Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à J.K Rowling
Je sais, j'avais dit que je posterais mon Secret santa le 25 décembre, et on est le 7 janvier, mais il a été beaucoup plus dur à finir que ce que je pensais. Bref, cette année c'est à Ynis que j'ai dut écrire une fic, alors j'espère qu'elle te plaira. Comme Alumna Ignis l'année dernière ( ma fic sur Ginny ), cette fic est une succession d'OS sur un personnage HP, ici Pansy Parkinson. Chaque OS étant plus ou moins indépendant des autres, ce ne sont pas des chapitres qui se suivent comme dans une fic '' lambda ''. La couverture de cette fic, comme celle d'Alumna ignis, est de moi. N'hésitez pas à me laisser une review pour me dire ce que vous en avez pensé et bonne lecture.
La répartition
Pansy rentra dans la grande salle, avec tout les autres premières années. Elle entendait certains se demander dans quelle maison ils seraient, et une gamine aux cheveux broussailleux et des dents de castor vomir sa science infuse sur Poudlard. Comme si avoir lu la version édulcorée de L'Histoire de Poudlard suffisait pour tout connaître de l'école. Ce serait une Serdaigle, assurément. Elle se tourna vers Drago et esquissa un sourire, ils avaient toujours été là l'un pour l'autre. Non pas comme futurs amants, ce qu'aurait voulu leurs parents respectifs, mais comme confidents. Drago était le seul à savoir pour Pansy et Opale, la petite sœur de cette dernière. Il était le seul à savoir que les deux sœurs étaient battues par leur père, Pansy plus qu'Opale à cause de son statut d'héritière. McGonagall appela les premiers noms. Pansy vit donc Abbot et Bones se faire répartir à Poufsouffle, tout comme Finch-Fletchey, probablement un sang-mêlé ou un sang-de-bourbe. Crabbe et Goyle furent répartis à Serpentard, malheureusement, rapidement rejoints par Daphnée Greengrass. Le castor et sa science infuse furent répartis à Gryffondor, ce qui fut une surprise. Londubat se fit répartir à Gryffondor et Drago à Serpentard. Puis vint son tour. Pansy s'avança et s'assit sur le tabouret. Lorsque McGonagall posa le choixpeau sur sa tête, la brune sentit une présence dans son esprit. Le vieil artefact commença à lui parler par télépathie, il dit : « Intéressant, tu vas probablement être l'un de mes choix les plus durs de la soirée, jeune fille.
-Je veux aller à Serpentard, pensa la jeune fille
-Serpentard dis-tu ? Ce serait le choix le plus logique, mais l'ambition et la ruse ne sont pas tes principales qualités, bien qu'elles soient présentes. Tu es loyale Pansy Parkinson, tu agis par loyauté envers les autres, et ceux depuis toujours. Ce n'est pas pour toi que tu veux aller à Serpentard, c'est pour la protéger elle.
-Pas Poufsouffle, sinon il … il …
-SERPENTARD ! hurla dans la salle le vieil artefact »
Pansy le retira puis le rendit à la directrice adjointe, se dirigeant songeuse vers sa nouvelle table.
