Mots de l'auteure : et voilà une nouvelle fanfic pour bien commencer l'année ! Cette petite dernière fait donc partie de la même histoire que "Pour l'amour de Stripe", bien que celle-ci se déroule AVANT ! Elle raconte l'évolution de notre cher Tweek ! ATTENTION : lisez la première fic citée si-dessus si vous ne voulez pas être spoilé.e.s ! Bonne lecture !
- Un café latte macchiato caramel et un brownie !
- On est à court de brownies !
Monsieur Tweak soupire, comment est-il censé faire tourner son café s'ils n'ont plus de brownies ?! Et ne parlons même pas des cookies, il n'y en plus aucun ! Sa chère et dévouée épouse jongle entre la préparation des boissons et le service à table. Lui, doit tenir la caisse et préparer les commandes à emporter. C'était bien plus simple lorsque leur fils, Tweek, travaillait encore avec eux. Mais depuis le début des vacances d'été, il a changé. Depuis sa rupture avec son petit-ami, Craig Tucker, ce n'est plus le même jeune homme. Et puis, cette fin de liaison, c'est mauvais pour les affaires ! Les habitants de South Park sont fans de yaoi, et un garçon célibataire souffrant d'anxiété n'intéresse personne ! Quel gâchis ! Son fils était si doué pour la préparation de desserts et pâtisseries en tout genre ! Mais son cœur est probablement brisé en mille morceaux et n'a plus l'esprit à la cuisine et encore moins à la préparation de café. Ou pas. Si Tweek Tweak ne bosse plus pour ses parents, c'est tout simplement parce qu'il en a marre. Il en assez d'être leur garçon à tout faire et il n'était pas question de passer ses vacances d'été à être tué à la tâche. Il a toujours été exemplaire, il venait même leur prêter main forte après les cours, il se sacrifiait pour les affaires de ses parents. Si bien qu'il ne pensait plus à sa propre personne, il s'effaçait complétement et son addiction à la caféine grandissait de jour en jour. Heureusement, il est parvenu à enrayer le mécanisme et à retrouver sa liberté. Ces derniers mois ont été pour lui synonymes de grands changements. Il a gagné en confiance en lui, il est devenu autonome et ose enfin vivre pleinement. Petit, il était toujours collé à Craig, se réfugiant dans ses bras à la moindre panique ou émotion trop forte à son goût. Sauf qu'ils ont grandi, et leurs personnalités déjà très opposées à la base, se sont davantage différenciées. Ils ont fini par se séparer de commun accord. A quoi bon rester ensemble si c'est pour se disputer, pour être pris de regrets et faire souffrir l'autre ? Le début de son célibat n'a pas été facile, il doit le reconnaître. Mais il s'est prouvé à lui-même qu'il est capable de vivre sans l'aide personne, qu'il n'est pas si faible qu'il le pensait. Il n'est plus tout à fait le même homme, il a grandi, mûri et s'est épanoui. Il a osé dire non : il veut passer ses vacances avec ses amis, et non tout seul dans la réserve du café. Ses parents se sont presque évanouis. Leur petit garçon n'en est plus vraiment un.
Donc Tweek part rejoindre ses amis, ils se rejoignent au parc, comme chaque jour, pour décider de ce qu'ils feront de leur journée. Clyde et Token sont déjà là, assis dans l'herbe. Clyde est sur son téléphone, cherchant soit disant l'âme-sœur sur une application de rencontres bien connue. Token y jette un œil, curieux, commentant de temps à autres d'un air suspicieux. Ses deux meilleurs amis sont précieux pour lui, il ne sait pas ce qu'il ferait sans eux. Ils ont été là pour lui lorsque Craig et lui se sont quittés. Leur rupture a été un grand chamboulement pour tout le monde : Tucker s'est montré encore plus distant que d'ordinaire et répond finalement absent. Mais cela n'a pas empêché Clyde et Token de le soutenir et de prendre soin de lui, chacun à leur manière. Clyde essaie l'humour, certes maladroit, mais c'est ce qui le rend attachant. Il tente de le persuader de se retrouver quelqu'un et d'utiliser cette fameuse application "miracle" qui finalement, ne donne guère de résultat. Token, lui, est plus discret, mais bienveillant. Il s'est montré présent et n'a pas hésité à prendre régulièrement de ses nouvelles et de le motiver à sortir de son café pour découvrir le monde. Tweek peut définitivement compter sur eux, et il le sait. Il s'installe dans l'herbe à leur côté, un grand sourire aux lèvres.
Clyde: Hey ! Ça y est, tu es inscrit ?
Il lui désigne son smartphone, il fait évidemment allusion à cette application débile. Franchement, il ne parvient pas à s'imaginer là-dessus. Lui, poster des selfies et juger si les autres sont potentiellement intéressants ou non ? Sûrement pas !
Tweek: Toujours pas !
Clyde s'exclame qu'il devrait, que c'est absolument génial, que c'est un bon moyen de passer le temps etc. Mais Tweek n'est toujours pas convaincu. Par contre, observer ce que lui fait, ça c'est drôle.
Clyde: Et elle, elle est jolie non ?
Token: Bof. Trop superficielle.
Le blond ne sait pas quoi dire et choisit de se taire. Il n'est pas branché filles, il sait évidemment dire s'il en trouve une « jolie » mais il ne ressent aucune attirance. Clyde tombe sur un autre profil, et il a le don de surprendre Token et Tweek.
Tweek: C'est Kenny !
Token: Tiens, les mecs t'intéressent aussi maintenant ?
Clyde: Et pourquoi pas ?
Token: C'est vrai.
Tweek écoute leur conversation avec attention. Il est drôlement étonné : Clyde qui a un penchant pour les garçons ! C'est fou, pour un amateur de pornos lesbiens et de pom-pom girls comme lui. La réaction du black est moins surprenante, il est du genre tolérant et ne jugerait jamais l'orientation de qui que ce soit. Il est juste curieux.
Clyde: Je vais lui envoyer un like je pense, il est plutôt beau gosse.
Token: C'est vrai.
Cette fois sa réponse le laisse bouche bée. Token est ... Non, peut-être pas. Ce n'est pas parce qu'il reconnait qu'un mec est beau qu'il est d'office homosexuel. Il sent les regards se braquer sur lui, ses amis attendent son avis.
Tweek: Heu ouais, il n'est pas vraiment mon style, mais ouais.
Son débit de paroles fut extrêmement rapide, exprimant sa gêne. Il n'a pas l'habitude de parler de ses goûts en matière de garçons.
Clyde: Ah ouais ? C'est quoi ton style alors ?
Clyde se montre malicieux et très curieux en plus de ça. Il aime tout ce qui a attrait aux ragots, aux rumeurs, bref, ce qui est croustillant.
Tweek: Je sais pas ... pas les blonds en tout cas.
Clyde explose de rire devant sa franchise, suivit par Token, qui rigole plus de la débilité du châtain qu'autre chose. Une fois remis, Donovan incite désormais le black à les divertir.
Clyde: A ton tour !
Token: Je te l'ai déjà dit, j'ai désinstallé l'application.
Clyde: Quoi ?! Mais pourquoi ?!
A voir sa tête, on dirait que Token lui a annoncé la fin du monde.
Token: C'était marrant quand c'était fini avec Nichole. Là je me suis lassé.
Clyde fait semblant de pleurer, enfin, ils espèrent qu'il fasse semblant. Token lève les yeux au ciel. Il sortait avec Nichole depuis longtemps déjà. Petits, elle l'a quitté et un jour, elle est revenue vers lui. Il a accepté sans vraiment y réfléchir. Cette relation ne le comblait pas plus que ça. Il est bien plus heureux célibataire. Token secoue le pleurnichard par l'épaule.
Token: Si on va à la salle d'arcades, t'arrête de pleurer ?
Clyde retrouve le sourire et pousse un « ouiiiii ! » réjouit. C'est encore un grand gamin, il est irrécupérable. Il s'encourt, laissant Token et Tweek à la traîne. Le black, qui a désormais le rôle du leader, observe le blond avec attention. Il a changé, même du point de vue de son apparence : il préfère désormais porter des t-shirts, pour ne plus s'embêter avec ces boutons infernaux et il s'attache les cheveux en une petite queue de cheval, histoire d'essayer de les discipliner un peu. Il sourit beaucoup plus aussi. Il tremble moins et ses paniques irrationnelles s'espacent de plus en plus. Il est devenu vraiment mignon, mais genre vraiment. Il a d'ailleurs pas mal de succès, bien qu'il ne s'en rende pas compte. Depuis qu'il est célibataire, bien des garçons sont venus le trouver en lui demander s'il y avait moyen de leur arranger un coup avec son ami. Il a toujours répondu par la négative, si ces mecs veulent tenter leur chance avec Tweek, qu'ils aillent lui parler eux-mêmes. Cela l'agace au plus haut point. Il secoue la tête pour chasser son irritation.
Token: Tu as des nouvelles de Craig ?
Tweek: Non, pas encore. Je pense qu'il a besoin d'être seul pour le moment.
Token hoche la tête. Contre toute attente, c'est finalement Tweek qui s'est le mieux remis de leur séparation. Enfin, à première vue. Tweek s'est ouvert et épanoui, Craig quant à lui s'est refermé et isolé de la bande. Il préfère changer de sujet, il ne faudrait pas que l'ambiance devienne morose un jour de vacance.
Token: Tu as donc réussi à parler à tes parents, bien joué !
Tweek affiche un grand sourire, il peut le dire, il est fier de ce qu'il a accompli.
Tweek: Ouais ! T'aurais dû voir la tête qu'ils ont faite !
Ils rigolent ensemble, complices. Cela ne passe guère inaperçu aux yeux de Clyde qui se retourne, intrigué.
Clyde: De quoi vous rigolez ? De moi ? Je veux savoir !
A suivre...
