CHAPITRE 1: Quotidien...
« Bonsoir et bienvenue sur le plateau de quotidien, nous sommes le Jeudi 17 Mai... »
Sur l'écran situé dans sa loge, Hermione regarde rapidement Yann Bartès commencer son émission exceptionnellement en direct pour la seconde partie. Elle était nerveuse, très nerveuse et elle se retenait à grand peine d'aller supplier Ginny, sa meilleure amie et nouvellement agent, de lui trouver une cigarette. Hermione ne fumait plus depuis très longtemps, mais lorsqu'elle était stressée, il n'y avait que ça qui la soulageait. Elle essaya de faire les quelques exercices de relaxation qu'elle avait appris au yoga mais en vain. Un coup à la porte la fit sursauter et elle aperçu la tête flamboyante de Ginny :
-Hermione, c'est à toi, on y va! S'exclama Ginny, son portable toujours greffé à son oreille droite.
-Ok! Souffla Hermione qui sentait que son cœur avait loupé un battement.
-Ne t'en fais pas, ça va bien se passer! Dit-elle en regardant Hermione. Puis elle poursuivit à voix plus basse, dans son portable:
Non! Non! Je refuse qu'elle reste plus longtemps, juste l'interview, et après on se casse! Nouveau silence. S'il te plaît ne sois pas plus bête que tu ne l'es, c'est hors de question qu'elle Le voit! Son ton était grondant, signe qu'elle était en colère.
Hermione, interloquée, regarda son amie et ne comprenait à qui Ginny faisait référence. Cette dernière en profita pour la pousser gentiment dans le dos afin qu'elle rentre sur le plateau. Un pas après l'autre, sous les applaudissements du public, Hermione rejoignit sa chaise. Après tout, ce n'était pas son premier passage à la télé, mais cela ne la rendait pas moins angoissée pour autant. Elle avait été invité par Yann qu'elle connaissait bien, pour présenter l'adaptation en films des romans de Joanne, sa grand-mère.
Joanne Rowling était une célèbre romancière anglaise, et Hermione lui vouait un culte. Sa grand-mère lui avait transmis le goût de la lecture et de l'écriture. Lorsque sa grand-mère avait accepté de vendre les droits d'exploitation de sa saga, Hermione fut mandatée afin de superviser l'adaptation du premier roman en script.
«-Elle vient nous présenter l'adaptation de la saga littéraire la plus populaire de notre génération en film, j'ai nommé «Un soupçon de magie», Veuillez accueillir, Hermione Granger! S'exclama le présentateur
-Bonsoir et Merci de votre accueil, répondit poliment Hermione.»
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Drago prit une dernière bouffée et envoya voler sa cigarette dans le caniveau. Il expira une dernière fois avant de s'engouffrer dans le hall du bâtiment. Il marcha droit vers sa loge, s'enferma immédiatement dedans et se laissa tomber sur le sofa rouge. Il se servi un verre de whisky et en but quelques gorgées, il jeta un coup d'oeil à la télé restée allumée et y aperçu une jolie jeune femme, avec une cascade de cheveux blonds dans le dos, qui semblait faire du charme à un Yann Bartès complètement hypnotisé. Il allait monter le son lorsque trois coups à la porte furent portés. Drago reposa le verre sur la table basse devant lui et s'extirpa du canapé pour aller ouvrir à Blaise Zabini, son meilleur ami:
-Tu es prêt? L'interrogea-t-il.
Drago acquiesa d'un signe de tête, et le suivit dans le dédale de couloirs jusqu'à atteindre la scène. Il monta dessus et salua son public en fixant un point au fond de la salle. Il était très nerveux, cinq cigarettes et un whisky n'avaient pas réussi à le calmer. Après quelques réglages sur les instruments, il entama sa chanson :
Je te parle comme à une amie
J'espère que c'est de la bonne façon
C'est toi qui a recollé les morceaux
Quand je n'étais qu'une âme brisée
C'est toi qui m'a rendu ce que les autres m'avaient volé.
Mais tu l'ignores toujours
Je ne veux pas te Blesser
Je ne veux pas te lâcher
comme je l'ai fait avant
Je ne le referai plus
J'ai toujours été un rêveur
La tête perdue dans les nuages
Maintenant que je redescends
Veux-tu être mon point d'encrage ?
Je te regarde et je vois une amie
J'espère que c'est ce que tu deviendra
Sommes-nous revenus à nos débuts
M'a tu enfin pardonné
Tu as recueilli mes rêves
quand ils se sont tous dispersés
Tu m'a sauvé quand j'étais presque mort
Mais ça tu l'ignores toujours
Je ne veux pas te Blesser
Je ne veux pas te lâcher
comme je l'ai fait avant
Je ne le referai plus
J'ai toujours été un rêveur
La tête toujours dans les nuages
Maintenant que je redescends
Veux-tu être mon point d'encrage ?
Je ne veux pas te blesser
Comme je l'ai fait avant
Je ne recommencerai plus
Je ne veux pas te Blesser
Je ne veux pas te lâcher
comme je l'ai fait avant
Je ne le referai plus
J'ai toujours été un rêveur
La tête toujours dans les nuages
Maintenant que je redescends
Veux-tu être mon point d'encrage ?
Le public applaudit à la fin de la chanson, et Drago leva enfin la tête et croisa son regard. Elle était là devant lui, ses yeux chocolats immenses et brillants. Elle était toujours aussi belle et il eut un pincement au coeur.
Reposant sa guitare sur son trépied, il descends de la scène et alla rejoindre le plateau. Il se retrouva alors à gauche d'Hermione, séparé d'elle par la jolie blonde, une certaine Fleur quelque chose, une youtubeuse beauté à ce qu'il avait compris.
Yann fit les présentations en anglais bien que cela ne fut pas nécessaire pour Drago qui comprenait le français parfaitement. Il écoutait vaguement ce qu'il disait et hochait la tête au moment opportun.
-...Drago, vous êtes anglais, fils de Lord, musicien reconnu, et vous êtes célibataire, comment cela se fait-il? Les fans doivent se jeter sur vous!
Du coin de l'oeil, Drago vit Hermione se redresser légèrement, et tourner la tête vers lui avec amusement.
Drago se pinça rapidement et légèrement les lèvres et se mit alors à débiter la réponse habituelle, à savoir qu'il ne parlait jamais de ses conquêtes parce qu'il ne voulait pas qu'elles se battent entre elles! Il n'y avait absolument rien de vrai là dedans, mais il savait que plus il se comportait comme un goujat, plus le public aimait ça, en particulier les filles, qui avaient toutes l'espoir d'être celle qui le changerait en parfait prince charmant.
Yann enchaîna différentes questions en anglais, traduites dans l'oreillette de Drago. Jusqu'à cette dernière question:
Pour les téléspectateurs qui ne le savent pas, Hermione et Drago sont allés à l'école ensemble !
Il se tourna alors vers Hermione:
Alors, honneur aux dames, dites-nous comment était le Drago adolescent ?
Drago se tortilla légèrement sur sa chaise et appréhendait la réponse d'Hermione. Il était sûr qu'elle le décrirait comme un abruti fini.
C'était un copieur de première, s'exclama Hermione. Il n'écoutait jamais rien en cours de Français ! Enchaîna t-elle. Ce qui fit rire l'assemblée.
Ah donc vous parlez français Drago? L'interrogea Yann
Oui, je le comprend bien, répondit timidement Drago dans un français parfait
Alors, quel genre d'élève Hermione était-elle ?
A ce moment-là, c'était Hermione qui appréhendait la réponse. Allait-il évoquer les humiliations qu'elle avait subi et les raisons de son retour en France? Contre toute attente, il répondit:
Agaçante! Toujours à reprendre les gens sur la prononciation de son prénom, n'est-ce pas Heure-mayo-ni!
Elle leva les yeux au ciel et se mit à rire, elle avait complètement oublié ce détail. D'un regard, elle remercia Drago, le cœur de celui-ci s'arrêta une fraction de seconde. Yann enchaîne sur la coupure pub. Hermione dit au revoir aux invités,se lève et quitte le plateau afin de regagner sa loge. Quelques mètres derrière elle, Drago en fait de même, et arrivé dans sa loge, il claque rapidement la porte et s'adosse à celle-ci en soupirant de soulagement. Il finit par s'écrouler dans le sofa et se ressert un verre de whisky qu'il avale d'un seul trait, puis ferme les yeux, et jette sa tête en arrière se laissant aller contre le dossier.
Elle te fait toujours autant d'effet, hein?
Drago sursaute violemment et lance un regard polaire à Blaise qui venait d'apparaître à l'entrée de sa loge.
C'est pas vraiment le moment! lui lança froidement Drago, afin de lui signifier qu'il ne souhaitait pas aborder le sujet maintenant.
Blaise lui sourit de toutes ses dents, entre et referme la porte derrière lui.
Hermione est dans sa loge en train de rassembler ses affaires lorsque Ginny débarque comme une furie.
Hermione dépêche-toi, on y va! On reste pas une minute de plus ici!
Que se passe-t-il ?
Promets-moi que je suis toujours ta meilleure amie et que tu ne vas pas me virer ! Supplia Ginny
Gin' tu me fais peur, qu'est-ce-qu'il y a ?
IL est là ! J'ai fait ce que j'ai pu, mais IL est là et IL sait que tu es là et IL veut te voir !
Il n'y avait qu'une seule personne qui pouvait mettre Ginny dans cet état: Mathias Dubois.
Hermione se senti nauséeuse, et attrapa fébrilement ses affaires bien décidée à quitter sa loge le plus rapidement possible. Elle s'engagea dans le couloir à la recherche de la sortie suivi de près par Ginny qui hurlait dans son téléphone pour trouver un taxi le plus rapidement possible.
A quelques pas du hall, elles le virent surgit de sa berline, grand, brun,dans son costume noir hors de prix. Hermione se figea instantanément, laissa tomber toutes ses affaires au sol, fit demi-tour et se mit à courir en sens inverse et rentra dans la première pièce qu'elle trouva.
-Hermione ?
Deux yeux gris pâle la dévisagent, et elle fond en larmes. Elle ne sait plus à combien est le score, mais elle lui accorde la victoire.
