La journée était des plus normal dans la région de Forks, les nuages couvraient l'horizon empêchant le soleil de traversé.

Bella et Edward était assis sur un rocher devant la maison des Cullens et regardaient leur fille en train de jouer avec Jacob, la petite essayait de monter sur le dos du grand loup roux pendant que celui-ci l'esquivait.

Edward glissait de temps en temps de murmure comme : « à gauche, contourne-le… » et à chaque fois on voyait la fillette faire ce qu'il venait de dire. Bella regardait alors son mari et disait : « Tu l'aide à triché ! Edward voyons. » Mais le sourire qu'elle arborait démentait aussitôt ses paroles.

Soudain Alice sortit du bois ne courant et se précipita vers la demeure une expression perplexe sur le visage :

- Carlisle ! Appela – t – elle.

Celui-ci émergea presque en même temps de la maison :

Que ce passe-t-il Alice ?

Une femme, une vampire enfin je …. C'est étrange. Mais en tout cas elle arrive, elle est venue pour te demander un service.

Etrange ? demanda Jasper qui s'était glissé à ses cotés.

Oui étrange j'ai du mal à la voir.

Tu ne peux pas me dire, Qui elle est ?

Je ne la connais pas mais d'après ce que j'ai vu Toi tu l'a connais. Elle sera là d'un instant à l'autre.

Si vite ? demanda Edward en se rapprochant, tu ne là pas vu avant ?

Je vous dis que c'est étrange je l'ai vu il y a 5 minutes à peine pourtant sa décision semblait avoir été prise il y a plus longtemps je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas vu avant. Répondit Alice visiblement frustrée.

Bien alors nous verrons ce qu'il en est dans quelques minutes. Repris Carlisle.

Plutôt quelques secondes, dit Bella j'entends une voiture sur le chemin.

Elle arrive en voiture bizarre ta vampire Alice ! dit Jacob qui avait repris son apparence humain et qui avait mis Renésmée sur ses épaules.

Elle n'est pas seule. Fut la seule réponse d'Alice, avant qu'elle ne se précipite vers l'avant de la maison suivit d'Edward, Bella, Carlisle, Jacob et Renésmée, en arrivant devant la maison ils virent arrivés une porche carrera S noire.

Jolie voiture en tout cas, ne put s'empêché de dire Jacob.

Lorsque la voiture s'immobilisa devant eux, ils constatèrent qu'un homme était assis coté passager, la porte coté conducteur s'ouvrit et une jeune femme en descendit, aussi grande que Carlisle elle avait les cheveux châtain foncé avec des reflets roux, elle portait une tunique bleu nuit par-dessus un jean noir pate d'Elf avec des ballerines noire. Tous furent surpris de constaté que ces yeux était vert et ocre une couleur très étrange.

Elle contourna la voiture et s'approcha de Carlisle qui souriait, elle lui rendit son sourire.

Carlisle s'avança à sa rencontre et dit :

Lylia, mon amie, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu.

Contente de voir que tu ne m'as oublier pour autant mon cher Carlisle.

Ils se serrèrent un long moment dans les bras l'un de l'autre. Quand ils se séparèrent, Lylia tourna la tète vers la voiture d'où le jeune homme n'avait pas bougé :

Faut-il que je vienne te chercher ou va tu finir par venir.

La porte s'ouvrit et un jeune homme descendit sans dire un mot, il s'avança vers Lylia, il n'osait pas regarder Carlisle dans les yeux.

Je t'ai dit que Carlisle est un ami, et si tu ne le regarde pas il va être difficile pour lui de nous aider.

Vous aidez ? demanda l'intéressé.

Muet ! dit Edward dans un murmure, alors que tous se tournait vers lui.

Je vois que la réputation de ta famille est vrai, un télépathe. Intéressant. La visionnaire est là aussi j'imagine, dit Lylia en regardant Bella et Alice.

C'est moi, dit Alice en avançant, je me présente Alice et voici mon compagnon Jasper.

Comme celui-ci ne fit pas mine d'avancer vers elle, Lylia lui fit juste un signe de tète.

Voici Edward et sa femme Bella, leur fille Renésmée et Jacob, c'est ….

Un loup, je l'avais sentit à l'entrée de la ville, votre odeur est presque similaire à celle des louves de la tribu Avassupaî. Et la fillette est une semi-humaine comme moi.

Comme toi ? demanda Carlisle, visiblement très surpris.

Ha oui c'est vrai que tu ne m'as pas revu depuis que je l'ai appris. Mon père s'est enfin montré quelques années après que je t'ai rencontré chez les Volturi, un frisson parcouru le compagnon de Lylia elle prit sa main tout en continuant son récit. Il m'a avoué être mon père biologique c'est lui qui m'a gardé enfermé dans cette sorte de cave, il ne voulait pas que les Volturi me trouve et me tue mais il ne voulait pas me voir non plus parce que je lui rappelais trop ma mère. Quand j'ai été assez grande il m'a libéré et c'est enfui ne voulant plus de moi. Quand il m'a retrouvé chez les Volturi il a été pris de folie et c'est volontairement révélé aux humains, ils l'ont tué en punition.

Mais pour vous nourrir comment ? demanda Bella, formulant à voix haute ce que les autres se demandaient tout bas.

Il me balançait soit des récipients contenant du sang de porc ou d'autres animaux, soit des animaux auquel il avait juste briser la nuque. Lorsque je suis sortit j'ai gardé ce mode alimentaire et j'ai été très contente de rencontrer Carlisle qui partageait ma façon de vivre.

Ton père se nourrissait ainsi aussi ? demanda Alice.

Non il pensait qu'en me nourrissant que de sang animal je finirai par mourir sans qu'il est a se salir les mains ni a dire ce qu'il avait fait avec ma mère, il n'a jamais penser que je puisse survivre mais je survivais et quand il vu il m'a dit qu'il n'arrivait pas à me tuer même s'il avait envie que je meurt, c'était la façon dont il pensait y arrivé. Je ne le regrette que très peu, je peux vous l'assurer.

Tous la regardait un mélange de pitié et d'admiration dans le regard, ils admiraient tous la force qu'elle avait ne pas avoir perdue la raison en vivant 7 ans enfermé comme le prévoyait le développement des demi-humains, c'était avoir une grande force pour eux.

Carlisle qui connaissait un peu l'histoire ne l'écoutait qu'à moitié trop fasciné par la marque qu'il venait de repéré dans le cou de l'ami de Lylia. Celle –ci le remarqua :

Edward a fait un constat tout à l'heure, Jared est muet. Je suis venu te voir pour que tu m'aide à comprendre pourquoi ?

Devant le regard perplexe du groupe elle poursuivit :

De son vivant, Jared parlait, il chantait même très bien. Je l'ai trouvé errant au alentour de Sidney il y a environ 2 ans. Je l'ai pris avec moi, il s'est mis à mon mode de vie très vite et avec beaucoup de facilité. Il m'a dit qu'une femme l'avait créé mais il était trop faible pour ce qu'elle voulait faire et elle l'a abandonné, jusqu'à ce que je le trouve il se nourrissait de chien errant et d'animaux qui croisait sa route. Il était très faible, la plaie sur sa gorge n'était pas cicatrisée lorsque je l'ai trouvé.

Très étrange. Dit Carlisle. Il se rapprocha de Jared, celui-ci se raidit.

Ne craint rien, Carlisle ne te veux aucun mal, lui dit Lylia.

Jared la regarda dans les yeux puis se tournant vers Carlisle pencha la tète pour mettre en évidence son cou.

Lylia remarqua alors le silence lourd qui les entouraient, et en regardant les autres elle eu la surprise de voir sur leurs visages de la colère. Ils fixaient tous Jared. Instinctivement elle se plaça entre eux et Jared en position de défense, son grognement attira l'attention de Carlisle et Jared qui se tournèrent eux aussi face au reste du groupe :

Que ce passe –t-il Lylia ? demanda Carlisle d'un ton apaisant.

S'ils veulent lui faire du mal il faudra qu'il me tue d'abord, je pensais que nous étions chez des amis mais il semble que je me sois trompée. Jared, on s'en va. Dit –elle en se relevant et en faisant mine de partir.

Non vous restez, tu es mon amie. Edward peux tu m'expliquer ce qui vous prend ?

Il a été créer par Victoria je l'ai vu dans son esprit.

Victoria ? demanda Lylia en regardant Jared, celui-ci semblait aussi perdu qu'elle.

Tu vois bien qu'il ne s'en rappel pas ? dit Carlisle. Regarde dans son esprit, il ne semble même pas se souvenir de Bella.

Bella le connais ? fit Lylia en regardant celle-ci.

Pas exactement. Répondit Bella en regardant Jared, il ne semble pas se souvenir du tout.

Puis s'en rien dire elle se rapprocha de Jared, Carlisle retint Lylia par le bras :

Elle vérifie juste quelque chose.

Est-ce que tu reconnais mon odeur ? demanda à Jared qui paru très surpris.

Il se pencha en avant et huma l'air, puis se relevant il paru perplexe. Se tournant vers Edward c'est celui-ci qui formula la réponse :

Il dit qu'elle lui semble familière mais il ne se rappel pas où il l'a déjà sentit. Il dit que la femme qui l'a créé ne lui a pas dit comment elle s'appelait, il se souvient juste du faite qui fallait qu'elle a été très déçu qu'il ne soit pas plus fort et qu'elle la abandonné peu de temps après sa transformation.

Ce discours sembla détendre le groupe sauf Lylia qui restait tendu tenu par Carlisle.