Disclamer : Seule l'histoire m'appartient, le reste continu d'appartenir a JRK !

Souvent le désespoir a gagné des batailles. Voltaire.

« -Souvent le désespoir a gagné des batailles -, Cette citation de ton auteur favoris montre bien que les moldus ne sont pas si vide de connaissance. Il était dans le mille. Pourtant je ne le connais pas, mais tu te plaisais tant à le citer au cour de nos conversations, alors je pensais que c'était un bon début pour cette dernier dialogue entre nous. Avant toi j'ignorai tant de choses. Si tu savais comme j'ai le cœur lourd aujourd'hui. Il y a encore de nombreuses choses qu'il me reste à te dire Hermione.

J'aurai voulu te dire que tout irai bien. Que nous nous en sortirions tous, et pourtant..

J'aurai voulu te dire que ton ciel resterai toujours aussi bleu. Que j'aurai toujours été là pour toi. Oh oui mon ange, j'aurai aimé que tu saches tout l'amour que je pouvais et peux te porte.

J'aurai voulu te dire que je ne te quitterai jamais ; je n'en ai pas eu le temps. J'aurai voulu te dire qu'un jour tu serais partie, que je ne t'en aurai pas voulu.

Mais maintenant où es tu mon ange parmi les anges?

Tu sais, souvent, la nuit je rêve que tu me reviennes. Est-ce-qu'au moins tu vas bien ? Que tu n'es pas seule?

J'aurai aimé t'écrire le plus beau des poèmes, mais il ne me reste que ce monologue, j'espère et je sais que d'où tu es, tu sauras t'en contenter.

Il y a tant de choses que j'aurai voulu te dire et qui resteront des non dit. Mais il y en a qui seront toujours dit, je t'aime Hermione. Du plus profond de mon cœur, du plus profond de mon âme. Tu me manques déjà horriblement .Tu sais, nous l'avons peut-être gagné cette guerre, mais pour moi, c'est un échec car notre objectif de bonheur s'est envolé en fumée, avec toi, dans cet ailleurs dont je ne verrais pas tout de suite la couleur. J'espère que tu t'y plais.

Je me rend incapable de savourer cette liberté retrouvée. C'était toi ma liberté, ma douce colombe.

Je me répète mais je t'aime, encore et à jamais. Repose en paix et libre, avec cette rose en gage d'amour éternel. Ton Fred. »

Le jeune homme déposa la dernière rose, qu'il rendit immortelle. Une larme salvatrice accompagnant son geste, termina sa route sur le chêne vernis.