Trouver un titre ce n'est jamais évident, mais un sommaire... c'est un autre degrè de difficulté... enfin, je parle pour moi bien évidemment.
Mis à part j'ai écris ça hier soir, enfin ce matin, vers 2H parce que je n'arrivai pas à dormir.
J'ai préféré me lever et boire une bonne tisane (XD) pour me détendre tout en écrivant.
C'est très court vu que c'est aussi une ficlet mais je ne suis pas assez sûre de moi pour pouvoir écrire des textes plus long pour l'instant.
Néanmoins je ne pensais pas que je retenterai l'expérience aussi vite :o
Oh et j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes vu que j'ai pas de "beta"...
Je m'en excuse par avance si c'est le cas (et n'hésitez pas à les signaler si le coeur vous en dit).
Disclaimer: Axel, Roxas et Kingdom hearts II sont la propriété de Square Enix et Disney.
Routine
Axel tendit sa main et une vague de flammes émergea du sol, l'encerclant quelques instants avant de s'éloigner et dévorer plusieurs assaillants sur son passage.
Le numéro 8 était déjà las de ce combat. Les sans cœurs étaient des créatures bien trop faibles pour en tirer un quelconque plaisir. C'était juste une simple routine.
«Quelle perte de temps.» marmonna-t-il tout en invoquant une autre cercle de flammes pour faire le travail à sa place.
Progressivement, les gestes devenaient répétitifs, telle une danse qu'il connaissait sur le bout des doigts.
Un pas en avant, un coup de chackram et un cœur était relâché. Un bras se leva, des flammes se réveillèrent et d'autres cœurs s'envolèrent. Un mouvement sec et décidé, les chackrams dansèrent dans les airs libérant de nouveaux cœurs. Un autre coup. Un autre cœur. Puis un autre. Et un autre. Et un autre...
La danse se calma enfin.
Ils n'étaient plus que deux désormais.
Axel observait le dernier rescapé qui tentait de se fondre au sol pour échapper à son inévitable destin et ses yeux verts brillaient d'anticipation, attendant le bon moment.
Le corps du sans cœur jaillit et d'un brusque élan, Axel se jeta sur sa proie et lui assena un dernier coup fatal.
«Enfin terminé» dit-il en laissant disparaître ses chackrams dans le néant.
Comme à son habitude, il leva la tête pour suivre des yeux le cœur qui montait dans le ciel jusqu'à ce qu'il ne puisse plus en distinguer les contours. Combien de fois avait-t-il voulu tendre la main pour en attraper un, se l'enfoncer dans sa carcasse vide et devenir... enfin complet. Mais obtenir un cœur était loin d'être aussi simple et Axel le savait. C'était pourquoi, au lieu de tendre le bras, il refermait à chaque fois sa main en un poing crispé, laissant sa fausse chance s'évaporer. Il poussa un soupir et invoqua un portail pour rejoindre Roxas qui l'attendait assit à la tour de l'horloge de la cité du crépuscule.
«Tu es en retard Axel»
« Disons juste qu'une petite danse de routine m'a retenu sur le chemin.»
«Une danse?» questionna Roxas en fronçant les sourcils.
«Une danse.» confirma le numéro 8 en s'asseyant sur la corniche.
Roxas se contenta d'hausser les épaules, ne cherchant pas à déchiffrer les paroles d'Axel. A vrai dire, cela faisait bien longtemps qu'il avait abandonné tout espoir de comprendre son partenaire, à la place, il lui tendit une glace à l'eau de mer.
Le rouquin contempla quelques secondes le mets bleu avant de le prendre et croquer à pleine bouche dedans.
A l'arrivée de Roxas à l'organisation XIII, Axel l'avait emmené ici pour déguster une glace à l'eau de mer, admirer le coucher de soleil tout parlant de tout et de rien.
Ils réitèrent l'expérience à quelques occasions et sans s'en rendre compte, ce moment de simplicité devint une habitude... Une routine.
Une routine qui avait vraiment du bon.
Hum au moins j'ai pû tirer profit de mon insommie :D
