Je marche dans les couloirs de Poudlard, un livre sous le bras, à la recherche de quelqu'un. Mes pas résonnent contre les murs, les visages que je croise sont flous. Je m'arrête devant un garçon, plutôt grand, les cheveux bruns en bataille et des yeux verts cachés derrière des lunettes rondes. Je n'arrive pas à discerner le reste de ses traits, mais je n'y fais pas attention. Je lui tends le livre et je me sens sourire à son encontre. Il accepte mon cadeau et se penche pour me dire quelque chose :

- Anna, si tu ne te lèves pas tu vas être en retard

Je me redresse brusquement. Je suis dans mon lit, dans ma chambre, dans mon appartement à Paris. Je me frotte les yeux, ce n'est pas la première fois que je rêve que je suis une sorcière. Ce n'est pas la première fois que je rêve de ce sorcier en particulier non plus, après tout quand on pense « Poudlard » on pense « Harry Potter ». Je m'étire une dernière fois avant de me décider à me lever. Ma routine du matin commence : pipi, petit déjeuner, brossage de dents, coiffage, maquillage, habits et sac de cours.

J'ai de la chance, aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de cours. C'est avec plaisir que je retrouve mes amis devant le lycée. Nous parlons de choses et d'autres en attendant le début des cours, entre autres des épreuves du bac de français qui arrivent rapidement. La première ES n'est pas de tout repos.

La journée file à toute allure et je me retrouve bientôt chez moi, affalée sur mon canapé. Le dîner est tranquille et une fois ma douche prise je me glisse sous mes draps pour regarder Harry Potter 5, mon film préféré de toute la saga.

Quand je me réveille je sens que quelque chose ne va pas. Je ne suis pas chez moi. D'abord mon lit n'a pas de rideaux à baldaquin blanc comme c'est visiblement le cas ici, ensuite ma couverture n'est pas aussi chaude que celle qui me recouvre actuellement, et pour finir je n'entends pas le tic-tac de mon horloge. Je me redresse avec prudence avant de tirer doucement les rideaux. La pièce que je découvre est immense. Et blanche. Elle est calme et je me surprends à m'y sentir bien. Je pose un pied à terre, le sol est gelé. En me dégageant de mes draps je découvre une sorte de robe d'hôpital mais avec un col différent et fait dans une matière que je ne connais pas. Je m'interroge encore sur ce que je devrais faire quand une voix m'interpelle. En entendant mon nom je tourne la tête par réflexe.

- Mademoiselle Deschamps. Vous vous êtes enfin réveillée. Comment vous sentez-vous ma petite ?

Je détaille la femme qui me prend mon pouls. Elle est grande, un chignon lâche pend en haut de sa nuque, elle porte une tenue d'infirmière et sa baguette est dirigée vers une sorte de pharmacie. Attendez. Sa baguette ?! Je scrute l'objet d'un œil méfiant puis je soupire de soulagement, je rêve encore de Poudlard. J'ai dû m'endormir devant le film et une fois n'est pas coutume je rêve de cet univers fabuleux. L'infirmière semble plutôt satisfaite de son diagnostic car elle m'autorise à partir juste après avoir transformé ma robe blanche en une tenue d'écolière : chaussures vernies, chaussettes hautes, jupe, chemise, cravate et cape surplombant le tout. C'est la première fois que l'un de mes rêves est aussi réaliste.

Je la remercie poliment avant de pousser les grandes portes de l'infirmerie pour sortir. Une fois dans le couloir je me permets de regarder les couleurs de mon uniforme, c'est important de savoir à quelle maison j'appartiens quand même. Sur le blason de ma cape se dessine un blaireau, ma cravate étant jaune et noire je devine aisément que je suis supposée être chez les Poufsouffle.

Ne sachant que faire je décide de visiter le château, après tout autant profiter du réalisme de ce rêve pour découvrir tout ce que ce monde a à m'offrir. Après plusieurs couloirs et plusieurs escaliers je croise enfin quelques élèves, un groupe de trois personnes s'approchent de moi.

- Anna ! Enfin sortie de l'hôpital ?

- Tu nous as fait peur

- Tu as loupé un de ces trucs en cours de potion : Weasley s'est encore trompé d'ingrédient et c'est Potter qui lui a sauvé la mise en distillant son mélange avec du jus de nénuphar. Grandiose ! Le prof n'a rien vu.

- C'était fou ! Tu as vu comment Malefoy riait devant la tête dépitée de Weasley ?

- In-cro-yable

Pendant qu'ils continuent de s'extasier sur le fameux cours de potion je déglutis avec peine. Je les connais, ce sont mes amis de lycée. Avec une cape. Et une baguette. Et des blasons. A Poudlard. Ce rêve est vraiment étrange. Afin d'avoir confirmation de mon intuition je prononçais avec difficultés :

- Tho-Thomas ?

Le plus grand des garçons se retourne vers moi un regard surpris dans les yeux. L'indécision avec laquelle j'avais prononcé son nom a dû le déstabiliser. Donc si lui c'est bien Thomas, ça veut dire que les autres sont…

- Julie ? Matthieu ?

Je les désigne tous un par un. Ils ont l'air de plus en plus perdus, moi je souris de plus en plus. J'adore ce rêve ! Mes amis sont avec moi à Poudlard, que demander de plus ?

- Anna tu vas mieux ?

Je me retourne toujours mon sourire accroché sur mon visage. Je plisse les yeux pour essayer d'identifier la personne qui s'approche de moi, sans mes lunettes je ne vois pas beaucoup de loin. Grand, cheveux bruns en bataille, lunettes rondes sur le nez, écharpe rouge et or autour du cou. Mais oui ! C'est forcément Harry Po…

- Albus ! Alors le cours de potions ? Tu l'as bien aimé ?

Je me retourne vivement face à Matthieu, celui qui vient de parler. Albus ? Mais il ressemble comme deux gouttes d'eau à l'Harry Potter dans mes rêves… Ah… Je suis donc dans un rêve avec la nouvelle génération. Première fois que ça m'arrive.

En regardant de nouveau vers le brun qui nous a rejoint entre temps, je remarque que ses yeux ne sont pas totalement verts mais qu'ils tirent vers un bleu un peu turquoise, splendide.

- M'en parle pas, Rose est mortifiée. Elle ne fait que des conneries dans cette matière.

Je le vois grimacer avant de sourire avec des yeux pétillants.

- Et avec Scorpius qui la fixe aussi souvent pas étonnant qu'elle soit déstabilisée.

En voyant les sourires mi attendris mi moqueurs de mes amis je comprends rapidement que Rose est amoureuse de Scorpius. Ça fait un peu « cliché » quand même, quoique c'est vrai que j'aime lire des histoires d'amour entre ces deux protagonistes, et vu que c'est mon rêve c'est moi qui choisit qui finira avec qui. Plutôt cool je trouve. En sentant un regard sur moi je tourne la tête et croise les yeux indescriptibles d'Albus, j'hausse un sourcil interrogateur et je vois ses yeux pétiller de malice à nouveau.

- Alors comme ça mon frère te fait un effet monstre ?

Je ne comprends pas le changement de conversation. Mais surtout je ne comprends pas l'allusion, je serais folle de James ? –Il me semble que c'est ça son prénom-. Pendant que je me questionne Thomas en profite pour passer négligemment un bras autour de mes épaules, je me retrouve maintenant secouée en tous sens.

- Bien sûr qu'elle en est dingue ! C'est quand même à cause de lui qu'elle s'est retrouvée à l'infirmerie.

- De ce que j'ai compris il est venu lui parler et elle s'est évanouie, renchérit Julie.

- Et c'est lui qui l'a porté jusqu'à l'antre de Melle Pomfresh ! Termine théâtralement Matthieu

Je n'en reviens pas. Ils sont tous morts de rire et moi je rougis –de honte bien sur- comment je peux être aussi niaise au point de m'évanouir dès qu'un garçon me parle ? J'écoute distraitement la suite de la conversation et ce que j'en retiens c'est qu'apparemment ça fait plusieurs années que l'aîné des Potter ma fascine… Sérieux ?! Ce rêve est quand même carrément étrange.

Je suis subitement distraite par l'arrivée de deux autres personnes : Rose et Scorpius. Je les identifie grâce à leurs caractéristiques physiques : grand, avec des cheveux blonds presque blancs ça ne peut être qu'un Malefoy. J'avoue que j'avais beaucoup de mal à imaginer des cheveux « blonds presque blancs » mais maintenant que je les ai en face de moi je dois avouer que ça a son charme. Et la petite rousse aux cheveux broussailleux qui se tient timidement à côté de lui ne peut être qu'une Weasley-Granger. Je suis surprise par la masse impressionnante que forme sa chevelure, rien à voir avec la coupe d'Emma Watson dans le premier film d'Harry Potter !

- Al, tu viens à la bibliothèque ?

En entendant la voix de Rose Weasley je suis surprise, elle est douce, comme un murmure presque. Dans les fanfictions que j'aime Rose est une jeune fille pleine d'enthousiasme et très expressive, pas du tout comme cette Rose timide à la voix hésitante.

Albus passe un bras autour de ses épaules comme Thomas a fait avec moi un peu plus tôt.

- Ne t'inquiète pas Rosie, j'ai dit que je t'aiderai avec ton devoir de métamorphose et un lion n'a qu'une seule parole

La rousse esquisse un sourire tremblotant en rougissant, elle n'est pas censée être douée en cours la fille d'Hermione ? Je ricane soudainement face à mes propres pensées, n'est-ce pas moi qui disais que c'était « cliché » que Rose aime Scorpius ? Voilà que je suis déçue que le cliché de l'intelligence transmise de mère en fille ne soit vrai. Tous les visages se tournent vers moi. Merde ! Ils ont dû penser que mon ricanement était pour la dernière phrase d'Albus. Je leur adresse un petit sourire contrit avant de bafouiller des excuses et de partir loin d'eux. Finalement ce rêve n'est pas aussi cool que ça, je suis prise pour une demeurée qui s'évanouit devant James Potter et qui ricane de ses « amis ».

Je marche sans savoir où aller, qu'est-ce que je pourrais faire ? Normalement dans les rêves les actions s'enchaînent, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Au détour d'un couloir je bouscule quelqu'un et je me sens tomber en arrière. J'atterris durement sur le sol. En cherchant à voir le malheureux qui m'est rentré dedans la première chose que je vois c'est une baguette pointée vers moi. Je lève les yeux un peu plus hauts et tout ce que je vois c'est un air profondément ennuyé sur un visage banal et sans grand intérêt. Le garçon, un blond avec une écharpe bleue, me regarde comme si j'avais commis un impair. Je me relève doucement et je vois la baguette se redressait en même temps que moi, elle est pointée sur mon buste. Instinctivement je me saisis de la mienne, il ne va quand même pas m'attaquer juste pour une bousculade malencontreuse ?

- Deschamps… Décidemment tu m'ennuie toujours autant

Bon en fait il va peut-être m'attaquer parce qu'il ne m'aime pas. Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Je ne le connais même pas ce gars !