Bonjour!
Je suis de retour pour vous j... hum... Pour vous présenter la suite des péripéties de notre petite vampire (pas si vampire que ça d'ailleurs et plus si petite) et de son entourage (qu'on ne peut pas non plus qualifier de conventionnel) qui a bien grandi depuis les derniers événements!
L'histoire prend place environ cinq ans après les événements du premier tome et j'espère que cela vous plaira :)
Bonne lecture!
Chapitre 1 : L'amie des loups ou comment agacer son aîné de père en quelques points très simples
OoooooO
Le sol est recouvert d'une fine couche de neige. Mes pattes s'enfoncent agréablement dans la poudreuse à peine tombée des cieux. Malgré les interdictions de mon père et les mises en garde de ma mère, je n'ai jamais cessé d'aimer être un loup. Ma première transformation fut traumatisante, mais je compris assez vite qu'elle m'offrait certains avantages non négligeables : je peux entre autres me promener dans les bois en toute sécurité, les loups-garous m'approchent encore moins qu'avant et je peux un peu plus amplement percevoir leurs pensées. J'ai également appris à parler avec certains animaux, les oiseaux avec Helén et les loups grâce à ma mère qui a finalement cédé au bout de deux longues années de chantage.
J'adore cette sensation de liberté, le vent tourbillonnant autour de moi et sifflant dans mes oreilles. J'ai l'impression que rien ne peut m'arrêter lorsque je suis transformée, c'est une sorte de rêve éveillé.
Le temps où j'avais peur de mes capacités est révolu. J'ai bien compris que si je souhaite survivre dans ce monde froid et hostile à l'évolution et au compromis, je dois utiliser toutes les armes que j'ai en ma possession. Et je pense sincèrement que la faculté de calmer un loup et de le comprendre peut-être un atout dans cette guerre. Je ne parle bien sur pas de cette guerre stupide que mon père et Lucian se livrent, non, je parle de mon combat personnel. Peu m'importe les risques, peu m'importe les sacrifices, je suis prête à faire ce qu'il faut pour que tout ceci cesse.
_ Tu te parles encore à toi-même ? Demande doucement Samya de sa petite voix cristalline à l'immense loup couleur blanc sablonneux qui lui tient compagnie.
En quelque sorte… Répond Alicia en reportant son attention sur la fillette d'une dizaine d'années qui se tient devant elle, bien emmitouflée dans plusieurs capes et écharpes.
_ Tu sais, en général, les personnes qui agissent de la sorte ont de sérieux problèmes mentaux… Dit-elle avec un petit air malicieux. Tu devrais faire comme Ilona, et coucher tes pensées sur le papier non ? Ce serait plus productif tu ne crois pas ?
Á ta place, je me méfierais Samya, un loup à la santé mentale instable peut être très dangereux ! Tu ne retiens donc jamais tes leçons ? Rit Alicia intérieurement avant de se ruer sur la petite humaine aux boucles cuivrées en poussant un jappement totalement ridicule.
Samya éclate de rire lorsqu'Alicia la renverse avec douceur sur le sol enneigé. La louve enfouit son museau humide et glacé dans le cou de l'enfant qui frissonne avant de rire de plus belle. Elle lui attrape les oreilles et tente de se dégager, mais Alicia ne lui en laisse pas le temps et s'affale sur elle avant un aboiement moqueur. La fillette se tortille dans tous les sens pour échapper à l'emprise de la femme-loup lorsque celle-ci, esquissant un sourire un peu trop humain pour convenir à un simple loup, laisse pendre sa langue sur le côté.
_ Oh non ! Je t'interdis ! La menace Samya en repoussant vainement les deux robustes pattes avant d'Alicia.
Mais malheureusement pour la petite fille, la louve la gratifie d'un coup de langue parfaitement maîtrisé, recouvrant son visage, du menton à la racine des cheveux, d'une couche gluante. Après s'être assurée que Samya ne sourit plus, Alicia se dégage de la petite fille et se reprend forme humaine. Le grand loup sable, presque blanc tant que dure l'hiver, laisse la place à une jeune fille d'une vingtaine d'années, dont les cheveux noirs frôlent les épaules dans une cascade de boucles brillantes à cause de la poudreuse qui les parsème. Ses yeux verts se posent d'une façon maternelle sur la fillette à ses pieds avant de se détourner vers le sol. Alicia cherche ses vêtements pendant quelques minutes avant de découvrir que Samya les a dissimulés sous un tas de neige. Elle soupire et secoue énergiquement son pantalon et sa tunique avant de les enfiler rapidement.
Son regard file en direction du ciel orangé. Le jour tombe, la nuit se lève, il va bientôt falloir songer à rentrer. Comme pour confirmer ses propos silencieux, une voix irritée vient troubler le calme de la clairière où se trouvent les deux jeunes immortelles.
Alicia ! Viens ici immédiatement !
Apparemment, Viktor n'a pas l'air ravi que sa fille se soit, une fois encore, offert une petite sortie dans les bois en compagnie de Samya. Ce qui n'est pas très étonnant si l'on tient compte du fait que tout ce qui touche aux loups le rebute. Sauf peut-être sa femme Ilona, mais ce sujet étant certainement le plus sensible, il vaut mieux éviter de l'aborder si l'on tient à rester en vie.
_ Samya ! Fin de la promenade… Soupire Alicia en tendant une main vers sa petite sœur adoptive.
Celle-ci joint son soupir au sien et s'empare de sa main en grommelant des propos peu flatteurs à l'égard de Viktor. Alicia les ignore, elle commence à se faire à l'idée que son père fera absolument tout ce qui est en son pouvoir pour faire d'elle ce qu'il appelle ''une vraie vampire''. Farkas, son meilleur ami, se moque souvent de l'aîné en mimant des gestes de dressage de fauve. Ce qui a le don d'amuser Markus et Olek, mais certainement pas les autres vampires du château.
La principale intéressée quant à elle, fait pourtant d'énormes efforts pour se comporter ''normalement'' dans l'enceinte du château de son oncle. Ce dernier la confond parfois avec sa mère ce qui a le don d'agacer particulièrement Helén qui met un point d'honneur sur fait que chacun soit différent. Lorsqu'Olek voit le doux visage de son épouse se fermer après qu'il ait émis quelques propos désobligeants il s'empresse de trouver le moyen de se faire pardonner, entraînant parfois certaines situations un peu cocasses.
Viktor reproche assez souvent à Olek ses petits moments de totale immaturité, mais finit toujours, devant les éclairs du regard d'Ilona par rendre les armes et faire comme si de rien n'était. Sa relation avec sa femme est par ailleurs des plus ambiguës : ils n'ont pas souhaité dissoudre leur mariage, et ce même si Ilona était parfaitement en droit de le faire après les actions de Viktor. Ils se parlent peu, mais l'alchimie présente entre eux semble persister, ce qui implique qu'ils soient parfaitement en harmonie lorsqu'il s'agit de monter un plan d'action. Le petit coup d'éclat d'Ilona n'avait pas laissé Viktor indifférent, mais il avait fini par se faire à l'idée que sa femme puisse avoir la même influence que n'importe lequel des trois aînés.
Amélia semble se ravir de la présence continue d'Ilona à chaque conseil, tandis que Markus grince un peu des dents, à l'instar de Viktor. Mais si le dernier fait de son mieux pour ne pas paraître trop désobligeant avec sa femme en grande partie à cause des sentiments très profonds qu'il ressent encore pour elle, Markus ne garde son calme que par égard pour Janelle qui assiste elle aussi aux conseils. Le vieil aîné n'a effectivement pas pris très sereinement le fait que Viktor et Ilona lui aient caché sans la moindre once de culpabilité quelques informations sur son frère, son neveu et Ilona. En effet, les évènements précédents le soulèvement et impliquant Gorjman lui ont révélé que les deux vampires cachaient très bien leurs connaissances.
Janelle a cependant bien remarqué la discorde qui règne parfois entre les aînés et le malaise provoqué par la présence d'Ilona, mais elle ne juge pas, cependant, qu'il soit nécessaire d'en parler avec son père pour le moment. Liam lui manque horriblement, et le fait qu'il soit avec Lucian ne la rassure absolument pas. L'hybride est également très inquiète pour Manuel qui est à la merci du chef des lycans. La jeune femme sait ce dont est capable son ancien ami et il n'hésitera certainement pas à utiliser Manuel contre Alicia de la même façon que les vampires aimeraient particulièrement utiliser la jeune fille contre les lycans.
Cette raison est certainement celle qui pousse le plus Viktor à réclamer à ce que sa fille et sa femme se comportent le plus banalement possible, afin d'éviter les initiatives de certains qui ne voient en elles que des bêtes de cirque. Markus en fait entre autre partie et Viktor à bien conscience qu'avec Amélia, ils n'hésiteraient pas, comme naguère, à utiliser les capacités d'Ilona et éventuellement d'Alicia si la situation le requérait.
Amélia lui a expliqué maintes fois qu'elle n'avait pas fait cela de gaieté de cœur et qu'elle apprécie profondément Ilona et sa fille. Mais Viktor n'est pas vraiment convaincu par ses paroles, et ce, malgré l'évidente amitié entre sa femme et l'aînée.
Alicia et Samya prennent la direction du château en silence. Il fait nuit lorsqu'elles atteignent la lisière des bois et que les lumières s'échappant des petites fenêtres de la demeure de pierre austère leur parviennent. Alicia pousse un énième soupir et marche en direction de la porte, ses pieds nus s'enfonçant dans l'épaisse couche de neige qui recouvre à présent le sol.
Les deux jeunes filles passent la porte et quelque chose de froid et humide s'écrase dans le cou de la plus vampire des deux. Alicia laisse échapper un petit cri de surprise et son regard se tourne vers un grand vampire aux cheveux châtains attachés en catogan et aux pétillants yeux couleur ambre.
oOo
Alicia avait recommencé son entraînement sous les ordres d'un instructeur qui prenait un malin plaisir à l'humilier et la réprimander autant que possible. La jeune fille avait quelques lacunes, mais rattrapa rapidement le niveau des jeunes vampires qui suivaient le même entraînement qu'elle. Elle ne discutait jamais avec eux, préférant s'isoler dans la bibliothèque du château en compagnie de son loup Mistral et d'un bon livre. Les autres l'ignoraient et c'était très bien comme cela de son point de vue. Viktor aurait préféré que sa fille fasse quelques efforts supplémentaires pour s'adapter, mais Alicia n'en avait aucunement l'envie. Du haut de ses seize ans, les ordres de ses parents lui passaient très largement au-dessus de la tête, tout était une bonne raison pour les contredire et leur prouver qu'ils avaient tort. Si Markus et Amélia ignoraient tout simplement ses sautes d'humeur qui n'étaient pas si fréquentes que cela, Viktor se mettait dans une rage folle dès que sa fille sortait des sentiers battus. Ilona essayait de le calmer, mais rien n'y faisait vraiment.
Le jour où elle rencontra Farkas pour la première fois, elle n'aurait pas imaginé un seul instant que le capitaine d'une centaine d'années, charmeur et à l'apparence vaniteuse, deviendrait son meilleur ami et son plus précieux allié au sein du château. Après son entraînement, elle était passée voir Jolan qui lisait à la bibliothèque, enfin plutôt, qui essayait de lire, car ses frères, les jumeaux Erik et Alan discutaient à proximité de lui, d'une manière fort peu discrète et inadaptée au lieu dans lequel ils se trouvaient.
Alicia avait toujours apprécié ses deux cousins qui lui avaient offert un loup pour son anniversaire l'année précédente. Le plus drôle était certainement de voir tous les membres du château leur courir successivement après lorsqu'ils étaient victimes d'une de leurs plaisanteries parfois douteuses mais jamais cruelles. Cela amenait une certaine gaieté dans un quotidien plutôt morne. Les premiers temps de son installation Viktor avait cru qu'il ne réussirait jamais à supporter ses deux espiègles neveux. Mais le vampire avait fini par opter pour la même méthode que les parents des deux jeunes hommes, à savoir, les ignorer et hausser les épaules à chaque nouvelle plaisanterie. Bien entendu, les jumeaux n'épargnaient que rarement Viktor dans leurs entreprises, l'aîné se demanda à de nombreuses reprises pourquoi avant de tout simplement se rendre compte qu'Alan et Erik s'en prenaient à lui à chaque fois qu'il s'en prenait à sa fille (ce qui arrivait et arrive encore très souvent). Et de façon plus générale, les deux fils d'Olek s'étaient fixés comme objectif de veiller scrupuleusement au bien-être de leur cousine. Viktor avait fini par être touché de cette intention et en relativisant c'était fait la réflexion que leurs blagues n'étaient jamais vraiment trop humiliantes.
Alicia, après avoir salué ses cousins, se dirigea vers une table à l'écart mais à proximité d'une fenêtre, personne ne voulait s'assoir à celle-ci en raison de la présence de cette fenêtre ne disposant d'aucun rideau. Elle s'y assit et reprit sa lecture de la veille dans un silence monacal que seuls les petits jappements de Mistral venaient troubler par moment, lorsque sa maîtresse ne le caressait pas assez à son goût. La présence du loup mettait mal à l'aise la plupart des vampires et Alicia s'en délectait presque, elle les jugeait parfois stupides d'avoir aussi peur, car Mistral n'était qu'un simple animal affectueux et non une des créatures sanguinaires de William.
La jeune fille lisait depuis une bonne heure lorsqu'un grand bruit lui fit lever les yeux de son ouvrage, on parlait fort dehors et elle sut que la patrouille de Farkas était revenue. Il n'y avait que ses hommes pour faire un tel vacarme. Cela faisait plusieurs jours qu'ils étaient partis se battre contre les lycans et leur retour était très attendu. Le conseil de la nuit ne finissant que dans quelques heures, les soldats iraient certainement se détendre au niveau des falaises surplombant le fleuve du Danube en s'exerçant à diverses figures aussi puériles que dépourvues d'intérêt aux yeux d'Alicia.
Curieuse de voir ce qu'ils préparaient et désireuse de saluer Jorik, l'aîné d'Olek, la jeune vampire se leva et prit la direction de la cour. La jeune fille avait déjà aperçu Farkas sans jamais lui parler, après tout, elle n'était qu'une recrue et il lui restait du chemin à parcourir avant de devenir suffisamment forte et habile pour espérer partir dans une de ces missions de grande importance et de longue durée que menaient son cousin et son capitaine. Celui-ci se tenait devant elle, se vantant auprès d'un groupe de jeunes femmes peu vêtues et n'ayant visiblement pas une très grande notion de la pudeur et des codes moraux que requiert un dialogue civilisé. Elles semblaient littéralement en profonde adoration devant Farkas qui semblait y trouver parfaitement son compte. Alicia esquissa une grimace dégoût devant de telles manières qui étaient pourtant très communes au sein de son peuple. Elle salua amicalement Jorik qui lui sourit en lui expliquant qu'ils iraient certainement se baigner dans le fleuve. Il faisait en effet un temps magnifique et les nuits étaient très chaudes. Le vampire lui demanda avec affection si elle souhaitait se joindre à eux, lui indiquant que cela lui ferait prendre un peu l'air sans pour autant enfreindre les ordres de Viktor, car chaque supérieur hiérarchique peut donner des ordres aux divers soldats, ainsi Alicia ne sortirait pas vraiment de son propre chef et ne subirait aucune remontrance. La jeune fille hésita, elle n'avait pas vraiment envie de se retrouver seule au milieu de ce groupe de soldats beaucoup plus âgés qu'elle. Elle allait décliner l'invitation lorsque Farkas arriva droit sur elle, apostrophant son second, Jorik.
Il s'arrêta en apercevant Alicia, la détaillant avec attention avant de lui tendre une main courtoise.
_ Je suis Farkas, je ne pense pas que nous ayons été présentés. Á qui ai-je l'honneur ? Demanda-t-il avec une intonation chaleureuse qui tranchait de façon singulière avec ses vantardises antérieures.
_ Je te présente ma cousine, Alicia, la fille de Viktor et Ilona. Répondit Jorik à la place de la jeune fille qui s'était mis à rougir comme la timide adolescente qu'elle est parfois.
_ Mademoiselle. S'inclina le soldat avec respect, sous l'air gêné d'Alicia. Je suis honoré de vous rencontrer.
_ Il n'est pas nécessaire de me vouvoyer… Expliqua la jeune fille en remarquant que le charisme du plus jeune capitaine d'escouade n'était pas uniquement légendaire. Ses yeux couleur ambre la fixaient avec une certaine attention et son visage était presque princier.
_ Comme il te plaira. Dit-il d'une voix joyeuse. Nous allons nous détendre avant de faire notre rapport au Seigneur Viktor, ton père, souhaites-tu te joindre à nous ?
Il avait l'air tellement implorant qu'Alicia se vit dans l'obligation d'accepter l'invitation. Le jeune homme lui tourna le dos satisfait et l'adolescente reprit ses esprits. Elle comprenait à présent que toutes les jeunes filles et femmes du château éprouvaient un certain béguin à l'égard de Farkas, il avait un charme naturel très appréciable et en dehors de ses airs de parfait vantard, il lui avait semblé déceler une vive intelligence et une capacité de subtile manipulation tout à fait charmeuse. Alicia ne faisait jamais vraiment attention aux autres garçons de sa tranche d'âge, mais elle devait bien admettre que Farkas l'intriguait et lui paraissait finalement plutôt agréable.
Elle suivit donc le groupe, d'un pas marquant une faible motivation, jusqu'aux falaises en question. Jorik lui annonça qu'il descendait directement sur la plage, laissant aux fous (comme il le disait si bien), le loisir de prouver leur vaillance en effectuant des sauts d'une hauteur variable. Alicia se décida de suivre le groupe de Farkas afin de voir jusqu'où irait leur désir de se prostituer devant le groupe de filles et femmes qui les suivaient toujours. Les hommes commencèrent à enlever tuniques et pantalons sous les regards pleins d'admiration des jeunes vampires. Alicia avait presque envie de rire devant tant de cris et de paroles caressantes. Lorsque Farkas se tourna vers elle, torse nu, elle pensait qu'il serait déçu de ne pas la voir avec une expression de totale béatitude sur le visage, mais au contraire, sa grimace et son air moqueur semblèrent le faire sourire à son tour. Il se rapprocha d'elle, presque nu, et elle soutint son regard.
_ Tu ne sautes pas ? Lui demanda-t-elle d'un air ironique. Tu as peut-être peur ? Peut-être n'es-tu pas aussi stupide et courageux que tu le laisses paraître. Dit-elle avec malice.
_ Mais après toi, Alicia. Lui répondit-il en riant. Après tout, si toi, tu es restée, cela m'étonnerait que ce soit pour m'admirer à l'instar de toutes ses poules caquetant aussi bien qu'une basse-cour. Continua-t-il en baissant le ton et en pointant discrètement le groupe des femmes vampires presque au bord de l'évanouissement devant tant de jeunes hommes peu vêtus.
La plupart de ses jeunes femmes étaient des filles de notables n'ayant pas l'obligation d'apprendre à se battre, elles passaient donc leurs journées à se languir dans des fauteuils et à rire de ceux et celles qui faisaient parler d'eux au château. Il n'y avait pas beaucoup de femmes parmi les soldats et les recrues et elles n'étaient pas toujours très appréciées dans ce milieu machiste.
Alicia l'observa avec un regard de défi, un petit sourire apparut sur ses lèvres et elle se dirigea vers le bord de la falaise. Il y avait une bonne hauteur, mais la jeune fille savait d'expérience que si elle rentrait dans l'eau selon un angle correct, il n'y avait aucun risque pour sa vie. Alicia se tourna vers Farkas qui semblait un peu tendu, comme s'il avait peur qu'elle fasse ce qu'il l'incitait à faire depuis quelques minutes. Contente de son effet sur le capitaine, la fille de Viktor se déchaussa rapidement avant de se défaire également de sa tunique sous les regards médusés de l'assemblée. Quelques sifflements moqueurs se firent entendre, mais ils furent de courte durée, car Alicia ôta également son pantalon, ne gardant finalement que de légers sous-vêtements.
_ Tu sais... Commença Farkas. Je plaisantais Alicia.
_ Pas moi ! Claironna-t-elle sur un ton provocateur.
Elle se rapprocha à nouveau du bord, ignorant les regards masculins posés sur son corps en pleine formation et les critiques non dissimulées des quelques jeunes femmes qui se trouvaient là. Farkas esquissa un mouvement pour l'empêcher de sauter. En réalité, il avait juste envie de la provoquer, il n'avait lui-même jamais sauté d'une telle hauteur. Il était à quelques centimètres d'Alicia lorsque celle-ci sauta.
L'adolescente fila vers l'eau à une vitesse folle, mais lui permettant tout de même d'apprécier la distance qui la séparait encore de l'eau. Elle sourit intérieurement en pensant qu'elle avait réussi à avoir Farkas très facilement. Le chef de patrouille n'était finalement pas si courageux que ça, elle avait vu la peur dans ses yeux lorsqu'il avait compris qu'elle comptait plonger. Arrivée à quelques mètres au-dessus de l'eau, elle s'autorisa une petite pirouette. Son entrée fut parfaite et elle sortit rapidement la tête de l'eau. Juste à temps pour voir quelqu'un foncer à son tour vers l'étendue bleutée. Farkas s'était élancé juste après Alicia, il avait peur qu'elle ne remonte pas, ignorant si elle savait ou non nager.
Le jeune homme l'éclaboussa en percutant la surface du fleuve et il transperça rapidement les flots. Il avait l'air courroucé.
_ Tu es complètement folle ma parole ! S'exclama-t-il.
Alicia éclata de rire et se moqua de son petit air apeuré. Farkas tremblait presque et cela l'amusait beaucoup. Le vampire bougonna qu'il n'y avait absolument rien de drôle et la jeune fille continua de rire en nageant vers la rive, où l'attendait un Jorik plutôt surpris. Soudain, elle sentit qu'on l'entraînait vers le fond, Farkas appuyait sur les épaules d'Alicia, l'immergeant. Il relâcha rapidement la pression, souhaitant simplement l'agacer suffisamment pour qu'elle réplique, après tout, il avait bien mérité de s'amuser un peu après sa dernière mission et la fille de l'aîné lui offrait une merveilleuse occasion de le faire. Il ne connaissait pas une seule femme capable de se moquer de lui comme elle le faisait. La jeune fille remonta rapidement à la surface afin d'arroser l'espiègle soldat. Farkas éclata de rire en se protégeant le visage des assauts aquatiques de celle qui allait devenir son pilier dans le monde de la nuit.
_ Alors, me trouves-tu toujours aussi dérangée ? Le taquina-t-elle.
_ Oui ! Déclara-t-il en lui lançant de l'eau au visage avant de nager vers le bord.
Alicia grommela quelque chose de peu flatteur à l'égard de Farkas avant de le suivre. Elle ne nageait pas aussi vite que lui, et ce, malgré les longues leçons de Manuel pour lui apprendre à pratiquer cette activité autrement qu'en pataugeant.
Lorsqu'elle rejoignit la berge, le soldat était déjà en train de se sécher. Alicia sortit de l'eau et attrapa la serviette que lui tendait son cousin. Ce dernier affichait un grand sourire, il avait l'air plutôt satisfait de la tournure des événements. Elle prit à peine le temps de se sécher avant de remonter chercher ses affaires en haut de la falaise. Farkas l'attendait lorsqu'elle redescendit. Elle lui adressa un regard volontairement hautain et le jeune homme soupira avant de passer négligemment un bras autour de ses épaules.
Alicia repoussa le vampire, prenant un air outré. Mais en réalité, elle était plutôt gênée, n'ayant pas l'habitude de ce genre de geste familier. Le vampire s'excusa. Alicia releva brusquement la tête vers lui, elle n'aurait pas songé un seul instant que l'homme qui marchait à côté d'elle puisse être capable de s'excuser pour quoique ce soit. Ils marchèrent en silence tout le temps du retour au château. Farkas devait aller faire son rapport maintenant que le conseil nocturne était terminé. Au moment où ils passèrent les lourdes portes et se séparèrent, le soldat glissa quelques mots à l'oreille Alicia, d'une voix qui était beaucoup plus amicale que charmeuse :
_ Mais tranquillise-toi Alicia, tu es dérangée dans le bon sens du terme… Et si l'envie te dit, ajouta-t-il, je ne verrai aucun inconvénient à ce que tu m'accompagnes lors d'une prochaine patrouille.
Alicia resta songeuse suite à ces paroles. Farkas lui portait un intérêt évident, et cela la troublait. Leur petite joute aussi bien physique que verbale avait été des plus rafraîchissantes, mais elle éprouvait un sentiment de confusion. Elle ignorait totalement ce que le jeune homme pensait réellement, car à première vue, il aurait très bien pu s'agir d'une tentative de séduction, étrange certes, mais remarquablement efficace.
Elle prit la direction de sa chambre en méditant sa rencontre avec le soldat, elle ne remarqua pas immédiatement qu'elle venait de heurter son père qui voulait certainement prendre un peu l'air avant d'écouter le rapport de la dernière patrouille. Viktor l'arrêta d'une main sur l'épaule en soupirant. Il était habitué à ce que sa fille se perde dans ses pensées pendant de longues heures, perdant toute notion de réalité. Il se renfrogna cependant lorsqu'il se rendit compte qu'Alicia était trempée de la tête aux pieds.
_ Qu'as-tu encore fait pour te mettre dans un état pareil ? Demanda-t-il avec une certaine pointe de colère dans la voix. Je t'ai pourtant formellement interdit de te transformer ! Ajouta-t-il en baissant le ton pour que personne ne l'entende. Il ne tenait pas à ce que tous les vampires soient au courant de la petite particularité d'Alicia. Particularité partagée également par Ilona.
_ Je ne me suis pas transformée ! Répliqua l'adolescente, vexée par le manque de confiance évident de son géniteur envers elle.
_ Explique-moi donc pourquoi tu es trempée dans ce cas ! Siffla-t-il.
_ J'ai sauté d'une falaise. Expliqua Alicia sur un ton léger.
Viktor crut que sa tête allait exploser en entendant les derniers mots de la jeune fille. Il commençait vraiment à penser qu'Alicia cherchait un moyen de se débarrasser de lui en mettant ses nerfs à l'épreuve de la sorte. Il hésita à lui demander la raison de son plongeon, mais la jeune vampire le devança.
_ J'ai sauté parce que je voulais prouver qu'une femme peut être aussi audacieuse qu'un homme. C'était un défi, ne prenez pas cela comme quelque chose de personnel. Indiqua-t-elle.
_ Je ne pensais pas que tu t'abaisserais un jour à ce genre de stupidités. Grogna-t-il.
_ Je me suis amusée, avec des vampires, c'est bien ce que vous souhaitez non ? Que je trouve ma place parmi ceux de mon espèce. Répondit Alicia sur un ton insolent.
L'adolescente prit la direction de sa chambre sans même attendre la réponse de son père. Ce dernier ne dit rien, il perdait de plus en plus souvent face à Alicia. Elle avait tendance à trouver des arguments douloureux à chacune de leurs altercations. Et il fallait reconnaître qu'elle était plutôt douée pour cela. La jeune fille marcha rapidement, ignorant les moqueries de ceux et celles qui la voyaient passer dégoulinante. Une fois dans sa chambre cependant, elle s'écroula. Elle pleura de longues heures avant de finalement s'endormir, toujours trempée.
°0oOo0°
Quelques jours plus tard, Alicia s'entraînait, seule, comme à l'ordinaire. Rares étaient ceux qui souhaitaient se trouver en sa compagnie. La jeune fille n'était pas reconnue par ses paires qui la jugeaient étrange et très dérangeante dans certaines de ses pratiques. Alicia passait son temps à tenter désespérément de parler mentalement à Manuel via leur lien, et ce, sans succès. Le jeune garçon demeurait sourd et muet depuis leur séparation un an auparavant. Malgré la présence presque constante de ses cousins, Alicia se sentait désespérément seule, sans personne à qui véritablement se confier.
Sa lame déchira le mannequin composé d'un simple sac de toile rempli de sable et son contenu se déversa sur le sol tandis que la jeune fille se laissait tomber, à genoux, dans la poussière. Personne n'était dans les environs, elle le savait, aussi laissa-t-elle ses larmes couler. Elle se prit la tête dans les mains en repensant à tout ce qu'elle avait vécu depuis sa naissance. Elle savait quel jour il était, elle le savait plus que quiconque. Aujourd'hui, cela faisait exactement deux ans que Sonja était décédée. Et Alicia ne parvenait pas à ne pas y penser. Presque toutes les nuits, elle s'éveillait en sanglot en revivant cette effroyable journée, se maudissant de ne pas avoir réussi à la sauver. Et elle n'avait personne avec qui partager sa peine.
Des bras qui ne lui étaient pas familiers l'entourèrent et la pressèrent contre un torse musclé. Sa joue se retrouva rapidement contre la poitrine de Farkas tandis que celui-ci lui caressait doucement le dos. Il ne disait rien, se contentant de la presser contre lui pour lui faire savoir qu'elle pouvait complètement se laisser aller. Alicia pleura pendant de longues minutes dans les bras du jeune homme, ne cherchant pas à s'en dégager. Farkas finit par l'éloigner avec douceur afin de la regarder dans les yeux.
_ Tu n'es pas seule Alicia.
oOo
La jeune femme jette un regard mi-exaspéré, mi-amusé à Farkas qui s'approche d'elle. Alicia remarque avec inquiétude un bandage souillé sur l'avant-bras du jeune homme. Il vient juste de rentrer d'une opération visant à détruire un nid de loups-garous quelques lieues plus au nord du château d'Olek. La patrouille, commandée par Farkas et Ilona, qui avait été affectée à cette mission en raison de ses aptitudes, était partie il y a seulement quelques jours. Elle n'aurait dû rentrer que la semaine suivante, aussi la jeune vampire est-elle perplexe.
_ Ne fais pas cette tête Lili', c'est juste une estafilade. Lui indique Farkas en voyant le visage de son amie se voiler.
La fille de Viktor grimace, elle n'apprécie pas que le commandant l'appelle d'une autre façon que par son prénom. L'intéressé, ayant une parfaite connaissance de ce fait s'en donne à cœur joie à chaque fois qu'il la voit, aussi, malgré sa blessure récente, Alicia se permet de lui assener un petit coup de poing amical au-dessus de la plaie, avant de l'étreindre. Farkas étouffe un petit rire en comprenant qu'il est possible qu'Alicia se soit vraiment inquiétée pour lui en le voyant si vite revenir au château. Blottie dans les bras du jeune homme, elle lui demande pourquoi ils sont si tôt de retour. Elle ne le questionne pas sur Ilona, sachant très bien que si sa mère avait été blessée, elle l'aurait probablement ressenti.
_ Nous avons eu un problème en arrivant sur place… Je ne suis pas vraiment censé en parler. Avant le conseil tout du moins. Ta mère est avec les blessés et ta tante, elle s'assure que tout le monde est soigné correctement. Je crois qu'elle s'en veut, tu sais, on a perdu trois des nôtres.
Son visage s'est assombri, ses yeux ont perdu de leur éclat. Farkas semble soudainement très sérieux. Il repousse doucement son amie afin de l'observer. Alicia est pensive, les pertes sont assez importantes ces temps-ci. Bien sûr, le fait que les lycans vont et viennent à leur guise en est une des raisons, mais lorsqu'elle surprend Ilona, perdue dans ses souvenirs, elle se dit qu'il n'y a certainement pas que cela.
_ Vous êtes tombés sur Lucian et ses hommes n'est-ce-pas ?
Farkas hoche la tête et frissonne. Il a presque l'air effrayé, ce qui est très inquiétant.
_ Il contrôle les créatures de William avec tant d'aisance. Sans ta mère et ses aptitudes, nous serions tous morts à l'heure qu'il est. C'est un miracle qu'il n'y ait eu que trois victimes. Et puis… il y a autre chose… mais viens. Dit Farkas en prenant la main d'Alicia pour l'entraîner à sa suite. Il vaut mieux que nous parlions de cela dans ma chambre, j'ai peu confiance en les oreilles curieuses qui pourraient nous épier.
_ Bien. C'est certainement plus sage. De plus, il faut que tu prennes du repos.
La jeune fille adresse un petit signe à Samya, lui indiquant d'aller seule jusqu'à sa chambre, et se laisse guider par son ami dans l'aile des appartements des soldats. La main de Farkas, toujours dans la sienne, tremble un peu. Il pousse la porte de sa chambre après s'être assuré que personne ne les suit et claque la porte derrière eux. La petite chambre est très spartiate mais fonctionnelle et assez chaleureuse pour pouvoir servir de salon de discussion à la jeune fille et au capitaine des troupes d'Olek. Alicia se laisse guider jusqu'au lit du vampire et s'y assoit en tailleur, en face de son propriétaire qui semble anxieux. Ce dernier lâche la main d'Alicia et se tord les doigts en réfléchissant à ce qu'il peut dévoiler ou non.
_ Je peux attendre si tu le souhaites. Murmure Alicia en posant une main sur son épaule. Mais je dois avouer que tu me fais un peu peur. Ce n'est pas dans tes habitudes d'être aussi impressionné par les loups-garous.
_ Ce ne sont pas les loups qui m'inquiètent Alicia. Dit-il sombrement.
_ Mais quoi donc dans ce cas ? Ce sont eux, et les lycans qui nous causent le plus de tort ! S'exclame la jeune fille.
_ Il y avait des vampires là-bas, avec les lycans et les loups. Chuchote-t-il. Des hors-la-loi, ceux que nous croyions disparus depuis les soulèvements de 1207. Et ils n'étaient pas en petit effectif.
Farkas se détourne un peu de son amie, fixant sa couverture. Alicia reste interdite. Elle a toujours su que certains vampires n'adhéraient pas à la politique des aînés, seulement, elle ne les imaginait pas capable de potentiellement faire alliance avec Lucian.
_ Mon frère en faisait partie… Ajoute Farkas avec amertume.
_ Ce n'est pas de ta faute. Dit Alicia, catégorique. Tu n'as pas à te reprocher le chemin qu'il a pris.
Malgré ses belles paroles, elle sait pertinemment que rien ne pourra soulager Farkas ce soir. Aussi se contente-t-elle de l'enlacer avec force. Le jeune homme se laisse aller contre son amie, posant sa tête sur son épaule pour humer le parfum boisé de ses cheveux. Alicia soupire tristement. Hormis Viktor, Olek et elle-même, tout le monde ignore à quel point la famille de Farkas est une source de soucis pour le capitaine. Ce n'est qu'après de nombreuses heures à parler ensemble qu'il avait fini par se confier à la jeune femme. Fülöp, le jeune frère de Farkas, pour des raisons que même le vampire ignore, avait choisi de déserter les rangs des vampires pour s'exiler loin des châteaux de ses paires. Farkas n'a jamais de nouvelles, il ne prend pas la peine de lui en donner. La seule chose certaine est qu'on l'on a difficilement connu de vampire aussi rempli de haine envers sa propre espèce.
Leur étreinte est interrompue par des coups donnés à la porte. Farkas donne faiblement la permission d'entrer et la silhouette de Sélène se dessine dans l'embrasure.
_ Ilona m'a envoyée te chercher. Elle va se rendre en salle du conseil pour faire son rapport, ta présence est souhaitée. Le ton de Sélène est froid, comme depuis le premier jour de sa vie d'immortelle. Mais il a au moins le mérite d'être dénué de sous-entendus ou de critiques.
_ Merci.
Alicia tressaute en entendant la voix grave de son ami résonner dans la pièce. Celui-ci se libère rapidement de l'étreinte d'Alicia et l'embrasse sur la joue en la remerciant avant de sortir sans plus de discussion. La jeune femme attend qu'il soit suffisamment loin avant de pousser un long soupir et de se laisser tomber sur le lit.
_ J'espère que je n'ai rien interrompu. Dit Sélène sur un ton moqueur.
Alicia lève les yeux au ciel avant de s'emparer d'un oreiller et de le lui lancer avec vigueur. La vampire intercepte le projectile et éclate de rire. Sa « sœur adoptive » prend toujours la mouche lorsqu'elle la taquine sur l'attention que lui porte Farkas. Mais toutes les deux ne sont pas sans ignorer que le cœur du jeune homme n'est plus à prendre depuis quelques années. Alicia lui lance un regard exaspéré avant de sourire à Sélène qui vient de la rejoindre sur le lit.
_ Ton père te cherche également. Et il n'a pas l'air d'excellente humeur. Dit-elle d'un ton léger qui témoigne de l'aspect habituel de cette situation.
_ Fais-moi plutôt signe lorsqu'il aura envie de me voir pour me faire part d'autre chose que des reproches. Réplique Alicia.
Sélène secoue la tête avant de se lever, invitant Alicia à la suivre. Viktor n'aime pas particulièrement attendre. Sa fille se lève avec lassitude et avise rapidement sa tenue, elle est presque nue, portant simplement un mince pantalon de toile et une tunique trop large. Son aîné de père rentre dans des rages folles à chaque fois qu'elle se transforme en loup, cette soirée ne sera certainement pas une exception.
À la suite de Sélène, elle parcourt les couloirs en ignorant les rires des vampires qui l'observent passer. Viktor l'attend en tapant du pied, devant la salle dans laquelle se réunit le conseil. Lorsqu'il devine à quoi elle a passé sa journée, son visage se tord. Lorsqu'Alicia parvient à sa hauteur, il ne lui laisse pas le temps de s'expliquer et la gifle. La jeune fille, surprise, n'a pas le temps de parer le coup et c'est un regard hagard qu'elle pose sur son père lorsqu'elle reprend ses esprits.
_ Je pensais t'avoir interdit de sortir ! Lui hurle-t-il.
_ Vous interdisez beaucoup de choses. Je ne fais rien de mal ! Réplique Alicia.
_ Rien de mal ?! Tu m'as une fois de plus désobéi ! Ne crois pas que je te cloitre pour le plaisir Alicia ! Le monde est dangereux pour toi, tu n'as aucune idée de ce que certaines personnes te feraient si elles te mettaient la main dessus. Tempête-t-il. Et puis, regarde-toi un peu ! On dirait une souillon, tu ne peux plus te permettre de te promener dans des tenues aussi légères ! Tu n'es plus une enfant ! Je pensais pourtant que tu étais capable de comprendre cela.
Alicia porte la main à sa joue douloureuse et attend patiemment que l'aîné cesse de lui hurler dessus. Elle devine facilement que sa colère est aussi bien due à son attitude quotidienne qu'aux récents événements. Tout le château est en effervescence depuis que Lucian recommence à lancer des offensives massives aux quatre coins du pays. Il n'avait pourtant pas fait beaucoup parler de lui ces deux dernières années. Mais il faut croire que le chef des lycans a de nouveaux objectifs. Et il n'échappe à personne au conseil qu'au vu de certaines de ses capacités, Alicia est une cible de choix. La jeune fille en a bien conscience, mais pourtant cela ne l'inquiète pas outre mesure, elle apprécie beaucoup trop le peu de liberté qu'elle s'octroie lorsque le soleil trône paresseusement dans le ciel, pour y prêter une plus grande attention.
_ Est-ce uniquement pour cette raison que vous m'avez fait venir ? Le coupe Alicia au bout de quelques minutes. Ou y a-t'il quelque chose de plus important que les remontrances que vous me faites quotidiennement ?
Viktor se retient difficilement de ne pas lever de nouveau la main sur la jeune fille pour lui faire payer son insolence. Depuis ce qui s'est passé avec Sonja, Alicia n'a plus peur de lui, au contraire, elle profite de toutes les occasions lui donnant l'opportunité de faire des actes susceptibles de l'ennuyer. Elle semble vouloir lui faire payer sa souffrance à chaque seconde et Viktor, de son côté ne manque jamais d'être insatisfait de son attitude, y compris les nombreuses fois où elle tente de lui convenir. Ces deux faits réunis entraînent d'incessantes disputes entre le père et la fille.
_ J'espère qu'un jour tu auras l'intelligence de comprendre que je fais uniquement cela pour ton bien !
_ Oui, c'est vrai ! Le mot « bien », il revient continuellement dans vos propos, savez-vous au moins ce que c'est que le bien ? S'emporte Alicia. Je ne suis pas certaine que tout le monde soit satisfait de tout ce que vous avez fait pour leur bien !
_ Il suffit ! S'insurge Viktor en empoignant sa fille par le bras.
_ Vous vous érigez en prophète, vous tous ! Clame-t-elle avec colère aux vampires qui commencent à former un petit cercle curieux autour des deux vampires. Vous vous croyez au-dessus du Jugement*, mais vous ne valez pas plus que ceux contre qui vous vous battez !
_ Ne nous compare pas à ces bêtes que tu affectionnes plus que raison ! Hurle Viktor en articulant exagérément chaque mot.
_ Ne vous en prenez qu'à vous-même si je préfère passer mon temps avec les loups plutôt qu'avec les vampires ! Cria la jeune-fille.
_ Je t'interdis de… Commence Viktor.
_ Je me demande bien ce que vous pourriez m'interdire d'autre que tout ce que vous avez déjà proscrit ! Peut-être de vivre ? Oh non, c'est vrai, même ça, j'en ai à peine le droit ! Vous ne me croyez pas ? Peut-être souhaitez-vous que je continue ? Vous m'avez même privée d'une famille !
Le visage de Viktor devient blême, comme lorsqu'à chaque fois qu'Alicia fait allusion à sa sœur et à sa mort. Il resserre sa prise sur la jeune vampire qui tremble de tout son corps. Aucun des deux n'accepte de baisser les armes, tout le monde le sait, la dispute est leur seul mode de communication ces temps-ci, au grand damne d'Ilona qui se retrouve bien souvent arbitre au milieu de la bataille. Cette dernière sort de la salle du conseil en trombe, accompagnée de Markus et plus en retrait d'Amélia. L'hybride sépare sa fille et son mari avec l'aide du premier des vampires. Ce dernier empoigne fermement Alicia pour l'empêcher, à l'occasion, d'enflammer quelque chose sur le coup de la colère ou même de sauter sur Viktor sous forme animale, tandis qu'Ilona tire son compagnon vers elle.
_ Vous n'avez rien de mieux à faire vous autres ? Demande-t-elle aux vampires déçus que les deux « lutteurs » n'en soient pas venus aux mains et que le spectacle soit déjà terminé.
_ Quant à vous deux. Ajoute-t-elle en tentant de ne pas laisser exploser sa colère. J'en ai plus qu'assez de vos altercations à chaque détour de couloir ! Vous ne valez pas mieux l'un que l'autre ! Alors toi, tu vas aller t'habiller de façon décente. Dit-elle en pointant Alicia. Et lorsque tu auras fait cela, tu te rendras à l'écurie, tu apprêteras deux chevaux et avec ton père, vous irez vous disputer dans la forêt, là où il n'y a que les animaux pour supporter votre comportement inqualifiable.
_ Ilona je…
_ Assez ! Je ne veux plus vous entendre, ni l'un, ni l'autre ! Vous allez partir tous les deux et vous ne reviendrez que lorsque vous aurez réglé vos comptes !
OoooooO
*Le mot Jugement fait ici allusion au Jugement divin durant lequel les défunts sont jugés pour les actes commis durant leur existence.
