C'était une journée plutôt normale pour Mathieu. Il était en train de chercher des vidéos, le hippie, défoncé, était allongé sur le ventre sur le canapé, un pied qui pendait dans le vide. Le geek jouait à Zelda 64 dans sa chambre et maitre panda s'essayait à Karaoké Parti dans la cave. Quant au patron… Euh… Bah, il était surement dans un bordel ou devant une école maternelle. Bref, la routine, quoi. Soudain, une coupure de courant.

« Non de dieu, j'espère que ça ne durera pas longtemps, il faut que je bosse moi. »

Le présentateur d'SLG alla tout de même vérifier son coffret électrique au cas où. A ce moment-là, il n'avait pas encore vu l'ombre qui le suivait. Dommage pour lui car il n'eut pas le temps de se retourner qu'il fut frappé à la nuque.

« Putain, c'est quoi ce bordel ? » dit Mathieu en reprenant petit-a-petit conscience. Mais la scène qu'il vit l'empêcha de prononcer quoi que ce soit d'autre. Il était terrifié et fasciné à la fois. Devant lui, un mur vitré et derrière ce mur, ses personnalités, endormies, l'air paisible, dans un tube de verre rempli d'un liquide légèrement verdâtre. Mais pas seulement celles de la saison quatre. Il y avait aussi le prof et la fille. Il se rappela avoir dit à tous ses abonnés qu'il les avait supprimés de l'émission parce qu'il n'aimait plus ces personnages. La vérité est qu'il n'avait aucune idée d'où ils étaient passés.

Le jeune homme voulut aller les aider mais ses poings et chevilles étaient liés à la chaise sur laquelle il était assis.

«Enfin réveillé, monsieur Sommet ? » dit une voix au travers d'un haut-parleur.