Synopsis : une vilaine parodie, rien de plus.

Disclaimer : Le concept et les personnages ne m'appartiennent pas, mais alors là, pas du tout, et je ne tire aucun profit de cette fiction.

On n'arrête pas le progrès

Cela faisait des mois que cette cassette vidéo traînait sur un banc de la fac. Personne n'y faisait attention. Après tout, les cassettes étaient passées de mode puisque tout le monde préférait regarder des DVD. Il était même incroyable que personne n'aie jamais jeté cette cassette.

Cependant, un jour, un jeune étudiant nommé Luke Partridge la ramassa et l'emmena chez lui par curiosité. Après avoir dîné, il inséra la cassette dans son vieux magnétoscope et s'installa confortablement pour la regarder. Une fillette au visage masqué par ses longs cheveux noirs apparut à l'écran. Cette enfant semblait furieuse.

- Salut ! Je veux que vous alliez trouver le pourri qui a inventé les DVD et que vous lui foutiez une beigne, ou mieux, que vous l'obligiez à regarder cette bande ! A cause de lui, plus personne ne veut regarder cette cassette, je n'arrive plus à tuer personne et j'en ai plus que marre ! Vous m'entendez ? Montrez-lui cette bande !

Le visage de la fillette disparût et un cercle lumineux apparut sur fond noir. Luke, qui trouvait la plaisanterie débile, éteignit le magnétoscope. Presque aussitôt, le téléphone sonna. L'étudiant décrocha et entendit la voix de la fillette :

- Et regardez la cassette jusqu'au bout, 'spèce de crétin ! ça ne va pas marcher si vous regardez seulement une image ou deux !

- Qu'est-ce qui ne va pas marcher ? s'enquit Luke, passablement consterné.

- Si vous regardez la bande en entier, vous mourrez !

- Ah ? Et comment tu veux que j'aille trouver le type qui a inventé les nouvelles technologies, si je suis mort ?

- Démerdez-vous ! Moi, je suis morte et ça ne m'empêche pas de fabriquer des vidéos et de passer des coups de fils, non ? Allez voir ce type !

- Eh bien, tu ferais mieux de te reposer ! lança Luke, exaspéré. Je ne comprends même pas qu'on laisse une gamine comme toi faire des canulars aussi débiles. Y'a pas de baby-sitters, dans l'au-delà ?

- Il y en avait un, mais je l'ai tué en lui montrant ma bande, rétorqua la fillette maudite.

- Comment t'as pu le tuer puisqu'il était déjà mort ?

Samara resta muette et Luke lui raccrocha au nez. Ensuite, il sortit la cassette du magnétoscope, la regarda avec un petit sourire et la jeta à la poubelle. Les cassettes vidéo, c'était passé de mode.

La fin…