Ça y est, cest la fin, jai échoué lamentablement. Comme dhabitude. Me voila dans le repaire de lAkatsuki, mais en temps que prisonnier. Suite à la mort de mon sens Jiraya que je considérait comme un père, jai été envahi par la haine et jai voulu les tuer. Eux, ceux qui mon fait du mal, mais surtout à mes proches. Surtout à toi mon ange. Tu es intervenu pour me protéger mais ton effort fut vain. Quand je tai vu tombé à genou avec ce sang qui ruisselait sur tes lèvres doù tu arborais ce sourire, ce sourire qui me donner envie de vivre. Je voulais te protéger, te préserver de ce monde obscure. Mais je nai rien put faire, toi mon ange de lumière tu es tombé devant moi. En te voyant ainsi jai abandonné, jai rendu les armes. Car sans toi je ne suis plus rien, je ne vaux plus rien. Je me suis laissé vaincre. Mais maintenant je men rend comptetrop tard. Je naurais pas du me rendre. Jaurais du résister pour que ton sacrifice ne sois pas vain. Bien que je sois à larticle de la mort, je sens une nouvelle force en monter en moi. Elle nest pas faite de haine, ni de vengeance. Cette force vient de toi, de ta bienveillance. Cela me donne envie de vaincre la mort, de vaincre le Shinigami lui-même pour te prouver que tu nauras pas fait ça pour rien. Je te promet de survivre, pour toi, pour nous deux. Personne ne pourras men empêcher, mais pas les entités divine. Je vivrais pour prouver au monde que ton sacrifice ne sera pas vain.

Au milieu dune masse de chacra , un jeune homme semblait souffrir. Un flux de chacra rouge sortait des orifices de son visage. Quatre hombre lentouraient, la première était Pein, la seconde Konan, la troisième Zetsu et la dernière était camouflé sous une cape sombre à capuche, les seul survivant du précédent combat. Les cris du jeune homme blond résonnait dans la grotte, des cris inhumains. Mais les cris cessèrent, croyant que le jinchuriki était mort, les membre du nuage rouge ny firent pas attention. Le flux de chacra rouge se mit à ralentir, jusqu sarrêter complètement. Pein cria aux autres de mieux se concentrer, mais rien y fit. Le chacra stagnait. Une forte lumière éclaira lantre des persécuteurs. La source de cette lumière était Naruto, ou plutôt son pectoraux gauche. Le chacra rouge commença à pénétrer cette source lumineuse à une vitesse folle. Au fur et à mesure que le temps passait, la statut ayant 9 orbites, les fermait les uns après les autres. Devant ce phénomène plus que surprenant, les membres de lAkatsuki prirent la fuite. Une foi que le chacra ait entièrement pénétré dans le corps du blond, celui-ci se mit à irradié dune lueur doré. Lair sembla se rassembler autour de lui avant quune déflagration ne détruise tout les alentours.

Depuis ce jour on ne revu plus Naruto, ny les membres de lAkatsuki. De cette déflagration, on ne retrouva que le corps dune jeune femme un corps sans vie, mais miraculeusement intacte.