Titre : Beautiful Lies

Auteur : lokishorcrux

Summer : Lorsque Loki réussit à s'échapper de prison, Darcy pense que son plus gros problème sera de supporter cet idiot. Quand la justice décide de suivre le dieu jusque sur Terre, Darcy se retrouve empêtrée dans quelque chose de bien pire que sa première rencontre avec Thor. Se passe après le film Avengers et comprendra les événements de Thor : The Dark World. Tasertricks. Loki/Darcy. Langage grossier.

Disclaimer : L'auteur et moi-même ne possédons pas les personnages issus de l'univers Marvel, mais quelques personnages secondaires sont l'unique propriété de l'auteur.

For lokishorcrux,

Thank you very much to trust me and to be allowed translate your magnificent story. Even if for it you have to support all my questions, but is it my fault if all them better fictions on Loki and Darcy is in English ? I hope to respect at the most what you wanted to transmit to your readers. Wish me luck.

Merci à caro-hearts pour avoir corrigé les fautes qui traînaient ci et là !


Chapitre 1 : Looking for a sign (À la recherche d'un signe)

.

« Ça doit forcément venir d'Asgard. » Déclara Jane alors que la SUV déboucha dans la rue principale. Les doigts de Darcy tapotèrent au même rythme que les premières mesures de la batterie tandis que la chanson qu'elle écoutait hurlait dans son casque. Habituellement, elle montait le volume à bloc pour couvrir la voix de Jane quand elles se rendaient au boulot, étant donné que ces derniers temps cette dernière avait tendance à se lamenter sur la disparition de son petit ami, Thor, ou bien à lui exposer ses dernières découvertes scientifiques pendant qu'elle mangeait ses céréales. Bref, dans les deux cas, ça restait – chiant.

Néanmoins aujourd'hui, elle avait baissé le son de manière à ce qu'elle puisse le régler comme bon lui semblait. Posant une main sur la vitre à sa droite, elle regarda défiler le paysage extérieur pendant que la voiture parcourait à une vitesse folle les kilomètres du désert du Nouveau-Mexique. Il était huit heures et demie et la température était plus qu'insoutenable. L'air conditionné était -encore- cassé et elle n'avait eu d'autre choix que d'ouvrir toutes les vitres de la bagnole dans l'espoir de laisser s'y engouffrer la plus infime brise d'air frais soit-elle. Résultat, c'était à peine si on s'entendait avec tout ce bruit - surtout quand Jane ressentait le besoin de hurler par-dessus.

« Je t'en prie, » objecta Darcy avant de boire une gorgée de café dans son thermos. « Tu as trouvé un mot- »

« Dans ma chaussure ! » La coupa Jane. « Pourquoi voudrait-on mettre un mot dans ma chaussure ? »

Darcy laissa tomber la vitre pour se masser les tempes. Il était encore trop tôt pour supporter Jane. C'était dans des moments comme celui-ci qu'Erik manquait le plus à Darcy. Il avait toujours été en mesure de gérer les fixations obsessionnelles de Jane ; la seule exception avait été l'arrivée de Thor. Et pour être honnête, tout ce temps Darcy n'avait fait attention qu'à 2 % du blabla incessant de la scientifique.

« Tu écris constamment des notes, Jane. » Soupira-t-elle. « Et tu les laisses traîner n'importe où. Tu te souviens de la fois où tu as mis le feu au grille-pain ? »

Le visage de Jane prit une légère teinte rosée, mais demeura déterminé. « Ce n'est pas mon écriture. Je connais cette écriture. »

« Quoi, parce qu'une fois, il a griffonné dans ton carnet ? Jane, il ne s'agissait que d'un simple essai du temps où il a séjourné ici. » Comme pour appuyer ses propos, Darcy haussa un sourcil suggestif. Et comme toujours, Jane ne prêta guère attention aux sous-entendus de la brune. Cette dernière le remarqua et bu une autre gorgée de son café, déçue que nul n'adhère jamais à son esprit tordu.

« Je connais cette écriture. » Répéta son amie.

« Bon Dieu, Jane, ralentis. » Jura Darcy en apercevant le compteur de la SUV augmenter dangereusement. Pas facile d'estimer à quelle vitesse exacte elles roulaient quand la route était aussi longue et rectiligne. Une chose était sûre, la vieille voiture de Jane ne serait jamais allée aussi vite.

« Nous devons nous rendre au SHIELD. » Déclara-t-elle en se mordant la lèvre et en accélérant de plus belle.

« Je refuse de risquer ma vie à cause d'une stupide note ! » Vociféra Darcy.

« Tu n'as même pas pris la peine d'y jeter un œil ! » Rétorqua Jane. Elle fouilla dans la poche de son jean et en ressortie un morceau de papier coloré froissé.

« Bordel de merde, » hurla Darcy. « Si tu veux conduire aussi vite garde au moins les deux mains sur le volant ! »

« Contente-toi de prendre la note. » Exigea Jane. Darcy lui lança un regard furieux avant de lui arracher le papier des mains et de constater avec soulagement qu'elle la replaçait sur le volant.

Puis, suite à la réflexion de son amie, décida d'y jeter un œil. Trois fois plus épais qu'un simple post-it, le papier lui rappelait ces missives sur lesquelles on notait en lettres cursives les rendez-vous de la Reine d'Angleterre.

Au centre, on avait écrit d'une main assurée : « AFTER » lu-t-elle. « Wahou ! Mais c'est que tu as raison, ça provient définitivement de Thor et il annonce son retour imminent. Courrons vite prévenir le SHIELD pendant que nous pouvons encore enfreindre le code de la route. »

Jane leva les yeux au ciel. « Quoiqu'il en soit, il ne s'agit sûrement pas d'une de mes notes. »

Darcy haussa les épaules sans admettre qu'elle n'avait pas tort.

« Je me demande ce que ça peut bien vouloir dire. » Continua cette dernière pendant que la brune augmentait le volume de son iPod. Voilà un moment maintenant qu'elle avait compris que Jane utilisait sa présence uniquement comme excuse pour se parler à soi-même. « Je veux dire 'après' quoi ? Ça peut être n'importe quoi... »

C'est avec le volume au maximum qu'elle réussit à noyer entièrement la voix de la scientifique. Darcy termina le reste de son café et posa son thermos dans le porte-gobelet. Plus qu'à attendre que les effets de la caféine opèrent sur son organisme. Elle ne faisait pas vraiment partie de la catégorie des lève-tôt. Son côté d'ordinaire jovial se manifestait généralement après onze heures, mais jamais avant.

Au moment où sa chanson prit fin, Jane s'engagea dans un parking désaffecté faisant office d'une des entrées de la base du SHIELD (au Nouveau-Mexique). La barrière bloquant l'accès au parking s'éleva afin que la SUV puisse pénétrer dans le complexe souterrain. À l'intérieur, l'air était tout aussi chaud et avait une odeur de renfermé.

Son iPod s'éteignit d'un coup comme toujours lorsqu'elles passaient la barrière. Elle n'était pas folle, cela prouvait bien qu'il y avait des dispositifs de sécurité ici-bas. Elle s'était toujours demandée ce qui arriverait si elle se ramenait un jour avec une voiture différente, mais il ne valait mieux pas tenter le diable.

« Donc si je résume bien, tu comptes aller dans le bureau de Fury et exiger une entrevue avec lui pour lui montrer une note ? » Demanda Darcy. Elles se trouvaient, à présent, quelques étages plus bas. Un mur de béton s'abaissa dans le sol pour révéler un véritable parking entièrement construit en béton et métal blanc.

« Parfaitement. » Affirma-t-elle.

La brune sourie. « Je pourrais y assister ? » Elle n'imaginait que trop bien la tête de Fury après ça.

Jane l'ignora et préféra garer la voiture à l'autre bout du parking à l'emplacement qu'on lui avait désigné. La scientifique était malheureusement loin d'avoir une position très élevée au sein du SHIELD; et en tant qu'assistante, Darcy encore moins. Mais peu importait qu'elle n'ait pas officiellement son propre espace, ce n'était pas comme si la brune possédait une voiture à elle, bien qu'elle estime qu'il s'agisse là d'un principe.

Darcy se faufila hors de la voiture et claqua la portière derrière elle. Le bruit se répercuta dans tout le sous-sol, qui ressemblait davantage à un porte-avion qu'à un parking ; pas qu'elle eut un jour été autorisée à y accéder de toute manière. La jeune femme tira sur les manches de son pull violet afin qu'il recouvre entièrement ses mains. On était au mois de septembre et la température au Nouveau-Mexique était caniculaire, mais cela n'empêchait pas le SHIELD d'avoir jusqu'ici toujours abusé de l'air conditionné. Peut-être estimaient-ils que rendre cet endroit plus glacial que l'Arctique le ferait ressembler à un centre spatial.

« On ne peut tout simplement pas fermer les yeux là-dessus. » Déclara Jane alors qu'elles avançaient jusqu'à l'entrée du bâtiment principal. Darcy savait qu'elle ne faisait pas allusion au chauffage.

« C'est juste un simple bout de papier qui n'a aucun sens. » Objecta-t-elle. « Si ça se trouve, il vient de la soirée de samedi. Tu serais étonnée du nombre de bizarreries que les gens te laissent au lieu de leur numéro de portable. Une fois, j'ai écrit les paroles entières de Hakuna Matata sur un petit mot. »

Elle était parvenue à traîner Jane dans un des bars de Santa Fe pour une soirée. Son amie était devenue totalement dingue la première année qui avait suivi la disparition de Thor, multipliant les recherches à son sujet. Le SHIELD lui avait même fait don d'un laboratoire de sorte qu'elle puisse travailler dans un espace plus adapté que sa salle à manger. C'était il y a deux mois maintenant, avant que Darcy ne réussisse à la convaincre que se doucher dans le lavabo de la salle de bains ne l'avancerait pas dans ses recherches. Par conséquent, parvenir à la traîner dans un bar avait relevé du miracle.

« Je ne portais pas mes baskets ce soir-là. » Certifia son amie. Même avec un travail aussi prestigieux, Jane n'avait fait aucun effort pour améliorer sa garde-robe ; elle portait toujours les mêmes baskets, les mêmes jeans et les mêmes chemises en flanelles. C'était l'un des avantages du SHIELD. Pas besoin de code vestimentaire quand vous n'étiez ni un agent, ni un garde. Qui se souciait encore de la manière de se saper des scientifiques ? Tant qu'ils faisaient leur boulot, peu importe qu'ils soient affublés comme des clodos.

La majorité des portes du corridor abritaient de nombreux ascenseurs qui les déposèrent au niveau des laboratoires. Les portes étaient de la même couleur que les murs et l'unique chose qui les différenciaient étaient les contours rectangulaires qui formaient de minuscules fentes dans le mur. Le système de haute technologie s'ouvrit et Darcy pensa que c'était quelque peu exagéré - mais c'était ce qui rendait son travail beaucoup plus excitant.

Seulement cette fois, il y avait quelque chose qui les attendait devant leur porte.

« Oh mon Dieu. » Souffla la brune qui s'arrêta net. Jane, qui contemplait toujours aussi fixement la note et qui s'interrogerait sans doute sur les résonances symboliques et métaphoriques qui en été composée, remarqua que Darcy bloquée le chemin et leva les yeux pour voir ce qu'elle fabriquait.

Ses yeux s'écarquillèrent aussitôt et elle courut jusqu'à la porte. Darcy reprit contenance avant de l'imiter en restant quelques pas derrière.

Un corps gisait devant les portes. Il n'appartenait visiblement pas à l'un des gardes, car ce dernier ne portait aucun uniforme, ce qui amenait à se demander comment il avait bien pu atterrir jusqu'ici. Les deux femmes s'accroupirent auprès de lui. L'homme était vraiment grand et était entièrement enveloppé de cuirs noirs et de mailles vert foncé, ainsi que d'innombrables attaches et lanières en cuirs. Sa peau était cadavérique à tel point que Darcy pensa tout d'abord qu'il devait être mort, mais c'était sans compter ses cheveux d'un noir d'encre qui accentuait la pâleur de son visage.

Il était très beau, magnifique en fait, avec sa mâchoire carrée, ses pommettes saillantes et ses traits sculptés. Cependant, son visage et ses mains étant les seules parties non recouvertes de cuir, étaient couverts d'ecchymoses et de coupures plus ou moins profondes d'où suintaient encore du sang. Une affreuse entaille barrait son œil gauche donnant à Darcy un sentiment de profond dégoût.

Jane, qui se tenait toujours prêt du corps semblait en état de choc. Prenant son courage à deux mains, Darcy souleva délicatement son poignet et le fit tourner dans sa main, ne voulant aggraver davantage les blessures.

« Il est encore chaud. » Avisa-t-elle. Elle lui prit le pouls et retint son souffle durant ce qui lui sembla une éternité avant de sentir une légère pulsion sous ses doigts. « J'ai un pouls. » Elle soupira, soulagée de ne pas avoir posé les mains sur un cadavre.

Jane qui sembla reprendre contenance, réagit aussitôt. Elle s'accroupit auprès de Darcy, en face de l'homme.

« J'ai besoin de quelque chose pour stopper... ça. » Annonça-t-elle en désignant la balafre sur son œil qui continuait de saigner abondamment. « Ensuite, on aura besoin d'aide. »

« Je pense avoir des mouchoirs dans mon sac. » Informa la brune avant de se lever et d'attraper son sac à la recherche de son paquet de Kleenex. Sa main effleura l'emballage en plastique qu'elle sortit de son sac. Aux prises avec l'ouverture du paquet, elle le tendit à mi-chemin de Jane avant de réaliser qu'il ne s'agissait pas d'un mouchoir. C'était une note similaire à celle que son amie avait trouvée, de forme, de couleur et de taille identique. À la seule différence de l'inscription au centre. Elle l'analysa plusieurs fois avant d'en comprendre le sens.

Cette fois, c'était certain, elle allait vomir.

« Heu... Jane. » Appela-t-elle doucement.

« Quoi ? » Cassa cette dernière occupait avec l'homme. Darcy n'arrivait même plus à le regarder sans que cela n'évoque son petit-déjeuner.

« Regarde. » Répondit-elle en lui présentant la feuille.

« Pas possible. » Lâcha cette dernière incrédule en la lui prenant des mains. « Tu en as une toi aussi ? »

« Lis-la. »

Darcy vit ses yeux s'écarquiller d'horreur avant qu'elle ne fasse le va-et-vient avec l'homme. « Loki ? » Lut-elle.


Donc oui, il s'agit là d'une deuxième fiction d'un tout autre genre que je traduirais en même temps que The Jewel of Neverland. Pour ceux qui se posent la question, il y aura en tout 66 chapitres. En espérant que cela vous ait plu, j'attends vos reviews avec impatience :D

Ps : En ce qui concerne les notes, j'ai gardé les mots AFTER et LOOK (pour le prochain chapitre) en anglais faute de ne pouvoir les traduire, car cela aurait changé le sens de la phrase.