Bonjour à tous ! Je reprends depuis le début cette fiction laissée en attente depuis deux ans, et je recréé une nouvelle fic vu les modifications qu'a subi le prologue... Re-présentation de la fic :
Auteur : Moi ! :D Misty, auteur (entre autres) de "Quand personne n'entend tes cris", "Une vie avec mon parrain", "Rêve que tu as des ailes" pour les principales...
Titre : Les larmes de Shania
Résumé complet : Sirius découvre une pièce dans sa maison, une chambre qu'il n'avait jamais vue. Rien d'étonnant... Alors pourquoi, depuis ce jour là, déteste-t-il autant les moldus ? Pourquoi a-t-il une peur monstre des 1e années qui lui demandent son chemin dans les couloirs de Poudlard ? Pourquoi haït-il les personnes qui regardent par les fenêtres ? Et qui est cette fille, Shania, cette fille qui revient toujours, toutes les nuits, dans tous ses rêves et ses cauchemars ?
Rating : T, en prévision du langage qu'il risque d'y avoir. Aucun slash.
Couples : Aucun couple principal, un JP/LE en arrière-plan
Disclaimer : Tout appartient à notre grande prêtresse de l'écriture, JK. Rowling, qui ferait une crise cardiaque en voyant ce que j'ose faire de ses magnifiques personnages...
Un grand merci à Delrya, qui a accepté de signaler les trop nombreuses incohérences dans mes chapitres !
Sur ce... Enjoy !
-Sirius... Déjà que Père et Mère nous ont toujours interdit d'aller dans cette chambre... Si en plus ils te trouvent ici !
-Ferme là, Regulus.
C'est vrai, depuis que je me suis enfuit de la maison l'été dernier, je n'ai plus revu ceux qui prétendent être mes parents. Je n'avais même pas revu Regulus avant que celui-ci ne m'écrive, il y a quelques jours. Il avait fini par oser entrer dans cette pièce dont nos parents nous ont toujours interdit l'accès, et il voulait me demander mon avis. Très étrange et intriguant, qu'il avait dit. J'ai fini par attendre que mes parents sortent pour le rejoindre dans la maison, et explorer cette pièce avec lui. Mais il a raison. Je ne donne pas cher de ma peau si Père et Mère me surprennent ici. C'est pas pour autant que je vais me dégonfler. C'est bien trop tentant...
-Allez, viens Regulus !
D'un coup de baguette, j'ouvre la porte. Il fait sombre. Trop noir pour qu'on puisse y voir quoi que ce soit.
-Lumos !
Regulus et moi avançons dans la pièce. Poussiéreuse, noire, humide, presque moisie. Mais à part ça, c'est une chambre comme une autre… Un grand lit deux-places aux couvertures vertes et argentées, comme celles de Regulus, et les miennes avant que je ne les fasse "malencontreusement" brûler… Une étagère, avec quelques livres de magie, mais pas des bouquins d'école. Plutôt des livres avec des sorts de ménage, de cuisine, de lessive… Il n'y a pratiquement rien sur le bureau en bois. Encore quelques livres ménagers entassés dessus en vrac, beaucoup de brosses à cheveux, de pinces, de barrettes, de rubans… Aussi quelques parfums…
Regulus ouvre l'armoire. Comme je m'y attendais, un certain nombre de robes de fille, taille 12-13 ans, mais toutes doublées, comme si la personne destinée à les porter ne devait les mettre que la nuit, lorsqu'il fait froid… Ah si, tiens… Deux ou trois robes noires, toutes simples… Beaucoup trop simple pour que nos parents autorisent quiconque à les porter à l'extérieur, ou quand il y a du monde à la maison. Je finis par conclure :
-Ouais, bon... C'est une chambre de fille, quoi !
Au moins un fait indéniable. Aucun livre d'école, alors que les robes sont à la taille d'une personne en âge d'aller à Poudlard. Aucune fenêtre, aucune lucarne, juste des bougies en lévitation à quelques centimètres du plafond. Aucune photo d'amies, de choses qui la passioneraient, de Quidditch, juste quelques photos de Regulus, de mes parents, et de moi.
Une chambre de fille…
Mes tarés de parents ! Ils sont réputés pour être très à cheval sur les traditions… Et notamment celle selon laquelle les filles de sang-pur ne doivent pas voir la lumière du jour avant leur mariage. Tout correspond : les robes de soirées chaudes destinées à n'être portées que la nuit, aucune trace d'un passage à Poudlard, aucune fenêtre…
Mais il y a un truc qui cloche : mes parents n'ont jamais eu de fille… Regulus semble avoir pensé la même chose que moi :
-Peut-être que, quand elles étaient plus jeunes, Oncle Cygnus et Tante Druella sont partis en voyage, et que Bellatrix et Narcissa sont restées chez nous plusieurs mois…
-Non. Elles ont presque le même âge que moi, je m'en souviendrais… Et leurs parents sont comme le reste de la population sorcière : ils n'ont plus rien à foutre de cette tradition.
-Ben alors, peut-être que Mère était enceinte d'une fille… Et qu'elle a fait une fausse couche…
-Il n'y aurait pas eu des robes taille 12-13 ans, Regulus…
En effet, il y a quelque chose qui ne colle pas du tout.
-Mais quand même, on s'en souviendrait, si on avait eu une sœur ! proteste mon frère.
-Oui… On s'en souviendrait… On n'a pas eu de sœur, Regulus… C'est pas possible…
-Mais alors c'est quoi, cette chambre ? Et pourquoi Père et Mère nous ont interdit d'y entrer ?
Une porte claque en bas. Les parents reviennent. Regulus pâlit violemment.
-Sirius... On aurait pas dû venir... Tu aurais pas dû venir !
-Viens !
Je l'attrape par le poignet, et sors en refermant à clé la porte de la chambre. Sans le lâcher, je jette un sort de silence sous nos pieds, et l'entraîne en courant au dernier étage, dans sa chambre. Je le jette sur son lit, et lance un accio sur le premier livre que je vois, avant de me jeter sous son lit, ma cachette préférée quand on était gosses. Lorsque Père entre, il voit Regulus, sur son lit, lire sagement un livre sur la vie de Salazar Serpentard. Il le regarde suspicieusement avant de ressortir.
Et voilà ! Le premier chapitre ne saurait tarder... Aurais-je le droit à une petite reviews en attendant ?
