Ch. 1
Viens ici immédiatement!
Pourquoi?
Ne discute pas, M. Je-ne-veux-rien!
Harry ne voulait rien ce matin, comme hier, avant-hier, avant avant-hier, avant avant... vous avez compris, enfin reculez jusqu'au début juillet. Quelque chose lui était arrivé, une chose terrible, déprimante...tellement qu'il s'était mis sur la dépression...
Retournons dans le passé...
Le soleil brillait sur les vitrines du Chemin de Traverse. Harry s'y promenait avec Hermione et Ron. Tous les trois amis cherchaient Mrs Weasley qui était devenue folle à l'idée d'une vente miracle sur le Chemin de Traverse: Tout réduit de 90 ! La famille Weasley n'avait pas pris de temps pour s'y rendre, même s'ils venaient de gagner, pour la deuxième fois, le Grand Prix de la loterie du Gallion.
Ah! s'exclama Ron après une dizaine de minutes de recherches, elle est là, à l'apothicaire!
Il courut la rejoindre sans même prendre attention à ses amis qu'il laissait derrière.
Nous devrions l'attendre au Chaudron Baveur, dit Hermione.
Ce serait une idée, mais pourquoi n'attendons-nous simplement pas sur le banc qui est ici?
Hermione s'éclata de rire. Elle n'avait pas remarqué le banc. Elle s'y assit et attendit pour Harry qui attachait ses souliers.
Prête pour la rentrée? demanda Harry dès qu'il s'assit.
Comme toujours, comme toujours.
Le silence enveloppait les deux amis. Il n'avait soudainement plus rien à dire. À chaque fois qu'Harry essayait de regarder son amie dans les yeux, celle-ci l'esquivait. Seul le bruit de la foule brisait le silence.
J'aurais besoin de te dire quelque chose, dit Hermione en essayant de briser le silence.
Quoi? répondit Harry, content d'avoir un sujet de conversation.
Eh bien...c'est difficile à dire...je...je...
Regardez ce que Maman m'a acheté!
Hermione sursauta. Elle allait pour dire la chose la plus importante à son ami. Une chose qui aurait pu changer son avenir. Mais non! Il fallait que Ron arrive! Il ne pourrait pas s'en aller des fois, lui?
Harry ne put s'empêcher de sourire en voyant ce que tenait Ron: un merveilleux duc. Son plumage doré et brun harmonisait avec ses yeux jaunes.
Wow! s'exclama faussement Hermione en se levant.
Harry s'approcha du hibou, mais en même temps qu'il allait pour le flatter, il eut un frisson. Sa cicatrice commença à lui faire mal. Ce n'était pas le mal ordinaire, celui-ci était plutôt agréable. Il se tourna vers Hermione pour lui dire, mais vit que celle-ci était disparue. Ron était tout simplement paralysé de peur.
Les...les...le...tu...Tu-Sais-Qui l'a pris!
