Titre : Notre seconde chance.
Auteur : Danselune
Disclaimer : L'univers comme les persos sont tirés de l'anime Magical Girl Lyrical Nanoha, seuls les quelques persos ajoutés pour les besoins de l'histoire sont ma propriété, le reste appartient au studio Seven Arcs.
Rating : T.
Note : Il s'agit de l'équivalent d'une saison dont l'action se situe majoritairement entre A's et StrikerS. L'histoire va contenir du yuri, par conséquent et si vous n'aimez pas ce genre de relation, merci de passer votre chemin. Aux autres, bonne lecture, j'espère que vous apprécierez cette histoire.
Mid-Childa ; un an après l'incident Scarlietti :
Une silhouette indistincte grossissait à l'horizon, se découpant difficilement dans le ciel noircit par l'épaisse fumée noire qui jaillissait rageusement d'un bâtiment dévoré par les flammes. La silhouette qui volait en direction d'un autre immeuble, situé à l'écart du lieu de l'incident, s'écrasa plus qu'elle ne se posa sur le toit, sa tenue blanche rougie par le sang qu'elle perdait. Bien qu'à bout de force et ne désirant rien de plus au monde que de pouvoir fermer les yeux et sombrer dans un sommeil sans rêve qui lui permettrait d'échapper à l'horreur qu'elle venait de vivre, le mage se redressa difficilement, s'aidant du device brisé auquel elle s'accrochait comme à sa vie. Aussi épuisée qu'elle était, elle savait qu'elle n'avait pas de temps à perdre. Alors qu'elle marchait difficilement vers la porte de l'immeuble, plusieurs explosions se produisirent à de nombreux endroits de Mid-Childa. Le mage les ignora résolument et avança aussi vite que possible, le bref trajet en ascenseur ne lui conférant qu'un trop court répit. Elle enfonça plus qu'elle n'ouvrit une porte, s'écroulant à moitié dans la pièce sur laquelle elle donnait et faisant sursauter une fillette terrifiée qui se précipita dans sa direction, ses yeux vairons reflétant toute la peur qu'elle ressentait.
-Vivio ! appela le mage en se redressant à l'aide de ses avant-bras.
La petite fille de six ans balbutia des paroles incompréhensibles que le mage fit cesser en posant un index ensanglanté sur les lèvres de Vivio, souriant faiblement du mieux qu'elle pouvait.
-Écoute-moi, Vivio, écoute très attentivement, dit-elle d'une voix enrouée. Je sais que tu as peur, mais toi, au moins, je vais pouvoir te protéger.
-Où est Fate-Mama ? demanda Vivio au travers de ses larmes. Pourquoi tu saignes ?!
-Chut, Vivio, Fate-Mama est... occupée ailleurs et on ne peut pas l'attendre, mais ne t'en fais pas, je lui dirai au revoir pour toi.
-Nanoha-Mama...
La jeune femme attira sa fille contre elle, les larmes coulant abondamment sur son visage. Ce faisant, elle attacha un pendentif au cou de Vivio, puis la repoussa avec tendresse pour mieux l'admirer une dernière fois.
-Fate-Mama et moi t'aimons plus que tout au monde, Vivio. C'est pour ça que tu dois partir loin d'ici et faire quelque chose pour moi, d'accord ?
Tout en pleurant, Vivio hocha la tête, n'aimant pas du tout ce qui se passait autour d'elle. Les paroles de sa mère l'effrayaient et elle ne voulait pas partir. Elle voulait rester avec ses mères adoptives, que toutes ces choses effrayantes s'arrêtent et que sa vie redevienne comme avant.
-Tempus-Spatium va t'envoyer là où tout a commencé, Vivio, poursuivit Nanoha d'une voix faible, bien que s'efforçant de conserver son sourire. Fate-Mama et moi y seront aussi, alors n'ai pas peur, d'accord ? Trouve-nous et raconte-nous ce qu'il s'est passé ici. Tempus-Spatium veillera sur toi...
''Affirmative !'' intervint une nouvelle voix qui fit sursauter Vivio.
La fillette baissa les yeux sur le pendentif que Nanoha venait de lui passer autour du cou. L'objet pulsait d'une lumière rose pâle.
''Protection activated. Starting transfer to coordinates.''
Une sphère de la même couleur que la lumière du device entoura Vivio, la séparant de sa mère qui souriait toujours malgré ses propres larmes et le sang qu'elle perdait. Affolée, la fillette tapait du poing contre la barrière magique, en vain, appelant sa mère d'une voix stridente. Dehors, les explosions se faisaient plus nombreuses et plus fortes. Dangereusement proches, également.
-Je t'aime, Vivio. Fais un bon voyage et soit forte.
-Nanoha-Mamaaaaaaaa ! hurla Vivio alors que la barrière qui l'entourait se faisait de plus en plus lumineuse.
Juste avant qu'elle ne devienne complètement opaque, une explosion retentit depuis le couloir, ébranlant la structure de l'appartement, avant qu'un jet de flamme ne jaillisse par la porte, enveloppant sa mère. La fillette se figea alors que sa protection lui masquait finalement la scène qui l'entourait, puis s'évanouit.
La sphère rose brilla avec intensité, puis disparut. Étendue sur le dos, Nanoha esquissa un sourire. Elle avait au moins sauvé sa fille. Avec un peu de chance, elle parviendrait à éviter que l'horreur qu'elles venaient de vivre ne se produise. Les explosions se succédèrent, le sol s'affaissant par endroit dans les rues. Mid-Childa disparaissait lentement dans les flammes, mais ça n'avait plus d'importance. Nanoha, bien qu'agonisante, croyait en Vivio. Grâce à elle, elles avaient une chance supplémentaire d'éviter cette apocalypse que nul n'avait vu venir. Et peut-être une chance de ne plus avoir ces regrets concernant Fate ? Des deux femmes de sa vie, Nanoha n'avait avoué l'amour qu'elle éprouvait qu'à celle qui était devenue sa fille. Comprendrait-elle le message qu'elle venait de s'envoyer, cette fois ? Ou bien l'histoire était-elle réellement immuable ? Tous ses espoirs et leur survie dépendaient à présent d'une fillette de six ans qui traversait l'espace et le temps, inconsciente du fait qu'elle était la seule et unique survivante de son monde.
-
Japon : cinq ans après l'incident du Book of Darkness :
L'amiral Lindy Harlaown bailla longuement, installée dans son fauteuil de commandement de l'Asura. Une expression d'ennui profond sur le visage, elle saisit la pince à sucre posée sur le plateau disposé à coté de son fauteuil et s'en servit pour en faire plonger quelques petits morceaux dans son thé. Les missions de surveillance ne constituaient pas son activité favorite, bien qu'elles avaient l'avantage de lui permettre de rester sur Terre et donc de pouvoir rentrer facilement chez elle pour s'occuper de sa fille adoptive. Fate avait beau lui répéter qu'elle avait à présent 14 ans et qu'elle pouvait survivre à l'absence de sa mère sans mourir de faim, Lindy s'obstinait à la traiter comme une enfant.
Sirotant son thé avec délice, l'amiral jeta un coup d'oeil aux moniteurs qui l'entourait. Toutes sortes d'informations transitaient par les nombreux capteurs qui équipaient l'Asura afin d'être analysées par les ordinateurs de bords et étudiées par les opérateurs. Le travail de Lindy consistait à superviser l'ensemble, ce qui revenait concrètement à attendre que le temps passe pour le cas peu probable où un événement grave requérant une prise de décision rapide survienne. Étant donné le calme qui régnait dans ce secteur depuis des années, Lindy commençait à sérieusement se demander si ça valait la peine de continuer ces surveillances. Néanmoins, il s'agissait d'un ordre direct du TSAB et elle ne pouvait en aucun cas refuser.
- Encore combien de temps, Amy ?
-Deux heures dix-sept minutes, Amiral, répondit l'opératrice en se tournant vers sa supérieure et belle-mère. Tout semble normal, les données sont pratiquement les mêmes que lors du dernier relevé.
-Je vois... Je suppose que c'est une bonne chose, soupira Lindy.
Après tout, aussi monotones que soient ces missions, l'absence d'anomalies signifiait généralement que tous pouvaient vivre en paix encore quelques temps. Bien que sa fille ait également choisi de travailler pour le Bureau, Lindy souhaitait qu'elle puisse éviter de devoir combattre autant que possible. Elle n'en poussa pas moins un nouveau soupir de lassitude. Plus de deux heures avant de pouvoir achever la surveillance. Était-il vraiment nécessaire que ces missions de routines durent aussi longtemps ? Elle aimerait pouvoir s'occuper d'une manière ou d'une autre, mais en tant qu'Amiral, elle se devait de montrer l'exemple à ses troupes. Hors de question, donc, d'être vue en train de tirer au flanc. Plus dans l'espoir de passer le temps que par réel intérêt, Lindy suivit du regard les données qui s'affichaient sur les nombreux moniteurs. Tout semblait effectivement normal.
Une alarme se déclencha soudain et une lumière rouge s'alluma sur le pont, faisant sursauter quelques opérateurs absorbés par la monotonie de l'opération. Lindy reposa brusquement sa tasse de thé et se tourna vers Amy, sourcils froncés. Elle espérait qu'il s'agissait d'une erreur ou d'une fausse alerte.
-Situation ?
-Anomalie en mouvement détectée, Amiral ! Calcul de la trajectoire en cours !
La jeune femme s'activait sur son clavier avec dextérité, mais sans précipitation, conservant son calme afin d'analyser au mieux les données qui arrivaient en cascade. Elle ne chercha pas à assimiler la moindre information transmise, mais se concentra sur les données principales que l'ordinateur de bord synthétisait à partir des informations brutes. Lindy l'observa travailler avec satisfaction. Quelqu'un de moins expérimenté que sa belle-fille aurait soit cédé à un début de panique, soit tenté d'absorber bien trop d'informations à la fois, au point de ne pas être en mesure de comprendre exactement le compte rendu de l'Asura.
Un jeune homme d'une vingtaine d'année entra d'un pas vif, une expression inquiète sur le visage. Après un bref coup d'oeil sur le pont afin de s'assurer qu'il n'y avait aucun problème immédiat, il approcha du siège de l'Amiral et salua.
-Chrono au rapport ! Quelle est la situation ?
-En cours d'analyse, répondit Lindy en reprenant sa tasse de thé. Ta femme est justement occupée à regrouper les données.
-Maman ! s'offusqua Chrono en rougissant légèrement. Je t'ai déjà demandé de ne pas te montrer aussi familière lorsque nous sommes de service !
-Oh ? Dans ce cas, pourquoi tu m'appelles maman et pas Amiral, Chrono ? s'amusa sa mère.
Alors que Chrono bougonnait dans sa barbe, Amy se retourna afin d'attirer l'attention de l'Amiral, paraissant bien plus inquiète que Lindy ne l'avait encore jamais vue.
-Distorsion dimensionnelle confirmée, Amiral ! D'après son vecteur actuel, l'origine semble être Mid-Childa, mais...
-Quoi ?! Impossible, il doit y avoir une erreur dans les données, Amy ! J'ai reçu une communication de Mid-Childa il y a moins d'une heure, s'il y avait eu un incident capable de provoquer une distorsion dimensionnelle, ils me l'auraient signalé !
-C'est bien le problème, Amiral, les données n'ont aucun sens, mais elles sont réelles... Je n'y comprends rien, elle a surgi de nulle part !
-Tu peux calculer sa destination ? demanda Chrono en rejoignant sa femme.
Il posa une main sur le dossier de son siège tout en se penchant au dessus d'elle afin de pouvoir lire également le flux d'information qui défilait à toute vitesse sur les moniteurs. Celles-ci n'avaient que peu de sens pour lui, étant plus un homme d'action qu'un expert en traitement d'information, mais le peu qu'il comprenait l'inquiétait. Ce fut donc sans surprise, bien qu'avec angoisse, qu'il entendit la réponse d'Amy.
-Elle devrait toucher la Terre d'ici quelques minutes !
-Si vite ?! s'étonna Lindy en se levant et frappant sa console du plat de ses mains. Impossible ! Si j'en crois ces données, elle est bien trop éloignée !
-Sa vitesse est anormalement élevée, répondit Amy. La bonne nouvelle, c'est que nous ne sommes pas sur sa trajectoire, nous n'aurions pas le temps de manœuvrer l'Asura, sinon. Mais elle va nous frôler...
Aussitôt, Lindy activa le canal d'urgence. Si une distorsion dimensionnelle fonçait dans leur direction, elle n'avait pas de temps à perdre.
-A tous les membres d'équipages, ici l'Amiral Harlaown ! Nous risquons de subir une distorsion dimensionnelle, regagnez tous vos postes ou une zone sécurisée et suivez les instructions d'urgence ! Ceci n'est pas un exercice, je répète...
Après une légère tape rassurante sur l'épaule de sa femme, Chrono se dirigea vers un siège libre et s'y installa, bouclant la ceinture. Son message achevé, Lindy fit de même, serrant les accoudoirs de son siège avec inquiétude.
-Amy, est-ce que tu peux prévoir la zone d'impact de la distorsion ? Quels sont les risques pour la population ?
Ce qu'elle désirait surtout savoir, c'était si sa fille courrait un risque, mais elle ne pouvait se permettre de poser directement la question. Pas devant son équipage. Elle devait assumer jusqu'au bout son rôle de commandant et penser dans l'intérêt de tous avant de penser à sa famille. Heureusement, Amy comprenait parfaitement les inquiétudes de sa belle-mère et lui adressa un sourire rassurant.
-La distorsion semble être de petite taille, Amiral, et l'estimation du point de chute est dans une zone inhabitée. Si tout se passe bien, les répercutions au sol seront sans danger pour la population alentour.
-Petite ? s'étonna Lindy. Comment...
Elle n'alla pas plus loin. Un bref éclair rose pâle et l'Asura trembla violemment. Le service à thé qui était resté près d'elle bascula et chuta vers le sol, qu'il ne toucha jamais. Les générateurs de gravité s'étaient désactivés en même temps que la surcharge énergétique qui suivit le passage de la distorsion. L'Asura passa sur ses générateurs de secours, la majorité des systèmes s'étant coupés afin d'assurer le maintien des systèmes de survie. Les secousses cessèrent aussi vite qu'elles avaient démarré. L'Amiral se redressa dans son fauteuil et parcourut du regard le pont. Toute sorte d'objets flottait autour des membres de l'équipage, mais personne ne semblait blessé.
-Évaluation des dégâts ?! ordonna-t-elle.
-Relance des générateurs principaux et gravitationnels en cours ! annonça un technicien. Check-up des systèmes et de l'Asura en attente du rétablissement des programmes principaux.
-La distorsion a touché le sol ? On a une idée des conséquences ? demanda Chrono en se levant, oubliant qu'il n'y avait plus de gravité.
-Toujours aussi impatient, s'amusa Amy en voyant son mari flotter tant bien que mal dans sa direction. On ne peut rien faire pour le moment, à part attendre que l'Asura soit de nouveau opérationnel. Ça devrait prendre quelques minutes, à moins que nous ayons subit des dégâts...
L'amiral Lindy se laissa aller contre le dossier de son siège. Il lui faudrait envoyer un rapport au TSAB, mais cela attendrait qu'elle ait confirmation que l'impact n'avait pas eu de conséquences trop graves au sol. Inquiète pour sa fille, elle ne prêta pas attention au bruit de céramique brisé de son service à thé annonçant le rétablissement de la gravité, ni au cri de douleur de Chrono qui suivit juste après.
-
Confortablement installées à l'ombre d'un arbre, cinq collégiennes discutaient joyeusement entre elles en attendant leur cours suivant. L'une d'elle, dont les cheveux châtains étaient noués en deux couettes, était allongée dans l'herbe et contemplait d'un air rêveur le ciel où quelques nuages flottaient paresseusement. L'immensité azur qui s'ouvrait devant elle la fascinait toujours autant et son plus grand plaisir était d'y voler. Mais plus qu'y voler seule, elle aimait y évoluer en compagnie de l'adolescente aux longs cheveux blonds qui était assise à coté d'elle et la regardait avec tendresse. Nanoha sourit tout en prenant la main de celle qu'elle considérait comme sa meilleure amie et ferma les yeux.
Fate serra avec douceur la main de Nanoha dans la sienne, écoutant distraitement Suzuka qui leur parlait de la dernière portée en date de ses chats. Elle appréciait ces moments paisibles à leur juste valeur, sachant qu'ils ne dureraient pas éternellement. Tout comme Nanoha et Hayate, elle avait choisi une voie emplie de danger et savait malheureusement qu'aussi fortes qu'elles pouvaient l'être, aucune d'elles n'était à l'abri d'un accident. Que Nanoha puisse marcher de nouveau était à ses yeux une chance et elle s'était jurée de veiller sur elle, de la protéger au péril de sa propre vie. Pour rien au monde elle ne souhaitait revivre l'angoisse qu'elle avait connue deux années plus tôt, lorsque Nanoha avait manqué mourir au cours d'une simple mission.
La jeune fille était également consciente que le fait qu'elle ait recouvré l'usage de ses jambes tenait du miracle. Et elle le devait à Fate. La jeune fille l'avait veillée et soutenue sans relâche durant sa ré-éducation, lui apportant la force dont elle avait eu besoin pour surmonter la douleur et les peurs de sa convalescence. Alors qu'elle croyait que le ciel lui serait interdit à tout jamais, Fate lui avait rendu ses ailes par son amitié sans faille et son infinie patience. L'affection qui les liait déjà en était sortie plus forte que jamais et Nanoha s'était promise de faire son possible pour ne plus inquiéter Fate. Ses entraînements étaient devenus plus prudents, elle ne cherchait plus systématiquement à repousser ses limites par seule envie de savoir jusqu'où elle pouvait progresser.
La cloche sonna, annonçant le début de leur cours suivant. Un peu à contrecœur, Nanoha se releva et épousseta son uniforme pour en chasser les brins d'herbe qui s'y étaient accrochés. Hayate se levait avec prudence, mais en affichant un sourire ravi, comme à chaque fois qu'elle accomplissait ce geste. Ses jambes s'étaient enfin rétablies et depuis quelques semaines, elle pouvait se passer de béquilles, bien qu'il lui était toujours déconseillé de courir pour encore quelques temps. Elle savourait la possibilité de pouvoir enfin marcher après tant d'années passées dans un fauteuil roulant, à regarder les autres enfants évoluer librement autour d'elle. Elle lança pourtant un regard d'envie en direction de Nanoha. Elle se sentait un peu jalouse de l'attention dont Fate l'avait gratifiée lors de son accident. Bien sûr, elle avait eu le soutien inconditionnel du Wolkenritter, mais elle sentait qu'il y avait quelque chose de différent, bien qu'elle ne parvenait pas à le définir. Vita et Shamal, notamment, s'étaient montrées particulièrement attentives à ses efforts et ses besoins, mais sans jamais égaler l'intensité presque palpable du soutien que Fate avait apporté à Nanoha.
-Allez, encore deux heures de supplice... se lamenta Arisa en s'installant à sa place dans la salle de classe.
-Tu exagères, répliqua Suzuka avec amusement. Les cours ne sont pas aussi pénibles que ça.
-J'ai hâte que les cours finissent, moi aussi, intervint Nanoha en regardant par la fenêtre, en direction du ciel. J'ai envie...
Elle s'interrompit brusquement et se leva, sourcils froncés. Intriguée, Fate suivit son regard, sans rien voir d'anormal.
-Un problème, Nanoha ?
-J'ai cru voir... Sûrement mon imagination, désolée, Fate-chan ! répondit la jeune fille en souriant avant de s'asseoir à sa place.
La terre se mit soudain à trembler, les secousses gagnant progressivement en intensité. Leur professeur, qui venait d'entrer, se rattrapa à son bureau pour éviter de tomber et donna de la voix afin d'endiguer le début de panique qui gagnait ses élèves.
-Du calme, tout le monde, mettez-vous à l'abri le temps que ça passe !
Aussitôt, tous les élèves se glissèrent sous leur table, s'entre-regardant avec inquiétude pendant que les livres et divers objets tombaient autour d'eux. Une moue intriguée joua sur les lèvres de Nanoha alors qu'elle se demandait si elle avait réellement rêvé le bref éclair de lumière rose qui avait traversé l'horizon l'espace d'une seconde.
-Tout va bien, Nanoha ? lui demanda télépathiquement Fate. Tu sembles troublée.
-C'est rien, Fate-chan. Je me demande juste si ce tremblement de terre est naturel, répondit Nanoha de la même manière.
-Comment ça ? Tu as vu quelque chose tout à l'heure ?
-Peut-être, je ne suis pas sûre...
Fate se tourna vers Hayate, qui avait perçu l'échange. Leur amie semblait également soucieuse, considérant la possibilité que le séisme ne soit pas un phénomène naturel. Les autres possibilités n'étaient pas franchement agréables à envisager. La terre continua de trembler quelques minutes de plus, la force du séisme s'amenuisant jusqu'à finalement cesser. Personne ne bougea pour encore quelques minutes, s'assurant que le séisme s'était bien arrêté et n'était pas le prélude à une secousse plus violente. Enfin, le professeur surgit de sous son bureau, le teint pâle.
-Bien, on dirait que c'est passé. Il va falloir ranger tout ça, à présent. Takamachi, Harlaown, Yagami, allez chercher les balais, s'il vous plaît.
Alors que Nanoha et Fate se dirigeaient vers les placards, Hayate vacilla lorsqu'elle se remit debout et serait tombée si Arisa ne l'avait pas rattrapée. Elle l'aida à s'asseoir sur sa chaise, inquiète. Hayate la rassura d'un sourire.
-Les secousses m'ont engourdies les jambes, désolée.
-Je vois. Repose-toi, je vais chercher les balais !
Sans attendre de réponse, Arisa courut rejoindre Nanoha et Fate qui discutaient à voix basse tout en sortant des balais du placard.
-Qu'est-ce que vous mijotez, vous deux, encore ?
-Rien du tout ! répondit aussitôt Nanoha en lâchant ses balais sous le coup de la surprise.
Arisa l'observa un moment avec une expression blasée, puis afficha un sourire en coin.
-Je vois je vois... Des histoires de cœur, hein ? Ton petit furet te fait des misères ?
-Arisa...
Avec un rire mi-figue, mi-raisin, Nanoha ramassa les balais qu'elle donna à Arisa d'un geste sans appel.
-Ça n'a rien à voir avec Yuuno-kun, reprit-elle. Va donc distribuer ces balais !
-J'y vais, j'y vais, pas la peine de monter sur tes grands chevaux !
Fate dépassa ses amies d'un pas vif inhabituel pour elle, faisant passer des balais à ses camarades en affichant une mine contrariée. Bien qu'elle savait qu'Arisa plaisantait, sa remarque l'avait irritée plutôt qu'autre chose. Nanoha l'observait, intriguée. Elle avait la sensation que Fate était fâchée, bien qu'incapable d'en comprendre la raison. Ou peut-être était-ce simplement de l'inquiétude envers l'origine de ce séisme ? Nanoha décida de ne pas s'en soucier pour le moment et aida ses camarades à ranger la salle de classe chamboulée par les secousses. Certains élèves semblaient nerveux et inquiets à l'idée que le phénomène ne se reproduise, mais Nanoha en doutait. Elle avait l'intuition que ce qu'elle avait entrevu par la fenêtre était à l'origine du tremblement de terre. Quoi qu'il en soit, elle supposait que s'il y avait une véritable urgence, l'Asura ne manquerait pas de les contacter.
-
Durandal en main, Chrono apparut dans un parc désert. Par chance, la distorsion n'avait pas endommagé l'Asura et il n'avait fallu que quelques minutes pour que le vaisseau soit de nouveau pleinement opérationnel. Chrono s'était aussitôt précipité dans la salle de transfert, désireux d'enquêter sur place au plus vite. Un scan rapide de la surface avait permit à Amy de localiser une zone inhabitée et relativement proche du point d'impact pour y expédier son mari sans attendre.
-Je suis arrivé, transmit le jeune homme. Donne moi la localisation exacte du point d'impact.
-Ne soit pas si impatient, répondit Amy depuis l'Asura. Laisse-nous le temps de nous assurer que la zone est sans danger.
Chrono jura, mais n'insista pas. Il avait conscience qu'une distorsion ne devait pas être traitée à la légère, surtout lorsqu'elle semblait avoir une manifestation physique. Sans compter qu'elle était entourée d'un bon nombre de mystères. A commencer par sa taille. D'après les informations récupérées par Amy, l'anomalie détectée avait un diamètre ne dépassant pas deux mètres. Comment un objet si petit avait réussi à traverser l'espace inter-dimensionnel séparant Mid-Childa de la Terre sans se désagréger en cours de route n'était qu'un mystère parmi tant d'autres. Et Chrono était bien décidé à percer chacun d'entre eux.
-Scan terminé, Chrono, la zone est dégagée, je te transmets la position estimée du point d'impact.
-Comment ça, estimée ? répéta Chrono avec irritation. Je croyais que l'Asura était à nouveau opérationnel ?
-Certains de nos capteurs n'ont pas tenu le choc, on s'occupe de les remplacer. Dans l'intervalle, nous n'avons aucun visuel possible.
-Chrono ? Tu es autorisé à te rendre sur place et à enquêter sur l'anomalie, mais sois prudent, compris ? intervint Lindy.
-A vos ordres !
Sans plus attendre, Chrono s'envola dans la direction indiquée, prenant autant d'altitude que possible afin d'éviter d'être aperçu par la population. Travailler sur Terre était toujours un peu contraignant en raison de l'ignorance de ce monde de la magie, leur imposant d'employer régulièrement des champs spatio-temporels. Malheureusement, cette solution n'était pas envisageable. Les risques d'interférence avec la distorsion étaient trop importants. Plissant les yeux, Chrono laissa les informations transmises par Amy défiler devant ses yeux. Le point de chute était une forêt située quelques kilomètres à l'écart de la ville, ce qui avait évité des dégâts autant humains que matériels. L'onde de choc avait pourtant provoqué un séisme, mais sans grande gravité. Dans l'ensemble, la distorsion n'avait pas eu un impact trop important sur les environs, ce qui constituait une étrangeté de plus. Encore qu'il ignorait ce qu'il allait trouver sur place.
Quelque chose clochait, Chrono le sentait au plus profond de lui-même. Il ne parvenait pas à se défaire d'un mauvais pressentiment et appréhendait le spectacle qu'il risquait de découvrir sous peu. En fait, il devrait déjà avoir un aperçut de la zone d'impact. S'il en croyait ses données, il en était désormais très proche. Laissant l'écran s'évanouir dans la nature, Chrono plissa les yeux. Il avait effectivement une forêt en vue, il distinguait parfaitement la masse vert sombre des arbres. L'officier s'immobilisa en plein vol et contempla la scène avec une expression incrédule. Il s'était attendu à tout, sauf à ça.
-Mais qu'est-ce qui se passe, bon sang... murmura-t-il pour lui-même.
-No idea, boss, répondit Durandal.
Chrono afficha de nouveau son moniteur afin de confirmer sa position. Jurant à nouveau, il établit une communication avec l'Asura.
-Amy, tu me reçois ?
-Un problème, Chrono ? Tu es arrivé sur place ?
-Je suppose... Amy, tu es sûre de tes coordonnées ?
-Évidemment ! s'offusqua sa femme. Les données sont parfaitement claires, la marge d'erreur dans le calcul de la zone d'impact est inférieure à 1 !
-Dans ce cas, comment tu expliques le fait que la forêt soit intacte ?
Un silence suivit sa question. Chrono imaginait sans mal les mines incrédules que devait afficher l'équipage de l'Asura. Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, rien n'indiquait qu'une distorsion dimensionnelle s'était produite à cet endroit, provoquant un séisme sur plusieurs kilomètres autour du point de chute. Pas un arbre n'était déraciné, pour ce qu'il en voyait. Finalement, la voix d'Amy résonna de nouveau dans son esprit.
-J'ai refait les calculs, Chrono et il n'y a pas d'erreur de ce coté. Même les relevés du séisme qui a suivi indiquent clairement que tu te trouves au dessus de l'épicentre !
-Chrono, je veux que tu redoubles de prudence, intervint Lindy. La situation n'est pas normale, je t'envoie des renforts dès que possible. D'ici là, n'approche pas plus de la zone !
-Compris...
Malgré sa curiosité dévorante, Chrono estimait préférable de suivre les instructions de sa mère. Il avait toujours su que les distorsions dimensionnelles étaient des phénomènes parfaitement anormaux, mais la situation dépassait l'ensemble de ce qui avait été répertorié par son étrangeté. Il se serait contenté d'un cratère, d'un arbre abattu. N'importe quoi indiquant que quelque chose s'était réellement écrasé ici. Sa main se crispa sur Durandal, réprimant son envie d'aller enquêter sans plus attendre.
Pourtant, il n'était pas obligé de rester les bras croisés le temps que les renforts arrivent. Il pouvait agir tout en restant à bonne distance et étudier plus précisément la zone. Les données seraient immédiatement transmises à l'Asura pour analyse. L'idée lui plaisait, principalement parce qu'elle lui évitait de rester inactif, ce qu'il détestait plus que tout au monde. Brandissant Durandal, Chrono fit apparaître un cercle magique bleuté.
''Scanning Area,'' confirma Durandal.
Concentrant ses pouvoirs, Chrono pointa son bâton en direction de la forêt. Une onde de choc en jailli, se répandant aux alentours et recueillant toute sorte d'informations. Le mage ouvrit à nouveau un canal de communication avec l'Asura tout en poursuivant son inspection.
-Amy, je sonde les environs, je te transmets les données.
-Compris, Chrono, je procède à l'analyse immédiatement !
''Alert ! Life form detected !''
-Quoi ?!
Chrono balaya les environs du regard. Il savait que Durandal ne lui signalerait pas une présence s'il s'agissait d'un simple animal. Il devait donc s'agir d'une présence humaine, ce qui lui paraissait hautement improbable. Pourtant, il distingua rapidement une silhouette humaine qui volait légèrement au dessus des arbres. La première pensée de Chrono fut qu'il devait s'agir de Nanoha, Fate ou Hayate, mais il se rappela que les trois étaient encore en classe à cette heure de la journée et que Durandal les connaissait. Il n'aurait pas signalé leurs présence de cette manière. La situation devenait de plus en plus inhabituelle. La Terre comprenait très peu de mages et la plupart n'avaient pas conscience de leurs pouvoirs. Il fallait soit l'intervention du TSAB, soit une rencontre fortuite comme ce fut le cas pour Nanoha pour qu'un mage de la Terre sache utiliser ses pouvoirs, ce qui était manifestement le cas ici. Restait l'option que ce mage n'était pas originaire de ce monde, mais dans ce cas, Chrono ne pouvait que s'interroger sur la manière dont il était arrivé si vite sur place. Quelles qu'en soient les raisons, il ne pouvait prendre le risque que ce mage inconnu ne le devance. La probabilité que la distorsion provienne d'un Lost Logia était bien trop élevée pour être ignorée et il était hors de question de laisser un tel artefact tomber entre des mains potentiellement dangereuses.
-J'ai repéré un mage survolant la zone d'impact ! annonça Chrono. Je vais l'interpeller !
-Quoi ?! Hors de question, Chrono, tu attends...
Le jeune homme coupa la communication. Il se doutait que sa mère serait furieuse qu'il désobéisse, mais l'heure n'était plus à la prudence. Il devait prévenir tout risque de catastrophe immédiatement, avant que les évènements n'échappent à tout contrôle. Avec un peu de chance, il pourrait résoudre cette affaire sans avoir besoin d'impliquer sa sœur et ses amies.
-On y va, Durandal !
"Okay, Boss."
Accélérant subitement, Chrono vola droit sur la forme qu'il distinguait au dessus des arbres, orientant sa trajectoire afin de pouvoir l'intercepter. Concentré sur les arbres situé en dessous, le mage inconnu ne perçut sa présence qu'une fois le jeune homme pilant devant lui, bras écartés pour lui bloquer le passage.
-Je suis l'officier Chrono Harlaown du TSAB ! Cette zone est sous notre responsabilité et interdite d'accès ! Identifiez-vous immédiatement !
Tout en parlant, Chrono observait le mage. Il s'agissait d'une jeune femme à peine moins âgée que lui, aux courts cheveux mauves et aux yeux bleus. Elle plissa les yeux, le détaillant en retour avec une expression contrariée. Puis, sans prévenir, elle se précipita sur Chrono qui eut à peine le temps de brandir Durandal pour parer le coup qu'elle lui portait. Ce faisant, il eut un aperçu un peu trop rapproché à son goût des dagues à lame courbe que son adversaire maniait. Les lames magiques rouges s'immobilisèrent à quelques centimètres de son visage. "Rapide,"songea-t-il, les dents serrées, tout en s'efforçant de contenir la pression que la jeune fille exerçait sur ses armes, cherchant de toute évidence à les lui planter dans les yeux.
"Blizzard Blow !"
L'onde de choc déséquilibra le mage inconnu qui prit une posture de combat, attentive au moindre mouvement de Chrono. Ce dernier recula de plusieurs mètres, réfléchissant rapidement. S'il se basait sur le device que son adversaire utilisait, il devait s'agir d'une spécialiste du combat rapproché. Il avait donc tout intérêt à conserver un écart important afin de l'empêcher d'attaquer, bien qu'il restait possible qu'à l'instar de Fate, elle maîtrise également un certain nombres d'attaques à distance.
"Flash Move."
Chrono eut un mouvement de recul, amorçant une esquive, mais la jeune fille était déjà sur lui, ayant couvert en un battement de cil la distance qui les séparait. Les lames jumelles fendirent l'air devant lui, manquant de peu son torse, mais creusant une profonde entaille dans son bras gauche.
"Protection !"
Un bouclier magique se dressa entre Chrono et son assaillante, qui était repassée à l'attaque sans temps mort. Les dagues ripaient contre l'écran de protection que Durandal avait généré pour protéger son maître, cherchant à le percer pour l'achever. Chrono grimaça de douleur et d'inquiétude. Il perdait beaucoup de sang et la vitesse du mage était au moins équivalente à celle de Fate, ce qui était loin de le rassurer. Il n'avait jamais réussi à égaler la vitesse de mouvement de sa sœur. Sa seule chance était donc de réussir à neutraliser son adversaire au plus vite, ou au moins tenir jusqu'à ce que les renforts arrivent.
-Ice Rain !
Le cercle de protection se dissipa, laissant la place à un puissant jet de glace. Prise par surprise, la jeune femme n'eut pas le temps de dresser la moindre protection et fut projetée en arrière, légèrement étourdie. L'instant suivant, elle sentait ses bras se plaquer le long de son corps alors que deux anneaux de lumière blanche lui enserraient les bras et les jambes, l'immobilisant. Chrono poussa un soupir de soulagement. Il avait craint un instant que sa manœuvre n'échoue au vu des réflexes excellents que semblait posséder son adversaire. Il ne lui restait plus qu'à la transférer sur l'Asura pour l'interroger.
-Je vous arrête pour agression sur Agent du TSAB, déclara-t-il tout en nouant un mouchoir autour de son bras blessé, improvisant un garrot pour endiguer le flot de sang qui coulait de sa blessure.
-Je ne pense pas, non... Piercing Arrow !
Sous le coup de la surprise et d'une vague de panique, Chrono chuta de plusieurs mètres avant de reprendre son vol. Un trait de lumière rouge le frôla, déchirant sa veste et manquant sa chair d'un cheveu. Levant les yeux, Chrono grimaça. La situation s'annonçait plus mauvaise encore qu'il ne l'avait redouté. La jeune fille se dressait au dessus de lui, à la différence qu'elle n'était plus liée et qu'elle avait troqué ses dagues pour un arc. Il lui fallut quelques instants pour s'apercevoir qu'il se trompait. Il n'y avait pas un seul mage, mais deux. Des jumelles, visiblement.
-On dirait que j'arrive au bon moment, Saki-chan, dit l'archère avec amusement.
-La ferme, Kisa ! J'allais lui régler son compte, à ce nul !
-Oh ? En te faisant capturer ? Désolée de ne pas avoir remarqué ton écrasante victoire.
-Il a eu de la chance, d'accord ?
-Très bien, très bien, je m'en vais dans ce cas.
Chrono serra les dents pendant que Saki rappelait sa sœur en se débattant. Il était blessé et avait tout juste réussi à immobiliser un seul de ses adversaires. Même au meilleur de sa forme, il doutait de pouvoir rivaliser avec les deux en même temps, surtout s'il s'avérait que la nouvelle venue était la plus forte du duo.
-Qui est-ce ? demanda Kisa en baissant les yeux sur Chrono.
-Crâneur, je crois... J'ai pas vraiment écouté, tout ce que j'ai retenu, c'est qu'il fait partit du TSAB...
-Le TSAB ?!
Le regard que l'archère posait sur lui était si chargé de haine que Chrono sentit une sueur glacée couler dans son dos. Considérant la situation, la fuite était sa meilleure option. Malheureusement Saki était de toute évidence bien plus rapide que lui. Il n'arriverait certainement pas à la semer si elle décidait de le pourchasser. Il devait pourtant courir le risque, ses chances de victoire étant nulles.
-On ne peut pas laisser le TSAB se mêler de nos affaire, déclara Saki tout en bandant son arc.
Un trait de lumière rouge apparut, formant une flèche que Chrono savait être incapable de bloquer ou d'esquiver dans son état. Alors qu'il s'apprêtait à fuir avant que l'archère n'ait le temps de décocher sa flèche, plusieurs sphères de lumière rouge fusèrent sur les jumelles et explosèrent à l'impact. Avec soulagement, Chrono reconnut la robe écarlate de Vita, accompagnée de Signum.
-On ne peut pas le laisser seul cinq minutes sans qu'il trouve le moyen de se faire ridiculiser, s'amusa Vita avec un sourire en coin.
-Reste sur tes gardes, Vita, tu les a ratées.
-Ça ne se reproduira pas deux fois, Graf Eisen va les écraser...
"Jawohl !"
La fumée de l'impact se dissipa, révélant les jumelles indemnes et considérant les nouvelles venues avec méfiance. Chrono vola à la rencontre des amies d'Hayate, son moral remontant en flèche. A eux trois, il espérait pouvoir neutraliser les jumelles. Signum l'observa d'un œil critique. Chrono semblait assez mal en point, bien qu'elle doutait que ses jours soient en danger. Son bras réclamait tout de même des soins urgents.
-On aurait dû amener Shamal...
-Ça ira, répliqua Chrono. Par contre, méfiez-vous de ces deux-là. Celle avec les dagues est aussi rapide que Fate, peut-être même plus.
Une lueur d'intérêt brilla dans les yeux de Signum. Elle s'entraînait régulièrement avec Fate, qui lui donnait généralement du fil à retordre en raison de sa vitesse. Un adversaire susceptible de proposer un challenge similaire sans lui imposer de devoir retenir ses coups ne pouvait que l'intéresser au plus haut point. Les jumelles paraissaient hésiter sur la marche à suivre. A présent qu'elles étaient deux contre trois, bien que Chrono risquait de s'avérer peu utile en combat en raison de sa blessure, la prudence suggérait de prendre la fuite. Pourtant, elles affermirent leur prise sur leurs devices, visiblement désireuses de poursuivre le combat en dépit de leur infériorité numérique. Un sourire satisfait étira les lèvres de Signum. Elle éprouvait toujours du respect pour un adversaire valeureux.
-Je m'occupe de celle de droite, avec ses dagues. Tu penses pouvoir te charger de l'autre avec son arc, Vita ?
-Bien sûr !
-Parfait. Chrono, reste ici, tu n'es pas en état de te battre.
-Je suis encore votre supérieur ! protesta le jeune homme, froissé par la remarque.
-Dans ce cas, merci de superviser la bataille, répondit Vita avec insolence.
Avant même qu'il puisse ouvrir la bouche pour répliquer, Chrono se retrouva seul, les deux Wolkenritters ayant engagé le combat avec férocité. L'officier regarda Durandal, frustré de devoir admettre que ses alliées avaient raison. Dans son état, il ne pouvait pas faire grand chose en combat direct, mais ça ne signifiait pas pour autant qu'il devait rester simple spectateur. Si jamais il décelait une ouverture dans l'un des duels qui s'était engagé, il comptait bien en profiter.
-
A bord de l'Asura, l'Amiral Lindy observait les écrans de contrôle avec une expression contrariée. Les réparations d'urgences ayant été effectuées et les capteurs remplacés, ils pouvaient donc suivre les évènements se déroulant sur Terre. Bien qu'inquiète pour son fils, Lindy était avant tout furieuse qu'il ait désobéi à un ordre direct. Elle comprenait ses raisons, mais ne considérait pas que cela justifiait d'agir aussi imprudemment. La blessure que la dénommée Saki lui avait infligé semblait profonde, mais rien n'indiquait que sa vie était en danger pour le moment et Shamal se tenait prête à lui prodiguer les soins requis une fois rentré.
-Est-ce que nous avons des dossiers sur ces mages ? demanda-t-elle.
-J'ai déjà envoyé une requête dans la base de donnée du TSAB, répondit Amy. Je me demande surtout comment elles sont arrivées si vite.
-Peut-être qu'elles ont suivi la distorsion jusqu'ici, puisqu'elle provient de Mid-Childa...
Ce qui était peu probable, elle le savait parfaitement. D'après Amy, la distorsion était apparue du néant à mi-course et se déplaçait à une vitesse telle qu'aucun vaisseau existant n'aurait pu la suivre. Même un sort de téléportation n'aurait pas permis une arrivée si rapide. L'hypothèse la plus probable était que ces mages se trouvaient déjà sur Terre, ce qui amenait nombre de questions pour trop peu de réponses. Lindy afficha un gros plan des devices employés par les jumelles. Elle ne voyait aucun chargeur apparent, ce qui laissait supposer qu'ils n'étaient pas équipés du système de munition. Ces devices étaient encore peu répandus, mais au vu de l'aspect artisanal de ceux employés par les jumelles, Lindy ne pouvait écarter l'hypothèse qu'il s'agissait de matériel illégalement renforcé.
-Amy, je veux un maximum d'information sur ces mages et leur style de combat. J'espère que Signum et Vita parviendront à les capturer, mais dans le cas contraire...
-Comptez sur moi, Amiral.
De ce qu'elle voyait à l'écran, Lindy redoutait que la force du Wolkenritter ne suffirait pas à stopper les jumelles. A contrecœur, elle considéra qu'elles pourraient avoir besoin de l'aide de Nanoha et Fate. Les jambes d'Hayate étant en plein rétablissement, son médecin lui avait interdit tout effort ou activité dangereuse. L'Amiral consulta sa montre. Fate devait toujours être en cours et lui faire quitter l'école, ainsi que Nanoha, voudrait soulever trop de questions. Elle laissa tout de même un message sur le répondeur du portable de sa fille afin qu'elle la contacte dès qu'elle aurait fini ses cours. Avec de la chance, elles n'auraient pas à intervenir, mais elle préférait tout de même les tenir informées de la situation.
A la surface, ou du moins au dessus, Vita resserra sa prise sur Graf Eisen. Kisa était un adversaire plus redoutable qu'elle ne l'avait supposé et elle comprenait mieux pourquoi Chrono avait eu tant de mal à les affronter. Depuis plusieurs minutes, elles échangeaient des coups sans parvenir à se départager. Pourtant, elle devait mettre un terme à ce combat au plus vite. Ils n'avaient aucune idée de ce qui s'était écrasé dans la forêt située sous eux et pour ce qu'ils en savaient, ça pouvait parfaitement être un mage ou une créature encore plus puissante... Kisa semblait partager son avis, bandant son arc avec un sourire victorieux, la flèche magique ne cessant de gagner en intensité.
"Piercing Arrow !"
"Panzerhindernis !"
Le trait de lumière rouge frappa de plein fouet la barrière de protection que Graf Eisen venait de générer pour protéger Vita. La jeune fille serra les dents en s'efforçant de tenir le choc malgré la violence de l'impact. Peu à peu, des fissures apparaissaient sur son bouclier magique et elle eut juste le temps de s'écarter de la trajectoire avant que la flèche ne le fracasse pour poursuivre sa route, manquant de peu de l'empaler. Furieuse que son adversaire ait réussi à percer ses défenses aussi facilement, Vita arma son device, bien décidée à lui rendre la pareille.
"Raketenform !"
La tête du marteau se changea en missile dont l'arrière explosa, propulsant Vita droit sur Kisa à très grande vitesse. Avec un cri rageur, la jeune fille tournoya et abattit son arme de toutes ses forces sur le bouclier que Kisa venait de dresser pour parer le coup. Il ne fallut que quelques instants à Graf Eisen pour briser la protection, envoyant l'archère voler plusieurs mètres en arrière. Décidée à profiter de son avantage, Vita fit apparaître plusieurs billes de métal et brandit de nouveau son device qui avait retrouvé son aspect usuel.
-Swallow Fliers !
Les billes frappées par Graf Eisen fusèrent sur Kisa qui les dévia de son arc, bien que malmenée par la force de l'impact. Saki, qui retenait à grand peine Laevatein de ses dagues croisées, grimaça en apercevant sa jumelle en mauvaise posture. Malheureusement, la femme qui s'opposait à elle ne lui permettait pas de lui prêter main forte tant qu'elle n'en aurait pas fini avec elle.
"Flash Move !"
L'instant d'après, elle se trouvait derrière son adversaire et la frappa du pied plutôt que de ses dagues. Signum, qui avait anticipé l'inverse et tenté de parer un coup qui n'arriva pas à la bonne hauteur, fut repoussée hors de portée, ce qui permit à Kisa de rejoindre sa jumelle, bloquant l'attaque suivante de Vita.
-Combien de temps, encore ? demanda-t-elle par télépathie.
-Quelques minutes. Il y a trop d'interférences.
-On ne va pas tenir très longtemps à ce rythme, surtout s'ils envoient d'autres mages...
Bien qu'elle en avait également conscience, Saki ne voyait pas d'autres solutions hormis la fuite. Elle avait hélas la sensation désagréable que leurs adversaires ne renonceraient pas aussi facilement.
-Je vais tâcher de les occuper, toi concentre toi sur le scan, on ne va pas les battre en étant à mi-puissance !
-Tu ne tiendras pas cinq minutes contre ces deux-là dans ces conditions, objecta Kisa tout en observant les deux Wolkenritters qui se préparaient pour le prochain assaut en rechargeant leurs armes. On ferait mieux de filer d'ici...
-Hors de question.
-Saki, plus on reste ici, plus on s'expose au risque d'être capturées. Ils n'ont pas placé de barrière, encore, probablement à cause de la distorsion, mais ils ont certainement des renforts en route et vu le niveau de ces trois là...
-Mais si elle est là...
-On avisera plus tard, coupa Kisa d'un ton définitif. Avec de la chance, le scan va finir d'ici quelques secondes et on aura le résultat même si on fuit. On n'arrivera à rien au fond d'une cellule !
Saki serra les poings sur les poignées de ses dagues. Bien qu'elle détestait ça, elle devait reconnaître que sa sœur avait raison, comme souvent. Elle hocha la tête d'un mouvement sec, puis les jumelles firent volte-face d'un même mouvement avant de s'éloigner à toute vitesse du trio. Aussitôt, Vita et Signum se lancèrent à leur poursuite, bien décidées à en finir sur le champ. Chrono se préparait à les imiter quand la voix de sa mère résonna dans son esprit.
-Laisse les se charger de la poursuite, Chrono !
-Je suis parfaitement capable de voler, Amiral ! protesta le jeune homme. Ma blessure n'est pas si grave et...
-Ça suffit, Chrono, tu m'as désobéi une fois, je ne passerai pas l'éponge si tu recommences ! Et si je t'interdis de participer à la poursuite, c'est parce que je veux que tu inspectes la zone d'impact !
Chrono baissa les yeux sur la forêt qui s'étendait plusieurs mètres en dessous. Avec l'apparition des jumelles, il avait presque oublié la distorsion. Sa curiosité reprit le dessus sur son envie de combattre.
-La distorsion s'est pratiquement résorbée, poursuivit Lindy. Tu ne devrais courir aucun risque sur place, mais reste sur tes gardes, on ne sait toujours pas ce qui l'a provoquée. Si c'est hostile, n'engage pas le combat et attends que Signum et Vita te rejoignent, compris ?
-Compris ! confirma Chrono.
Il scruta la forêt du regard, cherchant un indice indiquant l'endroit exact du crash, mais sans succès. Il ne lui restait donc qu'à se poser au hasard et fouiller la zone.
-En avant, Durandal.
"Okay, Boss !"
Il toucha terre sur un sentier serpentant entre les arbres et fit courir son regard autour de lui. Tout semblait parfaitement calme, au point qu'il avait du mal à s'imaginer qu'une distorsion s'était produite à cet endroit. Chrono fit quelques pas au hasard avant de s'immobiliser, conscient qu'il risquait de partir dans la mauvaise direction.
-Amy ? Est-ce que tu pourrais me donner une localisation plus précise du point d'impact ?
-Il reste encore des interférences, nos scanners longue portée ne sont pas vraiment fiables. Tu auras sûrement plus de chance avec Durandal.
L'idée était bonne et Chrono décida de l'appliquer sur le champ. Il leva Durandal et concentra sa magie.
"Scanning Area !"
L'onde de choc qui jaillit du device fit frémir les feuilles alentours. Chrono sentait une certaine nervosité le gagner, appréhendant ce qu'il risquait de découvrir. Son bras blessé le lançait toujours, malgré l'engourdissement que le garrot et la perte de sang provoquait. Conscient qu'il devait à présent faire vite, il se concentra d'autant plus sur sa tâche.
"Life form detected, Boss," annonça Durandal au bout de quelques instant. "43 feet on north."
Le jeune homme se tourna aussitôt dans la direction indiquée. Il n'était pas tombé bien loin, visiblement. Il courut vers l'origine du signal, slalomant entre les arbres, Durandal corrigeant régulièrement sa trajectoire s'il en déviait trop. Finalement, il distingua un cratère et fronça les sourcils. Il était bien trop petit à son goût pour provoquer un séisme d'une telle intensité. Avec prudence, il approcha du bord du cratère et jeta un coup d'œil méfiant à l'intérieur. Stupéfait, il faillit en lâcher son device et se précipita à l'intérieur, oubliant toute prudence.
-Maman, Amy, je crois que j'ai trouvé l'origine de la distorsion, annonça Chrono.
-Tu crois ? répéta Lindy en fronçant les sourcils, sachant que pour que son fils lui parle aussi familièrement durant une mission, il devait être profondément déstabilisé. Qu'est-ce que tu as trouvé, Chrono ?
-Une enfant... très jeune, probablement moins de six ans. Elle est inconsciente, mais n'a pas l'air blessée. Et il n'y a aucune trace d'un quelconque moyen de transport...
-Quoi ?! Tu plaisantes ! Elle s'en est sûrement éloignée...
-Elle est dans le cratère que l'impact a creusé, maman... J'ai du mal à croire qu'elle ait survécu à une telle chute.
"I detect magical remains," intervint Durandal. "A barrier was up."
-Même une barrière de protection ne pourrait protéger d'un tel impact, Durandal...
"I know, Boss."
Chrono soupira. Son device se fiait tout simplement aux données et aux faits, pas à la logique humaine. C'était probablement la meilleure manière d'appréhender cette situation, pourtant il n'arrivait pas à se faire à une telle idée. Soit la fillette était une mage d'une puissance phénoménale, soit quelqu'un lui avait lancé un tel sort avant de la propulser dans l'espace. Les deux hypothèses lui paraissaient parfaitement absurdes. Avec douceur et prenant garde à son bras invalide, Chrono souleva la fillette et la sortit du trou, se posant mille questions, à commencer par qui pouvait bien être cette gamine tombée du ciel.
-
Depuis son fauteuil de commandement, Lindy observait les moniteurs montrant Vita et Signum poursuivant les jumelles. Chrono avait été rapatrié en urgence à bord de l'Asura, avec la fillette qu'il avait découvert sur la zone d'impact. Bien que Lindy était curieuse d'en savoir plus et de voir de ses yeux celle qui semblait être responsable de la distorsion, elle estimait devoir rester à son poste afin de superviser la poursuite. Elle se demandait dans quelle mesure les jumelles étaient impliquées dans l'affaire. Étaient-elles à la poursuite de la fillette ou bien enquêtaient-elles tout simplement sur la distorsion, tout comme eux ?
Un juron retentit, tirant Lindy de ses pensées. Reportant son attention sur les écrans, elle s'aperçut que les jumelles avaient disparut. Vita et Signum s'était immobilisées et cherchaient autour d'elle un signe des jumelles, en vain.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Où sont-elles passées ? demanda Lindy en se levant.
-Aucune idée, répondit Amy en s'efforçant de localiser les jumelles.
-Celle avec les dagues a porté l'archère, puis elles se sont évanouies dans la nature, intervint Signum d'une voix résignée. Probablement un sort de téléportation. Amy, tu peux les suivre ?
-Impossible... Elles ont bien brouillé leur fuite...
La jeune femme se laissa aller contre le dossier de son siège, dépitée. Elle se tourna ensuite vers Lindy qui fronçait les sourcils en fixant les moniteurs. Ils étaient à deux doigt de résoudre cette affaire sans complication et voilà que les jumelles trouvaient le moyen de leur échapper, emportant avec elles bon nombre de réponses aux questions que se posaient Lindy. Celle-ci craignait que ce n'était qu'une question de temps avant que les jumelles ne refassent parler d'elles.
-Vita, Signum, rentrez sur l'Asura, ordona-t-elle. Je veux que toutes les informations recueillies sur ces mages soient regroupées afin de découvrir leur identité et leur but.
Elle quitta ensuite son siège avec un soupir. Elle ne pouvait désormais qu'espérer obtenir des réponses au travers de la fillette ramenée sur l'Asura.
-Je vais à l'infirmerie. Amy, viens avec moi.
-A vos ordres, Amiral !
La jeune femme ne se fit pas prier, contente d'avoir une excuse pour aller vérifier l'état de santé de son mari. Elle suivit Lindy dans les coursives menant à l'infirmerie, rongée par l'inquiétude. Bien qu'elle faisait confiance à Shamal et ses compétences en matière de soins, elle savait que l'entaille était profonde et que Chrono avait gardé longtemps son garrot. Il y avait un risque pour qu'il perde l'usage de son bras si jamais les soins survenaient trop tardivement.
-Ne t'en fais pas, je suis sûre que Chrono va bien, dit Lindy en lui souriant par dessus son épaule.
Amy le lui rendit. Elle avait toujours apprécié la gentillesse de sa belle-mère. Savoir que Lindy veillait sur l'équipage de l'Asura était une source de réconfort pour tous, l'amiral étant réputé pour prendre soin de son personnel. Cela ne l'empêcha pas de se précipiter vers Chrono à peine furent-elles entrées dans l'infirmerie. Le jeune homme était pâle, probablement en raison de la quantité importante de sang qu'il avait perdu, et l'entaille sur son bras n'était pas belle à voir, mais cela ne l'empêcha pas d'adresser à sa mère et à sa femme un sourire rassurant. Shamal les salua d'un signe de tête tout en examinant un objet, debout à coté du lit sur lequel la fillette avait été allongée. Lindy la rejoignit avec curiosité une fois assurée que son fils ne souffrait d'aucune blessure grave.
-Ah, amiral, contente de vous voir ! dit Shamal en lui souriant. Chrono devrait recouvrer l'usage de son bras assez vite, je finirai de le soigner un peu plus tard, il a insisté pour que j'examine cette petite fille avant.
-Chrono... Ce n'est pas prudent, gronda Amy en donnant une tape sur le crâne de son mari.
-Il ne changera jamais, soupira Lindy avant de se pencher sur l'objet que tenait Shamal. Qu'est-ce que c'est ?
Il s'agissait d'un pendentif enchâssé d'une gemme rose. Lindy fronça les sourcils en le voyant. Son aspect général lui évoquait une origine Mid-Childienne, mais les gravures qui le décoraient lui étaient inconnues.
-Je ne suis pas sûre, répondit Shamal. Elle l'avait autour du cou et Klar Wind a détecté quelques traces d'énergie résiduelle. Il est possible que ce soit un device, mais il ne semble pas répondre. Il faudrait procéder à des tests plus poussés pour définir sa véritable nature, je suppose... Je pense demander à Yuuno de m'aider. Peut-être qu'il parviendra à identifier les gravures.
Lindy baissa les yeux sur la fillette inconsciente. Elle semblait indemne, à première vue, bien que son visage était sale. Un léger sourire attendri étira les lèvres de l'amiral. Tout comme Chrono, elle avait du mal à imaginer que la petite fille qui dormait si paisiblement pouvait être à l'origine d'une telle distorsion.
-J'ai procédé à un examen rapide, poursuivit Shamal en suivant le regard de Lindy. Elle est en parfaite santé, rien n'indique qu'elle a subi un voyage à travers l'espace depuis Mid-Childa ni qu'elle se soit écrasée sur Terre...
-D'après Durandal, elle était entourée d'un bouclier. Ça expliquerait la lumière qui nous a frouailleuh ! Amy, fais attention, tu veux !
-Je désinfecte ! répondit la jeune femme qui versait généreusement le contenu d'une bouteille sur la plaie.
-Tu vas m'achever, oui !
Lindy poussa un léger soupir alors que Shamal réprimandait le couple. Repoussant fermement Amy, elle s'occupa de soigner l'entaille au bras de Chrono à présent qu'elle s'était assurée que la fillette ne courrait aucun risque. Le jeune homme poussa un soupir de soulagement alors que la douce lumière verte de Klar Wind berçait son bras, forçant les chairs à se refermer.
-Même s'il s'agit d'un bouclier, il faudrait une grande puissance pour la protéger d'un tel voyage... C'est impossible qu'une enfant de son âge parvienne à dresser une protection pareille.
-Le scan indique que ses pouvoirs sont plus élevés que la norme, mais rien d'aussi extravagant, en effet, confirma Shamal sans cesser d'appliquer ses soins.
-C'est peut-être son device ? proposa Amy en prenant le pendentif pour l'examiner.
-Nous ignorons encore s'il s'agit vraiment d'un device, répondit Shamal. De plus, si ce device est aussi puissant que ça, cette fillette ne pourrait pas l'utiliser. Le device n'est qu'un outil permettant à un mage de déployer sa puissance. Il suffit de voir Raising Heart...
-Comment ça ? demanda Amy en reposant le pendentif et en posant sur Shamal un regard curieux.
-Nanoha ne te l'as pas dit ? A l'origine, Raising Heart était le device de Yuuno, mais il n'a jamais réussit à vraiment l'utiliser. Nanoha a réussi à s'en servir parfaitement sans entraînement. Un device puissant à besoin d'un mage puissant, de la même manière qu'un mage puissant à besoin d'un device à sa mesure.
-Donc, Yuuno n'est pas doué comme mage ?
Shamal se redressa, l'entaille sur le bras de Chrono ayant disparu. Le jeune homme fit quelques mouvements avec prudence, puis sourit en constatant qu'il était complètement rétablit.
-Yuuno n'est pas un mage au sens où tu l'entends, Amy. Il n'est pas un combattant, mais un érudit. Il a des compétences dans certaines branches utiles en combat, mais avec une orientation plus défensive qu'offensive et ses sorts sont moins puissants qu'un mage spécialisé dans le soutien. Le combat n'est pas sa vocation première. Un device n'est pas nécessaire pour quelqu'un comme Yuuno et il ne parviendrait pas à l'employer correctement de toutes manières. Ou alors un device conçut pour optimiser ses sorts de recherche.
-En résumé, intervint Lindy, si ce pendentif est un device et qu'il est responsable de l'apparition de cette fillette, ça ne peut signifier que deux choses : soit elle est un mage d'une très grande puissance, ce qui n'est visiblement pas le cas, soit un tel mage a activé le device pour cette enfant.
Un silence songeur s'installa alors que tous considéraient cette éventualité. Si cette hypothèse s'avérait vraie, alors il fallait définir les raisons qui avaient amené un tel mage à expédier cette petite fille sur Terre, provoquant une distorsion dimensionnelle au passage. Et pourquoi se séparer volontairement d'un device aussi puissant ? Lindy ne voyait aucune logique derrière ce scénario.
-Sans la preuve qu'il s'agisse bien d'un device, je ne pense pas qu'on devrait trop s'en inquiéter pour le moment... dit Chrono en se levant et en s'étirant. En fait, je m'inquiète plus de ces jumelles...
-Oui, dommage qu'elles se soient échappées, soupira Lindy. Même s'il reste possible qu'elles ne soient venues sur place que par curiosité, sans savoir de quoi il... ah, excusez-moi, dit-elle alors qu'un signal sonore retentissait.
L'amiral fit apparaître un écran et sourit en voyant qu'il s'agissait d'un appel de Fate. Elle prit la communication, regrettant comme toujours que les téléphones portables de la terre ne lui permettent pas d'avoir l'image en plus du son.
-Maman ? J'ai eu ton message, tout va bien ?
-Une distorsion dimensionnelle s'est produite avec un impact sur Terre, expliqua Lindy. Rien de grave, mais la situation est pour le moins... inhabituelle. Est-ce que tu pourrais venir avec Nanoha ? Tu as fini tes cours ?
-Un instant.
Lindy patienta, devinant que sa fille consultait son amie. Finalement, sa voix se fit de nouveau entendre.
-Nanoha a quelque chose de prévu, donc elle me rejoindra un peu plus tard. A moins que ce ne soit vraiment urgent ? Dans ce cas, je suppose qu'elle pourra...
-Non, ce n'est pas si urgent que ça, Fate, répondit l'Amiral. Ce n'est pas un problème si Nanoha nous rejoins après.
-Est-ce que c'est lié au tremblement de terre ? demanda Fate d'une voix concernée. Nanoha pense avoir vu un éclair de lumière rose juste avant.
-Elle l'a vu ? s'étonna Lindy. C'est bien la distorsion qui l'a provoqué, oui, mais je vous expliquerai les détails en personne.
-D'accord, à tout de suite.
Lindy coupa la communication. Le fait que Nanoha ait distingué la lumière qui les avait manqué de peu la surprenait. Vu sa vitesse, il avait fallu que la jeune fille regarde au bon endroit au bon moment. Probablement un hasard, décida Lindy. Un léger gémissement se fit entendre. Tournant la tête en direction de l'origine du son, l'amiral vit que la fillette remuait doucement.
-Ah, elle se réveille, constata Shamal.
Lindy s'approcha du lit, sentant son cœur s'accélérer. Elle espérait obtenir enfin un début de réponse à tout ces mystères, mais avait conscience qu'au vu du jeune âge de l'enfant, elle devrait se montrer patiente afin de ne pas l'effrayer. Elle s'assit sur le bord du lit et afficha un sourire rassurant.
-Mamans... murmura la fillette alors qu'elle ouvrait les yeux.
Lindy ressentit un léger pincement au cœur en l'entendant. Il était normal qu'une enfant si jeune appelle sa mère en se réveillant, mais elle n'avait pas le moindre début de réponse à lui fournir et elle espérait contre toute attente qu'elle ne se montrerait pas trop effrayée en se réveillant dans un endroit inconnu et entourée d'étrangers.
-Chut, tout va bien, tu es en sécurité ici, murmura Lindy d'une voix douce tout en caressant les cheveux de la fillette.
Celle-ci cligna des yeux, observant Lindy avec surprise, mais sans manifester de peur face à ce visage inconnu. Légèrement troublée par cette réaction imprévue, l'amiral conserva pourtant son sourire rassurant, estimant qu'après tout, c'était sûrement préférable à une crise d'angoisse.
-Ma... Mamie ?
Bien qu'elle conservait son sourire, le reste du visage de Lindy semblait s'être décomposé et une veine battait furieusement contre sa tempe. Avec raideur, elle tourna la tête par dessus son épaule, posant sur un Chrono tout aussi stupéfait que les autres un regard lourd de menaces. En croisant son regard, le jeune homme eu un mouvement de recul tout en affichant une expression inquiète.
-Chrooonooooooooo... gronda sourdement Lindy.
-Maismaismais j'y suis pour rien, moi ! se défendit le mage.
-Ben voyons ! Pourquoi elle m'appelle mamie, alors ?!
-Qu'est-ce que j'en sais, moi ! Elle t'a peut-être confondue avec sa grand-mère. Et d'abord pourquoi tu m'accuses, hein ? Qui te dit que c'est pas Fate la coupable ?
-Ne soit pas ridicule, Fate est bien trop jeune pour...
La fillette, qui avait suivi l'échange avec une mine étonnée, réagit au nom mentionné par son oncle. Ses lèvres tremblèrent et des larmes emplirent ses yeux avant qu'elle ne se mette à pleurer bruyamment, coupant la parole de sa grand-mère. A l'évocation d'une de ses mères, elle s'était souvenue de ce qui s'était produit avant son réveil. De plus, quelque chose l'effrayait, ici. Elle reconnaissait bien sa grand-mère, son oncle, sa tante et Shamal, pourtant ils lui semblaient presque tous différents de ses souvenirs. Seule Shamal était identique à celle qu'elle connaissait.
-Allons, du calme, du calme... tenta Lindy avant de se tourner vers son fils avec colère. C'est malin, Chrono, tu lui as fait peur !
-Moi ? Mais c'est toi qui...
-Maaaamaaaaaaaaaaaans ! hurla Vivio d'une voix désespérée, faisant frissonner les adultes.
Un malaise se fit sentir. Le cri de la fillette laissait deviner une tragédie qui les dépassait. Lindy prit Vivio dans ses bras et la berça doucement. Bien qu'elle ne comprenait rien à la situation, la petite fille traversait de toute évidence une épreuve difficile et avait besoin de soutien.
La porte s'ouvrit et Fate entra, suivie de Signum et Vita. Toutes les trois s'étonnèrent de voir la fillette en larme dans les bras de Lindy et se tournèrent vers Chrono et Amy qui semblaient tout aussi déroutés qu'elles. En désespoir de cause, elles interrogèrent Shamal du regard qui sourit légèrement.
-On dirait que ton frère nous a fait des cachotteries.
-Quoi ?! s'offusqua Chrono. Mais puisque je vous dis que j'ai rien à voir dans cette histoire !
-De quoi vous parlez ? demanda Fate qui comprenait encore moins la situation suite à l'intervention de Shamal et de son frère.
En entendant sa voix, Vivio sursauta et tourna un regard remplit d'espoir et de craintes dans sa direction. En l'apercevant, elle resta un instant figée, ouvrant de grands yeux. Lindy sentit un frisson la parcourir, et suivit le regard de l'enfant qui regardait sa fille comme s'il s'agissait d'un fantôme. Fate semblait tout aussi surprise et mal à l'aise que sa mère, se demandant pourquoi cette petite fille lui adressait un tel regard.
-Ma... maman ?
Avant que quiconque ne puisse réagir, Vivio se dégagea de l'étreinte de Lindy, pleurant de plus belle, et courut en direction de Fate pour s'accrocher à son uniforme de collégienne et pleurer contre elle.
-Maman... maman... maman... répétait Vivio d'une voix entrecoupée de sanglots.
En dehors des pleurs de Vivio, un silence pesant régnait. Lindy était devenue très pâle, posant sur sa fille un regard horrifié alors que Chrono hésitait entre une expression d'incompréhension stupide et l'amusement. Amy regardait tour à tour chaque membre de sa belle famille, comme si quelqu'un pouvait expliquer la signification de cette situation.
-D'accord, intervint Vita en levant la main. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe, là ?
-Je... Aucune idée... répondit Fate en repoussant doucement Vivio pour s'accroupir devant elle. Dis moi... Comment tu t'appelles ? Et pourquoi tu m'appelle maman ?
Vivio eu un sursaut de surprise et regarda sa mère avec de grands yeux. Elle ne comprenait rien à ce qui se passait. Elle était certaine qu'elle avait bien Fate-mama devant elle, pourtant elle était différente, tout comme sa grand-mère, son oncle et sa tante. Elle était plus petite et ne se coiffait pas comme elle le faisait d'habitude, mais sa voix et son odeur étaient toujours identiques et ne lui laissaient aucun doute. En plus, Nanoha-mama lui avait bien dit que là où elle allait, elle verrait ses mamans, non ? Alors pourquoi est-ce que Fate-mama faisait comme si elle ne la reconnaissait pas ?
-C'est moi, Vivio, renifla la fillette d'une voix enrouée par ses larmes. Pourquoi tu joues à pas me reconnaître ? C'est méchant... Et où est Nanoha-mama ? Elle va bien, hein ?
En se souvenant de la dernière vision qu'elle avait eu de son autre mère, Vivio fondit à nouveau en larme, se jetant au cou de Fate qui ne réagit pas. Comme toutes les autres personnes présentes, elle bloquait sur l'une des choses qu'avait demandé Vivio. Lindy se leva tant bien que mal, malgré l'impression qu'elle allait s'évanouir d'une minute à l'autre, et s'approcha de celle qui prétendait jusqu'ici être la fille de sa fille. Il lui fallait tirer quelque chose au clair, avant que sa santé mentale ne l'abandonne complètement.
-Une minute, Vivio... De qui es-tu la fille, exactement ? demanda-t-elle en priant pour que la fillette lui réponde deux noms parfaitement inconnus, ou au moins répondant à une certaine logique.
Vivio regarda sa grand-mère au travers de ses larmes. Elle était épuisée, perdue et ne comprenait plus rien à ce qui se passait autour d'elle. Tout le monde faisait comme s'ils ne la connaissaient pas, y compris sa mère, et seul Shamal, Signum et Vita étaient exactement comme dans son souvenir. Pourquoi tout était si différent ? Tout ce qu'elle voulait, c'était retrouver ses mamans, mais même Fate-mama était bizarre. Pourquoi Nanoha-mama l'avait envoyée ici ? C'en était trop pour elle.
-Fate-mama et Nanoha-mama, répondit-elle faiblement.
L'instant d'après, elle dormait dans les bras d'une Fate pétrifiée et aux joues écarlates. Elle avait en face d'elle sa mère dont le visage horriblement pâle était crispé dans une expression incrédule, mais également menaçante.
-Je t'assure que je ne sais pas du tout de quoi elle parle ! déclara Fate en soulevant sa "fille" pour aller la mettre au lit, autant pour lui permettre de se reposer que pour ne plus faire face à sa mère.
Chrono fixait sa sœur avec incrédulité, puis éclata d'un rire nerveux qui mourut aussitôt sous le regard noir que lui lança sa mère.
-Faudra quand même qu'on m'explique comment elles ont réussi cet exploit, intervint Vita avec un sourire amusé.
Le dos tourné à ses amis et sa famille, Fate regardait Vivio qui dormait, de petites larmes au coin de ses yeux clos. Elle ne comprenait absolument rien à ce qui se passait, mais l'idée qu'elle avait sous ses yeux une enfant qu'elle aurait eue avec Nanoha l'emplissait d'une douce chaleur. Elle secoua la tête, comme pour chasser cette idée. C'était parfaitement impossible que Vivio soit leur fille. Plus vraisemblablement, la petite fille était sous le choc et les confondaient avec d'autres personnes. Les noms étaient sans doute une coïncidence...
Avec tendresse, Fate replaça une mèche de cheveux dont la couleur se situait entre les siens et ceux de Nanoha.
