Voici ma première fic'

Merci a Zombie Doll Loan qui a corrigé mes fautes

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture


Souvenir d'un homme heureux

Il marchait.

Entouré de gardes, il marchait. Vers son destin. Vers sa mort.

Lui qui pensait mourir en mer, mourir sur son île natale, même s'il se ferait exécuté, était quelque chose qu'il n'aurait jamais pu imaginer.

Il souriait.

Droit et fier, il souriait. A son destin. A son passé. A tout ces gens qui le regardaient passer et qui ne comprenaient pas la raison de sa joie, lui, l'homme qui allait mourir.

Il souriait à la pensée que ses compagnons étaient saufs, pour le moment, car il savait que toute personne ayant un rapport avec lui serait traquée. Cette pensée lui rappela son passé. Ses aventures. Ses compagnons.

Il crut en apercevoir quelques uns dans la foule. Il savait que la plupart des membres de son équipage ne viendrait pas le voir mourir. Il remarqua, parmi la foule, ceux qui lui portaient un regard admiratif. C'était, pour la majorité, de jeunes gens. Il eut un sourire encore plus grand : la relève était là, présente à son exécution.

Mais grand nombre des regards étaient méprisants, et, pour beaucoup, heureux de voir cet homme mourir, lui qui, juste à l'évocation de son nom, leur inspirait une terreur sans nom et les couvrait d'une sueur froide. Ceux-là étaient de simples civiles.

Il y avait aussi beaucoup d'enfants. Mais quand il passait à leur hauteur, la plupart des marmots reculaient et se cachaient derrière père et mère. Voir ces gosses se cacher lui rappela douloureusement son seul regret : lui, son gosse, il ne le verrait pas grandir.

Mais il savait qu'il pouvait faire confiance à l'homme à qui il l'avait confié, même s'ils étaient ennemis. Car après 3 ans à jouer au chat et à la souris, ils avaient appris à se connaître et, lui tout du moins, éprouvait un grand respect pour cet homme, celui qui l'avait traqué sans relâche.

Chaque pas le rapprochant un peu plus de sa mort, il commença à se rappeler on ne peut plus clairement son passé.

Il se rappela le jour où, bien des années auparavant, il avait rencontré son second, et c'était, à n'en point douter, son plus beau souvenir, car c'était ce jour là que son aventure avait réellement commencée avec cet homme qui avait accepté de croire en son rêve.


En espérant que ce prologue vous plaise

La suite ne devrait pas tarder

review?