Auteur: MissPadfootBlack
Titre: Vacances Surprises
Pairing: SS/SB
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent bien évidemment pas, tout est à JKR :)
*Musique entrainante* "Yeah, MissPadfootBlack, de retour avec une fic en primeur absolu !" OK COUPEZ ! Ca fait un peu trop pompeux là.. Moi je veux juste vous livrer une fic sans aucune prétention... Alors voilà, enjoy quoi x) (ou pas...)
Chapitre 1
POV Sirius
- OH PARCE QUE TU TE CROIS PLUS MALIN QUE LES AUTRES ESPECE DE SOMBRE ABRUTI !
Les mots avaient explosé hors de ma bouche sans que j'eus le temps de les en empêcher. En fait, je n'avais pas vraiment envie de de les retenir : Snape était un abruti, une âme charitable se devait de le lui faire savoir…
Il me jeta un de ses habituels regards dont la froideur auraient rendu plus d'un Freezer jaloux et me répondit du tac au tac sur un ton que je jugeais bien trop hautain :
- Black, je pense que ta gaminerie m'épatera toujours.
- MAIS VA TE FAIRE FOUT…
Je fus stoppé dans mon élan par Molly, qui entra dans la cuisine telle une tornade rousse.
- CA SUFFIT !
Elle me jeta un regard noir :
- Sirius, je te signale qu'il y a de jeunes oreilles dans cette maison et que je ne tolérerai pas une seule grossièreté de plus !
Je ricanais en moi-même : elle pensait vraiment que ses gamins avaient besoin de moi pour se faire un répertoire de langage châtié ? Elle se fourrait le doigt dans l'œil… Je jugeais néanmoins plus prudent de la fermer pour l'occasion. De toute façon, j'aurais tout le loisir d'insulter l'autre crasseux une autre fois…
Je reportais mon attention sur Molly, qui jetait un regard inquisiteur à Snape :
- Séverus, mais comment peux-tu te faire embarquer à chaque fois dans ces disputes puériles ? C'était quoi cette fois ? Un robinet mal fermé ? Quelque chose de mal rangé ? Une discussion hautement philosophique sur le sujet épineux du « Comment faire cuire des pâtes » ?
Il renifla avec dégoût avant de cracher sa réponse :
- Black prétend qu'il existe des elfes de maison ne possédant qu'un œil.
Bon, ok, j'avoue : présenté de la sorte, ça pouvait sembler friser la connerie de s'engueuler pour ça. MAIS ! Mais quand on avait en face de soi un dégénéré qui s'évertuait à prétendre le contraire alors qu'on était sûr, CERTAIN MEME, de ce qu'on avançait, ça pouvait vous mener au bord de la crise de nerfs…
Molly nous regarda tour-à-tour, la bouche ouverte.
- Mais… Rassurez-moi : je rêve ? Vous étiez en train de vous battre pour un truc aussi… aussi stupide ?
Il me lança un sourire narquois :
- J'étais justement en train de lui dire de cesser ses gamineries.
Non mais il abusait là ! J'explosais de nouveau :
- BIEN SUR ! ET QUI PARLOTE DEPUIS VINGT MINUTES ?
- SIRIUS ARRETE DE HURLER ! J'en ai plein le dos de vos querelles incessantes ! Vous ne voyez pas qu'à cause de vous le Square devient invivable ?
Je savais qu'elle avait raison mais rien n'y faisait : dès que je me retrouvais dans le même environnement que l'autre tâche, je n'avais plus qu'un seul but : le faire sortir de ses gonds…
POV Snape
- SIRIUS ARRETE DE HURLER ! J'en ai plein le dos de vos querelles incessantes ! Vous ne voyez pas qu'à cause de vous le Square devient invivable ?
Elle ne voulait pas elle aussi arrêter de hurler celle-là ? Et plutôt allez s'occuper de ses affreux morpions qui n'avaient qu'un seul but dans leur existence : gâcher la mienne !
Néanmoins, je me devais de lui donner raison : Black et moi, une fois dans la même pièce, devenions détestables. Mais je n'y pouvais rien ! Ce sale cabot prétentieux ne trouvait jamais rien de plus drôle que passer son temps à LITTERALEMENT ME FAIRE CHIER ! Sa dernière trouvaille en date ? Pondre qu'un elfe de maison pouvait avoir des antécédents de cyclope. Plus con comme affirmation il n'avait pas trouvé ? Et même si je n'en avais en définitive rien à foutre des sortes d'elfes, c'était son entêtement qui me mettait les nerfs en pelote. Ce type m'insupportait.
Il me jeta un regard empreint de colère :
- Il n'a qu'à plus y mettre les pieds. Après tout, j'ai accepté que ma demeure soit le quartier général de l'Ordre, pas de me faire insulter à chaque mots !
La bonne blague !
- Tu crois que je suis heureux de venir ici ? Je te signale que moins je te vois mieux je me porte ! Et bien sûr que tu as accepté que ce soit le quartier de l'Ordre ! C'est tout ce que tu es capable de faire de là où tu es Black ! Ça va ? Pas trop dur de jouer les pleutres quand d'autres risquent leur vie chaque minute ?
Au vu du regard embrasé par la haine qu'il me décocha, je suis que je venais de toucher une corde sensible. Et oui Black, ça fait mal un orgueil titillé n'est-ce pas ?
- TU VAS VOIR C'EST QUI LE PLEUTRE !
Il dégaina sa baguette d'un mouvement fluide du poignet et je pâlis imperceptiblement. Par chance, la Weasley fut plus rapide et le désarma dans la seconde.
- J'EN AI ASSEZ ! Je vais aller trouver Dumbledore et on verra si vous faites toujours autant les malins !
Wo, la menace ! J'en tremblais déjà ! Comme si l'autre vieux pouvait effacer vingt ans de relation basée seulement sur une haine mutuelle. Je voulais bien qu'il avait du potentiel mais il ne fallait pas non plus pousser bobonne trop loin…
- M'en fiche ! lui répondit l'autre cabot.
Sa réflexion était puérile à souhait mais, gardant mon air digne et blasé, je décidais d'en rester là et de retenir ma réflexion et de plutôt prendre congé et de regagner ma demeure et son calme ô combien chéri.
- Peut-être finira-t-il par faire grandir Black, qui sait… (Oui mon cul, il avait plus de chance de décrocher la lune) Et tous cas moi je te laisse avec lui.
Je lançais un dernier regard de défi à mon ennemi, qui me le rendit au centuple, et transplanais chez moi. Je m'octroyais un verre de whisky pur-feu tout en cogitant : bien que je ne pensais pas une seule seconde que Dumbledore puisse changer la situation, je me demandais bien quelle serait sa réaction.
Si j'avais su, je me serais dépêché de m'exiler en Ouzbékistan…
OooO
- Ne vous inquiétez pas Molly, je suis certain que tout ceci fera évoluer la situation.
Assis dans le grand fauteuil de son Bureau, Albus Dumbledore décocha un clin d'œil malicieux à Molly Weasley. Il avait écouté avec la plus grande attention les lamentions de la mère de la fratrie et une idée s'était imposée à son esprit. Et puis si ça échouait, ça ne pourrait de toutes façons pas faire de mal à ces deux grands gaillards… Et il se gaussait d'avance de la tête qu'ils allaient faire quand ils entendraient son petit plan…
A Suivre...
Avis ? Suggestions ? Critiques ? Voir carrément insultes ?
Dites moi tout x)
