J'ai craqué. Un burn out, m'a dit le médicomage. Trop de travail, trop de pression. Fallait s'y attendre apparemment. Le statut d'héroïne de guerre, la célébrité qui va avec, les milliers de courriers, les journalistes et les paparazzi qui te tourne autour toute la journée, le poste à responsabilité au Département de la Justice Magique, la pression liée aux Grands Procès (ceux des Mangemorts) et j'en passe. Normal qu'au bout d'un moment le mental ne suive plus, m'a redit le médicomage.

Alors j'ai fait la seule chose qui m'est passé par la tête à ce moment là. J'ai envoyé ma lettre de démission à mon responsable accompagné d'un certificat du médicomage, j'ai acheté un billet de train et je suis rentrée chez moi. Le lendemain, j'ai fait ma valise et je suis partie m'exiler chez les Moldus. Je suis célibataire sans enfant, alors bon, aucun frein au départ.

J'arrive à la gare. En avance comme d'habitude. En avance de 33 minutes pour être précise. J'ai mon portable dans une main, ma musique dans les oreilles et je traîne derrière moi mon énorme valise. Je regarde l'immense panneau d'affichage. Northampton, voie C.

Je suis quasiment toute seule sur le quai. En même temps, je l'avais un peu fait exprès. Un mardi à 18 h 49, je savais qu'il n'aurai pas foule. C'était le but. Je déteste prendre le train quand on est entassés dans un wagon comme des vaches dans un camion.

Ma musique tourne en mode aléatoire.

18 h 29. Ed Sheeran. Thinking Out Loud.

Encore 20 minutes à attendre.

Un petit vent pas désagréable souffle sur le quai. Il joue avec mes longs cheveux, se faufile sous mon léger pull blanc. C'est un petit vent printanier qui me murmure que les beaux jours arrivent.

18 h 32. Coldplay. The Scientist.

Le soleil disparaît lentement derrière les nuages gris. Le ciel se couvre. J'espère qu'il ne pleuvra pas.

Je suis toujours aussi seule sur le quai.

Le vent se fait de plus en plus frais et je commence à frissonner. Le soleil et les nuages jouent toujours à cache-cache.

18 h 37. The Cramberries. Just My Imagination.

Plus que 12 minutes d'attente. J'ai 12 minutes pour réfléchir. 12 minutes pour choisir de faire demi-tour et rentrer chez moi ou de rester là et de monter dans le train. C'est la première fois que j'agis sur un coup de tête.

18 h 40. Taylor Swift. Shake It Off.

Un train arrive. Ce n'est pas le mien. J'ai toujours l'espoir que mes train arrivent en avance. Le train s'arrête dans un grincement effroyable qui me transperce les tympans malgré ma musique.

Quelques personnes commencent à arriver.

18 h 45. Fun.. We Are Young.

Mon train arrive. Je le vois. La porte s'arrête quasiment pile-poil devant moi. Je galère dans les marches et le couloir étroit avec ma lourde valise.

Comme prévu, il est quasiment désert. Tant mieux. Je fuis les foules.

Je m'affale à ma place avec la grâce d'un morse.

18 h 49. Départ. Le train s'élance. Trop tard pour revenir sur ma décision.

Qu'est-ce qu'il fait chaud là dedans !

18 h 52. Taylor Swift. Black Space.

Le paysage boisé défile, entrecoupé de quelques champs.

J'en ai pour plus de 2 h de trajet. 2 h 32 pour être précise. 2 h 32 où je sais que mes pensées vont se retourner dans tous les sens dans ma tête. Je soupire.

Je dégaine mes M&M's et ma bouteille de Coca. Une habitude tenace.

18 h 56. P!nk. U + Ur hand.

Je commence à grignoter mes M&M's. Mais pas les bleus. Non, les bleus, je les mange toujours en derniers.

Je regarde par la fenêtre. Les paysages se déroulent pendant que le train avance à vive allure. Certains sont jolis, comme cette forêt, en contrebas, traversée par une rivière.

19 h 01. Sandi Thom. I Wish I Was A Punk Rocker (With Flowers In My Hair).

Par contre, certains sont franchement laids. Les champs en friches (ou abandonnés je ne sais pas), traversés par des pylônes électriques sont désolants. Je soupire

19 h 05. Tryo. Désolé Pour Hier Soir.

Je me sens à peu près sereine. Je sais que j'ai pris la bonne décision. J'enverrai une lettre à Harry et à la famille Weasley en arrivant. Ou le lendemain.

Le train traverse plusieurs petits villages. On passe plein de petites gares sans s'arrêter.

Je descend les M&M's à une vitesse hallucinante. Je commence à avoir mal au ventre.

19 h 07. Queen. We Are The Champions.

Je jette un coup d'oeil dehors. Le ciel se couvre de plus en plus. Le temps s'assombrit. Je soupire encore.

Autour de moi, les rares passagers sont scotchés à leur tablette. Si seulement j'avais de quoi trav... m'occuper je veux dire.

Je joue avec mes cheveux. Je tortille une mèche entre mes doigts. Je m'ennuie et j'ai super mal au dos. Maudite valise trop lourde.

Les musiques s'enchaînent, le paysage défile.

19 h 11. Coldplay. Talk.

19 h 16. Falling In Reverse. Gangsta's Paradise.

19 h 20. Muse. Feeling Good.

Je laisse mes pensées vagabonder.

Mon Coca n'a déjà plus de bulle et j'ai rangé mes M&M's pour ne pas me rendre malade. Je sais que tant qu'ils seront sous mes yeux, j'en mangerai. Sauf les bleus. Et comme je commence à avoir l'estomac au bord des lèvres, il vaut mieux que j'arrête.

Le train fait un arrêt. Quelques gens descendent. Dans 2 h, j'arrive à destination. 1h58 pour être précise. Je soupire.

Ma musique tourne toujours en mode aléatoire.

19 h 25. Orson. No Tomorrow.

19 h 28. Imagine Dragon. Demons.

Le train longe une petite rivière. J'aime bien les rivières. Je trouve le bruit de l'eau incroyablement apaisant. En plus, on peut tremper les pieds quand il fait chaud.

Ça me rappelle le lac de Poudlard, le Lac Noir. J'adorais y aller. Je passais les heures à regarder l'eau venir s'échouer délicatement sur la rive, se retirer puis recommencer inlassablement. M'enfin ce temps est révolu désormais. Je soupire encore.

19 h 31. The Fray. How To Save A Life.

Je remarque qu'un jeune homme d'à peu près mon âge me jette des coups d'œil fréquents. Je l'observe à la dérobé. Un brun, qui a l'air un peu plus grand que moi. Non, vraiment, il ne me dit rien. Je hausse les épaules. De toute façon, je me souviendrai même plus de sa tête ce soir.

19 h 35. Dido. Here With Me.

Par la fenêtre, le paysage défile toujours, affligeant de monotonie.

Champs – forêt – champs – village – champs en friche – forêt – champs – forêt – village – …

19 h 40. OneRepublic. Counting Stars.

Je recommence à engloutir mes M&M's. Mais toujours pas les bleus. Pour la fin les bleus. Ça devient pathologique de ne plus pouvoir s'en passer même en sachant pertinemment que je vais finir malade si je continue.

Je gigote dans tous les sens pour essayer de trouver une position qui fasse moins souffrir mon dos. Peine perdue. Merlin que ça tire ! Je soupire.

19 h 44. Bastille. Things We Lost In The Fire.

Je descends dans 14 minutes pour prendre ma correspondance. J'ai 13 minutes pour changer de train.

19 h 48. Pink Floyd. Another Brick In The Wall

19 h 52. Green Day. Holiday.

19 h 56. Muse. Endlessly

19 h 59. Keane. Everybody's Changing.

Arrivée à Northampton. Je descends difficilement du train à cause de ma valise. Par chance, ma correspondance est sur le même quai, sur la voie juste en face. J'ai juste 3 pas à faire pour traverser le quai.

Ce train aussi est quasiment désert. Je suis seule dans mon wagon. Enfin, j'ai fais exprès de m'installer dans un wagon complètement vide. Il y a juste une femme qui téléphone et qui parle comme si elle était seule au monde. Je déteste ça. Heureusement, elle raccroche vite. Puis retourne dans son wagon. Ah ouais d'accord. Pour pas déranger les gens de son wagon, elle est venue téléphoner dans le mien. Je préfère ne pas m'attarder dessus, ça va m'énerver. Et le médicomage à bien dit qu'il me fallait de la sé-ré-ni-té !

20 h 03. Alanis Morissete. Ironic.

Une deuxième femme traverse mon wagon. Puis revient. Juste pour téléphoner. Je me suis installée dans une cabine téléphone ou bien ?! Non, non, non, je respire, je suis calme, je reste calme. Sé-ré-ni-té !

20 h 07. Franz Ferdinand. Evil Eye.

Départ dans 4 minutes. Bouh que c'est long. Je soupire une énième fois. Si seulement j'avais de quoi trav... m'occuper je veux dire.

Dehors, les lampadaires commencent à s'allumer.

Quelqu'un vient de s'installer dans mon wagon. Heeeuuum … je sais pas si c'est une fille ou un garçon.

20 h 10. Alicia Keys. If I Ain't Got You.

Le train s'élance de Northampton. Encore 1 h 10 de trajet.

La nuit commence lentement à tomber.

Ça fait 14 fois que la contrôleuse passe dans mon wagon. 7 allers-retours en 10 minutes. J'ai compté. Elle aussi elle doit s'ennuyer. Je soupire.

20 h 14.Red Hot Chili Peppers. Under The Bridge.

Le train se secoue dans tous les sens. Tous les M&M's que j'ai ingurgités s'agitent dans mon estomac.

Dans la vitre, je vois le reflet de l'autre personne. Je n'arrive pas à savoir si c'est une fille masculine ou un garçon avec des traits féminins. Bon, dans l'absolu, je m'en fou, j'ai je m'ennuie tellement qu'un rien attire mon attention. Et mon cerveau a besoin de fonctionner.

20 h 19. Tom Odell. Another Love.

La nuit tombe vraiment vite.

Le train serpente au milieu du paysage obscur.

La contrôleuse arrive. Elle veut voir mon billet. Merlin, elle est aussi aimable qu'une porte de prison.

20 h 24. Muse. Stockholm Syndrome.

Je pense que la personne androgyne est une fille. Jusqu'à preuve du contraire, un mec n'a pas de seins.

Ils ont mis le chauffage dans le train. J'ai vraiment trop chaud là.

Le train fend le crépuscule comme une flèche fendrai l'air avant de se planter dans une cible.

20 h 29. Nickelback. How You Remind Me.

La nuit est vraiment tombée très vite. Je ne vois quasiment plus le paysage ennuyeux, seulement le reflet de wagon sur la vitre.

Je croise le regard de mon reflet. J'ai vraiment une tête de déterrée. Même le maquillage n'arrive pas à cacher la misère. Je soupire toujours.

20 h 34. Muse. Time Is Running Out.

En fait, après réflexion, je ne pense pas que la fille sois une fille. Elle a une voix de garçon.

Merlin, mon cerveau est tellement en manque de travail et désespéré de ne pas faire fonctionner sa matière grise, qu'il se met à élaborer une réflexion sur le sexe d'une personne comme s'il s'agissait d'un dossier particulièrement complexe. Ça devient grave. J'ai vraiment besoin de repos là.

Dans une dizaine de minutes, il fera nuit noire. Il n'y a pas une seule étoile dans le ciel.

J'aime la nuit. Elle est à la fois mystérieuse et chargée d'une certaine magie. La nuit m'attire, m'intrigue et me fait parfois peur. Je pense que nous ressentons tous une certaine fascination pour elle. La nuit, les ombres enveloppent peu à peu le monde. L'agitation du jour laisse la place au calme et au silence. La nuit, le silence se propage, le moindre murmure se trouve amplifié, la moindre silhouette déformée. Tout devient approximatif. Ce qui me fascine dans la nuit, c'est ce à quoi on l'associe : à l'interdit, à la transgression, au plaisir proscrit, à la débauche, à la mort… La nuit devient le lieu de tous les possibles et de tous les interdits.

20 h 38. Muse. Panic Station.

C'est bien une fille. Elle est passée à côté de moi pour descendre du train. Maintenant que cette question est réglée, je n'ai plus rien pour m'occuper. Retour à la solitude.

Je soupire encore.

Ah non ! Une autre femme confond encore mon wagon avec une cabine téléphonique. Apparemment, le film qu'elle a prêté à Alexander est super. Blablabla. Elle lui avait laissé un message mais il n'avait pas répondu. Blablabla. A demain.

20 h 42. Franz Ferdinand. Take Me Out.

Je viens de finir mon Coca sans bulle. Je rattaque les M&M's. Je n'ai vraiment aucune volonté. Je soupire.

20 h 45. Green Day. American Idiot.

Le train n'a toujours pas redémarré depuis que la fille est descendue. Depuis 10 minutes on est arrêté Merlin sais où, au beau milieu de la nuit. En plus, la porte du train est restée ouverte. L'air de l'extérieur me glace et le chauffage au dessus de moi est trop fort. J'ai super froid et vachement chaud en même temps. Je fais choper la crève.

Le train repart enfin !

20 h 49. Muse. Madness.

La nuit est définitivement tombée. Le reflet de l'intérieur du train sur la vitre a remplacé le paysage.

Aaaaah j'adoooore ce passage de la chanson !

J'arrive à destination dans 30 minutes.

Mon mal de dos ne s'est toujours pas calmé. J'ai l'impression d'avoir été écrasée par un rouleau compresseur.

20 h 54. Marilyn Manson. Sweet Dreams (Are Made Of This).

L'étoile du Berger vient d'apparaître dans le ciel. Les étoiles m'ont toujours fascinée. Elles brillent, elles me captivent, elles me font rêver. On se sent tellement petit sous un ciel étoilé.

21 h 00. Muse. Explorer.

Je regarde mon reflet. J'ai l'impression de voyager en compagnie de moi-même. Comme souvent, je me retrouve en compagnie de moi-même. Un moi sur la vitre froide d'un train, mais un moi quand même.

J'entends une fille raconter une histoire nulle (comme elle a claqué la porte sur les doigts de Coralie parce qu'elle ne voulait pas sortir sa main) et un garçon rire imbécilement. Je soupire.

21 h 05. Christina Aguilera. Beautiful.

Le train continue de fendre la nuit, se rapprochant chaque seconde du terminus. Dans 14 minutes, on y est.

Je soupire. Bien que je m'ennuie, sans rien pour trav... m'occuper je veux dire, dans ce train qui me secoue dans tous les sens, je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'arriver.

21 h 10. Radiohead. Creep.

Je me sens mal. J'ai vraiment trop chaud ici. Ça va être le choc thermique quand je vais sortir.

Les ballottements du train n'arrangent rien et mon estomac rempli de M&M's et de Coca va bientôt déclarer forfait. Pus que 11 minutes à tenir.

Mais je me sens de plus en plus mal. Overdose de chaleur + estomac en vrac à cause des M&M's = mauvais combo.

21 h 14. Simple Plan. Welcome To My Life.

Je m'évente de la main. Ce geste est d'une inutilité totale.

Mon reflet à une tête à faire peur à un épouvantail.

Je me sens trop mal pour soupirer.

21 h 18. Fall Out Boy. This Ain't A Scene, It's An Arms Race.

Je me sens vraiment mal en point. Même ma musique ne suffit pas à me faire sentir mieux.

21 h 21. Arrivée à Birmingham. Je saute presque hors du train (autant que faire se peut avec une valise aussi lourde que moi). L'air frais me fait un bien fou.

J'appelle un taxi.

Le chauffeur ne lève pas un seul doigt pour m'aider à mettre ma valise dans son coffre.

Je m'installe dans le taxi qui démarre aussitôt.

21 h 24. Muse. Starlight.

21 h 28. Queen. The Show Must Go On.

21 h 32. Joan Jett. I Love Rock'n'roll.

21 h 36. Coldplay. Trouble.

Le chauffeur me raconte sa vie. Avec ma musique dans les oreilles, je n'y prête pas attention. Je comate à moitié, même si je me sens mieux que dans le train.

21 h 40. Nirvana. Lithium.

21 h 43. Linkin Park. Leave Out All The Rest.

21 h 47. Muse. Follow Me.

21 h 52. 5 Seconds Of Summer. Amnesia

J'ai l'impression que le chauffeur ne va jamais se taire. J'en peux plus de lui.

21 h 56. Linkin Park. Shadow Of The Day.

22 h 00. Cris Cab. Liar Liar.

Il me dépose enfin devant l'hôtel. Je paye ma course, extirpe ma valise du coffre et rentre dans l'hôtel sans même préter attention à l'intérieur tellement j'ai pas la tête à ça.

Je coupe ma musique.

Je réserve une chambre pour une durée indéterminée. La réceptionniste m'accompagne jusqu'à ma chambre en me détaillant les règles de l'hôtel. Elle ouvre ma porte, me tend les clé et me souhaite une bonne nuit.

Je tire ma valise jusqu'au lit. Je m'affale sur le lit de tout mon long. Je soupire, de contentement cette fois.

Je me relève, me met en pyjama. Je me glisse dans les doux draps accompagnée de mes M&M's. J'en mange quelques uns (mais toujours pas les bleus). Rapidement, je replie le paquet.

Je pense que la journée de demain va être compliquée. C'est la première fois où je ne me lèverai pas pour aller travailler, où je ne serai pas suivie par une horde d'appareil photos, où je n'assisterai pas aux Grands Procès. Je sais pas si je serai capable de m'habituer.

Il a un peu plus de 3 heures, j'étais dans mon appartement dans le Londres sorcier. Et là, je m'apprête à m'endormir dans un hôtel moldu de Birmingham, à la frontière Galloise.

Je rejoins rapidement les bras de Morphée.

Demain est un autre jour.


Voilà ! j'ai écrit cet Os dans le train qui me ramenais chez moi et il y aura peut être une suite. Les musiques citées sont celles que j'ai écoutées pendant le trajet. Vous avez donc un aperçu de mes goûts musicaux :)

Et je mange réellement les M&M's bleus en dernier ^^'

Bisouxx à vous tous !

Mia

PS : Comme certaines touches de mon clavier marchent mal, il se peut qu'il y ai des fautes de frappes. J'ai enlevé toutes celles que j'ai repérées, mais j'en ai peut être oublié. Faites-moi signe si vous en voyez encore !