Tout le monde te voyait Bellatrix comme une mangemorte sans conscience et sans cœur. Mais si moi je sais que si tu en es arrivé là c'est justement parce que tu avais un cœur.
Au départ Bellatrix, tu étais comme tous les enfants, ni vraiment bonne, ni vraiment mauvaise. Tu étais juste une enfant avec ta propre enfance, tes propres ressentis. Et comme n'importe quel autre personnes c'était des circonstances, des hasards, qui t'avaient fait grandir, devenir la femme que tu étais.
Et autant Tom Jedusor avait fait tout ce qu'il avait fait parce qu'il n'avait pas de cœur. Autant, toi, Bellatrix tu avais fait tout ce que tu avais fait parce que tu avais un cœur.
En premier, ton cœur de petite fille qui avait si peur de décevoir ses parents. Et qui avait mis tout son cœur pour intégrer tous les préceptes qui leur étaient si cher. Si bien que rien au monde n'aurait pu ébranler les convictions de la jeune fille que tu étais devenue. Et puis plus tard ton cœur de jeune femme avait rencontré un homme. Un homme beau et séduisant, mais pas seulement, un homme qui t'avait séduit aussi parce qu'il croyait en les mêmes choses que toi. Et ainsi tu l'avais suivi, au point que tu étais devenue son meilleur élément. Tu en étais même arrivé à te persuader qu'il ne t'était pas indifférent. Non, je ne prétends pas que le Seigneur des ténèbres ait pu montrer quelques signes d'affections. Mais étant devenue son meilleur élément, toi, Bellatrix, tu étais celle qui lui était le plus proche. Et c'est dans l'absence de cruauté à ton égard que tu avais cru déceler de l'affection.
Ainsi, Bellatrix, à tous ceux qui disent que tu n'avais pas de cœur, je leur réponds que si justement,
Bellatrix avait un cœur et c'est ce qui l'a rendu si cruelle.
Narcissa Black.
