Chapitre 1 : Le repère d'Orochimaru.
Deux ombres surplombaient un champ de bataille parcouru de larges et profonds cratères prouvant qu'il avait du s'y dérouler un combat d'une fureur inégalée. Tous les arbres se trouvant autour des cratères étaient nettement coupés, toutes les cimes étaient maintenant à terre. Sur le seul arbre miraculeusement rescapé se trouvaient deux silhouettes portant des capes avec des capuches masquant leurs visages, on pouvait néanmoins apercevoir qu'ils portaient aussi un masque leur recouvrant toute la mâchoire pour l'un et l'autre portant un masque ressemblant aux masques des chasseurs de déserteurs de Kiri.
Sous une des capes, ou pouvait apercevoir une carrure prononcé dévoilant une musculature bien formée mais tout en gardant une allure assez fine. L'autre silhouette avait une carrure bien plus fine mais était aussi plus petite d'une tête que son partenaire, on pouvait facilement reconnaître la forme d'un corps féminin.
Les ombres regardaient un endroit précis du champ de bataille car apparemment il y avait un survivant.
Un homme se relevait difficilement, il avait des coupures présentes sur tout le corps dont certaines très profondes et on pouvait deviner qu'il avait le bras gauche déboîté car il formait un angle bizarre. Il regarda autour de lui, une centaine de corps jonchaient le sol, certains corps lacérés, décapités ou baignant dans une marre de sang tandis que les autres n'avaient aucune blessure apparente, seul trace de leur mort, un fin filet de sang quittait leur bouche et un regard inexistant, sans âme…
« Orochimaru-sama, aviez vous prédit que ces personnes viendraient, en me nommant gardien d'une de vos bases secrètes, saviez vous que ce serait une mission voué à l'échec ? J'entends encore vos paroles disant: « protégez ce lieu jusqu'à votre dernier souffle!! » et c'est ce que nous avons fait, nous nous sommes sacrifiés pour défendre ce lieu, je n'ai aucun regret mais au fond un doute, le doute que vous nous ayez trahis… » Pensait l'homme se nommant Saishuu.
Il tourna la tête en direction des silhouettes, il vît la personne ayant la carrure la plus importante se pencher sur le côté pour murmurer quelque chose à l'oreille de la femme qui disparut instantanément pour se retrouver devant Saishuu.
« Putain, elle est vraiment trop rapide, je ne peux rien contre eux, adieu Orochimaru-sama »
La femme lui effleura légèrement la poitrine, Saishuu sortit un kunaï pour trancher la gorge de la femme mais celle-ci esquiva en sautant pour se retrouver dos à dos avec Saishuu, ce dernier se retourna mais ne vit que l'arrière de la cape de la femme. Malgré qu'elle soit blanche, Saishuu ne put s'empêcher de penser que c'était une envoyée de l'enfer venue pour le punir, mais ce fut une voix douce et mélodieuse qui lui répondit :
Ne t'inquiète pas, c'est bientôt fini, repose en paix… Dit-elle.
Juste après, Saishuu ressentit une douleur au niveau de la poitrine et il comprit :
« Lorsqu'elle m'a effleuré la poitrine, elle m'a injecté du chakra au niveau du cœur ce qui l'a fait imploser. » Ce fut ses dernières pensées.
Il tomba à terre, mort, comme tous ses camarades chargés de veiller sur le bunker. La femme revint auprès de l'homme à la cape noire aussi rapidement qu'elle en était partie, elle le regarda longuement et lui dit :
Tu sais très bien que je déteste faire ça…
Je sais, moi non plus je n'aime pas ça mais là nous étions obligés, il ne fallait aucun survivant… Dit l'homme d'une voix sans émotion.
Soudain, une explosion retentit une centaine de mètre plus loin, des rochers volèrent en éclats, une femme en cape rouge et portant un masque identique à l'homme sortit de sous les décombres et apparemment d'un tunnel, elle rejoignit rapidement les deux personnes toujours dans l'arbre.
Tu en as mis du temps… Lui dit l'homme en noir.
Je sais, j'ai eu du mal à trouver le bureau d'Orochimaru, mais pour ce qui est des reproches moi aussi je pourrais t'en faire, avec les dégâts que tu as causés, il y a eu des éboulements et j'ai dû utiliser de ma force pour en sortir… Renchérit-elle.
... Alors ?
Je n'ai pas trouvé ce que nous recherchons, par contre, je sais où elle se trouve, Orochimaru à l'air très intéressé par cet artefact…
Où se trouve-t-elle ? Demanda la femme en cape blanche.
...
Alors ? Répéta-t-il.
A Konoha… Dit-t-elle dans un murmure.
Les deux se figèrent instantanément, un profond mutisme s'installa, chacun perdu dans leurs pensées, comme si le mot « Konoha » était tabou entre eux. Ce fut l'homme en noir qui rompit le silence :
Bon puisque nous n'avons pas le choix, en route pour Konoha… Fini-t-il par dire.
Et les trois disparurent dans la nuit laissant derrière eux un lieu désolé, dépourvu de toutes vies…
