A/N: Hi so yeah, I don't speak French. So I'm going to say my A/N in English. This a translated version of my story New Things, a Quinntana story. Thank you so much to my translator - Brookey20 :D


Chapitre 1 : Colocataires

Quinn était aussi prête que ce qu'elle pourrait l'être. Ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'elle l'était, juste qu'elle ne pourrait pas l'être plus. Quinn quittait sa zone de confort. Elle allait passer de chaude-garce meilleure Cheerio à McKinley, à un grade de cheerleader moyenne à la NYU. A New York. Elle allait à New York.

Le rêve devenait réalité, bien sur, mais elle n'était toujours pas prête. Le Coach Sylvester avait répété à plusieurs reprises que Quinn serait incroyable à la NYU, et qu'elle ne devait pas avoir peur. C'était vraiment gentil venant de la part de Sue Sylvester, et Quinn était vraiment contente de cet encouragement, mais elle était terrifiée.

Un nouveau lieu, de nouvelles personnes, de nouvelles attentes… de nouvelles choses. New York. Quinn soupira en regardant par la fenêtre de l'avion qui l'emmenait dans son nouveau chez elle. Sa généreuse mère avait payé le billet, ainsi que certains frais de scolarité pour l'école. Cependant, Quinn avait eu la chance de recevoir une bourse complète, donc sa mère n'avait pas eu à payer beaucoup.

Malheureusement, la bourse l'obligeait à vivre dans les dortoirs pour au moins un an, bien qu'il soit « encouragé » que les étudiants boursiers vivent dans ces dortoirs pour plus longtemps que cela. Quinn ne voulait pas y vivre. Et elle ne voulait pas vivre avec une autre fille. Cette fille serait soit une nerd, voulant toujours que tout soit propre et que tout soit fait à temps, le genre de personne qui réprimanderait tout le temps Quinn. Ou alors elle serait une populaire, jolie fille qui dirigerait tout le monde autour d'elle, y compris Quinn. Ou…

Non, Quinn chassa cette pensée. Si elle considère toutes les choses qui pourraient se produire à New York, son cerveau exploserait, et puis c'est une mauvaise façon de commencer une nouvelle vie.

« C'est bon Quinn. Ce ne sera pas aussi difficile que ce que tu crois » se rassure-elle. L'homme assis à côté d'elle lui lança un regard confus, et Quinn se tortilla sur son siège maladroitement. Je déteste les avions.

Regardant de nouveau par la fenêtre, Quinn remarqua qu'ils étaient proche de New York City. Merci mon Dieu, pensa-t-elle. Malgré le fait que la blonde n'ait pas envie de vivre dans un dortoir, elle était un peut excitée de voir à quoi il ressemblait, et aussi de ranger ses affaires. Elle était même un peu excitée de voir qui était sa colocataire.

Peu de temps après, le voyant de la ceinture de sécurité s'alluma, et Quinn vérifia si la sienne était bien attachée. C'est bon. L'avion a commencé à descendre et se diriger vers la piste d'atterrissage de l'aéroport.

Vingt minutes plus tard, les gens commençaient à prendre leurs bagages au dessus des sièges et marcher dans l'allée de l'avion. Quinn laissa la plupart des gens descendre d'abord afin d'éliminer la sensation d'oppression. Une fois qu'il n'y avait plus que quelques personnes, la blonde attrapa son sac du compartiment au-dessus de son siège et se dirigea vers la sortie de l'avion.

Prendre l'avion était une expérience horrible pour Quinn, car elle déteste tellement les avions. Attendre dans la zone de sécurité était aussi quelque chose qu'elle n'aimait pas, et elle était justement en train d'attendre. Elle attendit presque une demi-heure dans la queue avant qu'elle puisse aller chercher sa valise.

« New York », murmura Quinn à elle-même quand elle fit son chemin vers le tapis roulant transportant les valises des passagers. Quinn se tenait près du bord et attendait que sa valise bleue passe devant elle.

Quelqu'un est venu à côté d'elle pour également attendre sa valise. La blonde regarda cette personne pour voir que c'était un gars avec des cheveux légèrement gélifiés et une peau très claire. Immédiatement, Quinn devina qu'il était gay.

Il remarqua le regard de Quinn. « Bonjour ! » salua-t-il d'une voix enjouée.

« Salut » répondit Quinn avec un sourire.

« Je suis Kurt » lui dit Kurt en tendant sa main, « Je viens d'arriver avec le vol de Los Angeles »

« Tu t'installes ici ? » demanda curieusement Quinn, tout en lui serrant la main, et en balayant du regard le tapis roulant à la recherche de sa valise bleue.

Kurt hocha la tête, « En quelque sorte. Je vais à la NYU, spécialité théâtre musical. Et toi ? »

« Je suis Quinn » répondit Quinn en premier réalisant qu'elle ne s'était pas présentée. « Je vais à la NYU aussi, cheerleading. »

Kurt hocha la tête gentiment, avant de regarder le tapis roulant et de rapidement saisir sa valise noire. « Eh bien, c'était agréable de te rencontrer Quinn. Peut-être qu'on se recroisera » Quinn acquiesça et Kurt se retourna et s'éloigna.

Au moins il y a des gens sympas ici, se dit Quinn à elle-même. Je ne vais pas être si seule que ça.. Je l'espère…

Une fois que Quinn trouva sa valise, elle quitta l'aéroport aussi rapidement qu'elle le put. Elle détestait les aéroports presque tout autant qu'elle détestait les avions. Dans les aéroports tous les gens se pressaient, il y avait une odeur de produits de nettoyage, et la lumière était trop éblouissante. Cette atmosphère dérangeait Quinn, donc elle avait hâte d'en sortir.

Elle poussa les portes qui conduisaient là où les gens prenaient des voitures ou taxis et partaient à leur maison ou l'hôtel. Dans le cas de Quinn, c'était l'université. La blonde a fait son chemin sur le trottoir et leva la main pour appeler un taxi.

L'un des taxis jaunes s'arrêta devant elle, et un homme grossier sorti du taxi et ouvra le coffre. Quinn porta sa valise pour la mettre dedans, mais l'homme lui pris des mains et la déposa soigneusement dans le coffre, puis lui fit signe d'entrer dans le taxi.

« Où allons-nous ? » demanda l'homme.

« Dortoirs de la NYU… » dit Quinn en se grattant l'arrière du crâne. C'était trop bizarre, trop nouveau pour elle.

Le conducteur démarra.

« Alors vous aller à l'Université de New York, hein ? J'aurai aimé y aller, mais le mieux que j'ai pu faire c'est venir ici et conduire un taxi toute la journée et toute la nuit. Je n'étais pas doué pour l'école » lui expliqua le conducteur. « Je m'appelle Devon, si vous vous demandez »

« Ravie de vous rencontrer » répondit Quinn poliment, avec un sourire forcé.

« Vous allez faire quoi à la NYU ? »

« Cheerleading » répondit sèchement la blonde. Parler à des inconnus, surtout dans un endroit comme New York, l'effrayait. Normalement, elle était la jeune fille qui n'avait peur de rien.

« Ah, j'aurai du deviner ça » lui dit Devon, « Comment vous avez dit que vous vous appelez déjà ? »

« Je ne l'ai pas dit » répondit Quinn dans un ton cassant. Devon ne répondit pas, et Quinn était heureuse qu'il est compris qu'elle ne voulait pas parler. Quinn appuya sa tête contre la fenêtre et regarda le paysage défiler sous ses yeux.

Il ne fallut pas longtemps avant qu'ils se fassent encercler d'immeubles. Au début les bâtiments étaient plus petits – enfin de taille normale – puis en se rapprochant du centre de New York ils étaient de plus en plus grands.

Quinn était tellement prise dans sa contemplation qu'elle remarqua à peine quand Devon s'arrêta devant un bâtiment du campus de la NYU. Quinn cligna des yeux en entendant Devon sortir du taxi pour ouvrir le coffre et sortir les affaires de la blonde.

Se dépêchant de sortir du taxi, Quinn trébucha, puis regarda autour d'elle. Le bâtiment en face d'elle était assez grand, il y en avait plusieurs comme lui qui semblait être des dortoirs également. « Whoa.. »

« C'est un bel endroit n'est-ce pas ? » demanda Devon, même s'il avait probablement déjà du voir cet endroit avant. Il déposa la valise de Quinn et son sac à côté d'elle « J'espère que vous ferez un beau séjour, madame »

Puis il rentra dans le taxi et parti. Quinn prit une profonde inspiration et attrapa ses sacs avant de se diriger devant le bâtiment et d'y entrer.

Une grande femme assez maigre assise derrière un bureau la regarda derrière des lunettes demi-lune. « Nom ? » dit-elle tout en préparant ses doigts au dessus du clavier de l'ordinateur prêts à taper.

« Quinn Fabray » répondit la blonde, avec un ton aussi confiant qu'elle le pouvait. Elle était déjà en train de perdre une partie de sa confiance, elle se sentait tellement petite dans cet endroit si grand.

La femme tapa certaines choses sur son clavier, et plissa les yeux derrière ses lunettes tout en regardant l'écran de son ordinateur « Vous êtes dans le bâtiment B, dortoir 318 ». La femme ouvrit un tiroir, en sortit une petite clef, et la tendit vers la blonde. Quinn ferma sa main autour de cette clef, et sentit le métal froid se réchauffer au contact de sa main.

« Merci » répondit Quinn poliment, avant de se retourner et de quitter le bâtiment. Elle était dans le bâtiment B et celui dans lequel elle était devait surement être le A.

Quinn trouva facilement le bâtiment B vu que c'était écrit sur une enseigne au dessus des portes d'entrée de chaque bâtiment. Il ne fallut peut de temps avant qu'elle se retrouve devant un ascenseur pour l'amener à la chambre 318.

Quinn était impatiente alors qu'elle attendait l'ascenseur pour y aller. Elle voulait voir sa chambre, et commencer à déballer ses affaires, et voir aussi si sa colocataire était déjà là. L'ascenseur fait un son, ding, et les épaisses portes métalliques s'ouvrirent et Quinn entra.

Elle appuya sur le bouton indiquant le numéro 3, et l'ascenseur s'éleva lentement. Il fit le même son en arrivant au troisième étage. Les portes coulissantes s'ouvrèrent et Quinn sortit.

La blonde se tourna dans le couloir, et passa les dix-sept portes avant d'atteindre celle numérotée 318. Nerveusement elle attrapa la clef et la glissa dans la serrure, elle la tourna et poussa la porte.

La chambre était simple. Il y avait deux lits simples contre le mur. Il y avait également deux étagères en face de chaque lit. A côté des lits il y avait deux tables de chevet. Et une fenêtre était près du lit le plus éloigné de la porte.

Quinn fit quelque pas et posa son sac sur les couvertures lisses. Elle voulait le lit prêt de la fenêtre donc elle était contente d'être arrivée la première.

La blonde déballa son sac, et plaça certaines choses sur l'étagère en face de son lit, d'autres dans les tiroirs de sa table de chevet. Puis elle alla dans la salle de bain qui était séparée de la chambre par une porte. Elle y déposa certaines de ses affaires.

Dans la salle de bain il y avait une autre porte menant à un placard. Dans le placard il y avait deux petites commodes de chaque côté. Une pour Quinn, l'autre pour sa colocataire. Ne se sentant pas trop motivée elle traîna son grand sac dans le placard et commença à déballer ses vêtements et à les ranger dans une des commodes.

Quinn n'avait jamais été dans un lieu aussi calme, elle était seule. Elle ne pouvait qu'espérer que sa colocataire arrive bientôt et qu'elle serait une gentille personne qui parle, et qui la ferait se sentir à l'aise ici.

Une heure plus tard, Quinn était allongée sur son lit et lisait un livre lorsqu'elle entendit un léger clic dans la porte de la chambre. Ses yeux ambre se détachèrent de son livre pour regarder la porte. Son cœur se mit à battre plus fort. Elle était sur le point de savoir avec qui elle allait vivre durant la prochaine année.

La porte s'ouvrit pour laisser apparaître une latina portant un jean slim et un chemisier rouge. Elle avait les cheveux ondulés et en vrac. Ses lèvres étaient aussi rouge que son chemiser. Et ses yeux étaient d'un brun foncé, presque noir, Quinn pouvait aisément dire que cette fille était très belle.

La latina regarda attentivement Quinn avant de tirer ses affaires et de fermer la porte derrière elle. « Je suis Santana. Je viens de Los Angeles, Californie. Et je suis ici avec une bourse de cheerleading. Je suis connue pour être une garce caliente et même toi tu peux l'admettre en me regardant. Qu'en est-il de toi ? »

Quinn se racla la gorge en posant son livre et se redressa. Elle devait donner une première bonne impression. Elle avait besoin de commencer à se construire une réputation, vu que son ancienne avait complètement disparu ici.

« Je m'appelle Quinn. Je viens de Lima, Ohio. Je sais que c'est pathétique c'est pourquoi je suis ici maintenant, pour être loin de Lima. Je suis également ici avec une bourse de cheerleading. Je suis une garce et plutôt chaude également » répondit Quinn. Santana la regarda de haut en bas. Elle me juge.

« Très bien » dit-elle en posant rapidement son petit sac sur le lit. « Je suppose que nous allons avoir les entraînements de cheerleading ensemble »

« Ouais » convenu Quinn. Santana la regarda attentivement encore une fois.

« Tu n'es pas très bavarde si ? » demanda la latina tout en levant un sourcil. Quinn haussa les épaules.

« Cette grande ville me fait me sentir petite, je ne suis pas encore habituée. » expliqua la blonde, tout essayant de ne pas paraître trop faible. Elle ne voulait pas être perçue comme faible.

Santana la regarda bouche bée « Tu n'étais jamais allée à New York avant ? »

Quinn se mordit la lèvre inférieure et secoua la tête « Non, jamais »

« Et bien tu as raté quelque chose alors » lui dit la brune tout simplement. Elle ouvrit son sac et prit quelques affaires qu'elle déposa sur sa table de chevet. Tandis que Quinn la regardait faire.

« Tu es de Los Angeles ? » demanda finalement Quinn. Santana hocha la tête, « Je suis passée par New York quand j'avais seize ans, ma mère m'y a emmené. Mais sinon j'ai vécu toute ma vie à L.A »

Quinn n'avait rien de plus à dire, alors elle se pencha en arrière contre son oreiller, et attrapa son livre pour commencer à lire de nouveau. C'était un livre pour ses cours d'anglais, même si elle n'avait pas encore commencé les cours elle trouvait ça bien de commencer à lire certains livres au début.

Pendant ce temps, Santana fit plusieurs va-et-vient entre la salle de bain, le placard, l'étagère, et sa valise pour déballer toutes ses affaires. Quin l'ignora le temps de sa lecture, mais quand la latina eu fini, Quinn pencha son livre. Elle avait besoin d'amis ici, alors autant se faire amie avec sa colocataire.

« Tu connais quelqu'un qui va à la NYU ? » demanda Quinn curieusement.

« Ouais » répondit Santana en se laissant tomber sur son lit épuisée de tout son rangement. « Ce gars, Kurt, il était dans mon lycée et il vient ici pour le théâtre musical. Nous sommes amis en quelque sorte, je pense. »

« Oh, je l'ai rencontré à l'aéroport. Il semble sympa.. Et il semble aussi… » Quinn ne voulait pas être impolie.

« Gay ? » demanda Santana, laissant un petit rire s'échapper de sa bouche. « Il l'est. C'est le plus gay de tous les gays. Mais ça le rend encore plus cool. Il chante comme une fille, il traîne avec des filles. Si jamais tu as besoin d'un conseil de mode, il est le gars qu'il te faut, je le jure. »

Quinn rit aussi « Il y avait très peu d'homosexuel dans mon lycée » admit Quinn. « J'ai toujours voulu connaître un gars gay.. »

Santana rigola à son tour « J'en connais beaucoup. Il y a Blaine le copain de Kurt. Dave un de leurs amis.. J'en connais beaucoup d'autres ».

Quinn hocha de la tête. « Alors tu as dit que tu étais une garce caliente. Tu étais au sommet hiérarchique de ton lycée aussi ? »

Un sourire apparut sur le visage de la Latine « Oh oui ! Si j'étais dans le couloir, tout le monde le savait, et toute la foule se séparait pour me laisser passer. »

La blonde se mit à rire. « C'était la même chose pour moi. Mais tout change ici. Je me sens déjà comme une personne différente. Silencieuse.. Petite.. »

« On va changer ça » déclara Santana. « On va se faire quelques amies cheerleaders super hot et populaires et elles nous élèveront vers le top de la popularité. Au final, ça sera pareil qu'au lycée. »

Quinn sourit à l'idée « Tu sais j'avais vraiment peur de tomber sur une idiote comme colocataire »

La latina sourit légèrement « Au lieu de ça tu as eu une chaude garce hispanique »

Les deux filles riaient et Quinn sourit. Elle se sentait déjà bien plus à l'aise, plus comme elle-même quand elle était avec Santana. Elle avait l'impression de déjà s'être fait un ami ici, et elle se sentait prête. Prête à commencer une nouvelle vie, dans une nouvelle ville avec plein de nouvelles choses.


Thanks again to my translator - Brookey20 !