Bien le bonsoir!
J'ai décidé de poster mon recueil de drabbles sur les pestes sans qui le jeu ne serait pas le même. Pour précision, je le poste aussi sur le forum du jeu sous le pseudo d'Hatari, ce n'est donc pas du plagiat.
Concernant le pourquoi de ce recueil: je voulais redorer un peu l'images de ces demoiselles dans Amour Sucré. Parce que bon, dans quelle fic Debrah ou Ambre ne passent pas pour des saletés? Pas beaucoup. Voire aucune. Tout ça pour dire que vu que j'ai un petit problème avec les univers manichéens, on va montrer que les pestes du jeu ne peuvent pas être complètement mauvaises. Et puis, j'avais envie de me pencher sur leurs histoires.
Disclaimer: Les personnages d'Amour Sucré ne sont pas à moi, seuls les OC qui apparaitront dans les futurs OS le sont.
Je suis ouverte à toutes les critiques constructives.
Bonne lecture! ^^
.
.
Un jour mon prince viendra
.
Quand elle était petite, Ambre avait longtemps rêvé du prince charmant. Il devait être grand, beau, blond aux yeux bleus et venir la chercher sur son cheval blanc. Mais voilà, ce prince-là n'était venu que dans ses rêves de petite fille. Pourtant, Ambre, du haut de ses cinq ans, ne pouvait s'empêcher d'y croire, ce qui faisait rire son frère.
« Tu es bête de croire ça ! Tout le monde sait que le prince charmant, ça existe que dans les contes, riait-il avant de filer loin d'elle. »
Cette croyance faisait doucement sourire sa mère lorsque Ambre lui parlait de son prince ou lorsqu'elle insistait pour choisir elle-même ses vêtements pour être la plus belle. Ce serait bête que son prince ne la trouve pas assez bien et qu'il parte avec une autre princesse après tout.
Ce jour-là, elle était à l'école et Ambre s'était isolée dans un coin de la cour pour parler à sa poupée Maïa. Celle-ci était sa meilleure amie. son prince viendrait aujourd'hui, la petite fille le sentait !
« Qu'est ce que tu fais ? Tu parles toute seule maintenant, ricana Nathaniel en se plantant devant elle. »
Ni une ni deux, la poupée lui fut arrachée des mains par son frère. Celui-ci se mit à courir à travers la cour, poursuivit par Ambre qui au travers de ses larmes, le suppliait de lui rendre sa poupée. Quelques secondes plus tard, la poupée changeait de mains : lancée par Nathaniel, elle avait atterrit dans les mains d'un autre garçon qui la renvoya à un autre et ainsi de suite, s'amusant des supplications d'Ambre.
« Tiens je te la rend ta poupée, lança Nathaniel après avoir récupéré la poupée pour lui arracher la tête. Elle est mieux comme ça non ? »
De toute sa vie, Ambre pouvait affirmer que ce fut l'un des jours où elle pleura le plus. Elle avait l'impression d'avoir versé des larmes durant une éternité quand il arriva, le prince charmant. Oh, il était loin de l'idée qu'Ambre s'était fait de lui avec ses cheveux noirs, ses yeux marrons et son air revêche... Mais il était là.
Il avait prit la tête de la poupée et l'avait refixé sur le corps avant de la tendre à Ambre. En elle, la petite blonde avait sentit son cœur se mettre à battre.
« Merci... Tu t'appelle comment ?
_ Castiel, avait-il grogné avant de s'éloigner. »
Ce serait bête que mon prince choisisse une autre princesse parce que je ne suis pas assez belle. Dix ans plus tard, tandis que Debrah se pendait au bras de Castiel, Ambre se souvenait amèrement du moment où elle avait déclaré cela à sa mère.
.
.
Verdict?
A la prochaine! ^^
