Voici ma première fic sur Castle, en musique car je suis inspirée par la musique et comme Beckett l'a dit dans le 3x04 alors que Castle lui demande comment elle sait qu'elle est in love : "All the songs make sense".
Je dédie cette fic et ce chapitre particulièrement à mon amie Justine, rencontrée grâce à notre folie Castlelienne et grâce à ses fics. Parce que nous ne nous remettrons jamais de notre rencontre. Croyez moi le monde est petit... Et la Fac l'est aussi !
D'ailleurs petite explication quant au titre de ce chapitre et à la façon dont l'inspiration m'est venue : Je venais de quitter Ju' et j'avais décidé de commencer une fic pendant ma demie heure de libre. Problème l'inspiration ne venait pas. Dans ce cas là mon conseil : regardez autour de vous. Dans le couloir un gars avec un paquet de fraises tagada est passé et dieu sait que j'adore ces bonbons SOUDAIN illumination, grand sourire sur mon visage. Et fever... parce que cette chanson ne me lâche jamais et parce que je pensais à Nikki Heat.
Bonne lecture !
Tagada fever.
Never know how much I love you…
Le doux bruit de la musique parvenait jusqu'au couloir de l'immeuble, atténuée en un murmure. Il espérait vraiment que la mélodie venait de cette porte là-bas, celle qu'il guettait. Ce serait si divertissant de la chambrer à propos de ce moment de vocalises solitaires… Il s'arrêta un moment. Et si elle n'était pas seule ? Oh et puis mince ! Même si Josh était là, ça ne l'empêchait pas de déposer un petit quelque chose. Il continua alors son chemin vers cette porte, il l'entendait chanter à présent, un sourire se dessina sur son visage détendu. Elle chantait d'une voix remplie de souffle, dans une tonalité grave la chanson Fever : la meilleure façon d'interpréter cette chanson pour lui donner l'ambiance adéquate qu'est la sensualité. « She's definitely a tease » pensa-t-il en s'approchant de la porte.
You give me fever !
Une vague de chaleur l'envahit lorsqu'il l'entendit faiblement prononcer ces dernières paroles avec ce même ton de voix… avec de plus de souffle encore. Il n'aurait jamais pensé qu'il était humainement possible de faire paraître autant de sensualité dans une voix. Elle devait certainement revisiter son appartement en chantant car sa voix s'en allait pour s'estomper et revenait pour se faire plus claire aux oreilles de l'écrivain qui se trouvait là, devant la porte de l'appartement.
Fever !
Elle aurait pu le tuer en chantant cette chanson… Sa voix était si fluide, elle flottait dans l'air, elle sortait de sa bouche en un souffle pour atteindre et faire vibrer le tympan de l'écrivain… et faire vibrer l'homme lui-même. Il décida de frapper pour ne pas perdre ses moyens avant même qu'elle n'apparaisse devant lui. La douce voix s'arrêta net et la musique continuait de se diffuser dans l'appartement. Il se demanda pendant une fraction de seconde ce qu'elle fabriquait dans son appart en chantant cette chanson, et alors qu'il réordonnait ses pensées et reprenait ses esprits, la porte s'ouvrit.
« Castle ? »
Elle se trouvait là, sa main droite tenant toujours la porte. Elle était vêtue de son peignoir, mais ne venait pas de sortir de son bain, ni sa peau découverte ni ses cheveux n'étaient mouillés. Il se rendit compte qu'il n'avait pas formulé une seule explication de sa présence et que le silence devenait étrange. Cette femme le rendait dingue. Il se ressaisit une nouvelle fois, la regardant dans les yeux et cherchant ses mots, il ouvrait et fermait la bouche frénétiquement sans qu'aucun son ne sorte. Elle leva un sourcil en guise d'interrogation et ne montrait aucun signe de déstabilisation sous le regard de Castle… Mais ne dit-on pas qu'il ne faut pas se fier aux apparences? En réalité, elle se sentait gênée et aurait voulu refermer la porte mais paradoxalement un autre côté d'elle-même, probablement son côté Nikki Heat aimait sentir le regard de l'écrivain la scanner et le voir déstabilisé face à elle. Il parvînt enfin, avec beaucoup de mal, à former un mot.
« Hey ! »
C'était déjà un bon début non ? Il passa un rapide coup d'œil dans l'appartement essayant de détecter tout ce qui pourrait indiquer la présence de Josh.
« Si je dérange je peux… ajouta-t-il en levant son pouce pour montrer la sortie.
-Oh non… Je m'étais juste préparé un bain, mais il attendra. Entre. Répondit-elle en s'écartant pour le laisser passer. »
Un sourire s'était dessiné sur le visage de l'écrivain… Il ne l'avait jamais surprise dans un de ces moments que beaucoup de femmes s'octroient lorsqu'elles sont seules pour pouvoir chanter en oubliant tout ce qui les entoure. Acceptant son invitation il franchit le seuil et remarqua que la détective tenait, à la hauteur de sa poitrine, un paquet de Fraises Tagada dans la main gauche. Il sourit de nouveau et plongea sa main dans le paquet pour en voler une au passage, la remerciant bien sûr après l'avoir mise dans sa bouche. Beckett leva les yeux suite à son geste sans essayer de le réprimander.
«Qu'est-ce qui t'amène ici Castle ?
-L'appel des Fraises Tagada. Elles ont le don de m'ensorceler. »
Il leva brièvement les sourcils et afficha un regard charmeur. Beckett avait tellement l'habitude de ce genre de remarques qu'elle ne relevait même plus et se contentait de le regarder d'un air blasé. Elle ferma la porte, le suivit vers le salon puis une fois arrivés au canapé elle lui tendit le paquet de bonbons.
« Assieds-toi, je vais me mettre autre chose sur le dos. Dit-elle en partant vers la salle de bain.
-Le peignoir est très bien. Répondit-il en s'asseyant sur le canapé»
A peine avait-il fini sa phrase qu'un coussin vînt s'écraser sur son visage. Coussin qu'elle avait récupéré sur un fauteuil juste avant de sortir du salon.
« Wow détective ! Vous savez aussi bien viser avec un coussin qu'avec un 38 !
-Je manie aussi bien le couteau Castle. Répondit-elle de la salle de bain.
-Tu n'oserais pas !
-Ne me tente pas ! »
Alors, reviews? Oui j'aime avoir des avis? Et puis ça motive pour la suite !
Le prochain chapitre est déjà prêt et j'ai même commencé le troisième... C'est un miracle, je vous assure ! Mais moi... Il faut me motiver pour que je poste =)
En tout cas sachez que je prends plaisir à écrire cette fanfiction et ça aide forcément pour écrire !
