Note de l'auteur : Les frères Winchester m'appartiennent. NOn ? Bon ok, sont pas à moi, dommage !
Je ne suis pas un pro en géographie Américaine, vous m'excuserez s'il y a des petites incohérences.
De plus pour le langage Hopi, j'ai trouvé un lexique très réduit sur le net, n'ayant aucune connaissance de ce langage les mots, tournures de phrases sont peut-être mauvais, j'ai dû ajouter des mots Lenape, une autre tribus indienne, pour aider le lexique Hopi bien maigre. Et pour tout dire, pour une fic, je ne veux pas passer dix heures à la bibliothèque pour trouver un dictionnaire Hopi/Anglais.
Croatoan vient d'une légende, enfin histoire vraie, devenue légende réutilisée dans Freakylinks et par Stephen King et aujourd'hui réutilisée dans Supernatural, Erik copieur !
Acrystar.
Croatoan
1
Dean serra son bras blessé et se mit à courir dans une cohue effrénée, il ne savait plus où il devait aller, il ne savait plus où fuir ! Et Sam ? Où était-il ? Dans la nuit noire, en plein milieu de cette forêt pétrifiée, comment allait-il le retrouver ? Il sauta par-dessus une vielle souche et entendit un grognement lugubre, puis un hurlement qui déchira l'obscurité.
- Sammy ! »
Mais qu'est-ce qu'ils fichaient ici ? Pourquoi ? Mon dieu pourquoi étaient-ils venus ici ?
-Flashback-
- Sammy ? Qu'est-ce que tu fous, ça fait une heure que t'es dans la salle de bain ! Si t'es en manque fait ça proprement : dans un lit avec une fille ! Combien de fois je vais devoir te le répéter ! »
Samuel grogna, il en avait de bonnes, lui ! Et puis il n'était pas du tout en train de faire ça, sérieux, son frère pensait toujours qu'à ça ? Le cadet des frères sortit de l'eau puis se sécha rapidement, il était las. Et ces cauchemars ! Il regarda son visage dans le petit miroir de la salle de bain, tandis que la baignoire se vidait, il avait une sale tronche ! Il se coiffa rapidement et soupira. Il couvait une déprime. Depuis la mort de Jessica, il ne s'était pas accordé une seule minute de répit, de deuil, de rien du tout. Vengeance, il ne pensait qu'à ça ! Et puis la vengeance s'était fanée, il pensait encore à ce Démon, mais, il avait l'impression étrange que ce qu'il allait découvrir remettrait à néant cette pensée idiote de représailles. Sam allait apprendre des choses horribles sur lui, sa naissance… Il en était persuadé !
Il détacha son regard de son reflet et ouvrit la porte, sortant complètement nu. Pas qu'il était exhibitionniste, mais Dean était son frère, et puis sa serviette s'était faite la malle ! Il n'allait pas non plus faire sa jouvencelle, sinon son ainé en profiterait pour se fiche de lui.
- Hey, garde ce genre de vue pour les filles, ok ? Nan mais c'est pas vrai ! »
Il trouvait toujours un truc à redire de toute façon. Sam se tourna vers son frère à qui il tendit un majeur bien levé. Non mais, il n'aurait pas le dernier mot cette fois !
- Je veux bien que tu sois pas mal fichu, même si à comparer de moi, ça vaut qu'un trois sur dix, et encore je suis gentil ; mais t'as rien d'un top model ! »
C'était vache ! Sam se trouvait bien plus séduisant que Dean. Dean avait le charisme et le bagou, Sam avait le tact et une beauté douce. Le charmant Sam et le fougueux Dean. Ils se complétaient assez bien, vu comme ça !
- Va te faire voir Monsieur je me prends trois râteaux en une nuit ! »
- Moi, au moins, j'essaye ! »
- Et qui te dit que j'ai envie de me taper une fille ? Hein ? »
- Oh… ben tape-toi un mec si ça peut te débrider ! Jessica est morte, je veux bien, et là-dessus j'ai rien à te dire, à part que c'est un risque à prendre ! Tu sais ce qui se cache la nuit, le soir, dans les recoins sombres, tu le savais ! Tu sais comme l'humain est fragile ! Mais franchement, si t'arrives pas à passer ce cap, Sammy, tu finiras en vieux chasseur frigide qu'à besoin de la bouteille pour combler ses nuits ! Perso je te voyais un meilleur avenir ! »
Il ne lui avait pas laissé le temps de contester, car Dean s'était barricadé dans la salle de bain en claquant violemment la porte.
- Qu'il aille au diable ! »
Sammy se laissa tomber sur le lit, Dean avait raison, sûrement, mais à chaque fois qu'il repensait aux baisers de cette fille, il sentait l'envie de se frapper. Comment avait-il pu la laisser l'embrasser comme ça ? Parce qu'elle était triste ? Parce que son petit ami du moment avait été tué par ce taré d'homme de foi au crochet ? Il n'était pas sûr ! Mais quand Dean lui avait demandé s'il voulait rester auprès d'elle, il avait été tenté quelques secondes de dire oui. Il s'en serait voulu. Cette vie, il commençait à l'aimer ! Sillonner le pays, avec Dean, s'engueuler, se faire des crasses, et au final en rire… C'était ça, la famille qu'il avait toujours souhaité. Il s'habilla rapidement et attendit son frère dans la voiture. Ils s'en allaient, pour un patelin pommé en plein désert, près de Chambers. Un truc étrange semblait animer le coin. Disparitions mystérieuses, qu'on disait ! Et puis ça ferait aussi un peu de tourisme !
Dean attrapa ses affaires quelques minutes plus tard et monta dans sa voiture, regardant du côté passager, il n'avait pas voulu remuer le couteau dans la plaie, mais son cadet devait réagir, la vie c'était aussi savoir continuer sans les gens qu'on aimait.
- Désolé pour Jess… »
- T'as raison, mais j'y arrive pas. Jessica était LA femme, tu vois, j'en trouverais jamais une autre comme celle-là… On avait parlé mariage, maison, enfants… On en voulait deux, une fille, Marie, comme maman, et un fils, elle voulait l'appeler Dean… je lui ai jamais dit pourquoi, quand elle m'a annoncé ça, j'ai explosé de rire… On aurait eu un chien, une jolie maison, un jardin, tu sais, l'image même de la famille parfaite. Elle voulait faire pousser des fleurs et un potager, et en été on aurait mis une piscine gonflable pour les gamins, le temps d'en faire construire une après avoir épargné pendant une année entière. Ça aurait été une belle vie, je pense… »
- Je… savais pas… »
Sam fit un petit sourire puis soupira, normal, il n'en avait parlé à personne, son visage tourna vers la vitre, fuyant son frère, de peur que quelques larmes ne s'échappent de ses yeux, sous cette flopée de souvenirs. La voiture démarra et la main droite de Dean glissa dans sa chevelure, réconfortante, comme son grand frère savait le faire en de rares occasions. Métallica envahit la voiture après une demi-heure de silence dépressif, qui poussa Dean accélérer un peu la vitesse. Ils étaient en plein désert, venant de quitter Lupton, Arizona, encore quelques heures de route sur la fameuse route 66, qu'il avait pris par caprice. C'était classe de passer par là ! Il changea de CD mettant pour l'occasion du Santana.
- On va entrer dans le territoire Hopi, non ? »
- Ouai, j'aime pas trop les légendes qui courent sur un soi-disant esprit indien qui tuerait chaque blanc pénétrant leur territoire, alors on s'éloigne pas de la route ! »
- Hum… »
La nuit commençait à s'étendre, Sam était tombé dans un profond sommeil depuis une bonne heure et Dean luttait pour ne pas s'endormir au volant. Il regrettait son choix d'itinéraire, tout le monde savait que la route 66 était maintenant désertée et qu'il n'y avait plus âme qui vive dans le coin. Son frère soupira, se tordant un peu plus, afin de trouver meilleure position, il était en train de faire un rêve agréable aux vues de son sourire qui ne faisait que s'élargir, il allait d'ailleurs pour marmonner quelque chose, lorsque son visage rencontra le tableau de bord dans un baiser passionné. Soit, il aimait bien l'Impala, mais pas de si près et certainement pas aussi brusquement ! Il grogna tout en posant les paumes de ses mains sur l'endroit douloureux, il fusilla du regard Dean qui affichait un visage pâle comme la mort.
- Dean ? »
- Je l'ai tué ! »
Tué ? Qui ça ? Sous le silence funeste qui régnait dans l'habitacle de l'Impala, Sam retira sa fichue ceinture et sortit de la voiture. Il regarda de tous les côtés avant de remarquer une petite forme humaine recroquevillée sur elle-même, à peine, à quelques centimètres du pare-choc avant.
- Ça va ? »
L'enfant qui frémissait, releva le visage vers Sam avec effroi. Le pauvre avait dû avoir la peur de sa vie ! C'est pourquoi Sam se baissa vers lui et lui tandis un sourire, alors qu'il le prenait dans ses bras, le serrant contre lui. Voilà, il n'avait plus rien à craindre, tout allait bien.
- Il va bien Dean ! »
- C'est un Hopi, Sam, laisse-le tranquille ! Ils viendront le chercher ! »
- On va pas laisser un gamin tout seul, quand même ! »
- Sam, j'entrerais jamais sur leur territoire, même avec un fusil sur la tempe ! »
- Et si on laisse l'enfant seul se faire dévorer par les chacals ? »
Dean fronça les sourcils, y'avait pas de chacals dans le coin, non ? Sérieusement, il n'avait aucune envie de se perdre dans la réserve indienne, y'avait quelques petites choses qu'un chasseur de sa trempe détestait et c'était bien les esprits peau rouge ! Cela dit, Sam avait gagné, son visage, son regard implorant ! D'accord ! Dean leva les bras au ciel dans une théâtralité débordante, ils allaient au-devant de l'enfer, ils allaient mourir en sauvant la vie d'un gamin Hopi, de mieux en mieux ! Mais avant ça, il alla chercher un fusil à sel. On était jamais trop prudent !
- Tu habites où ? »
L'enfant pointa une direction, sans dire un mot, et la voiture fit une embardée, au grand damne de l'ainé qui soupira. Pénétrant sur la réserve Hopi, Dean commença à sortir quelques notes.
- Et si on rencontre un Kachinas ? »
- Ka quoi ? »
- Les esprits vengeurs et tout ça ! Sammy, t'as pas révisé ta mythologie incas toi ! »
- Désolé, j'ai dû oublier ça ! »
- On est quel mois ? »
Sam se gratta le crâne se demandant quel rapport il y avait.
- Aout. »
- Merde ! »
- Quoi ? »
- C'est le mois du serpent ! Je hais les serpents ! »
L'Impala cala, et Dean pesta, se retrouver coincer en pleins milieu du désert Hopi en panne et en pleine nuit ! C'était bien sa veine ! Il sortit de la voiture en râlant puis il ouvrit la capot, priant pour que le sable n'ait pas fait du mal à sa belle.
- Putain c'est quoi ce… HA ! »
Sam garda l'enfant dans ses bras, sortant de la voiture. Que pouvait bien avoir son frère tout à coup ? Il perdait rarement son sang-froid à part en avion, mais en dehors de ça, Dean avait un sang-froid à toute épreuve. Il inclina la tête, regardant son frère trembler, tout en fixant le moteur de sa caisse avec un regard étrangement terrorisé. Hein ? Sam hoqueta de surprise.
- Putain de serpent comment il est arrivé dans le moteur ! »
Le cadet regarda le moteur puis regarda avec appréhension le serpent à sonnette les fixer avec un regard quasi surnaturel. Parce que… il en été sûr ce serpent n'était pas un animal comme les autres ! Le mois du serpent, hein ? Il semblait que son frère avait une quelconque phobie dont il ignorait jusqu'à l'existence.
- Taaho ! »
L'enfant fit quelques signes de la main et le serpent disparut laissant la voiture redémarrer.
- Que faites-vous ici ? »
- Muchomes ! »
L'enfant sauta des bras de Sam pour courir dans les bras de son grand-père qui le gronda d'être parti comme ça, sans prévenir ! Le vieil homme regarda les deux hommes blancs avec insistance, puis il leur envoya un sourire, leur faisant signe de le suivre. Dean arrêta le moteur de sa caisse et suivit Sam, non sans quitter son fusil à sel.
L'homme aux cheveux cendrés pénétra dans une petite maison faite en pierre, il indiqua aux frères de prendre place sur la tenture au milieu de la salle. Il referma rapidement la porte derrière eux, plaçant une poupée Kachinas devant l'entrée afin de protéger les lieux.
- Bienvenu chez moi, frères Winchester… »
Dean sursauta de surprise puis fixa le vieillard avec circonspection. Il devait être médium, un peu comme Missouri, pour qu'un étranger puisse les nommer de cette façon. Il y avait pleins d'Amérindiens qui, par tradition, gardaient un contact très fort avec les forces mystiques. Un héritage qui ne se perdait aucunement, pas comme chez les européens. Il fit un signe de tête et regarda Sam qui n'avait pas encore dit un mot.
- Être loin de chez vous, mais je sais. Grand Esprit a murmuré à mon oreille. Deux hommes blancs venir pour chercher la route de leur destin ! Deux frères. Il m'a dit de vous montrer la voix, je vais le faire… »
Le vieillard s'installa en face des deux frère et tira d'une étoffe couleur rouge, une longue pipe qu'il entreprit d'allumer. Oh non, très peu pour Dean, ce genre de trucs, c'était pas un bon plan ! Il repoussa la pipe d'un signe négatif de la tête, il n'avait aucune envie de planer en plein milieu d'un campement indien ! Pourtant, il regarda avec stupéfaction son cadet accepter et tirer sur le tabac douteux.
- Prenez Dean, le Grand Esprit vous dira tout. »
Non, non, il n'avait aucune envie de parler avec un quelconque esprit, Dean se crispa en voyant que Sam commençait à agir bizarrement, le corps de son frère tomba sur le sol et ses yeux révulsés inquiétèrent son ainé qui se précipita immédiatement vers lui. Un cri déchira le silence de la cabane, l'ainé des Winchester mit un moment avant de comprendre que c'était son frère qui venait de hurler de la sorte, un mot… un mot terrible que l'indien connaissait depuis bien des lunes.
« Croatoan ! »
Sam ouvrit soudainement les yeux, il regarda autour de lui avant de s'apercevoir qu'il était debout sur un tabouret au milieu de nul part. Surélevant un sourcil, il appela son frère mais son échos fut la seule chose qu'il entendit en retour. Il connaissait cet endroit, bien que jamais il n'avait mis les pieds ici, en tout cas, il pouvait mettre sa main à couper qu'il se trouvait quelque part dans le Grand Canyon. Un serpent, soudainement, glissa entre ses jambes, répétant ce mot, encore ce mot, ce mot étrange qui lui vrilla les tympans comme un écho vengeur. Il l'avait déjà entendu quelque part, mais il ignorait où ! Le tabouret disparut brusquement, laissant le jeune homme au bord du cratère de mille deux cents mètres de profondeur à quelques kilomètres plus à l'ouest. Celui-là, il l'avait étudié à l'école, il s'en souvenait, l'impact que les théoriciens prenaient pour la preuve du cataclysme qui avait fait disparaitre les dinosaures. Aujourd'hui c'était un endroit touristique à souhait, où l'on pouvait voir les plus belles couleurs naturelles au monde. Un peu comme Yellow Stone.
Que faisait-il ici ? Il avait comme l'impression que le vide l'aspirait, que le fond du cratère l'appelait, c'est avec stupéfaction qu'il vit au fond de la cavité un double de lui, l'observer avec attention de ses deux grands yeux sombres, des cavités béantes, comme des trous noirs, aspirant son âme, son corps ! Aspirant jusqu'à sa vie, Sam hurla de terreur.
- Croatoan ! »
Sam se réveilla en hurlant ce mot. Mot, qui fit frissonner le vieillard et fuir l'enfant. Le regard du cadet balaya la pièce. Le visage de son frère se baissa vers lui et il put voir dans ses yeux bleus toute l'inquiétude qu'il dissimula dans sa voix.
- Sammy, ça va ? T'as vu quoi ? »
- Moi… »
Sam repoussa son frère puis se cala dans un coin de la pièce, complètement désorienté. Ce rêve, s'il en avait été un, était tellement flippant qu'il avait du mal à savoir si oui ou non, il était bien réveillé, si oui ou non, cette chose qui l'avait regardé était réelle ou juste une sombre imagination. Quelque chose le terrorisait encore maintenant, maintenant que son frère était là et que le regard sombre de cette Némésis de lui avait disparu.
- Vous lui avez fait quoi ? »
- Rien, juste voir la vérité du Grand Esprit. Sam est un être exceptionnel et comme tous les êtres exceptionnels, le Grand Esprit et le Mauvais Esprit s'arracheront son âme jusqu'à ce qu'il choisisse son camp. Sam devra bientôt choisir son camp, très bientôt. Si Croatoan l'appelle c'est que le moment est proche. Sam, ne vous fiez qu'à vous, non à ses paroles. Croatoan prendra de nombreuses figures, pour influencer votre choix. Il doit venir de vous, de votre envie. A qui léguer votre immense pouvoir… »
- Mon… pouvoir ? Mes rêves ? »
- Rêves ? Qui parle de rêves ? Oh… vous ne les avez pas encore vu… n'est-ce pas. Alors, allez-y, continuez vers la forêt pétrifiée à l'ouest, toujours à l'ouest. Les réponses viennent à qui veut les voir. Partez sans peur, sans appréhension. Sinon, vous ne reviendrez jamais vivant de là-bas… »
Le vieillard mit une tapisserie par terre puis regarda les frères.
- Dormez, demain, l'aventure et les vérités s'offriront à vous… Muuyaw veille sur eux ! »
L'homme pointa la lune ronde dans le ciel, il regarda une dernière fois les deux étrangers et après un court mouvement de tête, il quitta la bâtisse pour rejoindre son petit-fils.
- Sam ? »
- Je ne veux pas en parler ! »
Le cadet s'allongea par terre et ferma les yeux. Il se rappela juste la chaleur d'un bras autour de son torse avant de partir dans ses cauchemars sans nom.
- Lööyö' Taaqa ! »
Une petite fille s'approcha de Dean avec de grands yeux ouverts. Un homme blanc, devant elle ! Deux hommes blancs ! C'était la première fois qu'elle en voyait, on lui en avait souvent parlé, mais elle ne s'était jamais imaginé qu'ils puissent être si pâle. Ils étaient tout bizarres ! Ils étaient malades pour être si blancs ? C'est tout ce qu'elle put penser avant de s'apercevoir que Dean venait d'ouvrir les yeux et la fixait avec étonnement. La petite se cacha derrière l'enfant qu'il avait failli renversé, intimidé par cet homme blanc aux yeux couleur de ciel.
- Woapaneu… »
- Bonjour… »
C'était bien ce qu'elle avait dit hein ? Dean se frotta le crâne, il observa les deux enfants avant de se lever et de s'étirer. Diable, il n'avait pas l'habitude de dormir par terre !
- Tu es malade ? »
- Hein ? »
- Tu es tout blanc et lui aussi… »
- Oh… »
Quoi répondre à ça ? Dean resta un moment désarmé devant cette question. Bien sûr que non, il n'était pas malade, mais, comment expliquer à une enfant qui semblaient ne jamais avoir vu d'hommes blancs, le pourquoi du comment de la génétique, dont lui-même ignorait tout. Le vieillard qui était assis dehors ricana avec sagesse, il pénétra la bâtisse puis s'approcha de l'enfant.
- Le Grand Esprit ne les a pas coloré avec le sable de l'Arizona, ils viennent des terres froides, c'est pourquoi ils sont blancs. »
- Oh… »
La gamine fit la moue, elle observa Dean pendant un court instant, puis elle partit rapidement. Après avoir salué leur hôte, l'ainé des Winchester se baissa vers son cadet qu'il réveilla à contre cœur, il semblait si bien dormir, mais le soleil était haut. Qui plus est, il n'était pas tranquille d'avoir laissé sa voiture comme ça, au milieu de nul part.
- Bien dormi ? »
- Oui, ça va… Merci Monsieur. »
- De rien, les jeunes… »
Sam fit craquer ses cervicales, son regard endormi scruta la pièce avant de se figer dans les yeux de son frère. Il lança un sourire confus à Dean qui lui fit signe de se lever, c'est à ce moment qu'une tornade brune pénétra la pièce et que la petite fille renversa un bol sur Dean qui la regarda étrangement. Hein ? C'était une coutume Hopi d'agresser les gens à leur réveil ? Ce n'est qu'en voyant le contenu du bol que Dean comprit enfin ce qu'il se passait. Des pigments, hein ? Qu'avait dit le vieux, déjà ? Haaa, damned ! Il essaya vainement de se dépêtrer de la substance qui lui dégoulinait sur le visage. Sam pouffa de rire en voyant son frère changer de couleur à vue d'œil et après un regard noir, Dean finit par en rigoler. Après tout c'était une enfant, elle voulait sans doute le colorer… comme eux.
- Comme ça tu es plus malade ! »
- Oui… c'est sûr… je suis collant ! »
Sam le charria pendant le temps où Dean, torse nu, se nettoyait à grande eau sous le regard curieux des femmes et enfants du village. Après un petit déjeuné typiquement Hopi, durant lequel Dean savoura la viande séchée de bison, ils retournèrent vers leur voiture.
- Taaqa chans ! »
Sam se retourna entendant la voix du petit-fils du chef du village et il se baissa pour voir ce qu'il voulait.
- Lööyö'… »
L'enfant montra deux doigts, puis sortit de sa poche deux petites poupées Kachinas.
- Bons… esprits, pour protéger… vous… mosayru pour lui et toi muungyaw. »
Sam fit un large sourire et tapota la chevelure noire de l'enfant, tout en regardant le petit porc-épic qui lui était destiné et le bison qu'il offrit à Dean. Les deux frères se regardèrent mutuellement, avant de sourire à l'enfant.
- Comment on dit… merci ? »
- Anischik. »
Après plusieurs essais, très certainement infructueux, Sam répéta le mot que l'enfant avait essayé de lui faire articuler, à grand renfort de rires. Les deux frères montèrent dans leur voiture laissant le vieil homme et le gamin loin derrière eux, ils devaient aller vers l'ouest, non ? Pas que Dean soit friand des trucs mystico-indiens, mais Sam semblait vouloir suivre cette piste.
- Il te va bien ! »
- Ouai toi aussi, ton totem est sympa et certainement très protecteur, j'en suis sûr ! »
- Mais, il est mignon ! »
- Ouai il te ressemble ! »
Hey, c'était une insulte, ou un compliment ? Sam fronça les sourcils observant son frère sourire énigmatiquement et regarder droit devant lui. Les mains du cadet jouèrent avec le porc-épic, tandis qu'il observait la route. Le voyage ne faisait que commencer, mais il entendait de plus en plus distinctement quelqu'un l'appeler.
