La première chose qui choqua Alby, ce fut les murs. Ces remparts qui s'élevaient à perte de vue, qui lui donnaient l'impression d'être enfermé plutôt que protégé. Il tenta de rester calme et de comprendre. Où était-il ? Pourquoi était-il là ? Et plus important, qui était-il ?

Alby.

Ce nom lui vint naturellement à l'esprit ; oui, c'était son prénom. Alby. Connaître son identité était déjà un bon début ; il ne restait plus qu'à comprendre où il était, et pourquoi on l'avait envoyé ici. Il jeta un regard circulaire autour de lui ; des bouts de bois étaient empilés les uns sur les autres, et un enclôt retenait ce qui semblait être des chèvres. C'était la seule chose bâtie dans cet espace, et Alby fut envahi par une vague de panique. La situation lui avait jusqu'ici semblé si irréelle qu'il n'avait même pas pris le temps de réaliser la situation précaire dans laquelle il était. Comment allait-il dormir ? Se nourrir ? Alors qu'il sentait les larmes lui picoter les yeux, il vit à sa gauche une enveloppe, posée sur le bord de la Boîte. Intrigué, il se pencha et l'ouvrit. Elle contenait, en lettres manuscrites, ces mots ;

Si vous lisez ce message, c'est que vous êtes le premier blocard à poser les pieds dans le Bloc.

Blocard ? Bloc ? Alby devina que c'était le nom de l'endroit où il se trouvait.

Tout d'abord, félicitations. Vous avez été choisi pour un projet d'une immense envergure pour le genre humain. Néanmoins, pour des soucis de variables, nous ne pouvons vous donner plus de détails.

La panique qu'Alby avait précédemment ressentie se transforma soudainement en colère. Ces ' gens ' qu'importe qui ils étaient, l'enfermaient dans ce ' Bloc ' et refusaient de lui expliquer quoi que ce soit ?

Vous passerez un mois seul, à bâtir les bases d'une nouvelle Humanité. Puis, chaque mois, un nouveau arriva par la Boîte lui aussi. Cependant, il faut que vous sachiez une chose ; les murs se referment chaque nuit pour vous protéger de ce que le Labyrinthe contient. Ne vous aventurez jamais seul dedans, si vous n'êtes pas sûr de trouver le chemin de retour.

Nous vous enverrons aussi toute sorte de manufacture nécessaire à la survie. Des instructions supplémentaires les accompagneront.

Que le Project WICKED commence.

Bien à vous,

Les Créateurs.

P.S : WICKED is good.

A cet instant, la fureur, la tristesse et la panique se mêlèrent en Alby. Ce dernier se précipita devant la porte et hurla, conscient que les seuls témoins seraient les murs et les ténèbres insondables du Labyrinthe.