais en acheter du coloré à la papeterie qu'i pas loin de ma boutique.

Il hocha la tête et posa le stylo qu'elle tenait pour l'attirer contre lui. Il l'embrassa avec tendresse pour la remercier d'être patiente avec lui. Il l'attira dans le salon où ils restèrent enlacés sur le canapé jusqu'à ce que le four sonne. Il se sépara à regret de la jeune femme dont il était tombé amoureux dès le premier regard. Il la regarda depuis l'entrée de la pièce et soupira longuement. Il avait remonté sa chemise de nuit jusqu'en haut de ses cuisses et elle ne sembla pas vouloir se rhabiller. « Comment ai-je pu réussir à avoir cette jeune femme pour moi, se demanda-t-il en s'arrachant de sa contemplation pour retourner en cuisine. Elle est tellement douce et patiente. Je ne la mérite pas. » Ses pensées furent sombres durant le reste de la soirée et lorsqu'il se leva le lendemain, il fut déçu de voir qu'elle n'était déjà plus là. Il quitta le lit où il lui avait refait l'amour avant qu'ils ne s'endorment et rejoignit la cuisine. Elle lui avait fait le petit-déjeuner et il mangea d'un bon appétit avant de noter une feuille aimanté à la porte du frigo.

Bonjour mon amour.

Je voulais simplement te rappeler d'acheter les pommes de pins pour ce soir… Et te dire combien je t'aime. Cette nuit a été magique et va m'accompagner toute la journée. A ce soir. Mitchie

Il sourit et sentit le papier pour noter qu'elle l'avait parfumé. Il se leva et nettoya son appartement avant de sortir pour trouver quoi lui acheter comme cadeau. Il avait plusieurs idées mais un lui revenait souvent à l'esprit. Il savait qu'elle voulait un chien depuis des années aussi il se dirigea à la SPA. Il aurait aimé lui offrir un chiot mais la souffrance animale la touchait et ils préféraient offrir un second foyer à un animal abandonné plutôt qu'à un bébé. Il entra dans les locaux, décoré pour l'occasion et regarda les affiches en attendant que quelqu'un vienne.

« - Bonjour monsieur, que puis-je pour vous ?

« - Bonjour madame. Je voudrais offrir un… Attendez je reprends. Ma petite amie a toujours voulu un chien mais n'a jamais pu en adopter et j'aurais aimé lui permettre de réaliser un de ses souhaits.

« - Pour noël, dit-elle réprobatrice.

« - C'est ce qui m'ennuie. On est tous les deux contre cette manie d'offrir des animaux comme des peluches, soupira-t-il. Est-ce qu'il me serait possible de voir ceux que vous avez ici ?

« - Bien sûr, soupira-t-elle. Je vais devoir vous poser quelques questions pour vous aider à trouver le compagnon idéal.

« - Naturellement. Je n'y connais pas grand-chose alors si vous pouviez également m'aider à équiper notre appartement pour qu'il ou elle puisse être heureux, ça m'arrangerait.

« - Ah, vous habitez en appartement. Bon alors ça sera un petit chien.

« - C'est vous l'experte. Je sais simplement qu'elle a décidé que si elle avait un compagnon à quatre pattes, elle irait le choisir dans un chenil ou ici la SPA afin d'offrir une seconde maison à un animal qui a déjà eu le cœur brisé.

« - Vous vous rendez compte qu'on ne pourra pas le garder jusqu'à noël ?

« - Oui. Dès que je pourrais le ramener à la maison, je le ferais… C'est quoi cette race, demanda-t-il en voyant un tout petit chien dans une cage.

« - Un yorkshire croisé avec un chihuahua, dit-elle réprobatrice… Navrée mais je ne supporte pas qu'on croise un chien avec n'importe lequel du moment que c'est la même taille dans le but de créer une nouvelle race et de gagner de l'argent.

« - Non je suis d'accord. Ce sont des êtres vivants, pas des petits bas de laine… Et celui-là ?

« - Un beagle… J'aimerais bien connaître le caractère de votre petite amie.

Il sourit et lui parla de Mitchie. De sa douceur, de son côté sportif, sa fascination pour noël, de sa joie de vivre seulement il s'arrêta dans sa description en voyant une petite chienne dans une cage. Elle semblait faire son possible pour se faire la plus petite possible et tremblait sur ses petites pattes.

« - Qu'a-t-elle, demanda-t-il en s'accroupissant devant la cage.

« - Elle a été offerte à un enfant qui avait des crises de colère. Sa mère nous l'a apporté en nous expliquant qu'il avait failli la tuer parce qu'elle n'aimait pas courir après un bâton. Ça fait trois ans qu'on l'a et si elle ne trouve pas de famille bientôt, dit-elle sombrement.

« - Elle est à l'adoption ?

« - Oui mais elle est très peureuse et…

« - Je voudrais l'adopter madame.

« - Elle sera très difficile au début, vous en avez conscience ?

« - Oui mais Mitchie a une patience d'ange. Je suppose qu'il va lui falloir au moins deux paniers, des gamelles et des croquettes adaptées à sa taille.

« - Ainsi qu'un os à mâcher pour ne pas qu'elle s'attaque à vos meubles. Il faudra éviter les jouets bruyants qui lui font peur. Elle a besoin de calme.

Shane hocha la tête et posa plusieurs questions sur le matériel mais également pour trouver le bon vétérinaire. La jeune femme lui donna toutes les informations dont il avait besoin et il la remercia avant de ressortir. Son compte était plus léger mais il savait qu'il ne pourrait regretter son geste. La petite chienne méritait d'avoir une seconde famille et il était certain qu'elle serait heureuse avec eux.


Quand il eut acheté tout ce dont ils auraient besoin pour le sapin, il conduisit jusqu'à la boutique de sa petite amie et notant qu'elle était débordée, passa derrière la caisse pour encaisser les deux clientes qui attendaient. Notant la présence de chocolats, il leur en offrit avant de leur souhaiter de passer une bonne journée. Au même moment, Mitchie le rejoignit et embrassa sa joue avant de reprendre sa caisse. Comme elle était occupée, il fit le tour de la marchandise et sourit en voyant les couronnes de sapin, les boules de noël, les guirlandes de toutes les couleurs, les sommets de sapins de toute formes, les décorations pour les tables, les nappes et chemins de table. « Il y a vraiment tout pour noël en ce moment, songea-t-il amusé. »

« - Salut. Que me vaut le plaisir de ta visite dans mon petit chalet de noël, demanda-t-elle avant de l'embrasser avec douceur. Merci pour les clientes.

« - Je t'en prie mon amour. J'avais envie de te voir. J'ai trouvé de quoi faire les pommes de pins au fait.

« - Cool, j'ai hâte de rentrer pour qu'on s'y mette. J'adorerais faire les décos de noël de mes mains.

Il sourit et la prit dans ses bras quelques instants pour profiter de sa présence seulement des clients entrèrent et il la relâcha pour qu'elle puisse travailler. Même si elle le prévint qu'elle avait le papier pour les guirlandes. Il sortit de la petite boutique pressé qu'elle rentre et décida de faire une côte de bœuf pour le dîner. Accompagnée de frites et d'un vin de bourgogne. Au dernier moment, il acheta également un pot de glace au chocolat puis rentra chez lui. Même s'ils vivaient ensemble depuis quelques mois, l'appartement était à son nom en attendant qu'ils en trouvent un qui leur plairait. Il mit la glace au frais et fit mariner la viande.

Il sourit quand la porte claqua et sortit de la salle de bain pour accueillir sa petite amie. Elle répondit à son baiser avant même de retirer son manteau puis se déchaussa en lui demandant ce qu'il avait fait de sa journée. Il lui cacha la visite à la SPA et haussa les épaules en listant quelques tâches au hasard.

« - Tu sais, dit-elle alors qu'ils avaient fini de manger et qu'ils faisaient les guirlandes, je crois que c'est une mauvaise idée.

« - Quoi donc ? De faire nos propres décos de noël ?

« - Non ça c'est tout simplement génial, on va en faire une tradition, décida-t-elle en lui souriant avant de se mordre la lèvre… Ecoute j'ai beaucoup réfléchi et, s'il te plaît écoute-moi. Je ne sais pas pourquoi tu as décidé de ne jamais retourner à Harmony mais, s'il te plaît Shane, souffla-t-elle doucement en le voyant se tendre. Je sais que tu n'as pas envie de parler et je le respecte mais c'est le peut-être le dernier noël que tu peux passer avec ton père. Il faut que tu y ailles, dit-elle en posant sa main sur la sienne.

« - Pourquoi j'irais ?

« - Parce que c'est ton père. Ton seul parent vivant. Parce que c'est important pour lui. Il a respecté le fait que tu ne viennes jamais jusque là, n'est-ce pas ? S'il veut passer ce dernier noël avec toi, en quoi ça peut être une mauvaise chose ?

« - Elle sera là, dit-il le regard fuyant.

« - Qui ?

« - Sa femme… Selena Miller. Ils se sont mariés quand j'ai eu quatorze ans et je ne peux pas supporter cette maudite bonne femme ! Je ne veux plus jamais la revoir.

« - Je comprends mais tu te prives de la présence de ton père. Il n'a plus beaucoup de temps à vivre Shane, ça devrait compter davantage que cette maudite bonne femme. Il veut passer son dernier noël avec son enfant. Ne lui refuse pas cette joie Shane. Ça serait cruel et tu t'en voudras le restant de ta vie.

Shane leva les yeux et regarda sa petite amie. Il savait qu'elle n'avait jamais pu dire au revoir à son père. Il était parti alors qu'elle était bloquée à New York à cause d'une tempête de neige et le temps que l'avion décolle c'était trop tard. Il soupira longuement et reprit sa guirlande sans dire un mot. Il craignit qu'elle n'insiste mais elle n'en fit rien. Au contraire, elle mit les chants de noël qu'elle connaissait par cœur puis découpa de nouvelle bande de papier le laissant probablement réfléchir. « Je ne pourrais pas lui faire face, songea-t-il. Si j'y retourne et que je la vois, je risque de lui balancer tout ce que je pense à la figure et papa n'a pas besoin de ça… Mais Mitchie a raison. Il a toujours respecté le fait que je ne voulais pas revenir à Harmony… La dernière fois qu'on s'est vu c'était il y a trois ans. Il était de passage à Los Angeles et ne m'a fait aucun reproche sur mon absence de sa vie. »

« - Très bien, soupira-t-il une heure plus tard. Tu as gagné Mitchie.

Sur ces mots, il se leva alors qu'elle le fixait curieuse. Il traversa la pièce et prit son téléphone pour composer un numéro. Il se tourna et lui sourit incertain tout en attendant qu'on lui répondre.

« - Passe-moi mon père, dit-il sans préambule. Je m'en fous, tu me le passes !… Ah papa, désolé de t'appeler si tard, je voulais simplement te dire que j'ai réfléchi et si c'est toujours ce que tu veux, je viendrais à Noël. … Oui mais je ne serais pas seul, je compte venir avec ma petite amie. … Oui en effet c'est ce que j'ai pensé également. … Très bien papa. Bonne nuit alors.

« - Je n'étais pas censée venir à ce noël, dit-elle en terminant une guirlande.

« - Je n'irais pas seul. Si j'y vais, c'est avec toi.

« - Mais… D'accord, abdiqua-t-elle, mais à une condition.

« - Ce que tu veux.

« - Bien alors prépare-toi à une semaine entière sans sexe mon chou.

« - Quoi ? Mais pourquoi ?

« - Shane, on sera sous le toit de ton père qui est malade. Je refuse qu'on fasse l'amour quand on sera là-bas. Ça ne serait pas correct et ça me mettrait mal à l'aise. Imagine qu'on nous entende ?

« - Très bien alors dis-toi que la semaine précédente et la suivante, je vais littéralement te sauter dessus à tout moment.

« - Tu vas me faire faire une cure de sexe ?

Il hocha la tête amusé et elle se pencha pour l'embrasser avec douceur avant de reprendre de nouvelles bandelettes de papier.

Ils passèrent le reste de la soirée à faire leurs décorations et purent donc faire leur sapin dès le lendemain. Shane avait été acheté un épicéa dès la fin de sa journée de cours et lorsqu'elle rentra dans l'appartement, il avait tout sorti. Les guirlandes de papiers, les pommes de pins qu'il avait peintes la veille, les cannes à sucre et un nœud en tissu pour le sommet. La pièce embaumait le sapin et elle inspira longuement en souriant. Elle l'embrassa rapidement puis mit son chapeau de noël alors qu'il allumait la chaîne. Les chants de noël raisonnèrent aussitôt et ils commencèrent à décorer leur sapin avant d'installer le village de noël au pied. Mitchie déposa une nouvelle petite maison et il sourit en voyant que c'était une boulangerie.

« - C'est magnifique, dit-elle quand ils eurent terminé… Mince je ne pensais pas que ça donnerait quelque chose d'aussi beau. C'est totalement rustique… J'adore !

« - A ce point ?

« - L'an prochain j'ouvrirais un dimanche ou deux par mois pour proposer un atelier afin de faire des décorations avec ceux qui seront intéressés. C'est carrément brillant !

Il sourit amusé et l'embrassa avant d'aller en cuisine. Il en revint avec deux laits de poule et des roulés à la cannelle. Elle soupira d'aise. L'odeur du sapin, du lait de poule, de la cannelle, ça sentait bon noël et elle embrassa son petit ami avant de lui demander ce qu'il voulait pour noël.

« - Ta présence au creux de mes bras me suffira. Et un bisou à minuit.

« - Alors va pour ça.

« - Et toi mon amour ?

Elle haussa les épaules et fixa le ciel noir, à travers la fenêtre, avant de demander de la neige pour le matin de décembre. Il rit et lui promit de faire au mieux. Harmony n'était pas une ville neigeuse même s'il en tombait parfois durant l'hiver. Il espéra cependant que la surprise qu'il préparait lui plairait. La SPA l'avait appelé dans la journée et les papiers seraient prêts pour lundi. « Plus que trois jours avant que notre famille s'agrandisse, songea-t-il en prenant sa copine par la taille. »

Le week-end passa rapidement. Ils leur restaient les derniers achats de noël à faire, surtout pour Mitchie qui refusait de venir les mains vides chez son père. Comme chaque week-end, elle fit la cuisine puisqu'il s'en occupait toute la semaine. Le dimanche soir, elle lui prépara son plat préféré qu'ils mangèrent en regardant de vieux films de noël. Ça aurait pu l'ennuyer mais il était comme elle et adorait les fêtes de fins d'années. C'était toujours un moment magique à ces yeux. D'autant plus à présent puisqu'ils s'étaient rencontrés fin novembre.


Quand elle rentra de sa journée de travail, Mitchie trouva étrange qu'il l'attende dans l'entrée. Il l'embrassa, lui retira son manteau puis lui prit les mains.

« - J'ai une surprise pour toi mais il faudra rester douce et ne pas crier ou faire de gestes brusques, elle est peureuse. Ok ?

« - Que m'as-tu préparé ?

Il sourit et lui demanda de fermer les yeux avant de la guider jusqu'au salon. La petite chienne était dans son panier et se mit à trembler en les voyant approcher. Cette réaction lui fit mal au cœur et il se promit de rendre la petite chienne heureuse. Il s'écarta d'un pas pour pouvoir apprécier sa réaction.

« - Tu peux ouvrir les yeux.

La jeune femme le regarda avant de fouiller l'endroit des yeux. Quand elle croisa le regard de la petite chienne tremblante dans son panier, elle le regarda, curieuse.

« - Mon amour, je te présente la petite Lulu. Elle a quatre ans et a passé l'essentiel de sa vie dans les locaux de la SPA.

« - Tu as été l'adopter là-bas ?

« - En voyant ça a été le coup de foudre. Seulement elle est très peureuse. Son premier maître était un petit garçon violent qui a failli la tuer parce qu'elle refusait de courir avec un bâton. Le seconde ne l'a pas gardé trois jours parce qu'elle n'était pas propre. Elle a ensuite été adopté par un mec pour faire plaisir à sa nana qui la rapporté en spécifiant qu'elle préférait avoir un nouveau sac à main Hermès, dit-il méprisant. Je n'en sais pas plus mais durant ces trois dernières années, elle a eu beaucoup de propriétaires mais aucun n'a voulu d'elle très longtemps.

« - Pauvre petite Lulu, dit-elle en s'accroupissant. Viens ma petite chérie.

Doucement elle tendit sa main vers la petite chienne qui couina de peur en baissant les oreilles. Cette réaction leur fit mal au cœur et tendrement, elle prit la petite chienne dans ses bras. Elle retint une grimace en la sentant la griffer quand elle chercha à s'accrocher. Son pull devint humide mais elle ne dit rien et s'assit sur le canapé pour la caresser en lui parlant doucement.

« - Ton papa t'a fait visiter ta nouvelle maison ? Là c'est le salon. Quand tu seras plus propre c'est là qu'on s'installera toutes les deux pour regarder des films de filles. Allez viens je t'emmène dans la cuisine où tu mangeras avec nous… Oh ton papa t'a déjà acheté des petites écuelles adorables. Tu as faim ?

Avec douceur, elle la posa au sol pour qu'elle puisse boire ou manger avant de se retourner vers son copain qui les avait suivit.

« - Tu ne m'en veux pas trop d'avoir adopté celle-ci ?

« - Pas du tout. Elle est adorable mais il lui faut un petit bonnet de noël, pouffa-t-elle.

Il la regarda amusé et l'attira à lui pour l'embrasser. Elle sentait l'urine canine mais il s'en moqua. Ils se séparèrent avant de regarder leur petite chienne boire doucement. Même si elle les regardait à chaque lampée comme pour s'assurer qu'elle avait le droit. Supposant qu'elle avait été privée de nourriture, elle se baissa et embrassa la petite chienne avant de quitter la pièce suivie de Shane. Ils allèrent tous les deux changer de haut puis s'installèrent au salon où ils parlèrent de demain. Ils travaillaient tous les deux et elle refusait de la laisser seule craignant que Lulu ne se sente abandonnée. Elle décida donc de l'emmener avec elle dans sa boutique. Comme il lui expliqua qu'elle avait besoin de calme, Mitchie décida de lui aménager un petit coin tranquille dans son bureau avec la porte entrouverte afin qu'elle puisse se dégourdir les pattes si l'envie lui prenait. La petite chienne arriva dans la pièce et la jeune fille se leva en demandant à son copain où était la laisse afin qu'elle puisse la sortir.


Quand elle arriva dans la boutique, plus tôt que d'habitude, elle commença par poser le panier dans un coin de son bureau à l'abri des regards. Elle ajouta les écuelles que Shane avait achetées pour la boutique. Une fois installée, elle la laissa tranquille et partit ouvrir sa boutique avant de mettre son chapeau de noël. Comme c'était calme, Lulu la rejoignit et se balada avec elle dans les rayons faisant sourire la jeune femme. Une cliente entra et elle lui sourit.

« - Bonjour madame Carmikaël. Comment allez-vous ?

« - Très bien ma petite Mitchie, sourit la femme âgée. Je vous apporte de nouveaux petits bonnets de noël pour bouteilles. C'est votre petite chienne ?

« - Oui, Shane a été la cherché hier à la SPA mais elle est très peureuse.

« - Pauvre petite bête… Mais il lui faut un petit chapeau à elle aussi. Je vais aller lui en tricoter un si vous êtes d'accord ?

Mitchie la tête plus que ravie alors que Lulu se mit à trembler avant de courir jusqu'à son panier. La jeune femme s'excusa mais la personne âgée lui assura ne pas lui en vouloir. Elle avait vu assez de chiens battus passer dans son cabinet de vétérinaire, avant qu'elle ne prenne sa retraite, pour reconnaître les signes. Lui promettant le bonnet pour la fin de la matinée, elle repartit alors que de nouveaux clients entraient.

Plongée dans son activité, Mitchie ne vit pas la matinée passer et quand midi sonna, elle ferma et commença par attacher Lulu pour la sortir puis elles mangèrent dans le calme de la boutique.


« - Evidemment, pouffa Shane en entrant après sa journée de travail dans la boutique.

« - C'est le cadeau d'une cliente, sourit sa copine alors qu'il caressait la tête de Lulu qui portait fièrement son petit bonnet.

Il rit et proposa à la chienne d'aller se dégourdir les pattes avant de prévenir sa copine qu'il la ramenait chez eux où elle serait au calme. Comme c'était convenu depuis la veille. Sachant qu'elle ne risquait plus de marcher sur une de ses pattes ou sa queue, Mitchie reprit son travail en chantant parfois avec les clientes quand ils entendaient un chant de noël.

Et voilà pour ce soir, c'est tout. Qu'en avez-vous pensé ? Du geste de Shane en adoptant la chienne ? De son côté « ancien fumeur » ? Du secret qu'il semble avoir ? De la haine qu'il semble avoir envers Selena Miller ? On en saura plus bientôt.

Miss Tagada (L)