Bonjour, me revoilà sur ffnet sur un nouveau fandom. Un "Bienvenue" aux nouveaux lecteurs, un "C'est bon de vous revoir" aux anciens.
Et c'est parti pour un premier chapitre pour cette histoire qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.
Chapitre 1
« C'est cosy chez toi... »
Loki plissa les yeux en regardant l'homme qui était arrivé « chez lui », puis reprit sa lecture.
« Tu dois te demander ce qu'un génie, milliardaire, playboy, philanthrope fait ici ? »
« ... »
« Non ? »
« Vous n'êtes pas ici. » Affirma le mage en jetant son livre à travers l'hologramme. Livre qu'il récupéra d'un geste de la main avant qu'il ne touche le sol, c'est un livre précieux malgré tout, et il n'en avait pas tant que ça.
« J'ai quelques réglages à effectuer avant de téléporter mon superbe corps en plus de mon superbe esprit. Je me suis dit que je pouvais tester la première partie de mon expérience en venant te voir ici. Si je peux me téléporter dans cette cellule super sécurisée sur Asgard alors que tu ne peux pas en sortir malgré ta magie, je devrais pouvoir aller n'importe où ! » Conclut Stark en frottant ses ongles sur son Tshirt, créant quelques étincelles et faisant disparaître sa main pendant quelques dixièmes de secondes.
« JARVIS, on ajoutera les coefficients de friction dans le calcul de stabilité. » Fit Stark en parlant à l'ordinateur sur sa gauche.
« Bien Monsieur. » Répondit une voix robotisée.
« Stupide mortel. » Siffla Loki en balayant l'hologramme d'un geste de la main. Il eut le plaisir de voir le nuage de particules composant son ennemi se disperser et disparaître.
Le Dieu de la Malice reposa son livre au sol près de lui.
Des mois qu'il n'avait vu personne et voilà que le premier être doué de conscience et d'un minimum d'intelligence apparaissait. Et il fallait que cela soit cette fourmi insignifiante incapable de s'écraser au sol quand le Dieu qu'il était décidait de son sort.
Il se leva et regarda autour de lui. Cosy, avait t-il dit... D'un geste rageur de la main, il envoya son fauteuil se fracasser contre le mur d'énergie qui le maintenait enfermé. De colère, il fit voler tout ce qui était contenu dans cette cellule. Tout, c'était vite dit, une table, une chaise, un fauteuil et un lit. Il se laissa glisser contre le mur tout en maudissant le monde entier et surtout ceux qui l'avaient enfermé ici.
Des mois qu'il cherchait la moindre faille qui lui permettrai de sortir de ce trou à rat.
Il stoppa sa litanie maudite.
Des mois qu'il étudiait le moindre millimètre de cette cellule qui interdisait tout échange de matière et de particule magique avec l'extérieur.
Des mois...
Et voilà que la solution s'imposait à lui, d'elle même. Sous la forme de cet humain insignifiant qui venait de réussir ce à quoi il échouait depuis des mois...
Loki commença à sourire, puis un rire léger se fit entendre dans sa cellule.
Il se redressa avec élégance et passa la main dans ses boucles sombres.
D'un geste, chacune des miettes de meuble se remit en suspension avant de se rassembler pour reformer les maigres possessions qu'il avait. Il eut un sourire satisfait quand le livre qu'il tenait dans la main à l'arrivée de son visiteur, revint dans sa main, à la page exacte à laquelle il était.
Le Dieu de la Malice connaissait suffisamment son ennemi pour savoir qu'il ne lâchera pas son projet tant qu'il n'aura pas réussi.
Ce n'était plus qu'une question de temps...
Sachant que la review est la seule rémunération des auteurs Ffnet, je compte sur vous !
