Auteur : Appo2a

Disclaimer : Les personnages de Harry Potter ainsi que les « décors, mots et créatures » sont la propriété exclusive de J.K. Rowling. Il n'y a aucune intention de contrefaçon ou de violation de ses droits d'auteur. Cette histoire est écrite pour le plaisir de l'écriture et ne rapportera aucun centime à son auteur

Voici une fiction que j'ai écrite il y'a de ça deux ans sans jamais l'achever, aujourd'hui j'ai repris l'écriture et l'envie m'a prise de la publier sur ce site.


Et si je dessinais sur toi des serpents ? Des serpents en argent

Prologue

Une brise chaude provenant de la grande fenêtre du dortoir s'engouffra dans les cheveux de la jeune fille. L'été s'annonçait prometteur en cette troisième semaine de Juin. Hermione Granger âgée de dix-sept ans achevait sa sixième année d'étude à Poudlard.

Qu'elle drôle d'année se dit-elle. Il ne lui restait que quelques heures encore pour finir sa valise avant que le Poudlard Express ne parte pour Londres. Mais pourtant, pour la première fois depuis six ans, ses affaires d'ordinaire déjà prêtes depuis quelques jours traînaient de part et d'autres de son lit. Elle tournait et retournait entre ses mains un petit livre relié de cuir noir. Elle avait tenu ce journal tout au long de l'année, et le relisait pour la première fois en ce matin de juin. Elle avait ensorcelé le petit ouvrage afin qu'il agisse de la même manière qu'une Pensine. Le sortilège était complexe et elle s'en félicitait de l'avoir réussie. Chaque soirs depuis maintenant dix mois, elle se remémorait sa journée et l'inscrivait dans son journal. Elle l'ouvrit à la première page, et se sentit aspirée entre les pages du journal.

Chapitre 1 : 3 Septembre :

… La main d'Hermione jaillit aussitôt. Rogue prit son temps, regardant tous les autres pour être sûr qu'il n'avait pas le choix. D'un ton sec il dit alors :

- Très bien… Miss Granger ?

- Votre adversaire ne sait pas quel genre de magie vous allez utiliser, répondit Hermione, ce qui vous donne une fraction d'avance sur lui.

- Une réponse copiée mot pour mot du Livre de Sortilèges et Enchantements niveau 6, lança Rogue d'un ton dédaigneux, mais correcte sur le fond.

Il continua à balayer la classe de son regard malveillant tout en avançant entre les tables.

- Répartissez-vous en équipe et entraînez-vous à lancer des sortilèges informulés.

Des sorts murmurés fusèrent de part et d'autres de la salle. Le visage rouge, un film de transpiration sur les tempes, la concentration intense se lisait sur les élèves. Comme à son habitude, Hermione maîtrisa la technique en quelques essais. Ron qui faisait équipe avec elle et Harry, essayait tant bien que mal de l'imiter mais ses tentatives se perdaient derrière un flot de jurons chaque fois qu'il prononçait sans le vouloir le sortilège à voix haute.

- Lamentable Weasley, dit une voix derrière Hermione, laissez-moi vous montrez.

S'inclinant à peine devant une Hermione pour le moins inquiète, comme le voulait les règles d'un duel, il leva sa baguette et lança silencieusement un sortilège qui fut admirablement bloqué par Hermione tout aussi silencieuse. Sur son visage on pouvait lire de l'admiration qu'il tentait vainement de caché derrière son habituel masque de froideur, et pour une fois ne trouva rien à redire. En Potions et maintenant en Défense contre les Forces du Mal, elle ne cesserait de l'étonner et d'atteindre un niveau impressionnant pour une jeune fille de son âge. Néanmoins il ne fit aucun commentaire et laissa la place à un Ron encore plus agacé.

Une réussite de ce genre aurait valu un minimum de vingt points pour Gryffondor, avec un professeur normal, mais après tout Rogue resterait… Rogue. Malgré ça Hermione s'attendait à des félicitations, elle qui s'était tellement habitué à recevoir des louanges sur son intelligence, en oubliait la haine que lui vouait son ancien professeur de Potions. Haine injustifiée puisqu'elle ne lui avait rien fait, du moins pas ouvertement ou intentionnellement. De leur Trio d'enfer elle avait été toujours la seule à le défendre ou du moins empêcher Harry de déverser un flot d'injures à faire pâlir le professeur McGonagall qui n'était pas chose facile après quarante-et-un an d'enseignement.

Une voix autoritaire la rappela à l'ordre.

- Miss Granger, aboya Rogue, vos… Prédispositions ne vous permettent pas de faire preuve d'inattention dans mon cours. Grâce à vous Potter et Weasley auront pour devoir de s'entraîner sur les sortilèges informulés. Et il n'est pas nécessaire de revenir en classe tant que ce ne sera pas maîtrise, vous avez bien compris Potter ?

- Mais Professeur… Je … Je n'ai rien fait… Balbutia-t-elle.

- C'est bien ce que je vous reproche petite sotte ! Vous vous sentez tellement supérieure que vous ne jugez pas nécessaire d'aider vos camarades pour ainsi faire ralentir toute la classe ? Vous pensez briller un peu plus à mes yeux ? Cela vous vaudra une retenue ce soir ! 20h dans mon bureau ! Le cours est terminé !

Abasourdie devant une telle injustice qu'il réservait à Harry d'habitude, Hermione décida d'obtenir des explications. Et puis, quand elle aidait ses camarades elle se faisait reprendre, maintenant qu'elle n'aidait personne, elle gagnait une retenue…

Prenant délicatement ses livres et les rangeant par ordre de grandeur dans son sac, elle prit beaucoup plus de temps que la normale et se retrouva seule avec son Professeur.

- Miss Granger je tiens à garder l'exclusivité sur vos retenues alors n'arrivez pas en retard à votre prochain cours, dit Rogue de sa voix hautaine et pleine de sarcasmes.

- Pourquoi me détestez-vous autant Professeur ?

- Je n'ai pas l'habitude de détester mes élèves vous savez.

- Alors…

- Mais je ne les aime pas non plus, l'a coupa-t-il. A vrai dire ils m'indiffèrent. Je ne suis là que pour leur enseigner mon savoir, bien que leurs esprits si étroits ne soient pas à sa hauteur.

- Alors pourquoi tant de méchanceté ! Je ne vous ai rien fait ! J'ai toujours fait vos devoirs, manifesté de l'intérêt pour vos cours, répondu à vos questions, je suis certaine que vous n'avez jamais eu d'élèves autant assidus que moi !

Elle s'était levé de son bureau, les yeux brillants de colère.

- N'oubliez pas à qui vous vous adressez Miss Granger. Je n'ai en aucun cas l'obligation de me justifier auprès de vous dans la façon dont je mène mes cours. Par contre je ne pensais pas que l'idée d'une retenue en ma compagnie vous plairait autant. C'est pourquoi je vous en rajoute une semaine, maintenant disparaissez avant que ce ne soit un mois.

Grognant de fureur elle partit en prenant bien soin de pousser les tables sur son passage pour faire autant de bruit que possible.

- Et ne claquez pas la …

Avant même d'avoir fini sa phrase un grand bruit résonna dans la salle.

- Porte… Finit Rogue dans un soupir.

La dite porte pendait misérablement sur ses gonds à présent. Jamais auparavant Granger n'avait manifesté autant d'insolence et il comptait bien venger l'honneur de sa porte martyrisée.

20h arriva trop vite au goût d'Hermione. Avalant son repas en toute hâte, elle courut jusqu'à la Tour des Gryffondors, vida son sac en laissant plumes et parchemins. Rogue était peut être partisan des lignes pour ses retenues. Après tout elle n'avait jamais été en retenue avec lui, et ni Ron ni Harry n'aimaient discuter à leur retour de colle, leur poser des questions revenait à avoir des envies de suicides tant leurs humeurs étaient massacrantes.

Malgré sa connaissance de tous les passages secrets du château, elle arriva aux cachots avec cinq minutes de retard. Il lui ferait regretter amèrement. Bien qu'il soit devenu Professeur de DCFM, il avait gardé son bureau dans les cachots. C'était la première fois qu'Hermione y pénétrait. Toutefois elle s'était faite une image du bureau de chacun de ses professeurs et fut contente de ne pas s'être trompée pour Rogue. Comme le laissait paraître son occupant, le bureau était froid, dépourvu de tout éléments de décoration. De longues étagères s'étalaient de part et d'autres de la pièce. Remplie à craquer de bocaux, fioles et autres containers, de livres poussiéreux, elle était le repère d'araignées
et de poussière. Et pour finir une bonne odeur de moisis flottant dans la pièce.

- Charmant, pensa Hermione.

- Tient tient, en retard en plus. J'ai l'impression que la tête enflée de Potter déteint sur vous Miss Granger, lui dit Rogue avec son rictus très… Roguien.

Bien décidée à garder son calme elle inspira profondément et récita mentalement les runes apprises dans la journée. L'effet fut radical, sa respiration se calma et elle put regarder son Professeur sans animosité du moins en apparence. Et d'une voix si posée qu'elle-même en fut étonné elle lui dit :

- Excusez-moi pour mon retard Professeur. Que dois-je faire ce soir ?

Voyant que ses sarcasmes n'auraient pas le même effet sur la jeune fille que sur Potter-La-Tête-Enflée, il effaça son rictus de ses lèvres et la fit entrer dans la salle de Potions par la porte de derrière son bureau.

- Faire récurer des chaudrons est bon pour des imbéciles comme Weasley ou Potter. Ce soir vous me ferez l'immense plaisir de vérifier les échantillons de potions des premières années, le professeur Slughorn a une petite soirée. On sentait le mépris dans sa voix. Je ne vous demande aucun commentaire, assurez-vous juste que les potions soient parfaites.

- Ce ne sont que des premières années Professeur, vous devriez … Un regard de Rogue l'a fit taire aussitôt.

- Gardez vos commentaires pour vous Miss Granger, dit Rogue d'un ton sec.

Et il l'a laissa seule en claquant la porte.

Les heures passèrent en silence, ponctuées par les tintements de fioles et les petits soupirs d'exaspération d'Hermione. Elle commençait presque à comprendre l'humeur massacrante quasi constante de l'ancien professeur de Potions. Les élèves n'avaient-ils jamais ouvert leurs livres ? Comment pouvait-on confondre à ce point des ingrédients ? Des fautes d'inattention, des oublis, des inventions de recettes parfois. Rogue lui avait juste demandé de contrôler les potions, et pourtant elle n'avait pas pu s'empêcher de regarder aussi leurs devoirs sur les différentes potions qu'ils auraient à étudier cette année. Quand elle eut fini de corriger et de noter les copies des premières années (en prenant bien soin d'écrire avec une plume à Encre Effaçable au cas où le Professeur Slughorn n'apprécierait pas ses efforts pour lui alléger son travail) elle s'attaqua aux autres copies. Corriger des devoirs était aussi fastidieux que lorsqu'elle vérifiait les copies d'Harry et Ron, mais en travaillant méthodiquement elle finit moins d'une heure plus tard.
D'ordinaire toutes matières étaient intéressantes pour elle, mais jamais les Potions ne lui avaient procuré autant d'intérêt. Elle souhaitait vraiment approfondir ses connaissances. Mais comment ? Des cours particuliers avec Rogue sembleraient le plus approprié mais il était de notoriété publique qu'il ne donnait aucun cours de rattrapage ou de perfectionnement aux élèves, et encore moins maintenant qu'il n'était plus professeur de Potions. Et pourtant il était le meilleur potioniste du siècle dernier. Même Slughorn ne lui arrivait pas à la cheville. Lui aurait accepté si elle lui avait promis en échange une grosse boite d'ananas confits… Aucun professionnalisme chez ce morse obèse comme l'appelait Malefoy, pensa-t-elle avec amertume.

- Il se fait tard, j'espère que vous avez finit, dit une voix très reconnaissable derrière elle.

- Bien sûr. Cela fait quelques minutes que je viens de finir et à ce propos Professeur j'aimerais vous faire part d'une idée que je viens d'avoir.

Mais il ne l'écoutait pas, il regardait avec un mélange d'effarement et d'amusement les paquets de copies fraîchement corrigées et notées, classées par ordre alphabétique.

- Je ne me rappelle pas vous avoir demandé de vous occuper des copies, mais vous éviterez ainsi une nuit blanche à Horace. Humm, vous disiez ?

- Après mure réflexion ce soir, et beaucoup de corrections, je me rends compte que je ne connais pas grand-chose aux potions, et j'aimerais parfaire mes connaissances, à l'aide de cours particuliers… Avec vous bien entendu.

- Vous savez pourtant que je ne donne aucun cours. Et vous savez aussi que je ne suis plus professeur de Potions. Adressez-vous au professeur Slughorn, il se fera une joie de vous enseigner tout ce qu'il sait. Votre retenue est finie. Demain même heure dans mon bureau. Si la correction de copie vous plaît à ce point je pense que l'on peut se débrouiller pour vous en trouvez d'autre.

- Professeur s'il vous plait réfléchissez-y ! Je vous promets de ne pas vous embêtez ! Je serais très sérieuse, vous ne regretterez pas votre choix !

Jamais elle ne s'était abaissée à supplier de la sorte un professeur et surtout pas Rogue.

- Auriez-vous par hasard des problèmes d'auditions ? A votre âge je m'inquiéterais, lui répondit Rogue en se dirigeant vers la porte, j'ai connus un sorcier qui devait avoir votre âge et …

- Professeur, le coupa Hermione, je ne vous demande qu'un soir ou deux par semaine… Une heure de cours pas plus… Apprenez-moi tout ce que vous savez, je ferais tous les efforts du monde, je ne poserais aucune question !

- Pourquoi cet intérêt soudain pour les Potions ? Je n'ai pas souvenir que c'était une matière que vous appréciez quand je l'enseignais. Et puis le professeur Slughorn est tout aussi qualifié que moi, voire plus. Il a été mon professeur ne l'oubliez pas !

Hermione réprima très difficilement un sourire narquois devant l'air faussement modeste de Rogue. Elle décida d'explorer la branche de la flatterie pour arriver à ses fins.

- Monsieur vous savez comme moi que le Professeur Slughorn n'a pas votre talent. Il suffit de vous voir préparer une potion pour voir vos aptitudes ! C'est inné chez vous, un tel don doit être transmit vous ne pensez pas ? Afin que votre savoir … Magistral de l'art et la subtilité des potions ne soit pas perdu en vain ou apprit à des cornichons dénué d'intelligence !

Elle avait repris presque mot pour mot le discours qu'il avait tenu lors de leur premier cours de Potions en première année. Mais pourtant elle sut immédiatement qu'elle en avait trop fait, Rogue ré arborait son air froid et renfrogné.

- La fausse flatterie ne marche pas avec moi, navré de vous décevoir Miss Granger. J'ai dit non, et la décision ne changera pas. Maintenant sortez immédiatement de cette salle de cours et que je ne vous revois plus avant votre prochaine retenue !

La poussant sans ménagement hors de la pièce il lui claqua la porte au nez. Mais Hermione sourit d'un air de défi à la porte et s'en alla rejoindre la salle commune, la tête fièrement dressée dans une attitude typiquement Gryffondorienne.


Hermione releva doucement la tête. Qu'il était loin le temps où il l'appelait petit sotte. Elle regarda sa montre, seulement deux minutes s'étaient écoulées. C'était une des différences avec la Pensine, le temps s'écoulait beaucoup plus lentement que la normale quand elle contemplait ses souvenirs, ce qui était très pratique pour elle. Elle pouvait aller et venir dans ses mémoires pendant des heures sans que beaucoup de temps ne s'écoule à l'extérieur du journal. Souriant, elle tourna la page et avança la tête vers la nouvelle date.


Voilà pour le premier chapitre j'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me laisser une petite review !