TADAAM ! Comme vous le savez - ou pas -, je suis déjà en train d'écrire une fiction, sur une OC descendante d'HP, dans un futur lointain, et je bloquais lors de la rédaction... En grande partie à cause du peu de reviews comparé au nombre de lecteurs.
J'ai pas mal de projets prévus pour une date proche (mais indéterminée), et étonnement je me suis mise à écrire sur une autre idée, que je ne pensais pas sortir de l'état de brouillon avant très, très longtemps. J'avais la motivation, et après avoir écrit le prologue, puis le premier chapitre, je me suis décidée à poster...
Voici donc "Un coeur, c'est lourd à porter", dont le titre provient du dessin animé japonais "Le château ambulant" (que je n'ai pas vu), j'ai simplement trouvé la citation sur Internet.
Plus de détails : Je posterai une fois par semaine, le mercredi. La fic n'est pas très longue. J'ignore combien de chapitre au juste, mais soyez certains qu'elle n'en fera pas vingt ! Il s'agit d'un Univers Alternatif mettant en place le trio Severus, Lily et James. Avec en second plan, Sirius et Peter. Plus de renseignement dans le résumé et bien sûr... dans le texte qui suit...
Bonne lecture !
P-S : bien entendu, vous vous doutez que ces personnages ne m'appartiennent malheureusement pas, mais sont la propriété exclusive de la reine JKR ?
.
.
Prologue
.
C'est quand on se pose la question de ses propres limites qu'on n'arrive pas à les dépasser. – Evely Waugh.
.
Lily ouvrit les yeux, et les referma aussitôt, éblouie par le soleil matinal. Elle s'étira longuement, avant de se décider à se lever, et entamer sa journée, qui promettait d'être longue. Elle devait se rendre au Ministère dans l'après-midi pour emprunter un Portoloin, direction les États-Unis. Elle grimaça. Auparavant, elle adorait ce pays. Aujourd'hui, il ne lui rappelait plus que des souvenirs qu'elle aurait aimé enfouir au plus profond de sa mémoire, pour ne plus jamais avoir à se rappeler qu'ils avaient existé. Oublier qu'un jour elle et la personne qui…
Elle devait s'arrêter. Elle savait très bien ce qui arrivait si elle y pensait trop. Et elle n'avait vraiment pas le temps aujourd'hui pour une visite chez sa psychologue, son planning affichait déjà complet.
Severus lui avait laissé un mot sur la table de la cuisine disant qu'il ferait son possible pour essayer de se libérer pour le repas du midi, mais que dans le cas échéant, il la rejoindrait à seize heures au Ministère. Quelle heure serait-il alors en Amérique ? Elle aurait dû le savoir. Mais elle se souvenait uniquement qu'elle devait être à l'université à treize heures.
Lily n'était vraiment pas douée avec les fuseaux horaires. Elle voyageait sans cesse, et cela expliquait sans doute pourquoi elle se sentait aussi désorientée. Elle n'avait pas de repère. Son mariage, cependant, lui apportait une certaine sensation de sécurité. Et puis, Severus lui avait promis que d'ici peu, ils achèteraient une maison à la campagne, comme elle l'avait toujours rêvé. Peut-être même auraient-ils des enfants… Des filles, espérait-elle. Elle n'était pas assez stable psychologiquement pour élever un garçon. De plus, il aimerait sûrement le Quidditch… Cette éventualité la fit frissonner.
Elle aussi avait aimé le Quidditch, à une époque. Était-ce réellement cinq ans auparavant ? Il y avait des jours où elle aurait juré qu'il s'était écoulé des siècles. Mais lorsqu'elle y repensait clairement, elle pouvait jurer que c'était hier… Qu'il lui suffisait de ne pas le lui dire, et de les sauver…
Seulement, Robert et Mary étaient morts, il y avait de cela cinq longues années. Elle ne pouvait, et ne pourrait jamais rien y changer.
Elle se prépara une tasse de café pour se donner un courage. Merlin seul savait à quelle heure elle serait couchée ce soir-là, sans compter le décalage horaire… Les transports sorciers avaient leurs désavantages : elle ne pouvait pas dormir durant le trajet.
Lily retourna dans la chambre pour emballer ses affaires. Il faisait chaud, mais elle ne savait pas si cela durerait. Dans le doute, elle saisit une robe mi saison. Elle hésita ensuite devant ses habits moldus. Les États-Unis étaient beaucoup plus ouverts question mode, mais elle n'était pas certaine que faire une conférence devant une centaine d'élèves en jean soit une bonne idée. Tant pis pour les jeans. Elle ne put cependant s'empêcher de prendre une jupe noire que lui avait offerte Severus deux semaines avant leur mariage, et une robe courte et moulante, de couleur verte. Le vert n'allait pas souvent aux rousses, mais ses yeux verts lui permettaient cette exception.
Elle n'avait vraiment pas envie de participer à ce séminaire, mais avait-elle le choix ? Et puis après cela, lui avait promis Severus, ils pourraient vivre de leurs travaux, et avoir une maison à eux. Depuis le temps qu'elle l'attendait, ce chez-soi…
Elle devait passer au Ministère, elle avait besoin d'une déclaration d'autorisation de certaines substances du Département des Mystères. Ensuite, il lui fallait se rendre chez la couturière pour essayer la robe qu'elle devait porter lors de la cérémonie commémorative du mois de juillet. Être une figure nationalement reconnue n'avait pas que des privilèges… L'anonymat lui manquait souvent. Mais c'était l'époque où elle était une âme errante, sans attache, sans vie, avec un cœur déchiquetée. Elle avait du mal à regretter cette époque.
Son rôle serait encore plus important cette année, car elle serait l'ambassadrice du Royaume-Uni aux États-Unis pour la cérémonie du souvenir. Elle devait être irréprochable. Or, Lily Evans avait beaucoup de mal à être irréprochable… Peut-être que Lily Rogue parviendrait à se tenir comme il le fallait plusieurs heures durant ? Severus lui avait appris la patience. Il l'avait attendue tellement d'années…
Tout s'était joué à un moment, un malheureux mot qui lui avait échappé dans un instant de faiblesse à cause de l'autre. Comment avait-elle pu être aussi aveugle ? Comment avait-elle pu en vouloir à Sev au lieu de lui ?
La journée commençait vraiment mal, décidément. Elle devait cesser de penser à lui immédiatement.
Sa valise finie, Lily emprunta la poudre de Cheminette pour se déplacer. Elle déposa ses affaires à la consigne, puis se rendit à la Fontaine. Elle retrouva bientôt le flux des employés, la foule, tout ce à quoi elle n'était plus habituée. Tout ce qu'elle avait voulu quitter… Même si elle avait pensé le contraire pendant un temps, au fond, elle était comme Sev. Elle était faite pour la solitude et l'isolement. La foule, les soirées à n'en plus finir, les amis par dizaine, c'était une autre vie… Qui n'était pas la sienne.
On la salua peu, et cela lui fit tout drôle. Elle avait encore ces vieux réflexes qui consistaient à saluer chaque personne importante. Aujourd'hui, ces mêmes personnes ne la reconnaissaient même plus.
Qu'aurait été sa vie, sans cet accident ? Elle aurait vécu au côté de ce traître, aurait élevé son fils, sans jamais se douter un seul instant des véritables intentions de la personne qu'elle aimait… Aurait-elle été heureuse ? Aurait-elle fini par découvrir ? Que serait devenu leur fils, alors ? Et elle-même ? Severus aurait-il été là pour l'aider à se relever ?
Aujourd'hui, elle était véritablement heureuse, lorsqu'elle arrivait à oublier le passé. En tout cas, elle allait le devenir. Le temps soigne les blessures… La sienne était simplement plus profonde que la moyenne. Elle avait besoin de beaucoup de temps, et de quelqu'un qui soit patient, qui tente de la comprendre, plutôt que de vouloir lui imposer son point de vue, ses idées, ses sentiments…
- Miss… Mrs Rogue ! se reprit un vieux sorcier, tout ratatiné. C'est rare de vous croiser parmi nous !
- Bonjour, Mr Rude. En effet, généralement, les potions se travaillent en laboratoires, et non dans des bureaux ! plaisanta-t-elle.
- N'hésitez tout de même pas à venir me voir, à l'occasion.
- Je n'y manquerai pas, promit-elle, lorsque mon planning sera un peu plus dégagé. Au revoir Mr Rude, et bonne journée !
- Vous de même, Mrs Rogue !
Lily poursuivit son chemin avec un petit sourire aux lèvres. Elle appréciait Mr Rude, quand bien même il était une relation qu'elle tenait d'avant. Il ne savait pas ce qui s'était passé, et elle préférait que les choses restent ainsi. C'était agréable de pouvoir croiser quelqu'un qui l'avait connu telle qu'elle était auparavant sans se sentir gênée, ou folle de rage. Rude faisait partie de ces rares personnes. Avec Severus, bien entendu. Mais après tout, elle avait épousé Severus.
Elle croisa quelques autres connaissances. Des personnes du troisième âge, pour la plus part. Ses connaissances de Poudlard ? Envolées ! Envolées avec la gloire, le succès, les gens charismatiques, ou bien… la mort. Ou en prison.
Quant aux amis de Severus, elle en voyait encore quelques-uns, parfois, mais Sev savait qu'elle supportait difficilement ces visites, aussi en faisaient-ils le moins possible.
Le reste de la matinée se déroula à toute vitesse, et à midi, Lily n'avait toujours pas réussi à joindre l'employé chargé des transports par Portoloin à l'étranger pour des séjours longue durée. Et ils partaient dans quatre heures ! Les gens étaient d'une incompétence, parfois… Et si elle tentait d'intimider le ramollo qui lui faisait face en leur disant qu'elle était le prix Potion de cette année ? Non, ça, c'était ce que son ancien elle aurait fait.
- Puisque je vous dis qu'il faut que j'ai ce passeport pour cet après-midi ! s'exaspéra-t-elle.
- Je suis navré, madame, lui répondit l'employé, mais le délai est de vingt-quatre heures. Il fallait venir hier.
- Je suis venue hier, geignit Lily. Mais le service était surchargé ! Il y a eu un problème dans les réservations ou je ne sais quoi, et on m'a assuré qu'en me présentant au minimum trois heures avant, j'aurais mon départ !
- Je ne comprends pas, madame, répondit le jeune homme derrière le bureau, nous ne sommes pas en mesure de donner de recommandations, le règlement stipule que…
Cette fois, Lily ne put se retenir.
- Et si je vous dis que je suis Lily Rogue, mariée à Severus Rogue, vous me le faite, ce passeport ?
- Lily Rogue ? Vous êtes qui, une chanteuse ?
Lily poussa un soupir d'exaspération. Pour se procurer un médicament ou un somnifère, les gens vénéraient les potions, mais lorsqu'il s'agissait de se cultiver…
- Mon mari et moi avons remporté le prix Potion, cette année. Vous n'écoutez pas la radio ? Ne lisez pas les journaux ? Nous sommes les délégués du pays, alors vous allez me faire ce visa fissa !
L'employé déglutit, et se mit à tapoter du bout de sa baguette une pile de parchemins avec frénésie. Une main se glissa sur la hanche de Lily, et elle sursauta.
- C'est moi, Lily, lui dit une voix douce derrière elle.
- Sev ! s'exclama-t-elle. Que fais-tu ici ? Je pensais que tu n'arriverais pas à te libérer avant l'heure du départ…
- C'est vrai, mais j'ai entendu parler d'un problème au bureau des transports, et je me suis dit que tu aurais besoin d'aide…
Lily croisa les bras, renfrognée.
- Je ne peux plus me débrouiller sans toi, maintenant ? grommela-t-elle en enfonçant un index dans la poitrine de son mari.
- Bien sûr que si, répondit Severus en souriant, mais je connais ta fantastique capacité à perdre son calme en quelques secondes…
Sans cesser de sourire, il ôta l'index de Lily de sa poitrine, et lui prit la main.
- Alors, honey*, que se passe-t-il ?
Lily se dérida. Comment pouvait-elle résister lorsqu'il l'appelait « honey », ce mot si doux et si sucré ? Quand il la regardait dans cette façon ? Quand elle pouvait mesurer aussi facilement à quel point il l'aimait ?
- Nous n'aurons jamais les passeports à temps ! s'exclama-t-elle.
- Bien sûr que si, rétorqua Severus d'un air amusé qui déplut fortement à Lily.
Elle était ambassadrice, par Merlin ! C'était un sujet sérieux.
Severus se détacha légèrement de Lily, et glissa une main dans sa poche. Il en ressortit deux papiers qu'il agita devant la jeune femme.
- Les voilà !
- Quoi ? glapit Lily en lui arrachant les précieux sésames de la main pour les examiner. Comment as-tu fait ?
- Dolores Ombrage. Tu sais qu'elle ne veut pas que l'on puisse dire du mal de Fudge.
Lily grimaça.
- Je la déteste.
- Je sais, répondit Severus en replaçant une mèche de cheveux de Lily derrière son oreille, laquelle ne put s'empêcher de rougir légèrement, mais c'était elle ou Fudge ! Alors même si je n'aime pas l'idée de lui être redevable…
- La prochaine fois qu'elle nous demande un médicament, empoisonne-la ! suggéra Lily, mi sérieuse mi amusée.
Severus lui sourit. À ce moment-là, Lily sentit ce que son cœur se serrait, se ratatinait jusqu'à ne devenir plus qu'une vieille peau de raison toute fripée à l'intérieur de sa poitrine. Avant… elle savait ce qui se serait passé, avant.
Son ancien copain lui aurait répondu, avec ce sourire en coin qu'elle aimait tant : « Mais c'est que cela va nuire à ma carrière, chérie ! Ou peut-être que cela me fera de la publicité ? Hum, en fait c'est un plan à envisager, non ? »
Severus, lui, lui répondit en se penchant vers elle pour que personne d'autre n'entende ce qui ne regardait qu'eux deux :
- Je t'aime, Lily.
Lily ferma les yeux, et répondit naturellement, toute pensée concernant son ex envolée :
- Moi aussi, Severus. C'est bien pour cela que je t'ai épousé, pas vrai ?
.
.
*Honey veut dire mon chou en anglais, mais également miel. Il peut aussi se traduire par chéri (ici, chérie).
Donc, donc. 1. Avez-vous envie de fuir après ce prologue (dans ce cas, la petite croix rouge en haut à droite est là pour ça) ou bien de lire la suite ?
2. Des hypothèses sur la passé de Lily ?
3. Que pensez-vous de son couple avec Severus ?
Je suis ouverte à tout sujet de discussion ^^ On se retrouve la semaine prochaine pour le premier chapitre : Soyez réalistes : demandez l'impossible.
