(Le lion)
A cette heure, la ruelle dégageait un parfum de ténèbres particulièrement oppressant, mais cela ne le touchait guère. A chacun de ses pas, la lumière s'amenuisait davantage et laissait place à une obscurité avinée, tressée de toutes parts par la poussière de murs que nul n'avait pris la peine de remarquer depuis bien longtemps. Il savait pertinemment pourquoi l'autre avait choisi un tel lieu de rencontre, mais s'il croyait l'impressionner de cette façon, il le connaissait bien mal.
Il allait d'un pas tranquille, rapide mais ample : il ne devait surtout pas trahir devant lui la moindre anxiété. Il fallait, s'il espérait retourner la situation à son avantage, qu'il le croie sûr de lui et maître de ses émotions. Il le fallait à tout prix.
Mais aussi, il devait faire preuve de prudence : malgré sa puérilité, sa gaminerie insupportable et son goût prononcé pour les nounours roses, son adversaire n'était rien de moins qu'une légende, un homme réputé pour se transfigurer dès lors qu'il tenait un micro entre les mains. En vérité, il lui suffisait probablement de vouloir quelque chose pour se changer une créature aussi glaciale que redoutable ; et cette créature, il l'affronterait, dans quelques minutes. Il mettrait toutes ses forces dans la bataille, afin de préserver ce qui lui était le plus cher au monde. Il ne reculerait pas. Après tout, il était lui-même sa propre espèce de monstre. S'il le souhaitait, il possédait certainement la capacité de redevenir un meurtrier, au moment même où il en aurait besoin.
