Cage


Ca y est. Il y a des barreaux entre nous. Je ne pensais pas que cela arriverait vite pour tout te dire mon amour, je croyais qu'on aurait plus de temps mais apparemment ce ne sera pas le cas.

Si tu savais comme je hais ces morceaux de métal qui se dressent entre nos deux visages, fendant ma vision de toi. Je hais n'importe quels obstacles entre toi et moi, surtout ceux qui réussissent à m'empêcher de te rejoindre pour t'étreindre. J'ai beau tendre mon bras au travers, je n'arrive pas à te toucher ! Pourquoi ? J'ai beau hurler, supplier, pleurer, ils ne partent pas et tu ne t'approches pas.

Pourquoi mon amour, alors que je te veux juste contre moi ? Tu es isolé et on m'empêche de t'atteindre. Pourquoi souris-tu avec cette amertume, les yeux tristes mais toujours doux et remplies d'amour pour moi ? N'entends-tu pas mes sanglots déchirants de cette injustice ? Je vous en supplie, laissez-moi le rejoindre !

Tu as l'air d'accepter ta défaite, refusant d'un geste de la tête d'accrocher tes doigts au mien pour ne pas m'offrir de faux espoirs. Ineptie ! Futilité ! Je suis égoïste et sale alors l'espoir n'est pas pour moi ! Je te veux juste à mes côtés pour toujours, alors prend mes doigts, ma main, mon bras, mon cou et enfin mes lèvres, tout comme tu as su apprivoiser et capturer mon cœur. Laisses-moi t'emmener loin de tout ça mon cœur, laisses-moi t'approcher pour t'apprivoiser à ton tour et nous permettre un bonheur complet.

Je t'aime tellement et te voir abandonner la lutte me fait mal, je… j'aimerais tellement qu'on soit ensemble comme avant mon amour… Cette résignation ne devrait pas exister ! Malgré la dureté des combats passés, on peut toujours reprendre les armes quand le bonheur est à nos portes, non ? Je suis avachi contre le mur, ma main pendant mollement au travers des barreaux, les larmes continuant à cascader le long de mon visage devant cette injustice, gémissant de détresse comme une bête blessée.

J'aimerais avoir plus de force en moi, détruire ce foutu mur et t'emporter avec moi pour te cacher et te garder pour moi seul, précieux trésor que tu es pour mon être. Je prendrais soin de toi, te consolerais quand ça n'irait pas, on se chamaillerait et on se câlinerait, on se ferait des balades aux travers de ces paysages qui nous font rêver. On passerait notre vie au calme, loin de tous, savourant juste l'amour que nous avons pour l'autre, on oublierait même jusqu'à l'existence d'un autre monde que le notre, celui que nous aurons construit pour nous.

Je sais c'est impossible, je sais c'est égoïste mais l'homme est égoïste par nature, désirant et voulant toujours plus. J'aimerais tellement te montrer qu'il y a sûrement un moyen de s'enfuir tous les deux mais si tu ne m'aides pas comment je ferais seul ?

Je t'aime tellement mon amour, j'ai besoin de toi…