PROLOGUE
Hershel Layton courait à perdre haleine dans les couloirs du manoir de Nightmare, poursuivi par un « homme » dont le déguisement cachait chacun de ses traits, et même de ses membres. Le masque qu'il portait représentait une tête de clown, on ne peut plus glauque et effrayante: Un grand sourire sadique se dessinait presque jusqu'aux oreilles, sur sa peau blafarde, ce qui laissait paraître des grandes dents lacérées dont deux, plus grandes que les autres qui descendaient jusqu'au menton. Ses yeux grands ouverts, vitreux, etaient de couleur blanches... on n'y voyait pas de pupilles. Chauve, une grande cicatrice se dessinait sur son crâne.
Le clown ne parlait pas. Dans le parterre de suspects qui habitait le manoir, Peut être que le professeur aurait pu reconnaître sa voix. Il se contentait de courir après le professeur qui en savait trop. Il voulait en faire sa prochaine victime. Il courrait, avec un couteau de cuisine bien aiguisé et au manche de bois sculpté avec soin.
Fatigué, le professeur ralentissait et sentit le clown démoniaque se rapprocher à grands pas et, perdant espoir, imaginait déjà la lame sifflante attérir dans son dos...
A suivre...
