Auteur : Septumbre

Titre : Numbers

Résumé : Notre rôle est de sauvé les âmes errantes des ombres envoyées par le diable. Nous sommes des anges, des imparfaits, qui ont tous les pouvoirs. Et toi, Bella, tu es l'une des nôtres. Bienvenue chez les Numbers ! UA

Note de l'auteur : Petite (kof kof) histoire inspirée par divers manga et par mon amour de la lune, des tatouages, ma peur des masques et j'en passe. Cette histoire est un UA, dans le sens où elle commence après la séparation de Bella et Edward et où Bella n'est plus vraiment l'insipide humaine qu'on connait... Un peu de fantastique en plus n'a jamais tué personne!

Explication importante : Certains personnages, ici présents, vont posséder des noms de chiffres (en anglais). Ne soyez pas surpris

oOo

Prologue

Zéro eut un frémissement. Autour de lui, il n'y avait aucun souffle de vent. Il détestait ça. Le vent était un élément essentiel pour lui. Alors sa disparition le rendait toujours nerveux.

« C'est quoi cette tête, Zéro », se moqua un jeune garçon de douze ans à peine.

Le concerné observa son collègue. Il était le plus jeune d'entre eux. Son visage angélique cachait une malice réellement démoniaque. Si mauvaise qu'il se demandait parfois pourquoi Five n'était pas dans « l'autre camp ».

« Il n'y a plus de vent, répondit Zéro. Je n'aime pas ça. »

Five tourna ses grands yeux verts dans sa direction. Il y eut un léger bruit et deux prunelles identiques apparurent. Les deux Five, côte à côte. Deux copies l'un de l'autre. Les jumeaux les plus parfait de la création. Les mêmes yeux verts malicieux, les mêmes sourires dangereux, les mêmes cheveux noirs ébouriffés.

« Ah, répondit un des jumeaux, peu concerné. Nous, ça nous est égal. Tant qu'il y a du feu, il y a de la vie ! »

Sur ses mots, ils firent apparaître une mini flamme dans une de leur main et s'amusèrent à se l'envoyer chacun leur tour. Leur ressemblance était si parfaite qu'ils partageaient le même grade et le même pouvoir. Ils étaient deux, mais uniques en leur genre.

« Zéro, murmura une voix suave, le faisant sursauter. Un ordre de mission. »

Il tendit la main tout en regardant Two. C'était un bel homme. Il devait avoir dans les 20 ans, comme lui, lors de son insertion dans les Numbers. Il avait des cheveux noirs et des yeux noirs inexpressifs. D'ailleurs, il ne semblait rien ressentir. C'était une sensation dérangeante, surtout sur un terrain de combat. Croiser son regard vide mettait les ennemis mal à l'aise.

« Mhm, fit Zero, tout en jouant avec le bout de son catogan, ses cheveux lui arrivant aux reins malgré l'élastique. Il semblerait que One daigne enfin apparaître.

-One ? » demanda Three, sa voix séductrice résonnant dans la plaine.

Pour sa propre santé, Zéro refusa de la regarder. Tout regard masculin sur Three était dangereux. L'amazone semblait s'émoustiller de la contemplation masculine dont elle était l'objet et elle était une vraie succube. Elle en avait les formes et la beauté.

« Oui, One, poursuivit Zéro. En tout cas, une énergie colossale a été libérée à Forks, il y a peu.

-Forks ? Ce blaid ? intervint un des Five. Pitié, pas là ! Il pleut tout le temps !

-Ne pourrait-on pas demander à One d'aller à Hawaï ? Nous nous amuserions au soleil ! s'exclama Three.

-Arrêtez votre cirque, bande de cafards, intervint Two. On part à Forks, tout simplement. »

Les trois cafards grimacèrent de concert.

« Pas besoin d'y aller tous, répondit Zéro. Je me charge de ça. Je prends Four avec moi. Two, je te charge des trois autres. Si un ordre de mission arrive, exécuter là. Mais laissez-moi un message sur mon téléphone pour me prévenir.

-Bien chef ! », répondirent les cinq personnes présentent.

Zéro eut un sourire. Il aimait être obéit. Il aimait être celui qui commande. Même si ça ne l'empêchait pas de laisser une certaine liberté à ses subordonnés. Subordonnés qu'il considérait d'ailleurs comme ses frères et sœurs. Sauf peut-être Two. Mais il n'allait pas se risquer à le lui signifier. Il tenait à la vie ! Et il n'avait aucune envie de dire bonjour au sabre que portait celui qui était son second depuis près de cent ans.

« En route, Four ! »

Tout en parlant, Zéro attrapa le masque qu'il portait à sa ceinture. Il était blanc, entièrement, à l'exception du zéro noir qui était positionné sur la joue droite. Quand il le plaça sur son visage, il se sentit apaiser. Sous ce masque, personne ne pouvait lui résister. Il devenait le plus fort. Il pouvait tuer les démons, les vampires, les loup-garous et autres créatures sans trop de difficulté. Enfin… Presque, en ce qui concernait la première espèce.

A côté de lui, Four eut le même mouvement, dissimulant son visage carré et ses incroyables yeux d'améthystes. D'un hochement de tête pour leur camarade, ils disparurent.

Leur masque était leur vie. C'était eux et eux seuls, qui leur donnaient leur pouvoir, leur capacité extraordinaire. Sans eux, ils étaient forts, mais bien moins que leurs ennemis.

« Qui est One ? demanda Four, de sa voix calme et basse.

-Isabella Swan, répondit Zéro, concentré. Elle a dix-huit ans.

-Mhmm… L'âge d'éveil est dépassé depuis deux ans. Quand exactement a-t-elle libéré ses capacités ?

-Il y a deux jours, apparemment. Mais elle ne semble pas en être consciente. Nous allons devoir lui expliquer. »

Four approuva brièvement. Ils volaient sans aucune difficulté sur les courants thermiques, invisibles aux yeux humains et vague trace luminescente pour les autres créatures.

En à peine huit minutes, ils arrivèrent dans la petite ville baignée de pluie. Elle était calme et plongée dans les ténèbres. Zéro et Four n'échangèrent nul regard. Le premier savait où se rendre. Dès qu'il avait mis les pieds dans la ville, il l'avait entendu. La plainte sourde d'un cœur à l'agonie. Tout comme lui, Isabella Swan souffrait violemment. Quelqu'un avait jugé beau de lui poignardé le cœur et avait fait naître une souffrance que seul le masque des Numbers pourrait soigner.

« La blessure est profonde, murmura Four, frissonnant alors qu'ils approchaient d'une maison plongée dans les ténèbres. Survivra-t-elle ? »

Zéro haussa les épaules. Ils avaient eu beaucoup de prédestinés pour la place vacante dans leur équipe. Mais aucun n'avait survécu à la douleur d'un cœur explosé.

Avec la félinité d'un chat, ils longèrent les façades des maisons avant de s'arrêter sous une fenêtre. Tout était silencieux, personne ne se manifestait. Ils bondirent d'un même mouvement, se posant délicatement sur le rebord de la fenêtre. Ensemble, ils regardèrent dans la chambre. Il y régnait un foutoir incroyable. Des cds avaient été cassés, des vêtements jetés et un miroir brisé. Mais One était là. Couchée sur son lit, tremblante, éveillée. Elle souffrait horriblement et la fissure béante dans sa poitrine leur arracha une grimace.

« Je n'avais jamais vu une telle blessure ! s'exclama Four, stupéfait. Elle est si profonde qu'on aperçoit son âme à l'intérieur ! Regarde, Zéro ! Même Three n'avait pas une telle marque ! »

Le chef approuva. Si cette Isabella survivait à la transformation, nul doute, elle deviendrait One. Son lieutenant, son bras droit. Car une telle blessure ne pouvait laisser place qu'à un immense pouvoir.

« Entrons », répondit Zéro.

Sans difficulté, ils passèrent au travers de la fenêtre. Quand ils furent dans la chambre, ils portèrent leur regard sur la forme couchée. Elle n'avait même pas tourné la tête vers eux. Ses yeux chocolat fixaient le vide. Elle était sourde à toute chose, sauf à sa douleur.

« Isabella Swan, appela doucement Zéro. Nous entends-tu ? »

Elle ne répondit pas. Elle ne sursauta même pas. Elle était ailleurs. Zéro eut une moue que son masque dissimula. Elle devait pourtant être capable de les percevoir, même s'ils portaient leur masque.

« Isabella Swan, reprit Zéro. L'heure n'est plus à l'agonie. Regarde-nous. Maintenant ! »

L'ordre sembla marcher, car la jeune fille tourna la tête dans leur direction. Ses yeux étaient si vides qu'ils arrachèrent un glapissement à l'inébranlable Four. Zéro se félicita de ne pas avoir emmené Three. La jeune femme aurait sans doute pleuré. Les cheveux d'Isabella retombaient sur ses épaules, légèrement bouclé. Elle n'était vêtue que d'un vieux jogging et d'un t-shirt trop grand et elle semblait prête à s'effondrer. La faille dans sa poitrine, immense, laissait entrevoir un morceau de son âme. Il brillait légèrement, pulsant dans les ténèbres de la blessure accordée par un être très cher.

« Je suis Zéro, dit-il, quand il eut l'attention de la jeune fille. Et je suis là pour toi, Isabella.

-Bella. »

Il sursauta. La voix était rauque, cassée. Presque morte. Décidément, Zéro commença à penser qu'elle ne survivrait pas.

« Enchanté, Bella, dit-il. Sais-tu ce que nous sommes ? »

Elle hocha négativement de la tête.

« Nous sommes des anges, lui répondit Zéro. Et si nous sommes là… C'est pour toi. »

Elle sembla s'éveiller un peu. Ses sourcils se froncèrent un peu.

« Je vais mourir ? demanda-t-elle.

-D'une certaine manière, oui. D'une autre, non. Tu vas renaître. »

Bella secoua la tête. Elle tentait de se libérer de sa douleur pour écouter.

« Je ne comprends pas, dit-elle.

-Ton âme est forte. Tu as en toi un potentiel intéressant. Très intéressant. Il t'a été donné dès la naissance. A l'âge de 16 ans, ce potentiel a explosé et envahi tout ton corps. Il t'a transmis une sorte de capacité, même si nous ignorons encore laquelle. Et récemment, tu as reçu une blessure grave. Celle-ci se manifeste d'ailleurs sur toi. »

Bella porta sa main à sa poitrine. A l'endroit de la faille. Four frissonna. Les doigts de la jeune femme semblaient presque capables d'entrer à l'intérieur.

« Et lorsque cette blessure a été produite, le potentiel en toi s'est déchaîné. A présent, il déborde. Il appel. Il fait de toi une prédestinée.

-Prédestinée ?

-A être un ange, dit doucement Zéro. A nous rejoindre. Nous, les Numbers. »

Le nom sembla lui rendre totalement conscience et les yeux chocolat les détaillèrent avec plus d'intérêt.

« Qu'est-ce que c'est ? Est-ce vrai ?

-Oui, répondit Zéro. Nous ne sommes pas de vrais anges, cela dit. Nous sommes mortels, à notre façon. Nous pouvons être tués, mais uniquement par des démons.

-Démons ?

-Des dévoreurs d'âmes. Nous sommes là pour les combattre. Et ils sont nombreux. Assez que pour nous donner du travail pour des années et des années ! »

Bella secoua la tête. Trop d'information, elle n'y comprenait rien.

« Des années…

-Nous sommes mortels face aux démons, mais immortels pour le reste. Nous ne vieillissons pas. Nous ne tombons pas malade. De par notre pouvoir, nous pouvons tout faire. Marcher sur l'eau, sur les murs, sur l'air ! Chacun d'entre nous possède un pouvoir unique en son genre. Un pouvoir destiné à détruire les démons et à sauver les âmes errantes de ce monde.

-Les âmes errantes ?

-Tu n'es pas capable de les voir, car tu es encore humaine. Tu n'es qu'une prédestinée. Mais nous pouvons faire de toi un ange. Si tu le veux. Et si tu survis à la transformation.

-La transformation ? Allez vous me mordre ou…

-Non, répondit Four. Nous ne sommes pas des vampires ! Pour acquérir le statut d'ange, il te faut prendre le masque. »

Bella les regarda, interrogative. Alors, doucement, Zéro porta la main à son masque qu'il enleva. Bella sursauta en voyant le beau visage dissimulé. Les yeux ambrés et les cheveux caramel. Zéro se savait beau. Mais il ne prêtait pas attention aux réactions des autres. Il n'avait plus le temps pour ce genre de réaction.

« Si je deviens un ange, dit-elle. Qu'est-ce que ça changera, pour moi ?

-Outre ton immortalité et ton combat acharné contre les mangeurs d'âmes ? Tout ! Ton statut d'humaine sera effacé. Oh, les gens que tu as rencontrés se souviendront de toi. Mais tu devras les quitter. Définitivement. Tu appartiendras aux Numbers.

-Et pour la douleur ? dit-elle. Pour la blessure ?

-Elle sera toujours là, répondit Zéro. Du moins, tu te souviendras toujours de ce qui a provoqué cette blessure. Mais elle ne te fera pas souffrir. Plus jamais. »

Bella hocha pensivement de la tête. Puis elle se tourna vers un mur et sembla réfléchir.

« Mon père, murmura-t-elle. Et ma mère… Ils vont simplement croire que j'ai disparu ?

-Non, répondit Zéro. Officiellement, une grande école t'enverra une lettre, l'année prochaine. Pour tes exceptionnels résultats scolaires, tu seras admise dans cette école privée et tu bénéficieras d'une scolarité gratuite. Tes parents te croiront en train d'étudier. Puis tu leur annonceras que tu as trouvé un travail à l'étranger. Tu pourras les voir, de temps en temps… Mais après un certain moment, ta jeunesse ne te permettra plus de visite. »

Elle hocha de la tête.

« Que sont les mangeurs d'âmes ? dit-elle.

-Des démons. Ils dévorent les âmes humaines qui s'égarent, après leur mort. Notre rôle est de les en empêcher. Les âmes sont importantes. Elles doivent être recyclées, sinon, l'être humain ne sera plus. Le manque d'âme empêchera leur naissance. »

Bella sembla pensive. Elle était déconnectée. Elle n'ingérait pas les informations. C'était normal. Zéro se souvenait avoir ressentit la même chose, cinq cents ans plus tôt. Seul le temps lui permettrait d'ingérer les informations.

« Et pour cette année ? dit-elle. Je vais juste rester là ?

-Non, répondit Zéro. Cette année sera ton entraînement. Chacun notre tour, nous, les Numbers, allons te former. Je t'enverrais d'abord les Five. Ils sont jumeaux et ont physiquement douze ans. Mentalement, ils en sont à leur trois centièmes années. Ce sont deux emmerdeurs qui adorent les blaguent, mais ils sauront t'instruire. Viendra ensuite Four, ici présent. Il est sérieux, un peu maniaque et fétichiste. »

Le concerné se racla la gorge. Le sérieux était sans doute le seul trait de caractère qu'il acceptait.

« Viendra ensuite Three. C'est une nymphomane excentrique et surexcitée. Mais elle est très puissante. Puis Two. Insensible, froid, distant, un tantinet sadique, mais gentil. Et enfin moi.

-One ne viendra pas ? demanda Bella.

-Tu es destinée à devenir One, répondit Zéro. Tu en as le potentiel. »

Elle sembla surprise, mais accepta facilement cette idée. Sa capacité à accueillir le paranormal comme si c'était un bulletin météo quotidien était déstabilisant, mais il leur facilitait la tache.

« Acceptes-tu de nous rejoindre ? Si tel est le cas, dès le moment où tu quitteras cette ville, tu devras oublier que tu es Isabella Swan. Tu seras One. Il sera ton nom, ton identité. Il déterminera tout le reste de ta vie. Sans exception. »

Bella resta immobile. Elle porta une main à sa tête.

« Je peux réfléchir ? demanda-t-elle. Je me sens un peu perdue.

-Sans problème, répondit Zéro. Tant que nous portons nos masques, Four et moi sommes invisibles aux yeux des humains. Tu peux nous voir et nous entendre, car tu es une prédestinée. Nous resterons avec toi jusqu'à ce que tu aies pris ta décision. Néanmoins, presse-toi. Ton potentiel a déjà du attirer l'attention des démons mangeur d'âme.

-Ne mangent-ils pas des âmes errantes ? Je suis encore vivante !

-Tu l'es, répondit Four. Mais la faille dans ta poitrine laisse entrevoir ton âme et il leur serait très facile de l'extraire. Vu ton pouvoir, tu dois être savoureuse. Alors ne tarde pas trop. »

Bella hocha de la tête. Elle ne se recoucha pas. A la place, elle s'assit plus confortablement et les regarda. Elle tendit la main vers Zéro.

« Je peux le regarder ? »

Le concerné la fixa pensivement puis lui donna son masque. Sa blancheur était parfaite. Il n'y avait pas la moindre faille. Seul le zéro entachait sa pureté. Il était tracé d'une encre noir, dans des traits un peu gothique. C'était beau et effrayant. La texture du masque était étrange. Elle ressemblait à une coquille d'œuf. Une coquille d'œuf aussi résistante que du marbre. Et étrangement, quand elle le tint en main, elle eut l'impression de tenir du vent.

« C'est… C'est quoi ? demanda-t-elle. Ce vent… Cette sensation... ?

-C'est ma capacité, répondit Zéro. Je suis un manieur de vent. Il est mon arme, mon bouclier. Ma définition. Four. Donne lui le tien. »

L'autre obéit, dévoilant son visage fort, en accord avec sa carrure impressionnante et sa taille gigantesque. Il devait presque se pencher, pour ne pas toucher le plafond de la petite chambre. Quand Bella tint le masque de Four, elle sentit comme de la soie. Enormément de douceur. Comme…

« Je suis un tisseur, répondit Four. Je manie les files. Ils n'ont pas de secret pour moi. »

Bella hocha de la tête et leur rendit leur masque.

« Quelle sera ma capacité ?

-Nous l'ignorons, répondit Zéro. Nous ne le saurons que lorsque tu auras endossé ton rôle d'ange.

-Avez-vous des ailes ? demanda Bella.

-Nous non. Mais Three est capable d'en faire apparaître. Son pouvoir est animal. Elle est… un oiseau. »

Bella sourit.

« Il y a des pouvoirs animaux ?

-Oui. Et élémentaire. Ou climatique. Ou même des pouvoirs de matières, comme la capacité d'être élastique…

-Ce sont les pouvoir des autres Numbers ?

-Non, répondit Zéro. Les Numbers sont ma section. Ils sont sous ma direction et nous ne sommes que cinq. Enfin, six, en comptant les jumeaux. Avec toi, nous serons sept, même si les Numbers sont officiellement cinq. Vu que nous sommes classés par numéro. Zéro, le chef, One : le bras droit, Two, Three, Four et Five. La seule boulette est que Five est deux personnes. Est-ce que tu me suis ?

-Oui. Nous sommes une section ? Il y en a d'autres ?

-Oui. Mais ils n'ont pas les mêmes zones que nous. Où les mêmes devoirs. Nous, nous combattons les mangeurs d'âmes. D'autres recherchent les âmes pour les emmener au recyclage. D'autres encore veillent sur les humains…

-Ils veillent ? Comme des anges gardiens ?

-Oui, c'est ça, répondit Zéro. Il nous arrive de le faire également, lorsqu'un humain risque d'être attaqué par un mangeur d'âme.

-Ils peuvent donc extraire l'âme d'un corps ?

-Quand l'humain a été tellement blessé que son âme en est apparente, oui. Et cela arrive fort souvent. Nous veillons alors sur l'humain, jusqu'à ce que sa blessure soit soignée. Ou jusqu'à sa mort. »

Bella frissonna.

« Ils ne sont pas destiné à devenir des anges ?

-Non, seuls ceux possédant un potentiel le sont. Et tu peux me croire, on les reconnait, ceux-là. Ils brillent ! »

Bella sourit.

« Alors je brille ? dit-elle. De quelle couleur ?

-Bleue, répondit Four. Un joli bleu. »

Bella sourit. Un bruit se fit entendre à côté et rapidement, ils remirent leur masque. Au même moment, la porte de la chambre s'ouvrit et un homme apparut.

« Tu es réveillée, Bella ? demanda-t-il. Tu parles toute seule ?

-J'étais au téléphone avec Renée, répondit la concernée. Désolée de t'avoir réveillé…

-Ce n'est pas grave, lui dit son père. Je devais me lever, de toute façon. On… euh… Je dois aller travailler. Est-ce que…

-Tout ira bien, répondit Bella. Ne t'inquiète pas. Je vais trainer dans la maison, regarder la télévision et préparer le souper de ce soir. Je ne ferais rien de dangereux. Je n'en ai plus l'envie. »

Charlie hocha de la tête. Il semblait manifestement hésiter.

« Tout ira bien, ne t'en fais pas. Repasse à midi, si tu veux. Je préparais quelque chose. Ça te plairait ?

-Oui, assez, répondit son père. Bon. Si tu dis que tout ira bien… Je te téléphonerais quand même dans la matinée. »

Bella hocha de la tête et l'homme repartit.

« Tu as essayé de te suicider ? demanda Four. Il avait l'air inquiet…

-Non, mais j'ai eu quelques crises, dit-elle en désignant le miroir en miette et les cds cassés.

-A cause de ta blessure ? Qu'est-ce qui…

-Four, intervint Zéro, ça ne nous regarde pas. »

Le concerné hocha de la tête. Le silence plana un long moment. Jusqu'à ce que Charlie ouvre de nouveau la porte pour signaler qu'il partait travailler et qu'il appellerait toutes les heures. Ce qu'il fit. La journée sembla d'un ennui mortel. Pour un spectateur, en tout cas. Bella posait beaucoup de question. Sur les anges, les mangeurs d'âmes. Mais elle ne demandait rien sur la transformation. Ce fut au beau milieu de la nuit suivante qu'elle finit par murmurer.

« Comment je me transforme ? »

Zéro et Four se regardèrent. Le premier sortit un sac de sa poche. Il lui avait été donné avec l'ordre de mission.

« Il te suffit d'avaler ça. »

Il sortit une petite bille. Elle était totalement blanche et quand Bella la prit en main, elle lui sembla fraiche. Elle était de la même matière que les masques.

« Je vois, dit-elle. Et ? C'est tout ?

-Tu vas avoir très mal, répondit Four. Assez que pour en mourir. Mais si tu survis, tu auras ton masque d'ange. Et tu en seras une. »

Bella approuva. Dans la journée, elle avait compris que les masques étaient leur arme, leur puissance et leur défense. Sans eux, ils n'étaient que des humains un peu sensibles aux êtres paranormaux.

« Je peux donc simplement mourir dans le processus, c'est ça ? » dit-elle.

Zéro acquiesça. C'était un risque parmi tant d'autre. Elle hésitait. Ses doigts faisaient rouler la petite bille avec douceur. Finalement, presque brutalement, elle la porta à ses lèvres, mais se contenta de la poser dessus. Zéro et Four retinrent leur respiration alors qu'elle ouvrait lentement la bouche.

Enfin, doucement, presque tendrement, elle l'avala. Et à la grande indifférence des personnes dormant aux alentours, elle retomba dans son lit, immobile. Un hurlement sorti de sa gorge, mais personne, à pars Zéro et Four, ne l'entendirent. Sa torture était imperceptible aux oreilles humaines. Et cela, malgré les cris qu'elle poussa, pendant des heures. Malgré les convulsions, alors qu'une substance blanche coulait de sa bouche, de ses yeux, de ses narines et de ses oreilles pour, lentement recouvrir tout son visage et former un masque parfait. Malgré l'agonie de sa voix, lorsque la faille de sa poitrine sembla fondre, se mouvoir le long de son corps en une longue trace noirâtre qui finit par se poser sur la joue droite du masque pour former enfin un magnifique un gothique. Le marbre blanc luisit doucement lorsque le sceau du chiffre fut placé et Bella cessa de bouger. Elle était immobile sur son lit. Ses vêtements avaient changé. Elle portait un short noir et une blouse près du corps, sans manche avec un col mao. Des mitaines étaient apparues à ses mains, ainsi que des chaussures noires à ses pieds. Elle était dans les couleurs des Numbers. Et plus important que tout : elle respirait.

Zéro et Four se détendirent. Alors que la jeune fille se redressait, le chef se permit un sourire.

« Bienvenue chez les Numbers, One ! Nous t'avons attendue pendant des siècles ! »

A suivre…

Et mince, je me lance encore dans des trucs totalement abracadabrants ! Dans le prochaine (et premier chapitre), nous quittons les Numbers pour en revenir à la normalité vampirique (normal, le quotidien d'un vampire ? Ah !). Mais nos petits anges ne seront pas bien loin. C'est tout l'intérêt de l'histoire, n'est-ce pas !