Les personnages « de Once Upon A Time » ne m'appartiennent pas ! Je le confirme !

Raiting : T parce que la fiction ne sera pas forcément toujours un conte de fée.

Contexte de la Fanfiction : Pour situer un peu le contexte de ma fanfiction, je dois avouer que j'ai dû prendre une mauvaise drogue (Je rigole bien sûr). En effet, j'adore Once Upon A Time mais je lui reproche parfois son univers rose bonbon. Comme je suis actuellement en train de regarder la saison 4 de la série en anglais, j'ai voulu m'éloigner de son contexte pour ne pas être influencé par les épisodes au cours de mon écriture. Cependant, je pense que certains éléments de la saison 4 seront présent mais seulement dans le passé. Ma fiction fait un saut de 1 année dans le futur. Un futur qui comme vous le verrez n'est pas forcément un Happy Ending. Alors voilà, maintenant je vous laisse avec mon prologue.

Il était une fois les ténèbres


Prologue : Une ténébreuse année plus tard…

Il fait si sombre, la noirceur s'est emparée du monde. Une épaisse brume emplit les cieux depuis quelques mois déjà. Les rayons du soleil ne sont plus qu'un lointain souvenir. L'astre solaire n'a plus donné signe de vie et la terre se meurt sans lui. Le monde qui s'étale devant moi n'est que dévastation et mort. Loin des contes de fées, des fins heureuses, les ténèbres se sont emparées de notre univers. Il n'est plus tant de se réjouir. Le bonheur s'est estompé, laissant place à ce jour à des âmes assombries et lasses. Qui aurait pu supposer que le mal triomphe ?

Je marche telle une âme en peine. Mes jambes arrivent à peine à soutenir mon poids. Mes pas se font lourds et incertains. Je ne sais combien de temps il me reste avant que je succombe à cet environnement aride. Chaque pas que j'effectue fait crisser les décombres et les cendres qui jonchent le sol. Il ne reste plus rien de cet endroit magique que j'ai pu connaître. Tout est détruit. Il ne reste que le néant et la destruction. J'ai tout perdu…

Je me mets à rire soudainement, pas que je sois en joie, bien au contraire, je ris de ma stupidité. Je repense à cette époque révolue comme si j'avais réellement eut une place dans ces contes de princesses et de princes. Moi ?! Un héro, un preux chevalier, comment ai-je pu y croire une seule seconde ? Je ne suis que le bouffon du roi, celui qui amuse et celui qui espère un meilleur avenir. Je ne mérite surement pas d'avoir un jour effleuré le bonheur. Je suis peut-être même à l'origine de ce désastre. Mon âme était peut-être sombre. Mon cœur était peut-être empoisonné par le mal. Et pourtant, ma seule faute fut d'aimer à en perdre la raison et le discernement. L'amour m'avait rendu aveugle. Je n'étais qu'un pion dans un jeu qui m'était inconnu.

Mes noires réflexions furent stoppées par la souffrance de mon corps. Cette fois, je le sens, c'est la fin. Le bas de mon corps se met à trembler. Mes muscles se dérobent, mes jambes se brisent. Je m'effondre à genoux sur le sol, éraflant ma peau sous le choc. Pourtant, je m'en moque. La douleur physique n'est rien par apport à celle de mon cœur. Il saigne, il se brise jour après jour un peu plus. Ma tête s'appuie sur mes jambes. Je voudrai pleurer mais mon corps n'a même plus cette force. Dans un élan, je porte une main à ma poche de pantalon. J'en ressors un petit pendentif en argent. Je l'ouvre et admire son visage. Elle était si belle, si forte, audacieuse et pourtant si fragile à la fois. Mon âme s'essouffle, elle n'a plus d'espoir. Et si j'arrêtais d'avancer. Et si je me laissais mourir ici. A quoi bon continuer quand plus rien nous retient ? J'ai perdu toutes les personnes auxquelles je tenais.

Je sens que je suis à bout, je n'ai plus la force de me battre. Je me souviens pourtant qu'un jour, j'avais clamé que j'étais un battant. Je souris encore une fois en me confrontant à ma naïveté. Je porte une main sur mon visage. Mes doigts s'entremêlent dans ma longue barbe. Je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Il est loin, le temps où je clamais mon irrésistible charme. Je suis, à présent, un être faible, mon torse est amaigrit et mon esprit est défait. Ma peau blafarde est recouverte de suie et mon dernier œil valide se floute.

Le reste de mon corps rejoint le sol. Je suis à présent allongé dans un tas de gravats. Il me reste peu de temps. Juste assez pour que je me lamente sur la tournure des évènements. Juste assez pour que derrière mon œil clos son visage m'apparaisse. Au moins la mort m'apporte une certaine délivrance. Elle me permet de la revoir une dernière fois.

J'entends le vent qui hante la plaine…

Je perçois la solitude qui berce mon agonie…

Je laisse mes dernières forces me quitter…

J'aurai peut-être droit à la paix malgré les actes sombres qui ont ponctué ma longue existence…


Voilà, voilà… Je sais, j'aurais pu vous montrer un peu plus et vous laisser gentiment rentrer dans l'action de mon récit. Cependant, ce prologue me tenait réellement à cœur. Je souhaite réaliser une fiction sur le monde de « Once Upon A Time ». Cependant, j'aimerai plonger les personnages de la série dans un monde un peu plus sombre. Je pense que ce monde leur permettra de révéler une nouvelle facette de leur personnalité. Pour ce qui est du personnage qui vous donne son point de vue dans le prologue je vous laisse y réfléchir. Je vous donnerai plus d'information dans le premier chapitre. J'espère que vous me laisserez des commentaires. Même les critiques sont les biens venues. Cependant, je vous préviens d'avance je ne suis pas forcément une personne très doué avec l'orthographe, cependant, je me défends assez bien avec le vocabulaire. Alors soyez clément je n'ai pas de correcteur.

Elora