Coucou à tous ! Me revoilà avec une nouvelle fic, que je publierai tous les mercredis car maintenant que je suis au lycée, c'est pas simple pour écrire les fics en plus des devoirs … :s J'espère qu'elle va vous plaire en tout cas ! Lâchez vos review svp ! bisous.

Mione

Chapitre 1 : Rupture

Quelqu'un tambourinait à la porte. Une jeune fille. Une jeune fille brune qui était en larmes, plus précisément. La propriétaire de la maison, alertée par les coups frappés à sa porte, se précipita pour aller ouvrir.

« Hermione ! » s'exclama Ginny, choquée de l'état dans lequel sa meilleure amie était.

« Oh Hermione, ma chérie qu'est-ce qui t'arrive ? » s'inquiéta la jolie rousse en prenant Hermione dans ses bras, qui blottit automatiquement sa tête dans les cheveux de Ginny pour y laisser couler toutes les larmes de son corps.

« C'est… Ron… » parvint-elle à dire entre les larmes.

« Qu'est-ce qu'il t'a fait encore, ce crétin ?

-Rien… C'est moi… Ginny… Je… Je viens de rompre… avec lui ! » gémit-elle en pleurant de plus belle.

« Chut… » murmura Ginny « Ca va s'arranger, t'inquiètes pas ma bibiche. »

« Non Gin'… Ca va pas s'arranger…

-Qu'est ce qui s'est passé ?

-Une dispute… Qui a mal tourné…

-Quel était le sujet de la dispute ?

-J'ai… J'ai reçu une lettre de Viktor et c'est Ron qui l'a réceptionnée.

-Aïe…

-Comme tu dis…

-Mais je croyais que tu avais demandé à Viktor de ne plus t'écrire pour qu'il n'y ait plus de problèmes avec mon frère ?

-Je l'ai fait ! Il faut croire qu'il n'a compris le message…

-Ha mais quel con ce Krum ! Allez, viens on va boire un bon café et tu iras prendre un bain pour te détendre.

-Harry n'est pas là ?

-Non, je crois qu'il a reçu un hibou de Ron et il m'en a envoyé un pour me dire que qu'il rentrerait sûrement tard ce soir.

-Oh…

-Allez, va t'asseoir sur le canapé, j'arrive. »

Hermione se dirigea vers le salon et s'installa sur le canapé. Elle essuya les larmes qui coulaient sur ses joues d'un geste rageur avec la manche de son gilet. Enfin, ce n'était pas son gilet mais le sien… Il portait un écusson des Canons de Chudley. Ce gilet, c'était elle qui lui avait offert pour l'anniversaire de leur couple et c'était elle qui avait cousu l'écusson sur le blouson. Elle se souvint qu'elle avait eu beaucoup de mal à le coudre car elle n'avait pas voulu avoir recours à la magie. 'Je peux très bien coudre un écusson sur une veste, zut alors !' Furent ses mots. Elle fut tirée de ses souvenirs par sa belle-sœur, ou plutôt son ex-belle-sœur qui arriva avec un plateau où se trouvaient deux tasses de café fumant et des biscuits de Molly Weasley. Les deux jeunes filles parlèrent pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'Hermione, épuisée de sa journée, s'endorme sur le canapé, la tête appuyée à l'accoudoir. Vers une heure du matin, le bien aimé de la rousse fit son apparition par la cheminée. Il salua sa belle d'un tendre baiser et remarqua sa meilleure amie, qui avait les yeux clos mais encore rougis et gonflés d'avoir pleurer. Il ne posa aucune question et lança un regard triste à sa fiancée. Le couple Ron Weasley/Hermione Granger n'était plus… Ginny, qui comprit que c'en était fini pour eux, eu un pincement au cœur et alla se blottir dans les bras de Harry qui essayait, tant bien que mal, de contenir ses larmes. Voir vos deux meilleurs amis rompre n'est jamais facile. Il décida de ne pas prendre de parti et de rester neutre. Il savait que Ginny allait sans aucun doute soutenir Hermione même si Ron était son frère. Solidarité féminine oblige ! C'est le cœur lourd que Harry et Ginny montèrent dans leur chambre, où ils s'endormirent tendrement enlacés.