Rudy. Lui, c'était le calme. Sympa, gentil, mais sérieux et qui semblait ne jamais sourire, sauf pour s'amuser du malheur des autres. On se demandait tous comment il était atterrit à Poufsouffle. Fallait dire que le jaune et le noir lui allait bien, mais il n'avait rien de très... moral. Il travaillait fort, était premier de classe et aimait ses amis et sa famille, mais ce n'était pas un ringard. Très loin de là. C'était le plus grand de notre bande, et le plus musclé (sans trop l'être). Bref, personne ne pouvait nier qu'il était très attirant.

Stéphanie, c'était celle aux idées tordues, la rusée, la trouillarde. Serpentard, oui. Mais elle était une amie incroyable, fidèle, même si elle aimait vous jouer des coups tordus. Comme m'enfermer dans un placard à balais avec Charlie. Bref, elle était une vraie Serpentard, il fallait le dire. Mais je l'aimais, nous n'avions aucun secret l'une pour l'autre. Ma sœur, quoi.

Charlie, c'était mon meilleur ami depuis la Première année. Cela ne faisait aucun doute qu'il avait sa plaçe à Gryffondor. Il l'avait prouvé en me sauvant d'une horde de Détraqueurs en furie, lors de la Troisième année. Il était vraiment génial, cool, avec un petit air rebel. Bref, lui aussi, c'était mon meilleur ami pour qui je n'avais aucun (ou presque) secret. On se chamaillait souvent, on avait déjà dormit dans le même lit (sans aller plus loin), et tout était normal entre nous. (Jusqu'à cette année.)

Et moi. Moi, Gabrielle, Serdaigle. Fallait dire que je sauvais toujours Stéphanie en Potions, Rudy (qui était nul sur un balai et qui pourtant voulait jouer au Quidditch) et Charlot, qui était un incapable pur et simple en Botanique. Bref, j'étais celle, selon eux, qui en savait le plus. Logique, j'étais à Serdaigle. J'adorais mes amis et j'aurais tout fait pour eux. Sans exception. (C'est dur de se décrire soi-même, vous ne trouvez pas?)

Bref, ça, c'était nous quatre. Nous étions inséparable, malgré nos maisons. Nous entrons en Cinquième année. Vous connaissez le petit (plus si petit que ça) Harry Potter? Bah, il est dans notre année. Il est sympa, une fois qu'on le connaît. Mais je divague.

Donc, nous rentrons en Cinquième.

Et, par Merlin, je sens que ça va barder.