Tout avait changé, mais pourtant rien n'avait changé. Tout avait changé : ce monde en guerre si différent de celui de leur enfance, eux et les choix qu'ils faisaient. Mais rien n'avait changé, ce qu'il y avait entre eux, identiques au fils des années.
Leur histoire avait débuté sur un malentendu, une rivalité qui avait eu besoin de s'exprimer autrement. Ils n'avaient jamais vraiment compris comment tout cela avait commencé. Une bagarre de plus qui avait dérapé, des coups qui s'étaient transformé en caresses. Mais toujours une lutte où un seul ressortissais vainqueur. Aucun d'eux n'aurait été capable de dire quand cela avait commencé. A cette époque ils n'étaient encore que deux adolescents évitant de parler d'avenir dans un monde que tout le monde croyait en paix. Deux adolescents que tout opposait, à part peut-être une chose, le quidditch. Mais c'était aussi la cause de leur rivalité.
L'un était plutôt beau garçon, aimé de tous, issu d'une famille de sang-mélé dans lequel il avait pris des valeurs comme l'amour, l'amitié et la tolérance. Un pur gryffondor
L'autre était plus grand, du genre qu'on n'ose pas approcher de trop près, craint de tous, issu d'une respectable de famille de sang-pur dans laquelle il avait appris le chacun pour soi et la supériorité des sorciers de pur souche. Un pur serpentard.
Mais jamais de sentiments.
Mais si ces différences pouvaient n'avoir aucune importance quand on vit dans un château, quand on a que dix-sept ans, quand nos seuls crainte sont de savoir ce qu'on sera demain. Sans aucune concertation il leur était apparu tout les deux qu'il ne pouvait être de même en dehors, dans le monde réel. Alors ils s'étaient séparés, sans se dire au revoir, sans prendre le temps de mettre un terme à tout ça.
Et puis la guerre avait éclaté et ils avaient dû faire des choix, choisir un camp. Sans savoir ce que l'autre faisait. Sans même sans soucier, où du moins ils tentaient de s'en persuader. Après tout il n'y avait jamais eu de sentiments, ils l'avaient juré.
Et puis le destin avait décidé qu'il était temps. Leurs chemins s'étaient croisés de nouveau. Et ils avaient repris ce qu'ils n'avaient jamais eu le temps de terminer. Tout était peut-être différent mais c'était toujours la même chose, la même lutte et un seul vainqueur, jamais le même. Bien sûr il avait vu la marque, bien sûr il avait vu qu'il n'en portait pas. Mais aucun n'avait fait de commentaire, d'ailleurs ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas parlé. Mais toujours sans sentiments.
Tout avait changé, aujourd'hui le monde était en guerre, aujourd'hui ils étaient des adultes. Mais une chose n'avait pas changé, il restait deux hommes que tout oppose.
L'un croyait à l'égalité, l'autre croyait au pouvoir,
L'un risquait sa vie pour en sauver, l'autre prenait le risque de gâcher la sienne pour des idées qui ne lui appartenaient pas,
L'un croyait en Dumbledore, l'autre suivait Voldemort,
L'un aurait donné sa vie pour sauver Harry, l'élu,
L'autre aurait donné sa vie pour tuer Harry, l'élu,
L'un était membre de l'ordre du Phoenix, l'autre était mangemort,
L'un avait été capitaine de l'équipe de Quidditch, l'autre aussi,
L'un avait été un serpentard, l'autre avait été un gryffondor.
Les deux avaient crus que l'autre ne changerai pas.
Mais toujours sans sentiments ?
