Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Post saison 1 : Alors que le trésor est sur le point d'être révélé, Cameron et Jonathan sont sur le point de se retrouver, mais tout ne se passe pas comme ils l'avaient prévus.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
JE NE T'AI PAS TRAHI
Chapitre 1 : Cameron
Qu'est-ce qu'il vient de se passer ?
Cameron a l'impression de ne plus comprendre de ne plus voir rien non plus. Tout a été si vite… Le trésor dans ce bunker secret sous l'Empire State Building, la femme mystérieuse qui cherchait un objet précis pour remplir une quête dont elle seule connaît le but, le FBI qui ne l'a pas suivi sur ce coup, son équipe trop loin pour le soutenir et… un bruit…
Un claquement…
Froid et sinistre…
Un claquement…
Et la douleur violente et brutale qui lui fauche les jambes par surprise. Cameron se sent tomber. Il tente de se rattraper, mais sa main se referme dans le vide et son corps heurte violemment le sol. Un cri lui échappe pendant que la souffrance devient intolérable, pendant que ses doigts, tremblant comme des feuilles se portent sur sa poitrine. Sa tête martèle. La douleur tente de le happer…
La douleur…
Elle a tiré…
C'est ça ?
Cette fois, elle a tiré…
La balle l'a frappé en pleine poitrine, expulsant brutalement l'air de son poumon et le remplaçant par du sang, du sang qu'il sent poisser sur ses doigts qui tremblent de plus en plus.
Elle a tiré…
Il a crié…
Derrière, par-dessus le coup de feu, il a entendu un cri : un cri de terreur, de douleur et d'impuissance.
Il a crié…
Lui qui l'a trahi, frappé, abandonné… Lui qui a choisi cette femme à sa place, pourquoi il a crié ? Est-ce qu'il aurait raté quelque chose au final ?
Cameron ne comprend plus. Le brouillard s'épaissit de plus en plus autour de son corps blessé. D'ailleurs, maintenant, c'est son corps tout entier qui tremble. C'est mauvais signe. Il tombe en état de choc. Il ne tiendra plus longtemps. Il a tellement de mal à respirer. Il sent le sang se répandre dans son poumon, lui donnant cette sensation de suffoquer, cette sensation de se noyer. Il sait que c'est la fin. Il va mourir… Là… Seul…
Pourtant, il y a bien des voix au loin, une dispute, des pas qui s'éloignent et un cri.
- Cam !
C'est étrange, il peut presque penser que c'est lui, mais c'est impossible. Il a dû partir avec elle et avec le trésor. Pourtant, des bras le soulèvent du sol et la voix hurle plus fort.
- Cam ! Ouvre les yeux !
Il les a fermés ? Oui, à cause de la douleur et de la fatigue sans doute… et cette voix… Est-ce qu'il rêve ?
Des mains le pressent un peu trop brutalement. Il sent qu'on le redresse un peu, qu'on le cale dans des bras dans une position semi-assise moins douloureuse pour sa respiration laborieuse. Il sent des bras l'entourer et que sa joue repose contre une poitrine chaude, apaisante et dont les battements du cœur, trop rapides, trahissent son angoisse.
- Je t'en prie, ne fais pas ça.
Une supplique ?
- Ouvre-les yeux. Je suis là ! Cam !
Le ton est à la fois ferme et désespéré. Alors, Cameron doit essayer, juste pour être sûr. Au prix d'un effort presque surhumain, il arrive à ouvrir les yeux, gémissant de douleur. Que de difficultés pour un geste aussi banal ! Mais ça en vaut la peine. Il n'est pas seul. Un visage se tient au-dessus de lui… un visage, son visage…
- Johnny ?
Sa voix est faible et craquelée. Son frère se force quand même à lui sourire pendant qu'il remarque que les larmes inondent ses joues.
Il pleure ?
- Je suis là Cam… Accroche-toi…
Cameron frémit et baisse les yeux. Jonathan a enlevé sa veste. Il l'a mise en boule et sa main compresse sa blessure, tentant de lutter contre son hémorragie. Ses doigts sont couverts de son sang et ils tremblent comme les siens peuvent trembler. C'est étrange.
- Le trésor, murmure doucement Cameron.
- Je n'en ai rien à foutre, lui réplique son frère en larmes. Tiens bon, les secours arrivent.
- Secours ?
- Oui, tiens bon…
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je te tiens dans mes bras. Elle a tiré cette garce.
Il y a de la douleur dans les mots de son frère et Cameron, l'esprit embrumé par sa propre souffrance ne comprend plus très bien.
- Mais tu es avec elle…
- Non ! Hurle Jonathan dans un cri de désespoir qui le fait sursauter. Je n'ai jamais été avec elle !
Et subitement, subitement dans les yeux de son double, Cameron perçoit de la peur, un autre genre de peur, mais une peur violente et la voix de Jonathan se met à trembler comme tout le reste de son corps.
- Mon Dieu, tu n'as pas compris… Cam, tu n'as pas compris ?
- Compris quoi ? Murmure faiblement le blessé pendant que le goût du sang, remontant dans sa bouche avec ces quelques mots lui fait comprendre que sa situation empire.
- Je ne t'ai pas trahi… Mon frère, je ne t'ai pas trahi. Je voulais qu'elle le croit… ça devait faire réel, mais je suis avec toi. J'ai toujours été avec toi. J'ai fais ça pour nous Cam, je t'en prie. Il faut que tu me croies !
Il y a des larmes dans ses yeux, du désespoir et ses mains qui tremblent, alors Cameron frémit pendant qu'une étrange vague d'espoir lui fait oublier la douleur pendant quelques secondes.
- Tu ne m'as pas trahi ?
- Non, c'est nous deux mon frère, ça l'a toujours été… Je voulais être le seul à devoir fuir. Je voulais être le seul à perdre sa vie…
Cameron laisse échapper un sourire malgré sa douleur. Il se sent faiblir. Il a tellement de mal à respirer. Il sait qu'il ne tiendra plus longtemps, mais il est heureux. Jonathan est là. Il le tient dans ses bras. Après tous ces mois à essayer de comprendre, à pleurer sa perte, il est là… Comment a-il pu croire qu'il agissait contre lui ? Lui qui l'avait toujours soutenu… Comment a-il pu croire qu'il était un traître et un ennemi… Son double, sa moitié…
- Pour nous ?
- Oui, je la tenais presque. Tu m'entends. Je la tenais presque ! Pourquoi tu as débarqué tout seul ?
- Pour toi, soupire faiblement Cameron en crachotant du sang.
Jonathan tremble sous le coup de ses émotions.
- Mais moi, j'ai toujours été de ton côté. Tu me crois ?
Le blessé lui répond par un hochement de tête. Bien sûr qu'il le croit. Il aurait dû le savoir de toute manière. Jonathan esquisse un léger sourire auquel il tente de répondre pendant que son corps tremble de plus en plus.
- J'ai froid… Murmure doucement Cameron…
Il aurait voulu dire autre chose, mais ses forces l'abandonnent. Il sent Jonathan frémir. Il sent ses bras se resserrer plus fort autour de lui et sa voix qui lui murmure à l'oreille.
- Non, je t'en supplie. Tu es plus fort que ça Cam, reste avec moi. Ne la laisse pas gagner… Ne m'abandonne pas.
Il y a tellement de douleur… Dans un geste trop difficile à son goût, Cameron arrive à lever la main et la pose doucement sur celle de Jonathan qui compresse sa blessure. Il sait qu'il n'a pas à dire un mot, qu'il comprendra comme autrefois. Sa réaction ne se fait pas attendre. Jonathan pousse un hurlement de douleur en le berçant dans ses bras.
- Non, Ne meurs pas ! Ne meurs pas ! Je t'aime Cam !
- Je t'aime mon frère, pense ce dernier sans parvenir à le dire pendant que ses yeux se ferment, faisant redoubler les hurlements de son jumeau et que les sirènes se font entendre au loin.
Les sirènes des secours qui approchent et qui l'accompagnent lorsque l'abîme l'aspire, semblant gagner la partie.
Merci pour la lecture. Avez-vous envie d'une suite ou pas ? Dites-le moi dans une review !
A bientôt peut-être !
