Après une très longue absence je reviens avec une nouvelle fiction qui est déjà partiellement écrite. J'espère qu'elle vous plaira et n'hésitez pas a me donner vos avis.
Le soleil commençait à se coucher, doucement, un peu comme pour retarder l'heure qu'elle c'était fixé pour tout avouer. Marc s'entraînait encore avec quelques membres de l'équipe mais ses yeux à elle ne fixait que lui. Depuis la fin de toute cette histoire d'extraterrestre ils passaient tous moins de temps ensemble et elle ne parvenait pas à multiplier les excuses pour le voir autant qu'elle le voudrait. Alors ce soir quand Nathan partirait et que Marc resterait seul elle lui avouera tout. Il lui dirait que c'est réciproque et ils pourront se voir souvent, peut être même qu'il viendrait chez elle. Elle se mit à rêver à leur relation en jouant avec une mèche rousse.
Il était beau son sourire, toujours présent, jamais triste ce garçon. S'en était presque un miracle. Lorsque Nathan se décida enfin à partir elle se rapprocha et posa sa main sur l'épaule du gardien, ce dernier se retourna et lui servit son plus beau sourire.
-Je peux te parler s'il te plaît ?
-Bien sûr !
Il se dirigea vers le banc et s'assit en tapotant la place à côté de lui. Le rouge monta aux joues de la rousse qui prit place en évitant soigneusement de le regarder dans les yeux.
-ça va pas ? Tu peux me parler on est ami tu le sais ? Tu peux tout me dire et s'il y a besoin on sera tous la pour t'aider, déclara Marc très heureux.
-Merci, mais il n'y a pas vraiment de problème, c'est plus que j'ai quelque chose à t'avouer et que c'est pas facile. Tu sais que … enfin avec toutes nos aventures j'ai appris à bien de connaître et tu es vraiment quelqu'un de bien.
Marc sourit encore plus et lui prit la main. Il avait un sourire sans pareil, encore plus brillant que d'habitude aux yeux de Nelly qui se sentit pousser des ailes. Tout ça prouvait bien que tout était réciproque, qu'il allait accepter ses sentiments et qu'elle deviendrait sa petite amie.
Elle l'embrassa.
Un ange passa, puis deux, puis tout le paradis.
Les joues de Marc prirent une teinte rouge inquiétante et sa bouche resta pendante quelques instant avant qu'il se décide à la regarder dans les yeux. Il leva et baissa les yeux une bonne dizaine de fois avant de se décider à parler. Il lui prit les mains, donnant par la même occasion des faux espoirs à la rousse qui y voyait de un bon présage.
-Je suis vraiment désolé mais... Pour moi t'es juste une super bonne amie ! On passe du bon temps ensemble et tout mais j'ai pas le temps pour une relation comme ça ! J'ai le foot et l'équipe et ça passe avant tout.
-Mais je prendrais pas de temps ni rien ! Je te jure je suis pas exigeante !
-Je ne veux pas Nelly.
Elle retira ses mains douces de celle plus rugueuse qui les tenaient. Les larmes lui montèrent aux yeux. D'un vole face elle lui tourna le dos et partie d'un pas rapide. Na pas courir pour ne pas perdre sa dignité qui avait déjà un sacrée plombs dans l'aile. Marc se leva et la rattrapa en quelques enjambées avant de lui attraper l'épaule. Elle refusa de se retourner, les larmes coulaient sur ses joues et il ne devait pas voir ça.
-Nelly je suis vraiment désolé, pleure pas... S'il te plaît je ne veux pas te rendre triste, c'est juste que pour le moment la seule qui fait battre mon cœur c'est la déesse de la victoire.
-C'est bon Marc, j'ai compris, lâche moi maintenant. J'ai besoin d'être seule.
D'un geste maladroit il l'enlaça et partit en s'excusant une dernière fois. Nelly attendit qu'il sorte de son champs de vision pour partir. Son cerveau était vide, ses yeux pleins. Robotiquement elle rentra chez elle et s'écroula sur son lit. Après un somme plus ou moins long, elle n'en avait aucune idée en définitive, elle se leva et fit le tour de chez elle. Seul Peter était là, son père était encore absent, sa mère n'en parlons pas. Elle se sentit extrêmement seule, après tout Peter n'était là que parce que son père le payait.
Après avoir pris un yaourt elle remonta. Elle avait envie de fuir, loin, mais ou ? Et pourquoi faire ?
L'occasion en or se présenta quelque jours plus tard, l'inspecteur Smith et son père étaient à table comme un mercredi sur deux. Le repas était délicieux mais son estomac était encore noué de sa discussion avec Marc. Depuis ce jour là elle dormait mal et mangeait peu, envie de rien. Mais elle faisait en sorte de donner le change devant les autres, une fille de son rang c'est toujours égale à elle-même.
-J'ai retrouvé la trace de David Evans, déclara l'inspecteur. JE cherche juste des hommes près à voyager pour enquêter.
Ses deux compagnons de dîner marquèrent une pause en le fixant.
-Moi je suis volontaire !
Pour Sonny c'était un choc, pourquoi diable sa petite fille chérie voulait partir à la poursuite d'un homme d'un certains âge on ne sait pas ou ? Il glissa un regard strict à Nelly pour l'inciter à se taire ! Il ne manquerait plus que son ami pense qu'il s'agit d'une bonne idée et accepte ! Il repris son repas d'un air serein et questionna d'un air détaché son invité. E dernier se fit un plaisir de répondre, très fier de sa trouvaille. Il n'avait pas pris au sérieux la déclaration de la jeune fille qui fulminait de ce manque d'intérêt. Elle écoutait, de toute manière elle allait partir, son choix était fait.
-Je veux vraiment y aller, insista Nelly en apportant le dessert. Pis vous disiez tout à l'heure qu'il partirait s'il se sentait menacé mais qui se méfierai de moi ? En plus comme ça je perfectionnerai mon anglais grâce au voyage ! Je pourrais même apprendre d'autre langues et vraiment mettre à profit ce temps. Allez s'il vous plaît laissé moi faire !
Les deux hommes se regardèrent, chacun voulant laisser à l'autre le soin de casser le récent rêve de la jeune fille. Elle était trop jeune pour ce genre d'expédition, vraiment l'Europe orientale et l'Afrique ne sont pas des lieux pour une fille de 14 ans seule. Mais Sonny connaissait bien sa fille, une vraie tête de mule, un non ne suffirait pas. Mais laissait du temps passer c'était ancrer un peu plus que le voyage était une possibilité dans l'esprit de sa fille. Voyant que l'agent ne voulait pas lui donner raison il se décida à parler.
-Je ne suis pas pour mais, si tu arrives à convaincre ta mère, que tu t'occupes de tout le côté administratif et bien sur si l'inspecteur Smith est d'accord pour te laisser une mission aussi dangereuse et difficile.
Il espérait un peu que ça la refroidirait mais à e juger par le fait qu'elle venait de lui sauter dans les bras ça n'était pas vraiment le cas. L'inspecteur se mit même à donner des conseils à la jeune fille, puisque son père était d'accord ça l'arrangeait un peu de ne pas avoir à mettre un vrai agent sur cette affaire.
Le soir même elle avait réussi à convaincre sa mère, et sa valise était déjà prête. Elle le savait au fond d'elle, elle allait retrouver David Evans et Marc tomberait amoureux d'elle tellement il lui en serait reconnaissant. Elle aurait mûrit, serait devenu plus vieille et donc plus belle, plus cultivée. Tout serai parfait à son retour.
