Harry Potter

And the Prince of Slytherin TRAD


Disclaimer (NA) : Harry Potter et tout personnages associés appartiennen Rowling, l'histoire appartient à l'auteur connu sur ce site sous le pseudo de « The Sinistre Man ». Aucun personnage ne m'appartient.

Résumé (NA) : Harry Potter a été répartit à serpentard suite à une enfance malheureuse. Son frère Jim a été sacré Survivant. Vous pensez connaitre cette histoire ? N'en soyez pas si sur ! TRADUCTION de la première année (Harry Potter et le Prince de Serpentard). Il n'y aura aucune trame romantique avant au moins la Quatrième année. Principalement Bon Dumbledore et Weasleys. Bashing limité (Principalement James)

Note de Traducteur : Bonjour à vous cher lecteur ! Je reviens cette fois ci avec une traduction puisqu'il s'agit de la génialissime fiction anglophone de l'auteur connu sur ce site sous le pseudonyme de « The Sinister Man », si vous lisez les fictions en anglais, vous n'avez certainement pas pu passer à coté puisqu'il s'agit de l'une des histoires les plus populaires publiée sur ce site ! L'histoire en est actuellement à la troisième année d'Harry avec 115 chapitres publiés et 11 171 Reviews au moment où je commence cette traduction. Plus personnellement, je suis littéralement tombé amoureuse de cette fiction qui à mon sens, réunit tout les éléments nécessaires à une bonne histoire ! J'espère uniquement que ma traduction rendra justice à l'originale. Bien évidement s'agissant d'une traduction, j'ai l'accord express de l'auteur pour la publier !

PS : Je vous conseil de lire les Notes d'Auteur en fin de chapitre

Bonne Lecture


¤ Harry Potter and the Prince of Slytherin ¤


Chapitre 1 : The Meeting Begins

Harry fit une pose devant le miroir convenablement bien placé au côté de la gargouille gardant l'entrée du bureau du directeur. Il était déjà en retard, mais le jeune garçon avait d'assez bonnes relations avec le professeur Dumbledore en ce moment, et au vu des circonstances, il préférait être présentable plutôt qu'à l'heure. Il prit donc le temps de réajuster sa cravate verte et argent et aplatit les quelques cheveux qui dépassaient de sa coiffure. Les Hommes Potter était bien connu pour leurs chevelures rebelles, ce qui ne constituait qu'une parmi les nombreuses raisons pour lesquelles il était heureux de ne plus porter ce nom.

Satisfait de son apparence, Hadrian Remus Black (« Harry » pour ses amis, ses professeurs, et à peu près tout le monde excepté une poigné de bureaucrate particulièrement pointilleux), fit face à la gargouille et prononça le mot de passe « Goo-Goo Clusters », - une friandise supposément américaine que le directeur avait découverte – avant de gravir les escaliers

« Entrez Harry », dit Dumbledore de l'intérieur du Bureau avant même qu'il n'ait le temps de toquer à la porte. Le jeune serpentard soufflât. Il n'avait jamais été suffisamment présomptueux pour émettre la moindre remarque, mais intérieurement, il avait toujours trouvé qu'il était plutôt impoli de la part du directeur d'inviter les gens avant même qu'ils ne puissent s'annoncer. Il s'agissait certainement d'une tactique du vieil homme afin d'assoir sa prédominance sur ses visiteurs avant même qu'ils ne fassent un pas à l'intérieur du bureau. De plus, cela faisait quatre jours depuis la fin désastreuse du Tournois des Trois Sorciers (pour une raison stupide, ils avaient gardé la dénomination originale dans toute la paperasse, malgré le surplus de participants), et ce n'est que maintenant que le directeur avait enfin décidé de lui reparler.

« Un peu nonchalant, » pensa Harry « quand on a un lunatique à face de serpent revenu d'entre les morts et se promenant impunément avec une armé de Pure-sangs terroristes à ses basques »

Non pas qu'il ait attendu cette rencontre avec grande impatience. Certes, cela faisait des années qu'Harry avait pardonné à Dumbledore le rôle qu'il avait joué dans son placement chez les Dursley, mais le serpentard ne pouvait s'empêcher d''être ennuyé par les efforts constants du directeur afin de le rétablir une bonne entente entre lui et la famille dont il a été sans cesse rejeté et qu'il a finit par quitter la tête haute. C'est pourquoi, Harry n'était pas étonné du tableau qui s'offrit à lui quand il ouvrit la porte.

Au centre de la pièce, se tenait Dumbledore dont, une fois n'est pas coutume, les yeux ne pétillaient plus à sa vision, mais qui, à la place, abordait un air sombre. En effet, aujourd'hui le directeur faisait pour une fois son âge. Pendant une seconde, Harry s'en trouva presque concerné, avant de se remémorer les nombreuses raisons d'être ennuyé par l'homme et supprima donc tout sentiment charitable son égard.

« C'est déjà suffisamment pénible que le Seigneur des Ténèbres soit de retour ! Mais qu'en plus il utilise le tournoi de Dumbledore pour y parvenir ? Et avec l'aide d'un des meilleurs amis du directeur, qui s'avérât être un Mangemort juste sous son nez ? Ridicule ! Cela ne serait jamais arriver si Dumbledore avait été un serpentard ! »

Ainsi, ennuyé par son propre ennuis, Harry prit une seconde pour se recentrer. « L'émotion non contenue est l'ennemie de la ruse et le frein de l'ambition,» disait Serpentard dans ses mémoires. Il s'agissait là d'un leitmotiv qu'Harry n'avait essayé d'appliquer dès le moment où il l'avait lu. S'il faisait dans la dentelle, cette citation serait accrochée au dessus de son lit. Dans tout les cas, la résurrection de Voldemort avait fait d'Harry et des Dumbledore des allier, quelques soit leurs conflits antérieurs.

A la droite de Dumbledore se trouvait un fauteuil vide qui lui était visiblement réservé. Assit à côté se tenaient deux personnes qu'Harry était heureux de voir : Severus Snape et Sirius Black. Bien évidement, Snape était le directeur de maison d'Harry. Après des débuts compliqués, Harry et le maitre de potion était parvenus à une paix précaire qui s'est développé en une relation plus ou moins chaleureuse ( du moins pour des Serpentard) de Mentor à apprentis. Lord Black quant à lui, pâle et décharné, portait encore les stigmates de son injuste emprisonnement à Azkaban ce qui ne l'avait en aucun cas empêché d'adopter Harry comme son Héritier, au choque et à l'horreur de la majorité du monde magique de Grande-Bretagne.

Harry songea que le rôle qu'il avait joué dans l'évasion de Sirius d'Azkaban ainsi qu'à la réhabilitation de son nom était certainement une de ses plus grandes réussites réussite uniquement dépassée par la tâche monumentale qu'a été d'amener Snape et Black à outrepasser la haine mutuelle datant de leur adolescence vers une alliance difficile. Le fait qu'ils aient des ennemis en commun était tout de même d'un grand secours.

En parlant de cela, à gauche du bureau du directeur se tenait la famille Potter au grand complet – James, Lily et leur fils, James Jr. (Jim pour ses amis, le Survivant pour son public adoré, et le Suprême Connard de l'Univers selon le T-shirt qu'Harry lui avait offert pour son 13éme anniversaire). En apparence identique à Harry, les deux pouvait toute fois être facilement distingué dû à la coiffure désastreuse de Jim, son attitude irrémédiablement Gryffondoresque en toute situation, ainsi que la petite cicatrice gravée sur le côté gauche de sa tempe et qui ressemblait à la lettre V. Harry aussi avait une cicatrice, mais la sienne était attribuée à l'effondrement d'une partie de la construction. Elle était en forme d'éclaire, et sans aucune connexion apparente au Seigneur des Ténèbres. Du moins, c'est ce que la plus part des gens pensaient – Le professeur de Rune Anciennes d'Harry savaient parfaitement qu'une cicatrice en forme d'éclaire ne pouvait qu'être la meilleure représentation de Sowilo, la rune nordique symbolisant le pouvoir et la victoire du moins si quelqu'un la gravait délibérément, mais étant elle-même aussi rusée qu'un Serpentard puisse être, elle avait délibérément gardé cette information pour elle-même. Après tout l'information est source de pouvoir.

Alors qu'Harry pénétrait dans la pièce, les Potter père et fils dardèrent sur lui des regards coléreux, aussi caractéristique que prévisibles. « Franchement, » Pensât-il, « ce n'est pas ma faute s'ils continuent à accorder leurs confiance aux mauvaises personnes ». Lily Potter quant à elle, n'accordât pas le moindre regard à son fils ainé, mais Harry évitait son regard dans tout les cas. Les raisons de discordes entre elle et Harry étaient très différentes de celle le séparant de son précédent père et frère, mais elles n'en étaient certainement que plus insurmontables.

« Tu es en retard, » dit froidement James.

« Vraiment ? » répliqua Harry de manière enjoué tout en prenant place sur le fauteuil vide. « A vrai dire, je ne me souviens pas qu'on m'ait indiqué une horaire précise. On m'a simplement spécifié de venir aussi vite que possible. J'ai attendu que Théo soit partit à Grimmauld Place, puis je suis venu directement ».

« Ce n'est pas une excu- ! »

« Oui, Merci Lord Potter », fit Harry de manière encore plus enjoué tout en abordant le sourire qu'il réservait habituellement aux personnes qu'il pensait être trop épaisse pour comprendre la subtilité. « Vos observation ont été prises en compte. Je ferais en sorte d'être plus ponctuel la prochaine fois. » Puis, il retourna son attention sur le directeur tandis que son père biologique fulminait sur place. « Bien heureusement, Je suis là maintenant. Directeur ? »

Contrairement à son habitude, Dumbledore garda le silence pendant plusieurs secondes. Harry releva un sourcil. Finalement, le vieil homme prit la parole « Avant toute chose, dites-moi, comment se porte le jeune Théo ? »

Pendant une seconde Harry perdit un peu de son sourire avant de se ressaisir. Le traitement subit par Théo au sein de l'établissement restait encore un sujet… quelque peu amer. Bien que ce ne soit pas la faute de Dumbledore, le vieux sorcier n'a toutefois pas fait grand-chose pour aider.

« Théo Sans-Nom se porte aussi bien que possible au vu des circonstances Monsieur. Je ne sais pas si Sirius vous la dit, mais en supposant que les issues juridiques puissent être résolues, il va être formellement adopté en tant que Théo Black. Ce que je pense être une excellente chose puisque j'ai toujours voulu avoir un frère. » Harry combattit la tentation de ricaner face à cette petite offense adressé à Jim. Après tout, cela faisait un petit moment qu'il essayait de convaincre les autres Serpentards de ricaner moins souvent. Dans tout les cas, il s'agissait d'un mensonge. Tout comme Neville Longbottom, il considérait déjà, et ce depuis plusieurs années, Théo comme un frère de toutes les manières qui importaient vraiment. Bien sur, il y avait également cette bref période durant laquelle Harry avait réellement pensé que Jim et lui … Mais non, tout cela était terminé, et il n'y avait aucune raison de ressasser le passé.

Jim reniflât, « Vous les serpents, vous vous méritez bien les uns les autres, » grommelât-il. « Vous pouvez même vous faire tatouer la même marque des ténèbres ».

Harry roulât des yeux. Visiblement, l'autre garçon était encore vexé par ce qu'il s'était passé au cimetière de Little Hangleton, et ce, bien que la ruse dont avait fait preuve Harry les avait tout les deux sauvé après que le complexe de héro Gryffondor de Jim les avaient, encore une fois, mené au désastre. Typique, vraiment. Sirius laissât échapper un grognement face aux sous ententes de Jim, et James se tendit en réponse. Heureusement, avant que quiconque n'ait la fâcheuse idée de sortir sa baguette, Dumbledore claquât.

« Il suffit ! Vous tous ! Le temps des discordes est révolu. Le seigneur des Ténèbres est de retour, un fait que le ministère de la magie refuse de reconnaitre. Au moment même où l'on parle, Voldemort est déjà entrain de rallier ses Mangemorts. Les choses… les choses ont changé. » La voix de Dumbledore se brisât sur le dernier mot, surprenant tout ceux présent dans la pièce, et qui avaient toujours considérés le directeur comme étant un monument de self-control. « C'est pour cela Jim que tu va cesser le harcèlement constant que tu fais peser sur ton frère et l'ensemble des autres Serpentards. Bien que par le passé, la maison Serpentard ait toujours eut des liens solides avec le Seigneur des Ténèbres, je ne peux dénigrer les efforts d'Harry afin de persuader une grande partie de ses camarades de maison et leurs familles de rejeter Voldemort. Et je ne permettrais pas que ces alliances, encore fragiles, soient sapées par la bigoterie de la Maison Potter que j'ai toléré bien trop longtemps ! »

Tout comme son père, Jim se recroquevillât sur son siège. Sa tirade terminée, Dumbledore semblât se dégonfler alors que sa colère s'évaporait. Pour sa part, les yeux d'Harry s'exorbitèrent. Il n'avait encore jamais vu Dumbledore parler de cette façon au Survivant.

« Bien, maintenant et avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerais d'abord discuter l'attitude actuelle du Département de la Justice Magique (DJM) et du Mangenmagot vis-à-vis du retour de Voldemort. Nous… nous n'aurons peut-être pas l'opportunité d'en reparler plus tard. » Black et Potter Sr. se regardèrent froidement, avant que Sirius ne face un signe de tête à son ancien ami. James reportât son attention sur Dumbledore et commençât son rapport sur l'état du DMJ. Harry s'adossât à son fauteuil.

« Les choses ont changé, » disait Dumbledore. Harry jetât un coup d'œil aux trois personnes qui étaient supposés être sa famille, mais qui, quelque part, n'avaient jamais été à la hauteur de la tâche. C'est pour cela qu'il s'en était finalement détourné, et ce, dans le but de trouver une famille qui lui était propre. « Certaines choses ne changeront jamais. » Tandis que la voix de son père biologique se fondait en en un murmure de fond, Harry repensât aux choix – certains qu'il avait pris lui-même, et la plus part fait par d'autres – qui l'avaient conduits jusqu'ici.


Notes de l'auteur :

NA 1 :

Un Harry serpentard !

Intelligent ! Compétent ! Mais sans superpouvoirs !

Bon Dumbledore.

Généralement bon Weasley.

Pas de Bashing (excépté pour James au début )

Multiples point de départs pour les UA (bien que globalement on suit la trame de HP canon, du moins jusqu'à la quatrième année)

NA 2 : Mon objectif via cette fiction est d'amener la trame basic d'Harry Serpentard/Survivant et subvertir les éléments habituels qui la composent. Bien évidement afin de pouvoir renverser la trame, je me dois d'abord de l'établir, ainsi la première année va de manière générale suivre l'arc standard d'un Harry Serpentard/Survivant avec quelques déviation qui vont amenés à de plus grandes dérives à la fin. La deuxième année quand à elle diverge de manière plus significative du Canon et à partir de la troisième année j'anticipe de ne plus suivre du tout la trame du Canon et ce, dès lors où Sirius sortira de prison. Ainsi, la trame de cette nouvelle va se dérouler comme suit :

Chapitre 1 : Prologue . Ce que vous avez lu dans ce chapitre représente un flash dans le futur de la fin de la quatrième année d'Harry avant que l'on ne retourne au début.

Chapitre 2 : Halloween 1981, et l'histoire de comment Sirius s'est retrouvé à Azkaban malgré que les Potters aient survécu

Chapitre 3 – 34 : Harry Potter et le Prince de Serpentard (La première année d'Harry)

Chapitre 35 – 82 : Harry Potter et l'Ennemi Secret (La deuxième année d'Harry)

Chapitre 83 – Jusqu'à maintenant : Harry Potter et la Menace Mangemort (Troisième année d'Harry)

NA 3 : Dans cette fiction, Harry est plus ou moins OC comparé au Canon, ce qui est inévitable dans le cas d'une histoire traitant d'un Harry Serpentard. Il s'agit d'un Harry qui apprend durant son 11éme anniversaire que ses parents avaient simulé leur décès et l'avaient abandonné aux Dursleys pour des raisons controversées impliquant notamment qu'ils aiment le survivant plus que lui. Le résultat aboutit à un Harry qui reste plus ou moins le même que celui du canon avec en plus un certain degré d'amertume et l'obsession maniaque de prouver qu'il est supérieur à son frère. Il est également bien plus intelligent que le Harry du Canon et ce pour des raisons qui seront révélées plus tard. De plus, pour ce que ça vaut, Jim Potter représente globalement le Harry du Canon s'il avait grandit avec des parents aimants et avec des privilèges et les responsabilités incombant au Survivant, comme par exemple être terriblement gâté par son père et son parrain (qui n'est pas celui au quel vous pensez). Bien qu'il n'apparait pas sous son meilleur jour dans ce chapitre ou dans les quelques prochains chapitres, il ne s'agit pas d'un idiot incompétent qui joue généralement le rôle du Survivant il subira également des changements de caractère significatifs et ce dès la fin de la première année.

NA 4 : J'avoue sans complexe que je ne peux écrire du point de vu d'enfants de 11 ans, c'est pour cela qu'à un certain moment j'ai fait en sorte d'avoir une explication magique au fait que des enfants de 11 ans soient aussi éloquents. D'une part il y aura une bonne dose d'humour aussi bien que du drame dans ce travail, et honnêtement des enfants de 11 ans ne font généralement pas beaucoup de traits d'esprits. Si le fait que des enfants de 11 ans qui parlent comme des érudits et à l'occasion comme des petit malins de 14 ans représentent un quelconque blocage pour vous, je vous conseil de passer votre chemin.

NA 5 : Harry est le héro de cette histoire, bien qu'il s'agisse d'un héro plus réticent que celui du Canon. Il reconnait qu'il a de profonds instincts Gryffondor avec les quels il a du mal par moment. Il ne s'agira pas d'une histoire représentant un « Harry maléfique torturant à mort tout le monde et riant de manière diabolique ».

NA 6 : Le premier nait d'un Lord siégeant au Mangenmagot est reconnu comme étant l'Hériter Présumé dès lors qu'il démontre des signes de magie accidentelle. L'Héritier Présumé est élevé au rang d'Héritier Apparent une fois qu'il a passé un certain nombre de ses BUSEs ou qu'il démontre de bonnes compétences en tant que sorcier. Ces deux statuts confèrent un certain nombres de bénéfices juridique à l'Héritier, ce qui peut le protéger même en cas d'abus de la part de ses parents (bénéfices qu'Harry utilisera à son avantage, afin de se protéger de son père qui préférerait que son deuxième fils soit son héritier). Par exemple, bien que James souhaite déshériter Harry en faveur de Jim, il a perdu le pouvoir de le faire à la seconde où Harry a reçut sa lettre d'acceptation de Poudlard. Je suis bien conscient que ces termes ont des significations différentes pour les nobles moldus, mais c'est ce qu'ils représentent pour les sorciers. Je vous pris donc de ne pas me laisser de reviews ou de messages coléreux parce que j'ai dit Héritier Présumé au lient d'Hériter Apparent.

NA 7 : Il n'y aura pas de trame romantique entre enfants mineurs avant au moins la quatrième année. Pas de Slash pour Harry, mais il y aura certainement au moins un personnage gay, voir plus, parmi les camarades d'Harry, que cela vous convienne ou pas.

NA 8 : les premiers chapitres représentent mes premières tentatives en tant qu'écrivain, et j'admets qu'ils ne sont pas très bien ficelés. J'ai déjà corrigé le chapitre 1, et j'en corrigerai d'autre dès que j'aurais un peu plus de temps. Cela étant dit, j'ai trouvé ma « voix » dès l'arc d'Halloween 1991 (Chapitre 11 – 14). Si vous en arrivez jusque là, et que vous n'aimez toujours pas, alors vous n'aimerez pas d'avantage l'histoire au chapitre 50 ou même 100.

Note Traducteur : L'auteur a qui appartient cette fiction « The Sinister Man » a également publié un roman original intitulé « Strangers In Boston », sous le nom de plume T.S. Mann. Il est disponible sous forme d'ebook sur Amazon avec une édition de poche à paraître prochainement. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à son travail ! Disponible uniquement en anglais pour le moment.