« Sur terre... il y a bien des ennemis à qui tu dois faire face. »

Shinichi, face à son enfant Conan, inspire pour prendre une grande bouffée d'air.

« Il y a ceux qui commettent des délits. Ceux qui braquent. Ceux qui tuent. »

Son jeune garçon, d'à peine dix ans, le considérait comme un héros.

« Et il y a la pire espèce. Dans les ténèbres les plus sombres, la maigre noirceur de ton cœur s'éveille, et déplie ses ailes comme envoutées par leur aura maléfique pour voler dans les airs tel un corbeau. Ce sont les aujourd'hui légendaires Hommes en Noir. »


Détective Conan

A Black Organization Story


Cinquante ans avant le rajeunissement de Shinichi Kudo.

Débloquer des fonds nécessaires au projet.

Trouver le lieu idéal pour organiser le mouvement.

Commencer le recrutement.

Le plutôt vieil homme s'étire.

Sur son visage fermé, un air sénile ancré sur celui-ci, il laisse étirer un très faible sourire. Commencer le recrutement était inévitable, encore fallait-il trouver des semblables qui auraient la même vision des choses.

Il se lève et remet en place sa chaise. De sa main droite, mais malgré tout ambidextre, il se sert un verre de Vermouth. Cette délicate liqueur vient lui piquer les lèvres alors qu'il se les lèche pour ne laisser aucune goutte s'échapper.

Lorsqu'il repose la coupe sur son bureau de bois doré, il remarque que son goût exquis serait profitable à son Organisation secrète. Et, après tout, pourquoi pas. Certains utilisaient des noms de codes basés sur l'alphabet grec, et méditer sur un sujet aussi anodin lui prendrait normalement un temps démesuré, qu'il ne possédait pas.

La vie était bien trop courte. S'épanouir de cette dernière n'était pas chose facile, quand celle-ci s'écoulait comme des grains de sable entre les doigts. Mais ça pouvait changer. La motivation était une énergie illimitée, du moment qu'il savait la contrôler.

Des noms d'alcool. Voilà comment il appellera ses futurs partenaires.

Ano-Kata lève son regard en direction du ciel étoilé, la lune se reflète contre la baie vitrée et illumine la ville de Tokyo plongé dans un sommeil relaxant et silencieux. L'air frais se sentait au travers de la fenêtre quand le boss pose sa main sur cette dernière. Il ferme simplement les yeux.

Puis les ouvre.

– Tout va changer, dit-il sans émotion.

Ravagé par la maladie, vieux, les cheveux entre le noir et le gris tombant de son crâne pour ne laisser ressortir qu'un homme négligé aux yeux de tous, le patron de l'Organisation est pris d'un rire aussi sadique qu'incompréhensible.

Et le tonnerre gronde comme pour rompre cette paisible tranquillité...


Je ne suis pas sûr de pouvoir publier une fois par semaine.

Mais vous avez devant vos yeux un projet qui me tenait à cœur. Une longue fanfiction exclusivement centrée sur l'Organisation et ses membres et entourage. J'en suis très contente.

Je tiens à remercier l'aide de Bleading, Axter, Eyto et Leina pour cette histoire. Ils relisent, m'assistent dans la rédaction de personnages et de passages, et me supportent... XD

Et bien sûr, pour cet avatar sensationnel, encore merci à Eytoune. Il est juste parfait pour cette fanfic.

O/