Bonjour à tous, voici ma nouvelle fiction et la première fiction que j'écris sur Game of throne. Je me suis toujours demandé ce qui se serait passé si c'était les loyalistes qui avaient gagné la bataille du Trident. Alors voilà ma version.

Ce premier chapitre est court mais il instaure les changements necessaire à la suite de l'histoire.

Bonne lecture

Chapitre 1 : Le roi Aerys II est mort, vive le roi Rhaegar Ier.

La bataille du Trident au Gué de Rubis venait de s'achever. Rhaegar se tenait debout à côté de son cheval. A ses pieds gisait Robert Barathéon plus mort que vif, Eddard Stark et Jon Arryn étaient tous deux agenouillés devant le prince, les pointes des épées de deux soldats de Rhaegar à deux doigts de leurs carotides.

- Vous avez trahis le trône de fer et son roi, fit Rhaegar en regardant tour à tour les trois leaders de la rébellion. Pour cela vous répondrez de vos actes.

Deux jours plus tard

Ce fut sous un soleil de plomb que Rhaegar et ses troupes entrèrent à Port Réal sous les acclamations du peuple.

Depuis le trône de fer, le roi Aerys II le Fol laissa échapper un grognement de rage. Son fils entrait en triomphe dans la capitale. Et il allait à tous les coups revendiquer le trône. Dans un mouvement de rage, Aerys se leva et quitta la salle du trône, non sans se blesser une énième fois. Et comme à son habitude, dès qu'il était en colère, il allait se venger sur sa femme, Rhaella Targaryen à coup de viol et de coup poing.

Le prince Rhaegar arriva quelques minutes plus tard dans la salle du trône avec ses trois prisonniers encadrés par cinq chevaliers et une vingtaine de garde du palais mais n'y trouva personne. Le prince héritier soupira. Son père avait quitté les lieux.

- Amenez les traitres au cachot, ils seront jugés demain.

Dès qu'il eut donné l'ordre aux membres de la garde du palais et aux chevaliers, Rhaegar se dirigea dans les appartements royaux de Donjon Rouge. Là, il trouva sa femme, Elia Martell qui veillait sur leurs deux enfants, Rhaenys et Aegon. Dès qu'elle vit son époux pénétrer dans les appartements royaux, Elia se leva et se jeta dans ses bras, heureuse de voir que son mari était revenu sain et sauf de la bataille.

- J'étais si inquiète, fit la princesse blottit contre lui.

- Tout va bien, la guerre est finie.

- Je suis épuisée Rhaegar, murmura-t-elle.

- Alors va te coucher, je te rejoins.

Sitôt Elia partit se coucher, Rhaegar se dirigea vers le salon, saisit un papier, une plume et de l'encre et commença à écrire.

Le lendemain matin, Rhaegar se dirigea à Port Réal et rejoignit le trône de fer. Là, le roi Aerys siégeait entourait de sa garde royale, les cinq survivants étant revenus suite à la victoire de Rhaegar, les deux autres Ser Gerold Hightower et Ser Lewyn Martell étaient mort à la bataille du Trident en protégeant le prince. Au pied du trône se trouvait Eddard Stark, Robert Barathéon et Jon Arryn tous trois poings liés. Le sourire cruel du roi fit comprendre au prince la douloureuse peine qui attendait les trois leaders rebelles.

- Qu'on les brûle au bucher ! s'écria Aerys.

- Père non ! s'exclama Rhaegar. Je vous en prie faites preuves de clémence.

- Et pour quels raisons !? s'écria le roi. Ils ont essayé de me tuer, de prendre mon trône, pourquoi devrais-je faire preuve de clémence.

Puis le roi jeta soudainement un regard noir à son fils.

- Ah moins que tu ne sois avec ses traitres.

- Je veux seulement que le sang cesse de couler père. Si vous les faites exécuter, leurs familles crieront vengeance et la guerre reprendra.

- Mensonge ! hurla Aerys. Tout ce que tu veux c'est mon trône.

- Cessez de dire n'importe quoi, je me suis battu pour vous, répliqua Rhaegar. Sans moi, vous auriez déjà été jeté à bas du trône de fer.

- C'est assez ! hurla le roi de plus belle tout en se levant. Je le savais, mon fils n'est qu'un traitre, je vais te faire exécuter avec eux, toi, ta femme et tes enfants !

Cette fois même les membres de la Garde Royale échangèrent des regards alarmés. Cette fois preuve en était, s'il en fallait encore, que le roi était fou. Rhaegar n'aimait pas la guerre, il n'aimait pas se battre encore moins contre sa famille mais cette fois s'en était trop.

- Restez assis vieux fou ! cria à son tour Rhaegar en dégainant son épée avec une rapidité fulgurante à la stupeur général. Je vous préviens, si jamais vous vous avisez de toucher à mes enfants je vous tues. Je n'ai rien fait quand vous essayiez de m'humilier de diverses façons ou quand vous violentiez ma mère mais maintenant c'est assez.

D'un mouvement de rage, Aerys tira son épée et se jeta sur son fils. D'un réflexe, Rhaegar para le coup d'Aerys avant de lui transpercer le cœur. Le corps du roi tomba lourdement au sol. Une stupeur générale envahit une nouvelle fois le trône de fer et les membres de la Garde Royale tirèrent tous l'épée mais aucun ne savait que faire.

- Le prince a tué le roi, fit Ser Jonothor Darry.

- Le prince n'a fait que se défendre, répliqua alors Ser Barristan Selmy.

Les trois autres gardes royaux, Ser Arthur Dayne, Ser Oswell Whent et Ser Jaime Lannister se joignirent à leur lord commandant Ser Barristan. Ce dernier s'inclina alors devant Rhaegar bien vite suivit par les quatre autres.

- Le roi Aerys est mort, dit-il. Vive le roi Rhaegar.

Trois jours plus tard.

Tout juste sacré roi des Sept Couronnes, Rhaegar avait une nouvelle fois convoqué les trois leaders rebelles dont le sort était resté en suspens depuis la mort d'Aerys. Ces derniers c'étaient vu gracier en l'échange de leurs allégeances et tous trois y avaient consentis même si Robert Barathéon ne s'était agenouillé que sous l'insistance silencieuse de Ned Stark et de Jon Arryn.

La veille, Lyanna Stark était revenue de la Tour de la Joie portant dans ses bras un enfant aux yeux gris presque noir et aux cheveux noirs. Enfant qu'elle avait nommé Jon et qui n'était autre que le fils illégitime que Rhaegar avait conçu de sa nuit d'amour avec Lyanna. L'affaire n'aurait pas fait grand bruit, si tout juste informé de l'arrivé de sa maitresse d'une nuit et de son enfant, Rhaegar n'avait pas légitimé son bâtard qui prit le donc le nom de Jon Targaryen. Si Elia Martell ne sembla pas sans offusquer, du moins pas en publique, pour Robert, ce fut une autre histoire. Sa défaite puis la découverte que sa fiancée avait couchée volontairement avec l'actuel roi de Westéros ne fit qu'aggraver sa rancœur. Cependant, fou amoureux de Lyanna, Robert décida tout de même de l'épouser mais refusa que la jeune mère prenne son enfant avec elle. Alors en signe de réconciliation et sans doute par amour pour sa sœur, Ned proposa de prendre Jon pour pupille, ce que Rhaegar accepta aisément. Ce geste lui permis de faire d'une pierre, deux coups. Premièrement, cela permettait de renouer des liens avec les Stark de Winterfell mais aussi d'éloigner son enfant de sa femme qui même si elle ne disait rien, n'appréciait pas le fait de voir Jon près de Aegon et Rhaenys.

Huit mois plus tard, la dernière fille d'Aerys, la petite Daenerys vint au monde alors que la reine mère Rhaella mourrait en donnant naissance à son dernier enfant. La petite fut alors amenée à Port Réal et Rhaegar fit le nécessaire pour sauvegarder le sang valérien. Afin d'y parvenir, il décida qu'une fois en âge, Aegon se marierait avec Daena Velaryon alors que Visérys se marierait à Laena Velaryon, la sœur ainé de Daena. Puis renouant avec l'ancienne coutume valérienne de marier des membres d'une même famille, il décida de fiancer son fils Jon à sa sœur Daenerys. Et enfin, afin d'acquérir l'allégeance totale des Stark, il décida en accord avec les Stark de fiancer sa fille Rhaenys à Robb, le premier né des enfants de Ned Stark et de Catelyn Tully.

Puis, une fois l'avenir de sa famille assurée, Rhaegar se tourna vers un moyen de récupérer le prestige et la puissance targaryienne d'antan. Pour cela, il missionna Ser Jonothor Darry et Ser Arthur Dayne accompagnés par une vingtaine de chevaliers pour retrouver les épées Feunoyr et Noir Sœur. Et une fois ses hommes envoyés en mission, il se tourna vers les quatre derniers œufs de dragon qui n'avait pas éclos, les trois autres étant désormais inutile car les dragonneaux qu'ils protégeaient été mort dans l'œuf. Car Rhaegar savait pertinemment que les Barathéon et en particulier Robert restait ivre de vengeance. Et la naissance des quatre derniers dragons lui permettrait à coup sûr d'assoir son autorité.

…..

Et voilà, le premier chapitre est terminé. Dites-moi ce que vous en pensez. Au prochain chapitre, nous ferons un saut dans le temps et l'intrigue de l'histoire pourra vraiment commencer. A la prochaine.